sophie
|
|
« le: 28 Novembre 2007 à 00:06:36 » |
|
Bonjour,
Je me pose pas mal de questions au sujet du mode d'accouchement et souhaiterais vos témoignages.. Comment avez vous accouché (césarienne, voie basse) ? A quel stade de votre grossesse avez vous fait ce choix ? Pour quelles raisons ? Quels sont les avantages et inconvénients d'un accouchement par césarienne ?
En ce qui me concerne, en tout cas pour l'instant, je dois avouer que j'ai plus tendance à percevoir l'accouchement comme une "étape" désagréable et douloureuse de la grossesse que comme un moment heureux en lui même. Certaines partageaient ma vison des choses ? s'est elle modifiée en cours de grossesse ? comment avez vous accouché ?
Désolée pour ce long interrogatoire, et merci pour votre aide !!!
So
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #1 le: 28 Novembre 2007 à 09:30:54 » |
|
A quel stade de votre grossesse avez vous fait ce choix ?
Euh...généralement quand c'est césarienne on ne choisit pas.... Moi c'était VB....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sophie
|
|
« Répondre #2 le: 28 Novembre 2007 à 09:38:09 » |
|
Oui, c'est l'impression que j'ai ("qd c'est césa, on ne choisit pas") . Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai bien l'impression que dans certains pays, comme les USA par exemple, la césa est plus un choix "volontaire" de la future maman...Donc je me disais qu'elle devait aussi avoir ses avantages en tant que mode d'accouchement "hors complications". Je peux bien sûr me tromper...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #3 le: 28 Novembre 2007 à 10:56:23 » |
|
En ce qui me concerne j'ai accouché par césar qui a été décidé et programmé par ma gygy, puisque J1 était en siège et J2 en transverse, donc pas le choix ! Et personnellement j'aurais préfèré un accouchement par VB !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
sophie
|
|
« Répondre #4 le: 28 Novembre 2007 à 11:26:52 » |
|
Ah oui, Jujus ? et pourquoi, si ce n'est pas trop indiscrêt ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Edelweiss
|
|
« Répondre #5 le: 28 Novembre 2007 à 11:28:31 » |
|
Comment avez vous accouché (césarienne, voie basse) ? A quel stade de votre grossesse avez vous fait ce choix ? Pour quelles raisons ?
Ben j'aimerai bien pouvoir choisir mais c'est la demoiselle du bas qui va choisir. Soit elle fat 1/2 tour pour mettre la tête en bas et c'est VB. Soit elle reste dans la psition qu'elle a depuis plus d'un mois (siege) et c'est césarienne. Si on me dit que la VB est possible, je ne voit pas pourquoi je choisirai la cesarienne.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Edelweiss
|
|
« Répondre #6 le: 28 Novembre 2007 à 11:30:26 » |
|
Ah oui, Jujus ? et pourquoi, si ce n'est pas trop indiscrêt ?
Ben la césar c'est quand même de la chirurgie donc y'a plus de risque d'infection puisqu'on ouvre. Puis risque d'eventration dans le futur. Et encore, je préfère pas trop chercher les inconveniants histoire de ne pas trop me faire peur si j'ai cesar.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #7 le: 28 Novembre 2007 à 13:38:56 » |
|
A quel stade de votre grossesse avez vous fait ce choix ?
on ne choisit pas Dame Nature le fait pour nous. Selon la possibilité physiologique de chacune (bassin assez large pour permettre une VB), la position des bébés, etc, etc..
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #8 le: 28 Novembre 2007 à 13:46:25 » |
|
on ne choisit pas Tout à fait. Ma femme était finalement partie pour une VB et au final ça a été une césa car la première juju n'arrivait pas à sortir (trop petite et elle se fatiguait). La césa c'est pas une partie de plaisir en tout cas, ma femme a été très fatiguée, n'a pas pu s'occuper des jujus au début et ne peut pas porter de choses trop lourdes ou faire trop d'occupation en ce moment. Elle pensait comme beaucoup que la césa c'est plus facile mais ça n'est pas le cas.
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #9 le: 28 Novembre 2007 à 14:42:14 » |
|
Il semblerait que aux USA ou au Brésil, des femmes optent pour une césarienne, ainsi, le bébé est "joli" pour les photos, et lors de la fermeture de la cicatrice, le doc' en profite pour retendre la peau. Pour aller en tanga sur la plage direct au sortir de la mat' (le bébé étant avec la nounou), je suppose. En France, on n'en est pas là! J'ai eu l'immense chance d'accoucher par VB les 2 fois uniquement grâce à la technicité du personnel de la maternité (gémellaire puis singleton à grossesse ... pas simple ) Sophie, tu as encore plusieurs mois pour "t'y faire". La Nature est bien faite!
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #10 le: 28 Novembre 2007 à 14:54:50 » |
|
|
|
« Dernière édition: 28 Novembre 2007 à 15:49:16 par jujus 2006 »
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #11 le: 28 Novembre 2007 à 15:00:03 » |
|
Je ne vais pas encore m'énerver, mais, Sophie, comment peux-tu poser de telles questions ? Oui, oui, je comprend intellectuellement la question, mais de manière plus profonde, te rends-tu compte du sens de ta question ? Il y a un fil dans "grossesse", où le même genre de question a été posée. Vas le lire, Sophie. On a été plusieurs à s'exprimer, dont moi, de manière très claire. Je bondis à chaque fois que je lis ce genre de question ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #12 le: 28 Novembre 2007 à 15:31:17 » |
|
Je ne vais pas encore m'énerver, mais, Sophie, comment peux-tu poser de telles questions ? Oui, oui, je comprend intellectuellement la question, mais de manière plus profonde, te rends-tu compte du sens de ta question ? Il y a un fil dans "grossesse", où le même genre de question a été posée. Vas le lire, Sophie. On a été plusieurs à s'exprimer, dont moi, de manière très claire. Je bondis à chaque fois que je lis ce genre de question .... j'ai eu un peu la même réaction que toi muriel en lisant le post de sophie. Est ce parce que j'ai accouché 2 fois par césarienne et que je ressents encore beaucoup de frustration et d'amertume de ne jamais pouvoir connaitre "un véritable accouchement"?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #13 le: 28 Novembre 2007 à 15:35:09 » |
|
Je ne vais pas encore m'énerver, mais, Sophie, comment peux-tu poser de telles questions ?
Non Muriel ne t'énerve pas, ça ne sert à rien ZEN attitude!!
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #14 le: 28 Novembre 2007 à 15:38:36 » |
|
Coucou, En ce qui me concerne, en tout cas pour l'instant, je dois avouer que j'ai plus tendance à percevoir l'accouchement comme une "étape" désagréable et douloureuse de la grossesse que comme un moment heureux en lui même.
L'étape est effectivement très désagréable dans le cas d'une césarienne. Lis les témoignages et tu verras que la rencontre entre maman et bébé est un instant magique pour la plupart des voies basses , et cette rencontre magique est quasi inexistante dans le cas des césariennes . Aller je remet le fil ou je m'étais exprimée sur le sujet avec Muriel. cela m'éviteras aussi les Arghhhl d'étranglement . http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1904.0Là, je déterre vraiment... http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1336.0A +
|
|
« Dernière édition: 28 Novembre 2007 à 15:44:10 par La Doudou Brestoise »
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|