08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 11:41:46
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle préparation à l'accouchement ??  (Lu 9611 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #15 le: 02 Décembre 2007 à 11:26:10 »

Bonjour,

malgré tout, pour nos problèmes de mobilité, la piscine est vraiment un moment où l'on se sent légère et nous pouvons travailler des mouvements qu'à "l'air libre" il est quasi impossible à réaliser.
Je pense que les cours d'accouchement sont surtout des moments d'échange et le plus important est le rapport que l'on entretient avec la SF.

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #16 le: 02 Décembre 2007 à 15:57:11 »

Moi j'avais beaucoup apprécié la préparartion classique que j'avais fait pour ma première grossesse. La SF était extra, assez marrante et on pouvait tout lui demander. Sur l'ensemble des cours, qq'uns étaient consacrés au retour à la maison avec bébé... ça m'avait pas mal rassuré s'agissant de ma 1ère grossesse. On a parlé bien sur de l'accouchement en lui même mais aussi des signes avant courreurs, etc, bref un peu toutes les questions qu'on se pose ici finalement. 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Décembre 2007 à 16:27:46 »

Je n'ai fait que desux séances de préparation classique... je trouve que la préparation en tant que telle, bof, bof, par contre pour papoter avec d'autres mamans et la Sf, c'est top!
Quand je suis arrivée à la mater, je leur ai dis cash que je n'avais pas pu assister aux cours, et que je voulais bien avec les séances en accélérer... Clin d'oeil
J'ai eu un moment de doute quand on ma dit d'arrêter de "pousser" comme ça, mais qu'il fallait pousser vers le bas... auquel cas je leur ai répondu que je ne me rendais pas compte que je poussais vers le haut Roulement des yeux
bref sans trop de séances, tout s'est super bien passé. il faut dire que j'avais une super équipe.
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Décembre 2007 à 00:29:56 »

bonjour kittycatt,
tu as fait quelle préparation la classique ou la sophro?
bonne journée

Aucune idée, on parlait de l'accouchement tout ça, et à la fin elle voulait toujours qu'on fasse de la relaxation
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 03 Décembre 2007 à 09:43:10 »

J'ai fait une prépa en piscine, trèèèès agréable, pour mes grandes. Je ne suis pas allée au bout (devinez pourquoi  Clin d'oeil) , et on n'avait pas encore eu de conseil pour la respiration pendant les contractions et la sortie des bébés.
Le jour J, j'ai agoni l'anesthésiste-qui-ne-venait-pas d'injures, je ne gérais rien du tout; ensuite, pour les naissances, heureusement que la SF m'a super bien guidée!

Pour mon fils, j'ai eu une préma mixte , piscine pour l'agréable, classique? pour le reste.
On avait eu une séance pour se concentrer, ressentir notre corps, voire même celui du bébé (là, j'ai pas pu) . La SF a expliqué qu'il fallait faire ça à la maison aussi entre 2 séances avec elle (beuh....  Roulement des yeux ) , pour que le jour J cela soit plus aisé. Elle nous a aussi donné des pistes pour la respiration.
Ben... J'ai vu la différence!
J'ai pu gérer tout le début du travail (17h- 21h ) tranquille dans mon lit (j'étais déjà hospitalisée) ; à 5minutes, j'arrivais à faire des micros siestes entre les contractions!

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Décembre 2007 à 16:06:48 »

bonjour,
après vos diffférents avis, et d'après ce que je sentais le mieux et le plus adapté pour moi, j'ai choisi la préparation classique.
1ère sceance théorique individuelle avec la sage femme fin janvier (je serais au début du 5ème mois)
pour poser toute les questions et pouvoir faire connaissance avec la sage femme
Ensuite les autre sceances à partir de mi mars.
Et je peux si je veux participer au scéance de piscine autant que je veux, apparament ils font beaucoup de relaxation mais pour l'instant j'ai pas trop envie car il fait trop froid.

bonne journée
Journalisée
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Décembre 2007 à 17:53:21 »

j ai fais une classique pour ma fille et yoga pour les  jumeaux mais sincerement je vois pas la difference car dans les deux on parlait beaucoup et 10 minute d exercice !
pour le yoga les exercice etait sur la detente mais bon je m attendais pas a ca

l hopital m avait proposé la sophrologie mais vu la distance j ai pas osé et je regrette car en final au terme ou je suis j aurai pu largement y aller sans soucis !
Journalisée
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 09 Décembre 2007 à 11:38:35 »

vous avez de la chance car par chez moi ya pas le choix, c'est classique ou ........ classique ! pas de piscine, pas de sophro, pas d'haptotruc,  j'ai fais la premiere séance, ou nous avons visiter la mater et discuter pendant 2 heures ...;  on verrales suivantes  Roulement des yeux
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Décembre 2007 à 15:47:28 »

Ben moi je fais la prépa chez moi avec la sage-femme car elle vient toutes les semaines pour un monito, donc elle m'explique des trucs en meme temps.... La maternité est trop loin pour que j'y aille pour les séances de prépa.... Franchement ca me gave : 1h par semaine à vouloir me faire parler de mes angoisses (mais puisque je vous dit que je vais BIEN!!!), et à faire la technique de l'autruche (pas besoin de parler de néonat puisque je vais aller jusqu'au bout....)...
Bref, faut bien causer pendant qu'elle est là, mais ca me gave bien....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Décembre 2007 à 10:04:53 »

c'est bizarre que ta sf ne te parle pas des soucis qui peuvent exister surtout pour une grossesse multiple... tu devrais lui dire que tu as besoin de savoir pour que ça ne te tracasse plus (si ça te tracasse)

moi je parle de tout avec la mienne, des autres enfants, du papa, de sexe, de couveuse, d'accouchement....meme de la date d'accouchement que je veux !! c'est sympa de pouvoir poser toutes les questions qu'on veut
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 10 Décembre 2007 à 10:10:47 »

Ben si je lui pose des questions sur des symptomes que je ressent, elle me répond, mais dès que je veux aborder des risques, ou la question de la césarienne, elle ne me répond pas en disant "de toute façon vu comme ils sont placés vous aurez une voie basse"...... Alors tant mieux si tout se passe bien et que j'ai une voie basse, mais j'aimerais quand meme avoir des infos sur des risques qui me concernent quand meme (on ne peux jamais etre sure de ne pas avoir de césa..)
Le truc c'est quand comme d'hab, je n'ai absolument aucun choix, c'est la seule qui a un monitoring et qui peut se déplacer chez moi, donc je fais avec...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 18 Décembre 2007 à 19:40:18 »

Huh? coucou je suis suivit a jean de flandre aussi !!!!!
je suis enceinte de triolets depuis 11 semaines j'ai mon 1er rendevous avec mon obstétricien demain pour l 1er fois
je croie que la piscine me tente bien pour les cours d'accouchement je sais pas trop quoi te conseiller ma soeur a choisie la sophrologie et elle dit que c'est bien mais en revanche elle a eu un accouchement éclaire elle a eu que trois contractions forte et sons bébé est née donc pas eu le temps de mètre en application c'est cours
tu est enceinte de combien ? et combien de bébé a tu dans ton bidon?
bisous a bientôt amandine
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
Mélanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 18 Décembre 2007 à 21:05:39 »

La piscine, avant je ne voulais pas y mettre les pieds  ! Une fois enceinte, c'est devenu mes grands moment de bonheur...détente, sensation de légèreté et surtout cette impression de fusion quand le corps est complètement allongé et que l'on se fait promener ds l'eau: j'avais l'impression d'entendre leurs petits coeurs...
Sinon, préparation avec de l'haptonomie ( nom barbare)...et là GENIAL 
C'est une préparation avec le papa, moments d'intimité et de bercements, être à l'écoute de son corps et surtout impliquer le papa dans la grossesse. Il pouvait les "contacter" ( ça fait un peu alien) et le soir il me berçait, ce qui les endormait 
Il faut dire qu'on a eu une Sf fantastique, merci Hélène !!!!
Journalisée

Eliott et benjamin nés le 22 mai 2006
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 19 Décembre 2007 à 03:56:58 »

bonjour,
l'haptonomie ça doit être vraiment génial, mais il y a peu de mater qui la propose. Moi c'est soit la classique, soit la sophro

et pour chaque préparation on peut faire aussi des sceances en piscine, mais non comptabilisées dans la prépa, par contre il faut que je me renseigne sur les modalités, je sais que c'est le samedi matin mais je ne sais pas ce qu'on fait ni le prix et s'il faut reserver à l'avance (Mais pour l'instant je ne m'y suis pas encore interresser car il fait trop froid et je suis vraiment trop frileuse).

Par contre pour la prépa, j'ai choisi la classique où il est aussi prévue de la relaxation (ça peut faire que du bien). Mais comme j'attend des jumeaux, la mater a prévue que je la fasse avec les futures mamans d'un seul bébé du mois précédent.
Mes bébés sont prévus pour fin juin 2008 et je commence la prépa début mars jusque fin avril.
Journalisée
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 30 Août 2008 à 23:36:59 »

la quelle choisir?de mon coté j'aimerais qq chose de "naturel",mais surement que l'accouchement ne le sera pas..deuxième grossesse dc d'autres questions certainement.Grossesse geméllaire dc le mieux serait d'etre avc ds parents ds la meme situation;mais cela ne court pas ls rues!!relaxation?yoga?piscine?quand débuter??j'ai un 1er entretien avc une sf d'à coté de chz moi pour "voir" le 9sept,terme de la grossesse,en version 9mois plein=10 janvier....et vous comment avez vous fait??
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: