04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 14:08:06
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement "raté"  (Lu 3933 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 18 Juin 2010 à 21:37:27 »

Tu as interprété mes propos ; relis-moi :

On avale, on digère, on en parle comme tu viens de le faire, et puis on tourne cette page-là.

Je ne parle pas d'oublier.

Rien de malsain dans ma démarche ; je ne parle pas de "faire comme si que".
Je parle bien de "digérer", sous-entendu : accepter, et dépasser.

Tourner une page ne veut pas dire mettre de côté ; tourner une page, ça veut dire qu'on accepte et assume un épisode douloureux.
Ecrire un courrier, oui, pourquoi pas ; si ça soulage, tant mieux.

Mais rester sur la colère, les regrets, les déceptions, ça ne sert à rien .....

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #16 le: 19 Juin 2010 à 10:47:41 »

Tant mieux!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #17 le: 19 Juin 2010 à 17:44:51 »

Laetitia  c'est une chance d'etre dans une meme "unité" dans une mater!! Super pour les mamans les bébés et toi  Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #18 le: 19 Juin 2010 à 22:51:28 »

c'est rare celles qui se plaignent mais il y en a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Viti
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #19 le: 21 Juin 2010 à 10:13:58 »


Autre chose à retenir peut-être de cet allaitement contrarié: le fait que tu voulais coller à cet idéal tout dessiné par ta mère... c'est pas rien de coller à l'idéal des autres, ça nous met bien la pression , et on a beaucoup de mal à vraiment comprendre pourquoi ce besoin "aveugle".


Oui c'est vrai que je m'étais un peu mis la pression, mais qui n'a jamais rêvé d'être la maman idéale?...  Roulement des yeux
Je ne pourrais pas oublier, ça c'est sûr, mais je commence à accepter... Après tout, le plus important c'est que mes ptits bouts soient en bonne santé, avec ou sans lait maternel, non?   Sourire
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #20 le: 21 Juin 2010 à 10:40:07 »

mon allaitement ne s'st pas déroulé tel que je me l'étais imaginé (travaillant en maternité............... l'allaitement idéal) mais je n'ai pas eu un vécu si douloureux qu'elle........... cette façon de faire est ignoble je trouve!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #21 le: 21 Juin 2010 à 13:03:36 »

Moi aussi j'ai du faire le "deuil" d'allaitements long dont j'aurais révé; je suis une mauvaise laitière et mais arret d'allaitement se sont toujours fait dans les larmes et plusieurs jours pour m'y résoudre Triste
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #22 le: 21 Juin 2010 à 17:18:33 »

Je suis outrée aussi de la façon dont on t'a traitée ; pourquoi cela a-t-il été fait en public ? c'était qui ces personnes qui ont assisté à ça ? et pourquoi te presser le sein ?
de mon côté, je n'ai pas trop à me plaindre de la néonat niveau allaitement ; les petits ont été mis à tétouiller dès la salle de naissance, malgré leur prématurité et leur absence de réflexe de succion. Et pas de biberon, tout le lait à la sonde nasogastrique.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #23 le: 21 Juin 2010 à 19:04:56 »

Je comprends. Je voulais simplement dire que c'est dur de se fixer un idéal, ou l'idéal décrit par quelqu'un d'autre.
 Sourire
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #24 le: 21 Juin 2010 à 21:29:04 »

Et au-delà de la question du fil, est-on vraiment un jour la maman soit disant idéale dont on rêvait d'être ?  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

On est la maman qu'on est, on fait comme on fait ; tout ça ne change rien à la relation d'amour qu'on a avec nos enfants.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Viti
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #25 le: 22 Juin 2010 à 09:01:26 »

Et au-delà de la question du fil, est-on vraiment un jour la maman soit disant idéale dont on rêvait d'être ?  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

On est la maman qu'on est, on fait comme on fait ; tout ça ne change rien à la relation d'amour qu'on a avec nos enfants.


C'est bien vrai ça Bambinette! Mais il y a des choses qui passent moins bien que d'autres, on ne sait pas pourquoi, c'est comme ça.
Mais le fait d'avoir lu les messages de tout le monde, de me sentir un peu comprise, ça m'a fait du bien!  Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #26 le: 22 Juin 2010 à 12:56:00 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: