24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 06:29:21
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les limites à 2 ans !!! Sont ils trop petits ou assez grands pour comprendre ?  (Lu 6353 fois)
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« le: 19 Juin 2010 à 21:52:02 »

Bonjour je viens de visiter cette partie du fofo et je crois que ca va pas mal m'aider mais là je ne sais pas trop comment m'en sortir alors j'appelle à l'aide.
Camille et Antoine ont 2 ans dans une semaine. Aujourd'hui je suis allée leur chercher des chaussures et ca a été  infernale ils touchent à tout, ils courent dans tous les sens!! Pourtant je les rappel à l'ordre fermement et étant le plus discrete possible mais ils se marrent même avec une fessée!! Je précise que je suis allée dans une petite boutique où il vende la collection de l'année dernière à prix cassé donc pas possible de prendre une poussette ....
Alors que dois je faire !!! S'il vous plait dites mooi que je ne suis pas toute seule dans ce cas !!
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 19 Juin 2010 à 22:07:04 »

Tu n'es pas seule !!! 
Je pense même qu'on est toutes et tous passés par là, plus ou moins ou à différentes périodes .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'ai eu beaucoup de mal avec Roxane entre 18 mois et 2 ans, puis Axel a pris le relai (en moins fort) entre 2 ans et 2 ans 1/2 .....

J'ai piqué de grosses grosses colères (yeux "noirs" et cris), j'ai beaucoup appliqué le 1-2-3 ; et ça, je l'applique encore !!!!!
1 - je te donne une consigne en prévenant qu'à 3, si tu n'as pas fait, il y aura une "sanction"
2 - je répète
3 - c'est la der .....
Les "sanctions" étaient différentes selon plein de trucs : ce que je demandais, le fait d'avoir le temps d'attendre ou pas, ma propre fatigue, celle des enfants, etc ....
Et je dis bien "était", car je n'en ai plus besoin.
Axel obtempère à 1, de temps à temps à 2, il ne va jamais à 3.
Roxane ronchonne à 1, ralouille encore à 2, attend le 3 mais se précipite dès qu'elle l'entends !  Tire la langue Tire la langue

Et sinon, c'était soit privé de quelque chose, soit isolé au coin ou dans la chambre, soit il m'arrivait une claque sur la cuisse.


Par rapport au fait d'être discrète, perso, je me suis toujours foutue royalement du regard des autres : s'il faut se facher en public, je le fais !
Et s'ils se marrent quand tu te fâches, c'est une façon pour eux de te dire : "cause toujours, tu ne m'impressionnes pas !!! Alors, sévie .....
Ne t'affole pas, reste ferme, ne cède jamais, garde ta ligne de conduite et les interdits.
Ils sont à l'âge où à la fois ils cherchent les limites, à la fois attendent d'en trouver ; c'est comme ça qu'ils vont se structurer.

Et si parfois tu pètes un plomb et pousse une "gueulante", et bien ce n'est pas grave !!!!
Tu est humaine et nos petits peuvent les chercher assez loin, les limites ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et sinon, pour en revenir au titre de ton fil, ils comprennent très très bien ......
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2 le: 19 Juin 2010 à 22:13:00 »

À 2 ans, je ne risquais pas de m'aventurer dans une boutique avec les 2 "lâchées". Si c'était pour gueuler tout le temps, aucun intérêt. Je sais que c'est très pénible pour eux, et très tentant aussi, donc bon...
Par contre le supermarché oui, ils font ici des caddies avec 2 sièges pour les enfants, donc j'utilise à fond!
Sinon, si vraiment besoin d'aller en magasin, je prenais ma poussette canne de base (qui passe partout), et l'autre qui marchait avait pour obligation de se tenir à la poussette ou de me tenir la main, et interdiction de toucher. Bon bien sûr, ça touche encore, mais je préfère gueuler un peu pour ça que de leur courir après dans les magasins Clin d'oeil
Journalisée
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #3 le: 19 Juin 2010 à 22:16:26 »

Mercibambinette je mets en application dés demain le 1 2 et 3.

Merci Hélène mais je n'étais pas seule j'étais avec une amie mais je pense qu'elle ne se sentait pas de donner des ordres et je la comprends.
Et pour l'obligation de se tenir à la poussette ca revient à l'obligation de se tenir calme et m'écouter donc ca ne marche pas.
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4 le: 19 Juin 2010 à 22:44:09 »

Si ça peut t'aider:
depuis qu'elles ont 18 mois et qu'elles veulent absolument marcher, j'ai établi une règle simple (que j'ai eu tendance à oublier ces derniers temps, mais vu qu'elles ont grandi, je pensais que cette règle pouvait être un peu plus flexible Roulement des yeux en fait NON! ): quand on marche/se promène, on donne la main. Si tu veux pas donner la main, je te prends dans les bras/tu montes dans la poussette. Il faut un entraînement, ça vient pas du jour au lendemain. J'ai profité de 2 weekend avec zhom, et après c'était bon. Je partais même toute seule au parc (bien 20min de marche) avec les 2 qui marchaient et l'écharpe dans le sac au cas où. J'utilise donc depuis 1 an la canne, et celle qui marche se tient ou donne la main. Et maintenant, à 2,5 ans, elles comprennent très bien: si elles ne m'écoutent pas, on rentre à la maison. J'ai eu recours une fois aussi à la "laisse", elles n'ont pas DU TOUT apprécié, donc si y a vraiment un gros pétage de câble, je m'en sers.
Mais si tu veux essayer ça, faut d'abord qu'ils soient "rodés" dans la rue/le parc, un endroit moins tentant que les magasins. Une fois qu'ils auront acquis ça, tu pourras tenter le supermarché (un dans le caddy, l'autre qui se tient etc). Faut aussi prendre en compte la durée et le moment de la journée Clin d'oeil
Journalisée
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #5 le: 19 Juin 2010 à 23:17:55 »

Bon merci les filles tout ca me rebouste car je vous avoues quand rentrant j'en aurais chialer .... ils étaient incontrolables mais j'ai tendance à croire qu'ils sont trop petits pour comprendre ! 
Bon allez on commence dés demain .... enfin lundi car demain on mange chez ma soeur et y aura du monde .....
Les gens me jugent déja assez comme ça pour que je commence à faire ça devant du mondde mais lundi je ne bosse pa
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6 le: 19 Juin 2010 à 23:27:13 »

Je vois très bien ce que tu veux dire...
Hier, on va pour acheter des chaussures (pour M). Je me gare devant le magasin, parce que je sais qu'elles sont fatiguées. Je les briefe dans la voiture. Dans le magasin, je les fais s'asseoir sur les petits tabourets en mousse, au bout de 10sec, ça y est, elles se mettent à faire les clowns, à s'allonger, à se faire tomber des tabourets la tête la première etc. Bref, la honte Roulement des yeux Je les assois, les re-briefe. 2 fois. Puis je préviens: je ne vais pas vous le répéter, si vous ne vous tenez pas tranquilles, pas de chaussures, on part à la maison. 30 sec plus tard, on était dans la voiture Le tout en moins de 3-4 min, je crois. Ça allait, le parking était limité à 15min
en gros, si tu "menaces" faut t'y tenir. Aujourd'hui, pareil. Sauf que j'étais avec zhom et qu'on s'est séparé. Les nénettes ADORABLES! M m'a tenu la main tout le long, dans le magasin de chaussure elle est restée avec moi, on a même pu boire un café dans le calme!! Souriant
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #7 le: 20 Juin 2010 à 08:45:57 »

je crois que celà arrive a toutes ce probleme de gestion des jujus au magasin ou en sorties quelconques .


celà m'est arrivé une fois quand elles avaient pas tout a fait 2ans , j'étais seule dans cette grande surface commerciale , au debut , ça allait , elles étaient dans le caddie (pas assises) car contrairement a toi Helene , par ici on a pas les sieges doubles sur les caddies  (sauf transats rouges pour les tout petits bébés), dommage pour nous . enfin , arrivées a un moment des courses , il fallait que je retire les minettes du chariot car la place manquait . je les ai prevenues de rester près de moi et d'un seul coup plus des chipies , elles se sont mises a courir partout l'une s'etait sauvée dans un rayon (parfum) et l'autre dans le rayon vetements femme, un vrai labyrinthe , j'ai rattrapé E qui etait au parfum , m'imaginant tous ses flacons  au sol et  cassés, ouh làlà ... une fois la minette recuperé ,une fessée sur la cuisse et lui rappelant ce que j'avais dis auparavant , punie dans le chariot , de suite , je l'ai abandonnée dans un coin du rayon femme et essayé de rattraper J qui s'amusait , elle, a jouer je partais d'en un sens et elle de l'autre , je me suis vraiment fachée , l'ai rattrapée , lui ai fichu une bonne fessée en lui faisant la bonne leçon . des personnes trop choquées de ma reaction ont commencé a me faire des reproches , je les aie aussi remises a leur place , si elles etaient plus intelligentes  ;)que moi dans l'education de mes filles , elles n'avaient qu'a prendre ma place , et du coup se sont tues en s'excusant " on ne peut rien vous dire , on a jamais eu de jumeaux ,nous" ,j'etais tellement en colère que j'en etais vraiment en furie ,je leur repondu : "quand on sait pas on se tait "et personne ne m'empechera de corriger mes filles sous pretexte que les fessées ne sont pas bonnes dans une education . et j'ai finis par aller m'asseoir au coin essayage les petites pleurant dans le caddie , j'ai attendu le calme , remis les pendules a l'heure et on a terminé les courses les filles dedans et calmes , bien sur il a fallu que je m'arrange car toutes les courses ne tenaient plus (plus de place) forcément .

