19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 17:57:45
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Hugo est différent  (Lu 12867 fois)
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #60 le: 24 Mai 2010 à 00:27:08 »

Si cela va bien à la crèche,il n 'y a aucune raison pour que ça ne soit pas pareil à l'école.Bon corage pour la suite
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #61 le: 25 Mai 2010 à 09:00:03 »

tout a fait d'accord si sa se passe bien en creche sa se passera bien a l'ecole  Clin d'oeil

ma fille etait la seule a pas pleurer le 1er jour (moi par contre  Roulement des yeux) faut dire qu'elle a eu au moins une dizaine de nounou differente en 3 ans .. donc elle est hyper sociable et s'adapte tres facilement
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #62 le: 19 Septembre 2010 à 11:23:22 »

des nouvelles  ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Oxymoon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #63 le: 09 Novembre 2010 à 20:00:32 »

bonsoir,

ca fait vraiment très très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum (oh, la honte !!!)
Hugo va bien, il fait 9 kg depuis très longtemps aussi. Mais il grandi, donc pas de panic pour le moment.
On vient de lui faire une fibro. il a toujours de petits reflux, donc on l'a remit sous inexium.
Si il ne grossi plus et qu'il ne grandi plus, alors se serra une sonde la nuit. Et là, je le sent pas. Mais bon, on verra.

J'ai fais une demande d'AVS au mois de mai. c'est passé en commission à la MDPH en octobre. Ils ont mit ma demande en suspend, car il on trouvé que je n'avais pas assez détaillé son planning. Pufff, il n'a que trois ans, c'est pas un ministre non plus !!

Je crois que ca repassait en commission hier ou aujourd'hui. On aura surement une réponse la semaine prochaine.

Il apprend beaucoup de choses ces derniers temps (y comprit les bêtises) et va plus vers les autres enfants.
Les échanges avec ses frères changent également. C'est cool !!

Voilà les news

Abientôt et bon courage aux maman qui ont de gros moments de tristesse.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #64 le: 09 Novembre 2010 à 20:35:20 »

Merci pour les nouvelles !

les reflux, êtes vous sûrs que c'est 100% dû à son manque de tonus ? nous, pour la grande, le gastro a préféré vérifier que ce n'était pas autre chose... elle a bien un petit manque de tonus du sphyncter oesophagien, mais surtout il y avait une allergie différée avec comme conséquence qu'elle mangeait peu, difficilement, et ce sont les muscles qui ont "trinqué" du manque d'apport... hypotonique et troubles de la coordination motrice il y a quelques mois, ça va nettement mieux depuis qu'elle mange mieux... Est-ce qu'il se nourrit mieux ?

finalement, il va à l'école ou, faute d'AVS, à la crèche ?
Où en est-il : il marche bien ? il parle bien ? qu'aime-t-il faire ? des constructions ? jouer aux voitures ? faire des gribouillage ? chanter ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Oxymoon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #65 le: 09 Novembre 2010 à 21:07:08 »

je ne sais pas a quoi son du ses reflux (le gastro m'a dit que son œsophage était un peu rose par endroit), mais pour l'instant l'inexium marche bien.
depuis quelques mois, il a "faim" (chose qu'il n'avait pas avant).
par contre c'est toujours des petits pots en 6 ou 8 mois.
pour les quantité, ca ne change pas (1 petit pot + 1 compote maximum)

il va à l'école 2 x 1h30 par semaine et à la crèche 2 x 3h00 par semaine.
il adore l'école et sa me fait mal au cœur quand je vais le rechercher.

Point de vue équilibre, ce n'est pas encore acquis et- c'est pour ca que l'école ne le prend pas plus. c'est trop dangereux. Si on le bouscule, il va tomber soit sur les fesses soit direct la tête par terre.

niveaux langage, c'est de mieux en mieux. parfois , il fait des phrases de 5 mots sans verbe.
Sinon, il arrive a se faire comprendre.

il aime faire tout se qu'un enfant d'environ 2 ans aime faire.
il est dans sa période chaussures à maman qu'il disperse un peu partout dans la maison (trop cool quand on a du monde qui arrive avant qu'on ai rangé), mettre les jouets dans la cuvette des toilettes, balancer tout un tas de truc dans la baignoire et allumer les lumières.

Sinon, récemment, il nous a déclenché une espèce de phobie de l'eau. on ne peu pas lui donné de bain (ca le panique) et pour les douches, il vomit et hurle un peu moin. alors quand il faut lui laver les cheveux, là, il faut être à deux. C'est une horreur !!

comment on voit si c'est une allergie ? avec des tests somme les allergies courantes ? j'aimerais en parler au gastro, car je le revoit dans 1 mois.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #66 le: 10 Novembre 2010 à 09:40:54 »

L'an dernier à la même époque, le pédiatre a (enfin !) pensé qu'Héline avait toujours un problème de reflux et lui a donné du lanzoprazol* qui a aidé ; nous avons donc pris rendez-vous chez le gastro-entérologue pédiatre, on l'a vu après la consultation chez la neuropédiatre qui avait vu qu'Héline était hypotonique. le gastro-péd. a tout de suite associé manque de tonus et reflux, mais a préféré tout vérifier pour le reflux : fibro qui a montré que le sphyncter oesophagien était "mou" mais qu'il n'y avait pas de malformation et biopsie correcte, bilan allergo complet avec toute une batterie de prick-tests et prise de sang (pour les allergies immédiates) + des patchs (pour les allergies différées) : les patchs ont été posés le jeudi ; le samedi on devait les enlever et noter ce qu'on observait + photographier. C'est au niveau du maïs qu'elle avait le plus réagi ; le lundi, on voyait toujours la réaction au maïs.
Sans traitement, l'an dernier, elle mangeait l'équivalent d'un repas par jour, difficilement, en picorant, en ayant de + en + de mal à avaler... (elle allait sur 5 ans) ; avec le traitement contre le reflux, elle a mangé à peu près les mêmes quantités que ses frères qui ont 2 ans 1/2 de moins, mais elle ne pouvait toujours pas bien manger la viande, même le steack haché 100% boeuf ; depuis qu'on a supprimé tous les dérivés du maïs, elle mange de bon appétit, ça fait vraiment plaisir à voir, et 2 mois après le début du régime d'exclusion, elle a montré qu'elle était capable de manger toutes les viandes, même en belle quantité... à 5 ans 1/2, ce n'était pas vraiment précoce !
Et bien sûr, en ayant un apport calorique et protéique suffisant, ça a tout changé !

Pour Hugo, conseil : fais ce que la diététicienne m'avait conseillé pour Guilhem quand il était bébé, mangeait peu, et avait un régime sans trace de lait : prépare lui des petites portions à apport calorique beaucoup plus important.
Pour Guilhem bébé, il prenait des purées d'environ 100 g, qui devaient avoir une consistance de compote. Je lui préparais ses purées, midi et soir j'y mettais de la viande, une cuillère à soupe d'huile, et moitié légumes / moitié féculents. Dans les compotes, j'ajoutais des céréales infantiles. Ainsi, sous un petit volume, c'était plus nourrissant.
Si tu prends des petits pots pour bébé de 6-8 mois, il y aura au plus 10 g de viande, c'est insuffisant pour un enfant de son âge... sachant que la viande apporte des protéines nécessaires pour fabriquer et faire fonctionner les muscles... Avec un mixeur plongeant de base, tu peux facilement mixer une purée avec des légumes, n'importe quels féculents, de l'huile ou du beurre, et 30 g de viande  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Oxymoon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #67 le: 10 Novembre 2010 à 13:45:33 »

hugo a des compléments hyperprotéiné.
je rajoute de l'huile dans tout ses petits pots.
et en plus (mais là je fais une pose), je lui donnais une poudre, dans ses repas, riche en calories.

je vais bien insister sur la question des allergies quand je reverrais le gastro. ce serait dommage de passer à coter de quelque chose.

il n'y a aucune malformation, donc je pense que c'est psychologique. mais là, tu me donnes une autre ouverture.

merci
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #68 le: 11 Novembre 2010 à 14:03:04 »

tout plein de bisous pour faire face à tout ça
je croise les doigts pour une avs
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: