anne-mathilde
Nouveau Membre
|
|
« le: 18 Juin 2010 à 10:50:10 » |
|
Bonjour,
J'ai ds jumelles de 10 mois "Lilou et Julia" et hier ap ca été l'apotéose. Ma fille Julia n'a pas arreté de me pousser a bout de faire tous les interdits!!! Surtout dans son lit ce mettre a 4 pattes et essayer de se lever avec les barreaux de son lit!!! Je sais que c'est dans la logique des choses mais est ce que j'interdit trop ou je dois laissez faire, car je suis à bout plus d'autre chose qui se grèffe a tout ca!!! Et j'ai beau lui dire non elle me regarde et sourit et rien y fait elle ne m'ecoute pas!!!! Que dois je faire!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux p'tites chipettes Lilou et Julia 10 mois!!!!
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #1 le: 18 Juin 2010 à 10:59:59 » |
|
Je ne vois rien de mal à ce qu'elle se mette à 4 pattes et essaie de se lever grâce aux barreaux Elles grandissent tes pépettes c'est normal qu'elles fassent de plus en plus de choses; et c'est le rôle des parents de s'adapter à leur évolution et en les accompagnant Et attention, plus tu interdis de choses, moins tu t'en sortiras pour les gérer A 10 mois, y'a rien à interdire (à partir du moment où tu laisses pas trainer des trucs dangereux à leur porté) enfin en tout cas, là comme ça , je vois pas si à la limite si elles crachent la nourriture, jettent leur bol etc ça oui c'est pas autorisé
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #2 le: 18 Juin 2010 à 11:01:28 » |
|
A 10 mois, y'a rien à interdire (à partir du moment où tu laisses pas trainer des trucs dangereux à leur porté)
Pas mieux !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Helene91
|
|
« Répondre #3 le: 18 Juin 2010 à 11:37:51 » |
|
Comme les filles: 10 mois... il faut qu'lle commence à "bouger", et quoi de plus normal que d'essayer de se lever, dans le lit ou ailleurs? Elle ne risque pas encore (normalement) d'escalader les barreaux... Et les interdits... ça ne signifie pas encore grand chose à cet âge! Elles n'ont que 10 mois! Sécurise les endroits où elles sont, c'est tout ce qu'il y a à faire! Courage !
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #4 le: 18 Juin 2010 à 11:50:58 » |
|
Je pense qu'il n' y a pas assez de détails pour te répondre, sauf que oui par moment c'est difficile "il nous cherche" il faut faire le tri de ce sur quoi tu décides de ne pas plier et les choses qui en fin de compte ne sont pas tres importante. Tu vois ce que je veut dire histoire de pas s'épuiser inutilement! J'avoue en avoir ras le bol de dire à mes zouzous de 18 mois non 100 fois par jour et de ramasser leurs bétises Courage
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #6 le: 18 Juin 2010 à 12:42:50 » |
|
je pense aussi qu'à 10 mois c'est normal qu'elle veuille essayer de se mettre de bout et franchement c'est le lit le plus pratique elle les maline ta louloute elle a bien compris le truc ... ils évoluent les bébés ... c'est normal .... à 10mois ... interdire ... c'est un bien grand mot et je pense aussi que si tu commences à t'épuiser à ce qu'elle ne se lève pas dans son lit ... t'as fini de risquer de péter les plombs pour le moment, inderdit les choses dangereuses ( debout dans la chaise haute pas rexemple ) ou non respect de certaines regles ( comme jeter le manger ou les couverts ... ) mais pour le reste tu as le temps de lui faire la guerre
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #7 le: 18 Juin 2010 à 13:10:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #8 le: 18 Juin 2010 à 15:17:18 » |
|
+1
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouNaANi
|
|
« Répondre #9 le: 18 Juin 2010 à 15:20:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #10 le: 18 Juin 2010 à 15:28:19 » |
|
Cool les filles je suppose que si elle leurs demande de ne pas se mettre debout c'est parce que c'est le moment du coucher
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #11 le: 18 Juin 2010 à 15:36:37 » |
|
Oui j'imagine bien que si elle les met au lit c'est pour les coucher mais c'est pas grave si elles se relèvent et jouent un peu dans leur lit elles finiront bien par se laisser retomber (bon p'ete un peu méchament les premiers essais mais à force elles sauront maitriser le debout /assis/allongé) et dormir. Peut-être effectivement que les premiers temps il faudra revenir mettre un hola et les rallonger ou les consoler si elles se sont cognées mais c'est juste une étape. Et pis le lit c'est quand même un endroit sécurisé et sécurisant pour l'enfant; c'est un peu leur nid douillet, leur jardin secret on peut bien les y laisser tranquille Y'a assez d'interdits ailleurs dans la maison!
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
LouNaANi
|
|
« Répondre #12 le: 18 Juin 2010 à 15:42:08 » |
|
eh oui immaginai qu'on se pointe pour vous dire ce que vous avez ou non le droit de faire dans votre lit non mais azerty a raison sur le fait que ce soit une étape, elle progresse au niveau psychomoteur et tant mieux c'est que tout va bien... elles ont besoin de s'entrainer pour continuer leur progression et donc le parc et le lit sont des bons endroits pour les laisser un peu expérimenter...ce dont elles sont capable ou non de faire... ce n'est pas pour autant qu'elles vont faire un mini boum dans le lit... venir les recoucher ou les consoler si besoin oui, les aider à la rigueur à canaliser leur énergie...mais pas leur interdire...je ne vois pas ce qu'il y aurai de bénéfique à ça... les enfants quel que soit leur âge on besoin d'espace à eux, et le lit me semble t-il en fait parti...c'est clair qu'il y a assez d'interdit comme ça..;laissons les un peu tranquille non
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #13 le: 18 Juin 2010 à 16:12:31 » |
|
Je vous comprend les filles, mais je pense que si Anne-Mathide débarque sur le fofo comme ça alors que ses petites ont 10 mois, c'est que c'est hard pour elle en ce moment et le soucis de se relevé dans le lit n'est peut etre pas le soucis essentiel. Et quand on débarque et que l'on va plus ou moins bien on peut prendre les messages un peu en pleine tronche vous me suivez? Tout ça pour dire Anne-Mathilde dis nous en un peu plus sur toi et tes chipies
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #14 le: 18 Juin 2010 à 16:41:40 » |
|
Oui c'est vrai !!! Si ca se trouve c'est pleins d'autres choses plus inquiétantes auquelles ell est obligée de dire NON !!! Explique nous un peu plus précisemment qu'on soit pas a coté de la plauqe
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
|