10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:19:15
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Peur de s'endormir  (Lu 3893 fois)
LABRUNE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Juin 2010 à 11:08:39 »

Bonjour, c'est la premiere fois que j'utilise votre forum mais j'avoue je ne sais plus quoi faire et peut etre m'apporterez vous des réponses. Je suis maman de 2 garçons de 4 mois et depuis presque
sa naissance Simon peine à trouver son sommeil la journée. Depuis quelques temps cela empire. Il pleure, devient tout rouge (limite convulsions), se cambre. Je n'arrive plus à l'endormir dans mes bras, la derniere astuce : le promener dans une poussette. Je suis allée chez l'ostéo et l'homéo. Le medecin qui le suit dit qu'il faut qu'il prenne une sucette mais il n'en veut pas. Je le laisse pleurer quelques minutes mais cela ne change rien. Heureusement que le soir il ne pose pas de probleme pour dormir. Pour moi j'ai l'impression qu'il a peur de s'endormir.
Si quelqu'un a une astuce je suis preneuse et vous remercie par avance
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 18 Juin 2010 à 11:10:49 »

bienvenue parmi nous Clin d'oeil

est ce qu'il aurait pas des coliques ton petit bonhomme ?

Kévin en avait énormément au même age que les tien et c'était terrible hurlements etc. malheureusement ya pas grand chose à faire si c'est ça, si lui masser un peu le ventre
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2 le: 18 Juin 2010 à 11:18:25 »

Bienvenue,
il y a peut etre la possibilité de consulter un ostéo, pour certains ça a marché.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 18 Juin 2010 à 12:49:18 »

n'aurait il pas non plus des problèmes de RGO ?
se cambrer, pleurer en position allongée ....
as tu remarqué si c'était apres les bib ou s'il y avait un horaire ou un rythme particulier Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
LABRUNE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Juin 2010 à 14:33:14 »

Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'en ce moment il régurgite pas mal. Il se cambre et il n'est pas bien en position allongée. Que puis je faire ?
Coté ostéo j'y suis déja allée 2 fois
J'ai lu que je pouvais lui donner de la fleur d'oranger ? a votre avis ?
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Juin 2010 à 14:50:26 »

oui pourquoi pas, teste Clin d'oeil un peu dans le bib le soir
tu verras bien

et à ton ostéo tu lui en as parlé de ça, ce que tu nous décris ici ? il t'as dit quoi ?

sinon dans la chambre il y a des veilleuses ? peut être peur du noir ?
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
LABRUNE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Juin 2010 à 15:25:02 »

Ce que je ne comprends pas il fait cela uniquement la journée pas le soir. Il y a rarement des problemes le soir pour s'endormir. Dernier bib à 20h et apres au lit sans pleurs
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Juin 2010 à 15:35:04 »

Ce que je ne comprends pas il fait cela uniquement la journée pas le soir. Il y a rarement des problemes le soir pour s'endormir. Dernier bib à 20h et apres au lit sans pleurs

donc je vois pas pourquoi ça serait la peur de s'endormir sinon il devrait te le faire le soir aussi Tire la langue

enfin la description que tu en fait me fait penser à un de mes petits au même age, et c'était des coliques

et à ton ostéo tu lui en as parlé de ça, ce que tu nous décris ici ? il t'as dit quoi ?

je ressors ma question
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Juin 2010 à 16:08:59 »

je plains ce petit bout!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 18 Juin 2010 à 16:17:10 »

J'ai lu que je pouvais lui donner de la fleur d'oranger ? a votre avis ?

Attention, c'est de la diversification là  Clin d'oeil S'il n'est pour l'instant que "au lait", on n'introduit rien sans avis médical.
Dans la journée, tu le couches où et comment ? Dans son lit direct après le bib et le rôt ? Dans le noir ? Avec doudou ? sucette ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Juin 2010 à 16:18:33 »

Il y a la calmo*sine pour les colliques en pharmacie et aussi les tisanes en boutique bio avec lesquelles tu peut préparer le bib. Mais il faut faire le point sur ses régurgitations le bib du soir tu y met des céréales?
Je partage pas ton avis petite lilli on est pas dans la diversification avec ce genre de chose!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Juin 2010 à 16:20:00 »

si j'ai bien compris il a des soucis la journée mais pas la nuit? Qu'y -a-t-il de différent? lieu? façon de coucher? doudou? ou autre???
quand mes enfants se tordaient de coliques je leur donnais de la mélisse (comme au Portugal) et c'était assez efficace!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 18 Juin 2010 à 16:24:14 »

Ah si si Elodie, on introduit un élément autre que le lait...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 18 Juin 2010 à 18:33:13 »

attention aux tisanes choisies, c'est effectivement de la diversification, et c'est pas parce que c'est à base de plantes que c'est anodin...

sans quoi que boit-il comme lait ?
le soir, il n'y a peut-être pas de problème parce qu'il est épuisé ?

s'il n'est pas bien en position allongée... il ne faut pas l'allonger  matelas surélevé, transat... et insister auprès du médecin qui le suit pour vérifier qu'il n'y a pas de RGO !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Juin 2010 à 21:09:02 »

Comme Jumeaux2007, insiste auprès du médecin (pas celui qui conseille la tétine, va voir un autre) pour demander pour le RGO.
Chez moi c'était pareil, horreur au moment des biberons, elles adoraient s'endormir dans leur transat, le soir pas de souci, elles finissaient même le bibi couchées dans le lit (comme quoi, les RGO, c'est bizarre ).
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: