14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:34:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Que faites vous pour occuper vos jumeaux de 2 mois1/2  (Lu 1016 fois)
Nadj53
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Juin 2010 à 10:39:17 »

Bonjour,
Je suis maman de jumeaux (un garçon et une fille) nés début février avec 2 mois d'avance. Ils ont 4 mois1/2 d'âge réel mais 2 mois 1/2 d'âge corrigé.
Ils évoluent bien (je trouve) : font de grands sourires quand on leur parle, gazouille (a rheu) ... Sourire
J'aurais voulu savoir ce que vous faites avec vos jumeaux du même âge pendant leurs périodes d'éveil.
Merci par avance.
A bientôt.
Journalisée

Heureuse maman de juju nés à  32SA
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 17 Juin 2010 à 10:52:15 »

Coucou,

Je ne me souviens plus trop . En vrac :

- Position sur le dos, un portique comportant des jeux accessibles avec les pieds et on s'amuse à tout faire bouger.
- Hochets avec bruits divers, et surtout un miroir, livres en plastiques avec des textures différentes à découvrir au touché...
- Des séances de parlote, chatouillis, massages...
- Bientôt les séances de cache-cache avec une serviette, sur Maman, puis sur chacun des bébés. Eclat de rire guarantie Clin d'oeil.

Celles qui sont en pleins dedans devraient avoir d'autres idées Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Juin 2010 à 11:15:40 »

mes bébés ont 3mois et demi d'âge réèl et 1mois et demi d'âge corrigé et quand ils ne dorment pas ils sont sur le sol sur une couverture avec le tapis d'éveil et l'arche d'éveil musicale qui fait pleins de sons et de lumières, ça les éclate, ils tapent avec leurs pied et leurs mains et font de jolis areuh. Sinon on joue avec eux à leur faire des bisous partout et à leur raconter ds jolies histoires. Aprés c'est vrai que les périodes d'éveil sont encore petites donc ça va vite
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Juin 2010 à 11:19:36 »

COUCOU
vers l'age des tiens,mes loulous aimaient beaucoups les arches avec des jouets qui font du bruits,les hochets facile a tenir, bateau rigolo(tu met un loulou sur tes genous tu le balances doucement en chantant la chanson  et quand il tombe dans l'eau tu penche un peu plus ,ils se marrer a chaque fois ),les miroirs,les coucou / caché avec tes mains,les chansons a gestes(les marrionnettes) , les pouet-pouet ,etc..... en général tout ce qui crisse,claqettes,fait un bruit les fait marrer
voilou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
anne-mathilde
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Juin 2010 à 14:22:48 »

coucou,

Bon je pense que je dois avoir pas mal de chance moi c'est des grosses dormeuse a Deux mois mais le peu qu'elles étaient éveillées c'etait le tapis d'eveil, hochet et livre avec différentes textures au touché et miroir!!!
Voilà
Biz
Journalisée

Maman de deux p'tites chipettes Lilou et Julia 10 mois!!!!
Nadj53
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Juin 2010 à 14:30:23 »

Moi aussi ils dorment beaucoup mais j'aimerais les occuper , les "éveiller" quand ils ne dorment pas.
Cette aprem ça va être ballade en poussette si le temps le permets.
Merci pour vos réponses.
Journalisée

Heureuse maman de juju nés à  32SA
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Juin 2010 à 18:19:43 »

Je pense qu'à cet âge, on fait plutôt des choses spontanément (comme décrites par la doudou) que réellement des activités d'éveil, je sais pas si je suis très claire. Ils aiment regarder autour d'eux, tu peux agiter qqs jouets qu'ils font du bruit, mais a priori, du moment qu'ils ont mangé et sont avec leur maman, TVB Souriant
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Juin 2010 à 21:04:02 »

J'ai deux petites marmottes qui dorment en même tps et qui sont éveillées en même tps ! 
Elles passent bcp de tps sur leur tapis d'éveil. Je leur met un jouet suspendu pour chacune et je le change assez régulièrement. J'évite la sur-stimulation, surtout au début.
Pour stimuler les retournements (on dépasse les 2mois 1/2), je mets des jeux à gauche, à droite.
Mais le plus intéressant pour Elise c'est Mathilde et inversement !  Elles se tiennent le bavoir, retirent les chaussettes, se font des petites caresses...

Après il y a toujours les sorties en poussette, la lecture, des moments câlins où l'on se retrouve toutes les 3, les petits massages.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: