29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 15:32:44
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement et éloignement de la maman  (Lu 2866 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Juin 2010 à 17:31:48 »

coucou,
La semaine prochaine, je dois m'absenter 3 jours de chez moi et pendant ce temps c'est zhom qui s'occupera des bébés.
Ma question est : comment m'organiser pour que ça ne fasse pas une rupture dans mon allaitement ? Je peux tirer mon lait pendant ces 3 jours, mais comment organiser tout ça ?

Pour l'instant, les petits ont 3 tétées : une le soir vers 19h, une la nuit vers minuit, une le matin vers 7h. Est-ce qu'il faut que je tire mon lait à ces heures là pour ne pas casser le rythme ? Et comme le tire lait stimule moins bien que la succion, faut-il que je rajoute un tirage dans la journée ? Comment savoir combien tirer (durée ? volume de lait ?) ?
Et est-ce que les bébés ont bien voulu reprendre le sein à votre retour après 3 jours de biberon ?

Si certaines d'entre vous ont déjà vécu ça, je veux bien vos témoignages !  Bisou Bisou
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1 le: 20 Juin 2010 à 17:52:00 »

coucou,
La semaine prochaine, je dois m'absenter 3 jours de chez moi et pendant ce temps c'est zhom qui s'occupera des bébés.
Ma question est : comment m'organiser pour que ça ne fasse pas une rupture dans mon allaitement ? Je peux tirer mon lait pendant ces 3 jours, mais comment organiser tout ça ?

Pour l'instant, les petits ont 3 tétées : une le soir vers 19h, une la nuit vers minuit, une le matin vers 7h. Est-ce qu'il faut que je tire mon lait à ces heures là pour ne pas casser le rythme ? Et comme le tire lait stimule moins bien que la succion, faut-il que je rajoute un tirage dans la journée ? Comment savoir combien tirer (durée ? volume de lait ?) ?
Et est-ce que les bébés ont bien voulu reprendre le sein à votre retour après 3 jours de biberon ?

Si certaines d'entre vous ont déjà vécu ça, je veux bien vos témoignages !  Bisou Bisou
Salut Karine,
j'ai déjà du faire 3 jours de formation, et j'ai du poster mon expérience quelque part, mais ou ? Huh?
en gros, j'ai tiré mon lait le matin dans le train (je partais avant les tétées), le soir en rentrant à l'hotel je tirais aussi. Par contre pas la nuit... j'en ai profité pour dormir.
Mais c'est clair que le matin, même en ayant tiré mon lait, j'avais les seins de Samantha fox* !
et quand je suis rentrée, le soir du 3eme jour, les enfants ont tété longtemps !

ça n'a pas eu d'effet sur la lactation...
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Juin 2010 à 23:12:06 »

Je pense que les bb reprendront le sein sans soucis ils sont "grands" par contre j'aurais tendance à dire de garder les meme horraires pour tirer, peut etre peut tu tirer juste avant de te coucher si tu te couches un peu tard Huh?
Pour le temps tu vas tirer avec quel genre de tire lait? Tua deja tirer ton lait?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Juin 2010 à 09:34:52 »

Je vais tirer avec le tire lait électrique que je loue depuis la naissance, c'est un medela lactina double pompage je le trouve très bien.
Je n'ai rien contre le fait de dormir toute une nuit  Clin d'oeil (olala, ça fait 7 mois que ça ne m'est pas arrivé !) mais je suis prête à tirer mon lait en milieu de nuit si c'est nécessaire....
Mais déjà ce que vous dites me rassure un peu !
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #4 le: 21 Juin 2010 à 09:36:12 »

Je vais tirer avec le tire lait électrique que je loue depuis la naissance, c'est un medela lactina double pompage je le trouve très bien.
Je n'ai rien contre le fait de dormir toute une nuit  Clin d'oeil (olala, ça fait 7 mois que ça ne m'est pas arrivé !) mais je suis prête à tirer mon lait en milieu de nuit si c'est nécessaire....
Mais déjà ce que vous dites me rassure un peu !
c'est le TL que j'avais, très bien !
mais ne t'étonne pas d'avoir des seins un peu engorgés au bout du compte car le TL n'est pas aussi efficace que 2 bébés !!

sinon, je pensais dormir toute la nuit, mais je me suis réveillée aux horaires habituels des tétées  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Juin 2010 à 10:14:41 »

Je pense également qu'ils se remettrons au sein sans pbl !
Si c'était mes filles, je n'aurai aucun doute ! Elles préfèrent téter plutôt que de boire au bib !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6 le: 21 Juin 2010 à 21:15:36 »

Je suis du même avis ils vont être bien trop content de retrouver maman pour refuser le sein 

Profites en pour dormir!! ne tire pas ton lait la nuit, la journée ça suffira  Clin d'oeil

Je suis curieuse c'est pour le boulot?    
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Juin 2010 à 21:20:02 »

POur mon cas, j'ai eu un stress et un déplacement (avec eux!) lié au boulot, alors qu'ils ne tétaient plus "que pour le plaisir", vers 16 mois, et ça a certainement provoqué une coupure et accéléré la fin de l'allaitement, de leur initiative. 
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #8 le: 21 Juin 2010 à 21:50:31 »

Je suis du même avis que Paprika et Playpluce, maintenant, ils ont le "gout" du sein!

Il est possible que tu te réveille de toi même à l'heure de la TT avec les seins douloureux, dans ce cas, je te conseillerais de tirer, sinon, profites en pour dormir.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Juin 2010 à 12:25:59 »

bonne nouvelle, finalement je vais essayer de prendre un train cet aprèm et être de retour ce soir !! Je n'aurais été absente que 2 jours et 1 seule nuit.
Hier le coucher a apparemment été très compliqué pour Gaël, mais bon il l'était déjà un peu même quand j'étais là.
Je suis contente car je travaille pas le mercredi et je vais pouvoir rattraper le temps perdu avec eux !
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Juin 2010 à 12:38:29 »

Souriant Souriant Souriant Souriant

(le temps n'est jamais perdu, va ! juste "décalé" ....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Juin 2010 à 12:49:01 »

Cool!
dis nous si ta "reprise d'allaitement " s'est bien passée. 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #12 le: 29 Juin 2010 à 21:03:01 »

bonne nouvelle, finalement je vais essayer de prendre un train cet aprèm et être de retour ce soir !! Je n'aurais été absente que 2 jours et 1 seule nuit.
Hier le coucher a apparemment été très compliqué pour Gaël, mais bon il l'était déjà un peu même quand j'étais là.
Je suis contente car je travaille pas le mercredi et je vais pouvoir rattraper le temps perdu avec eux !

Souriant Souriant Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Juin 2010 à 22:15:13 »

Coucou,
Je suis rentrée, tout s'est bien passé, je pars en déplacement à Paris demain (juste pour la journée) donc j'ai peu de temps ce soir, mais je repasserai vous raconter plus en détails. Pour résumer, la reprise de l'allaitement s'est bien passée (même si je crois que ma production a un peu baissé)
Bizzz
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Juin 2010 à 22:54:43 »

Coucou,
Je suis rentrée, tout s'est bien passé, je pars en déplacement à Paris demain (juste pour la journée) donc j'ai peu de temps ce soir, mais je repasserai vous raconter plus en détails. Pour résumer, la reprise de l'allaitement s'est bien passée (même si je crois que ma production a un peu baissé)
Bizzz

Ça va remonter t'inquiètes pas.
Le principal est que les petits aient retrouvés leur maman avec bonheur et tétouillages!! 
 Bisou
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: