08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 10:20:42
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle préparation à l'accouchement ??  (Lu 9607 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #45 le: 13 Septembre 2008 à 11:06:01 »

Ok merci, on verra quel sens prendra le puzzle de nos deux petits poissons, quand il sera tant, pour le moment, ils ont encore de l'espace dans leur bocal, qu'ils en profitent 

Merci tef  Bisou

Suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 30 Septembre 2009 à 11:58:56 »

Allez, j'ouvre ce petit fil de discussion pour que l'on puisse partager nos expériences sur les prépas à l'accouchement et autres activités en attendant bébé(s)...

Enceinte depuis fin mars (j'attends des jujus), j'ai commencé la natation prénatale fin juin, une fois par semaine.
Là, je viens de commencer les cours de prépa à l'accouchement avec une sf qui fait de la sophrologie.

Et depuis deux semaines, j'ai commencé le yoga pour femmes enceintes.

Et vous???
Je t'attends Jen!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 30 Septembre 2009 à 12:11:42 »

Où peut-on faire de l'haptonomie? Tu penses que c'est un peu tard pour s'y mettre maintenant, à 6 mois de grossesse? Faut-il faire plusieurs séances?

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Assynaii
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

eh ou ça fait 14 mois qu'ils sont nés ces amours !

« Répondre #48 le: 30 Septembre 2009 à 12:17:01 »

Bonjour, nous aussi nous avons fait 2 séances d'haptonomie, c'est sympa de sentir les bébés à deux puis de voir des gestes de soutien du papa envers la maman...
J'aurais beaucoup aimé faire du yoga pour femme enceinte mais en tarn et garonne pas gagné !! ou de la natation mais là aussi il faut faire 30 kms mini pour la première piscine...et comme la voiture et moi en ce moment ça fait pas 2 mais 3 .....voilà je suis condamnée à faire du ballon toute seule dans mon salon mais je suis pas très assidue !
Sinon je vais prendre rdv à la mater de l'hopital pour consultation d'après 7 mois et demander à faire une partie de la prépa chez eux histoire , j'espère de visiter les lieux....pour se préparer psychologiquement...
Journalisée

L et E sont nés fin novembre 2009 : soeurette marche à 14 mois - frérot lui discute beaucoup ... scènes comiques de plus en plus fréquentes !
Assynaii
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

eh ou ça fait 14 mois qu'ils sont nés ces amours !

« Répondre #49 le: 30 Septembre 2009 à 12:18:43 »

L'haptonomie se fait par des sages femmes libérales...le problème est de trouver laquelle en fait...et là il y a une liste qui circule sur le net avec les actrices de cette pratique par département...je vais essayer de la retrouver mais je crois qu'elle est aussi qqpart sur le forum...
Journalisée

L et E sont nés fin novembre 2009 : soeurette marche à 14 mois - frérot lui discute beaucoup ... scènes comiques de plus en plus fréquentes !
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 30 Septembre 2009 à 12:26:20 »

pour moi malheureusement pas de prepa , j'habite dans un trou , rien a la ronde a plus de 45 bornes et comme la voiture ne m'ai pas conseillé ben tant pis je fais avec .
j'ai une sf qui vient a domicile mais elle ne fais pas d'haptonomie et la 1ère sf libérale se trouve a 25 bornes ( un vrai trou je vous dis )  donc je sais pas si elle viendrais a causes des km .
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #51 le: 30 Septembre 2009 à 13:09:12 »

Ben moi aussi j'habite dans un trou.... mais avec une SF à 5 km donc ca va.
Je voulais faire de l'haptonomie mais c'était minimun 3/4 h de voiture.(il y a très peu de SF qui le font dans le coin)..Et oui, Sev, c'est un peu tard je penses ca commence vers le 4ème mois.
Donc pour moi ce sera sophro, piscine et relaxation ( et surtout papotage). Et comme c'est ma 3ème grossesse, on remplacera un cours "classique" par un cours de portage. En plus, on sera juste 2 par cours donc c'est plutot cool.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 30 Septembre 2009 à 13:54:39 »

Salut les filles

Sev me revoilà !!!! je suis allée manger avec mon chéri Sourire Et maintenant, tu es peut être en route pour les achats.

Donc en ce qui me concerne je vais recommencer la piscine, comme pour les 2 grands et je vais tenter la sophro ! pour le yoga bonne idée, maintenant cumuler les 3, tu es au top !
Pour l'haptonomie, c'est vraiment agréable (1e grossesse), il est vrai que cela est conseillé des le début du 2e trimestre, j'ai la chance d'avoir une gyneco qui pratique  Clin d'oeil avant l'examen elle commence toujours par une petite séance avec mes loustiques !!!
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 30 Septembre 2009 à 15:59:25 »

Je confirme ce que disent les filles, l'haptonomie se commence à 3 mois de grossesse...
J'aurais bien aimé faire de la piscine mais je me suis fait jeter comme une malpropre quand j'ai appelé ma piscine municipale et j'avais la flemme de trouver une autre piscine plus loin.
Quand à la sophrologie, je n'aime pas trop ça, en fait ça me stresse plus qu'autre chose. Pour cette grossesse, je me contente donc de la préparation classique... c'est déjà ça et ma SF est à 100 m de chez moi, c'est super pratique.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #54 le: 30 Septembre 2009 à 21:34:55 »

je vous fais la biblio les filles 

Préparation à l'accouchement

accouchement avec sophrologie

préparation à l'accouchement

Cours de préparation à l'accouchement

Haptonomie ? Qui fait ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 01 Octobre 2009 à 09:02:28 »

Ben moi aussi j'habite dans un trou.... mais avec une SF à 5 km donc ca va.
Je voulais faire de l'haptonomie mais c'était minimun 3/4 h de voiture.(il y a très peu de SF qui le font dans le coin)..Et oui, Sev, c'est un peu tard je penses ca commence vers le 4ème mois.
Donc pour moi ce sera sophro, piscine et relaxation ( et surtout papotage). Et comme c'est ma 3ème grossesse, on remplacera un cours "classique" par un cours de portage. En plus, on sera juste 2 par cours donc c'est plutot cool.

c'est quoi un cours de portage?
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 01 Octobre 2009 à 09:04:10 »

Pour ta prochaine grossesse sev Clin d'oeil
On va déjà commencer par sortir ces deux-là, on verra après, hein!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 01 Octobre 2009 à 09:04:59 »

Merci!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #58 le: 12 Avril 2013 à 15:32:20 »

Bonjour les filles,

Je voulais savoir quelle préparation à l'accouchement avez-vous choisi et pourquoi ??
Y a t il une préparation spécifique pour les grossesses multiples ??

j'attend vos idées... Souriant
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
123
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 27 Avril 2013 à 10:56:52 »

Bonjour,

c'est ma deuxième grossesse et j'ai choisi une sage-femme à domicile. Elle est super et me montre des positions que je n'avais pas vues/apprises lors de ma première préparation.

D'une manière générale, je te conseillerai de rencontrer peut être une ou deux sages-femmes avec des methodes de préparations différentes et de choisir celle avec laquelle tu sens que le courant passe le mieux.

Bonne préparation
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: