Il y a ça au collège de mes filles.
Les parents en sont contents, et je vais en profiter pour mes filles pour tout ce qui est spécifique (arts pla, sport, cahiers d'exercices etc). Comme le prix dépend du nombre, je ne sais pas encore à quel point c'est intéressant, on paie à la réception fin août.
Dans mon école en ZEP, les profs se chargent des achats et profitent des réductions pour achat en nombres; ils demandent 13€ par enfant, et on a tout en double au moins (2 règles, équerres, 4 crayons à papier, etc). Sachant que toutes les familles y touchent l'ARS, donc ont un peu d'argent pour ça en septembre (et sont bien contents de ne payer QUE 13€ par rapport au montant total de l'ARS).
Au niveau du 1aire de mes enfants, j'avais voulu monter un truc pour les CP (pour lesquels on part de zéro), via le catalogue d'un fournisseur scolaire (Sch@ller, qui fait partie d'un groupement de papetiers).
J'avais fait faire des devis, pour 1, 5 et 20 enfants. Les réductions par rapport au prix catalogue allaient très vite avec le nombre.
Sachant que le "moyenne gamme" y est déjà moins cher de 30% que le 1er prix de chez Le Clerc...
.
Personne ne m'a suivie, chaque personne contactée étant persuadée avoir THE bon plan
.
(je pars avec ma liste chez Le clerc et chez un fournisseur de bureaux, et l'an dernier, je suis revenue avec... les gommes. point barre)
Avec 3 enfants, mon propre matériel et quelques accessoires de loisirs créatifs, je commande un soir de juillet par le net, et choisis ma date de livraison fin août, à domicile. No stress. Livraison gratuite .