ça été la seule fois ou celà était le grand n'importe quoi , depuis je fais ma leçon avant de partir de la maison , puis avant d'entrer au magasin et tout va pour le mieux maintenant;

dans un restaurant  ou bien encore dans une salle d'attente (pediatre ou autre ) elles sont exemplaires , s'assoient ou jouent si il y a un coin pour petits , je ne les entend pas

un réel bonheur  , et c'est sur  que chauqe enfant evolue comme ça en testant les parents a un moment de leur petite vie , alors à  nous de leur apprendre à bien se tenir sans ceder à nos punitions données


et je suis entierement d'accord avec bambinette  ,ils comprennent tres bien  meme plus petits, ils ne sont pas betes et savent nous manipuler à souhait , "charmants bouffeurs d'energie"  mais on les aime de tout notre coeur


 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #8 le: 20 Juin 2010 à 12:13:42 »

oui je pense qu'ils comprennent bien, pour preuve mon dernier qui a 20 mois et sait très bien jusqu'à ou il peut aller!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 20 Juin 2010 à 12:44:09 »

Je plussoie Hélène à propos des "menaces" : toujours menacer de quelque chose qu'on est capable d'appliquer .....

Je me bagarre parfois avec zhom qui menace de trucs que de toute façon, on ne fera pas ; je lui dis parfois que c'est con de "jouer" à ça, parce qu'on perd notre crédibilité.

Et quand on fait attention à ça, on peut dire à l'enfant : "attention, tu sais que je suis capable de le faire !", et du coup, ça prend encore plus de poids aux yeux de l'enfant (et on n'est même pas obligé d'appliquer !  )


Et si ça peut te rassurer, j'ai eu une période où, chaque soir, après le coucher, je piquais une crise de larmes dans les bras de zhom tellement Roxane me poussait à bout .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais j'ai tenu, rien lâché aux yeux de Roxane, et c'est passé ......

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10 le: 20 Juin 2010 à 15:52:03 »

Je suis pas trop pour la menace, mais parfois, je vois rien d'autre, malheureusement...
Après, je pense qu'il faut aussi faire attention, et ne pas toujours prévenir à l'avance que s'ils se comportent mal blablabla. Parce que je pense que ça implique qu'on pense qu'ils vont mal se comporter, hors l'idée c'est justement qu'ils se comportent bien. S'ils pensent qu'on s'attend à ce qu'ils fasse n'importe quoi, ils le feront...
Je sais pas si je suis très claire
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #11 le: 20 Juin 2010 à 21:40:07 »

on peut le rappeler de façon positive et précise : "tu me donnes la main et tu attends que je te dise pour traverser" au lieu de "tu ne dois pas faire n'importe quoi en chemin" 
et formuler plutôt "je"... "je te demande de rester à côté de moi dans le magasin, je ne veux pas que tu touches à tout comme la dernière fois" plutôt que "tu ..." Et bien sûr, se tenir à ce qu'on dit. "Si tu restes sage dans le magasin, tu continueras à m'accompagner, sinon je te laisserai à la maison et irai seule en courses la prochaine fois"... si quelqu'un peut garder l'enfant à la maison ça marche, sinon on ne tiendra pas ce qu'on a dit 
Et ne pas hésiter à le dire à chaque enfant.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #12 le: 20 Juin 2010 à 21:45:34 »

moi mon dernier effectivement court partout aussi 22 mois et pour le moment par epuisement on fini avec la poussette dès qu'on sort mais c pas trop bon car les juju au meme marchait tres bien et longtemps que thomas meme pour à aller à l'école 2 maisons apres chez nous demande a etre dans les bras, quel fainéant.
On avait finalement moins de soucis avec les juju qu'avec le 3ème c fou (ou alors on s'en souvient pas !!!)
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #13 le: 20 Juin 2010 à 21:51:31 »

ici çà fini comme çà quand je ne suis pas seule avec les enfants......... quan dil y a une mamie par exemple ou même papa......... Clin d'oeil
sinon j'arrive à les contenir! il me faut beaucoup de rappel mais bon le principal c'est le résultat, mais pas toujours facile de pouvoir être concentré sur les courses ou les choix de courses!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #14 le: 20 Juin 2010 à 22:20:52 »


sinon j'arrive à les contenir! il me faut beaucoup de rappel mais bon le principal c'est le résultat, mais pas toujours facile de pouvoir être concentré sur les courses ou les choix de courses!!



ça je suis d'accord avec toi laetitia , moi aussi j'arrive a les contenir seule. Par contre , lorsque zhom est là , les puces nont font qu'à leur tete car elles savent que si je m'y mets papa prendra leur defense , et maintenant , j'explique à zhom mes intentions et ce que j'attends d'elles et lui doit approuver sinon ça part en saucisse et entre papa et moi aussi , c'est sur qu'il a pigé  car elles ne sont pas betes et comprennent tres bien que papa approuvent les betises de ses petites chéries , pour lui, elles ne comprennent pas encore et se calmeront plus tard (mon oeil Clin d'oeil ) et moi suis pas de cet avis 


bonne soirée à toutes ,bises  Bisou

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: