24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 06:25:47
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les limites à 2 ans !!! Sont ils trop petits ou assez grands pour comprendre ?  (Lu 6344 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #15 le: 20 Juin 2010 à 22:31:37 »

oui çà part en saucisse avec zhom ici aussi car quand il est là elles courent dans tous les sens et même lui ne gère pas, l'autre jour sur le parking j'ai piqué ma crise car avec ces aneries, C a traversé le parking sans regarder, sans nous attendre et sans écouter papa qui lui disait d'arrêter!!!!!!!!!!
çà a hurlé dans la voiture je t'assure
les enfants ont été punis enfin les filles
et papa a eu chaud à ses oreilles
et la fois suivante, je lui ai dit "tu te mêles pas, quand t'es pas là j'ai pas envie de galérer de ta faute alors que toi tu ne viens jamais, avec moi elles bougent pas"
il a boudé!!!!!!!!!!!!!!
mais nickel!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #16 le: 20 Juin 2010 à 23:17:45 »

ah ses zhoms !!!! pire que des gosses   Tire la langue , on est obligé de faire la loi  avec eux aussi  Clin d'oeil

après ils nous font passer pour les mechantes 
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #17 le: 21 Juin 2010 à 10:43:37 »

oui c'est nous les méchantes qui ne laissont rien faire............ et qui leur ralons dessus
mais j'aimerais bien les voir tiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu m'étonnes que des fois quand je rentre du taf, alors que moi ils sont tous couchés vers 20h15.............. lui il a entre 0 et 30 mn de retard voir peut etre plus.............. Roulement des yeux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #18 le: 21 Juin 2010 à 12:54:04 »

Oui, mais à force de ne pas laisser zhom faire "à sa façon", on l'empêche de prendre sa place (et ça crée des conflits).

Et si vous laissiez vos zhoms faire comme ils veulent ?
Ce sont les pères de vos enfants, aussi ; ils sont adultes, aussi.

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #19 le: 21 Juin 2010 à 13:05:19 »

Moi j'avoue quand ça me saoul trop je fais tou au moins comme ça suis pas déçue du travail mais apres je rale parce que je suis fatiguée et là il me dit tu n'as qu'à me laisser t'aider et etre moins maniaque.

Il a raison mais quand je lui demande, ça m'enerve de devoir lui demander plusieurs fois car une seule fois il oublie et ne le fait pas. Faut que je pense pour moi, pour lui pour les enfants, mon cerveau est limité quand meme.
Les zhoms ont un plus un défaut c'est que quand y'a du boulot à faire à la maison si on ne leur dit pas il ne le voit pas, le mien je met la caisse de linge a étaler sur la table, je dis rien, il passe 10 fois devant et bien au bout d'une heure quand je lui dit que je vais le faire il a le culot de me répondre ben fallait le dire.

(bon maintenant que j'ai raler je vais me remettre à bosser, ça fait du bien !!!!)
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #20 le: 21 Juin 2010 à 14:35:12 »

Moi j'avoue quand ça me saoul trop je fais tou au moins comme ça suis pas déçue du travail mais apres je rale parce que je suis fatiguée et là il me dit tu n'as qu'à me laisser t'aider et etre moins maniaque.
Il a raison mais quand je lui demande, ça m'enerve de devoir lui demander plusieurs fois car une seule fois il oublie et ne le fait pas. Faut que je pense pour moi, pour lui pour les enfants, mon cerveau est limité quand meme.
Les zhoms ont un plus un défaut c'est que quand y'a du boulot à faire à la maison si on ne leur dit pas il ne le voit pas, le mien je met la caisse de linge a étaler sur la table, je dis rien, il passe 10 fois devant et bien au bout d'une heure quand je lui dit que je vais le faire il a le culot de me répondre ben fallait le dire.
(bon maintenant que j'ai raler je vais me remettre à bosser, ça fait du bien !!!!)

Non mais je reve nous vivons ensemble ou quoi !!! C'est exactement ce que je fais !!! Je me dis que de toute facon je ne suis jamais plus satistfaite que par moi memem donc du coup je fais tout toute seule et aprés je rale car il ne m'a pas aidé ....... je suis une vraie debile dés fois !!!
Est ce que le tien fais ça: Tu mets des choses à monter sur l'escalier et lui il monte au moins 3 fois l'escalier passe devant et c'est finalement toi qui monte les gosses et tout ce qu'il y a sur l'escalier !!
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #21 le: 21 Juin 2010 à 14:37:39 »

Tout d'abord merci à vous toutes car vous m'avez regonflé d'énergie ! Alors aujourd'hui j'ai commencéle 1 2 3 mais ils ont encore du mal à croire que je vais les punir car ils se marrent ! Si non nous avons fais 10min de promenade avec A dans la poussette simple et C qui se tenait !!  Ca a marché j'étais toute fiere.
Et pour les zhoms vous avez des astuces   
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #22 le: 21 Juin 2010 à 14:44:27 »

ah ces zhoms non ici il aide pas beaucoup non plus et oui il faut tout lui dire, lui demander ,lui montrer
alors si je le laisse faire quand on sort c'est le bazard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #23 le: 21 Juin 2010 à 15:12:13 »

Bravo Eve59 Souriant

Bambinette, je suis du même avis que toi, mais pour certaines situations, je pense que les hommes, dans la mesure où ils ne sont pas là toute la journée avec les gamins alors que nous (je parle des mamans à la maison) oui, ils ne se rendent pas compte de plein de trucs. L'autre jour, promenade sur un parc entouré de routes. Zhom parle avec un copain. Il ne voit pas Sofia qui part de plus en plus loin et s'approche trop de la route (à mon goût). Comme depuis le matin il me reproche d'être trop stressée, je dis rien, mais je regarde. Et là Sofia part en trombe vers le feu tricolore. en fait elle allait simplement le toucher, mais en la voyant courir comme ça, je peux te dire que j'ai hurlé. C'est simple, il ne s'en occupait pas, il ne regardait pas. Donc c'était moi qui devait gérer les mouflettes dans un endroit où je ne les aurais jamais emmenées seule, et après il me dit que je suis stressée
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #24 le: 21 Juin 2010 à 15:26:34 »

nour il vient rarement avec nous quelque part donc en général je gère mais quand il est là rien n'est dangereux
en attendant il m'a amené le petit au boulot il y a 1 ou 2 mois pour se faire recoudre!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #25 le: 21 Juin 2010 à 20:00:16 »

Moi j'avoue quand ça me saoul trop je fais tou au moins comme ça suis pas déçue du travail mais apres je rale parce que je suis fatiguée et là il me dit tu n'as qu'à me laisser t'aider et etre moins maniaque.
Il a raison mais quand je lui demande, ça m'enerve de devoir lui demander plusieurs fois car une seule fois il oublie et ne le fait pas. Faut que je pense pour moi, pour lui pour les enfants, mon cerveau est limité quand meme.
Les zhoms ont un plus un défaut c'est que quand y'a du boulot à faire à la maison si on ne leur dit pas il ne le voit pas, le mien je met la caisse de linge a étaler sur la table, je dis rien, il passe 10 fois devant et bien au bout d'une heure quand je lui dit que je vais le faire il a le culot de me répondre ben fallait le dire.
(bon maintenant que j'ai raler je vais me remettre à bosser, ça fait du bien !!!!)

Non mais je reve nous vivons ensemble ou quoi !!! C'est exactement ce que je fais !!! Je me dis que de toute facon je ne suis jamais plus satistfaite que par moi memem donc du coup je fais tout toute seule et aprés je rale car il ne m'a pas aidé ....... je suis une vraie debile dés fois !!!
Est ce que le tien fais ça: Tu mets des choses à monter sur l'escalier et lui il monte au moins 3 fois l'escalier passe devant et c'est finalement toi qui monte les gosses et tout ce qu'il y a sur l'escalier !!



eh oui !!! je crois qu'on a les memes a la maison ......

avant hier , il a voulu m'aider a debarraser le plan de cuisine et mettre la vaisselle sale dans le Lave- vaisselle et les grosses pieces ,il a voulu les faire a la main . vous en me croirez peut etre pas  mais pour une cocotte , une poele creuse et son couvercle , les 2bibis des puces et un saladier , il a mis  1H30 , alors Huh?? que dire de plus ..... on est tjrs mieux servi que par soi meme .......

ça me stresse de le voir m'aider et de faire au ralenti alors que ya des fois ou faut spider

  ya aussi la fois ou la maison etait un peu bonne a nettoyer ,il me dis <fais ton menage je m'occupe des pepettes> , eh ben !!! les puces jouaient sur leur tapis tranquilles et papa dormait dans le canapé .... qui surveillait qui?Huh?

mais c'etait comique

et ou sont les limites de nos enfants , sont ils trop petits pour comprendre??? alors que nos papas sont assez grands pour comprendre mais ne nous comprennent pas


bises a toutes  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #26 le: 21 Juin 2010 à 21:32:42 »

eh oui !!! je crois qu'on a les memes a la maison ......


Ah nan, nan, j'en ai pas un comme ça môa ! 

Et les filles, arrêtez de prendre vos zhoms pour vos gosses ; dites-leur les choses, bien sûr, exprimez ce que vous pensez quand vous n'êtes pas d'accord avec eux, mais plus vous les prendrez en charge, plus ils se laisseront prendre en charge !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #27 le: 21 Juin 2010 à 22:00:15 »

je crois qu'effectivement c le pb, j'ai 3 enfants plus un quatrieme un peu plus grand que les autres
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #28 le: 22 Juin 2010 à 21:37:57 »

le laisser se prendre en charge?Huh?Huh?Huh??? mais tout peut trainer des semaines, des mois mais il fait pas, il attend
et quand il a besoin il me demande ou sont ses habits sales, je reponds "ou tu les as laisé ,à coté du panier de linge sale" mais çà change rien à long terme il fera pas!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #29 le: 22 Juin 2010 à 22:11:53 »

tout à fait d'accord meme si en ce moment je vois de net progres chez mon zhom qui prend des initiatives le soir
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: