23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 09:46:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A quel âge vos bébés sont passés au lait deuxième âge?  (Lu 2191 fois)
aline171176
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Juin 2010 à 12:11:47 »

Nous avons eu la première visite de suivi par la pédiatre du service de néonat où les bébés ont passé un mois et demi.
Elle a trouvé qu'ils auraient pu grossir plus car ils sont toujours en dessous de la courbe. Personnellement, ça ne m'étonne pas trop étant donné le terme auquel ils sont nés (28+6 SA) mais comme cet hôpital est niveau 2 et prend les bébés à partir de 32 SA, je pense donc que les bébés qu'elle suit le plus souvent rattrapent plus vite. Nous étions néanmoins très fiers de leur progression: à 4 mois et demi en âge réel et 1 mois et demi en âge corrigé, Jules pèse 4,8 kilos et Robin 4,420 kilos.
Elle nous a donc dit de passer au lait deuxième âge, plus protéiné, afin qu'ils grossissent plus vite. Ça me paraît un peu tôt étant donné leur âge corrigé. Qu'en pensez-vous?
Journalisée

Maman depuis le 4 février 2010 à 28+6 de Jules (1 kilo) et Robin (1,2 kilos). Rentrés à la maison après 90 jours d'hospitalisation et depuis sont sans pitié pour leurs parents!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Juin 2010 à 23:49:11 »

Le soucis que je vois, c'est que les protéines font travailler les reins .

A ta place?
Avec des aînées bien moins prémas que tes bébés, nous avons attendu les âges corrigés pour les laits, avancé de 15j puis 1 mois les différentes étapes de la diversification, sur les conseils de la pédiatre. Pour notre poids-plume, nous avons chargé, sur prescription, ses biberons en c@loreen, un sucre spécial qui ne sollicite pas les reins. C'était il y a 10 ans, alors les choses ont peut-être changées?
La pédiatre en question suit actuellement les enfants de Maud la Drômoise (nés très très tôt eux aussi). Elle pourrait te donner des infos ciblées peut-être?

A 1,5 mois corrigés, mes filles pesaient 3,4 (avec pépin) et 3,9 kg (sans aucun pépin). Alors plus de 4 kilos  Je trouve ça extra!  Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Nicolas pesait 4,8 kg à 1,5 mois corrigés (2,5 mois réel), en étant un vrai trou, un glouton monumental, un morfal (il vidait les mini biberons de 110 ml de la maternité à 2j , à 37,2 SA  Cool )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
aline171176
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Juin 2010 à 18:25:56 »

Je vais envoyer un message à Maude. Je suis un peu pommée, je fais confiance aux médecins mais... ils me paraissent tellement jeunes en âge corrigé... Pour la question es reins, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, ils progressent si vite dans ce domaine là.
Je te remercie de ta réponse et j'aimerais bien pouvoir bénéficier des expériences d'autres mamans de grands prémas.
Journalisée

Maman depuis le 4 février 2010 à 28+6 de Jules (1 kilo) et Robin (1,2 kilos). Rentrés à la maison après 90 jours d'hospitalisation et depuis sont sans pitié pour leurs parents!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Juin 2010 à 15:17:03 »

Coucou, je t'ai envoyé 1 MP.
Sinon comme tu peux le voir, mes filles sont nées au même terme et quasiment au même poids que tes bébés. Actuellement elles pèsent 4.800 kg environ chacune pour exactement le même âge que les tiens. Et tous les médecins sont très content de cela. Et dieu sait qu'elles en voit des médecins.
Je ne pense pas qu'il y a à s'inquiéter... mais bon je ne suis pas medecin...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 24 Juin 2010 à 21:37:14 »

Mes bébés ne sont pas nés prémas mais... il me semble que c'est 6 mois pour le lait deuxième âge ! même pour des bébés nés à terme ! alors 1 mois 1/2 ou 4 mois 1/2, je ne sais pas ce qui doit être pris en compte, mais dans les 2 cas ça me semble tôt  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #5 le: 25 Juin 2010 à 13:19:20 »

Coucou,

j'avais posé la question au pharmacien et il m'a repondu 6 mois et si j'avais commencé la diversification
dons j'ai attendu qu'ils prennent bien les pots légumes et fruit pour commencer le 2eme et du coup j'ai du racheter du 1er age en attendant
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Doumy61
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Juillet 2010 à 15:53:06 »

Bonjour,

Mes enfants ont commencé le lait 2ème âge, à 6 mois âge réel également (prémas de 6 semaines).

J'ai eu la même explication que Ouzena, c'est environ à la même période que la diversification.

Ça parait un peu tôt (mais je ne connais pas exactement les indications des laits deuxième âge) à 4 mois 1/2.
Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Juillet 2010 à 18:10:13 »

ça n'a pas grande importance lait 1er age/2 èm age c'est plus de la "pub", ce qui est important c'est de garder un lait infantil jusque 1 an. Pour preuve Noah qui a un lait anti reflux: son lait est dit: 0 à 12 mois il à 20 mois boit toujours ce lait et aucun problème. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: