22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 16:35:09
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeau de 5 mois et déprime  (Lu 4706 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #15 le: 17 Juin 2010 à 11:45:46 »

Je me reconnais tout à fait dans ton 1er message !!!! Cette envie de fuir et de tout abandonner, elle ne m'a presque pas quittée pdt les 6 premiers mois où j'étais à la maison, seule avec les petits  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ma bouée de sauvetage a été de reprendre le travail, ils avaient 7 mois, et j'étais à bout. Là, ils ont 2 ans et 4 mois et je repense encore à cette période des 6 1ers mois avec angoisse et je me demande comment j'ai pu tenir sans devenir folle 
Tu as choisi de prendre un congé parental : est ce voulu ou "imposé" ? (raison financière, pas de garde dispo) Ne peux tu pas reprendre à temps partiel, si ton travail te plait vraiment ?? Ainsi tu pourras avoir une vie active (dans le sens : exercer une activité professionnelle rémunérée) et garder aussi du temps pour etre avec tes enfants.
Tu dis que ton mari est à la maison dès 13h : ça peut etre aussi une solution pour toi, tu peux travailler l'après midi (pdt que ton homme garde les petits) et rester à la maison le matin. Tu peux également te réserver une journée où tu mets les enfants à la crèche/nounou/chez mamie ?? et toi, tu sors, tu prends du temps pour toi (courses si vraiment c'est ton hobby  ). Et en prime, l'après midi, tu as du temps avec ton mari.
Le grand peut aussi rester à la garderie un soir de temps en temps. Mange t il à la cantine ? Ca peut etre aussi une solution pour te faire moins courir pdt midi. Va t il au centre de loisirs le mercredi ?
Bref, étudie bien toutes les possibilités pour te décharger au maximum et prendre enfin du temps pour toi, je pense que c'est la clé pour sortir de la déprime.

Quant à la diversification, un truc qui marche bien quand la cuillère est refusée, c'est le biberon de soupe lactée : une soupe mixée très fin que tu dilues dans du lait, avec une tétine à gros débit. Tu introduis les légumes malgré tout et ça reste facile pour tout le monde  Sourire Sourire Sourire pour les jours où tu es fatiguée, où les petits le sont aussi. Réserve la cuillère pour quand tu as le temps, ou pour une compote au gouter (c'est moins long à donner qu'une assiette de purée !)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kitounette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #16 le: 17 Juin 2010 à 14:56:59 »

bonjour,pour répondre a Helene31mon mari m'aide déjà beaucoups il fait de grosse journée il est autant fatiguée que moi malgrés que je reste à la maison donc j'ai pas a lui imposer ça.Le faite de sortir avec les petits ca me fait du bien et au moins je suis sure qu'il dorment dans la poussette et ils prennent l'air.
EricLn:Mon congé parental est un peu imposer car en faite je gagne mieux en restant a la maison qu'en allant travaller(je travailer que 25h/semaine) si je reprend le boulot en faite je vais travailler pour payer la nourrice.Mon grand mange à la cantine HEUREUSEMENT.C'est pas le grand qui me pesent le plus mais luca qui chouine a longueur de journee etsa me fatigue.
En faite ce qui c'est passée c'est que pour axel (1er),je n'était pas toute seule mon mari travaillait pas a l'époque donc il s'en ai beaucoups occupé et maintenant c'est a mon tour mais là c'est multiplier par 2.Pour la diversification je melange les legume dans le bib mais de temps en temps je leurs donne un peu a la cuillère c'est a partir de quel age la cuillère?Merci à toute pour vos conseil
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #17 le: 17 Juin 2010 à 15:54:30 »

Est-ce que tu as consulté pour ton petit Luca? Pour savoir si quelque chose ne le gêne pas... Je pense notamment à l'ostéopathie, qui peut souvent arranger beaucoup de choses très diverses (par exemple pour la digestion, les otites, etc).
En tout cas, bon courage...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 17 Juin 2010 à 17:40:05 »

je reste à la maison donc j'ai pas a lui imposer ça

San vouloir vexée personne, je rebondis sur çà...
Ton mari est aussi le papa de tes enfants. Il ne me semble pas si illogique de lui confier les enfants un après midi par semaine par ex. Je ne dis pas de le laisser gérer tous les jours, juste lui faire comprendre que tu as besoin d'oxygène !
Tu restes à la maison certes, mais tu n'es pas en repos complet  Clin d'oeil  Ca te ferait peut être du bien de t'entendre avec lui sur quand et comment lui laisser les enfants en garde.  Selon ses journées de
travail, tes possibilités à toi pour t'échapper (pas pour aller faire les courses mais pour un moment rien que pour toi). Plutôt avant le goûter, plutôt après. A méditer...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #19 le: 17 Juin 2010 à 18:22:51 »

P'tite Lilli, tu m'as devancée.

À trop vouloir préserver ton mari de ses devoirs envers sa famille, tu lui "imposes" une femme qui n'est pas très heureuse, a priori. Donc je pense que c'est un mauvais calcul. Il vaut mieux que tu les lui laisses 2-3 fois par semaine peut-etre et que t'ailles t'aérer la tête, ça vaudra mieux que si toi tu gardes tout le temps les gamins et que tu déprimes, non? Ou vous pouvez rester ensemble à la maison, t'es pas non plus obligée de sortir tout le temps Clin d'oeil
Allez courage, tu trouveras une solution Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #20 le: 17 Juin 2010 à 23:14:23 »

Coucou Kitounette,

La diversification ici, je la commence tout juste. Mes petits sont nés début décembre, ils ont donc 6 mois et demi.

Mes enfants ont du mal avec la cuillère, en même temps cela dépend si ils sont fatigués ou non. Et puis au début c'est juste 2/3 cuillères puis tu augmentes un peu. Là, je suis à 30g chacun , que ce soit fruits ou légumes. Je dirais que ça fait un peu moins de 10 cuillères.

C'est sûr que ce n'est pas facile de gérer 2 bébés toute seule mais comme ont dit les filles, toi aussi tu dois t'aérer la tête. Ici, je suis à la maison avec les bébés et ma "grande" de 2 ans et c'est mon mari qui gère tout le ménage. Moi je m'occupe des courses et de la cuisine.  Et pourtant mon mari a un boulot aussi. Mais les petits sont un vrai boulot à temps plein, c'est pour cela que c'est mon mari qui gère les à-côtés  Clin d'oeil

Bon courage et gros  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #21 le: 18 Juin 2010 à 10:52:00 »

Je suis d'accord avec les filles : ton mari peut quand meme assurer 2 après midi par semaine de garde des enfants pour que tu puisses souffler.
Pourquoi, lui, quand il rentre du travail, il a le droit au repos ?? Et toi, qui travaille à la maison 7/7, tu n'aurais pas droit aussi au repos ??
De plus, c'est aussi son role de s'occuper des enfants.

Il est à la maison dès 13h ? Il peut par exemple faire 1h de sieste quand il rentre, pdt que tu sors avec les petits (pour que la maison soit calme et qu'il se repose). Ensuite, tu rentres et tu t'échappes. A ton mari d'aller à l'école chercher le grand et de s'occuper des petits.
Au début, tu peux rentrer vers 18h pour l'aider pour le bain. Mais à force, tu peux aussi te réserver la soirée pour une sortie avec tes copines  Clin d'oeil Clin d'oeil
Vous choisissez 2 après midi dans la semaine où c'est possible de procéder comme cela. Et voilà 2 après midi de liberté pour toi  Sourire Sourire Sourire
Tu peux aussi te ménager des moments avec ton grand, le mercredi après midi par exemple, où papa reste à la maison avec les petits et toi, tu emmènes ton grand faire les courses : comment joindre l'utile à l'agréable ?  Clin d'oeil Clin d'oeil Avec un petit gouter en tete à tete avec maman, sur que ça va lui plaire  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kitounette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #22 le: 29 Juin 2010 à 14:24:08 »

bonjour a toutes, je tiens a vous remercier pour tout vos conseils j'en ai pris un epu a tout le monde.Depuis une semaine les choses on beaucoups évoluer Luca pleure beaucoups moins, il commence a jouer avec ses jouer dans son parc et plus patient et chouine moins,quand a Léa elle dort maintenant sur le côter.Je n'aperçois que les jumeaux commence a se lasser du lait donc je voudrais savoir si le midi je peux leur donner un petit pot de legume entier de 130g et un yaourt de 100g ils auront 6 mois le 11 juillet,est ec que vous penser que je peux mélanger du lait avec de la compote.Merci a toutes
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #23 le: 29 Juin 2010 à 14:31:46 »

Contente pour toi de voir que ça se tasse Souriant
Pour la diversification, mieux vaut faire ça doucement. Si tu commences direct par un pot de 130g, je sais pas si ça va le faire. Et puis s'ils ont une réaction, ça va pas le faire.
Fais ça doucement, 2-3 cc pour commencer, d'1 seule légume (la carotte passe bien). au début, c'est juste pour les amener à se familiariser avec autre chose que le lait et avec la cuillère. Donc touuuuuuut doucement Souriant
Il existe un fil sur la diversification . Bonne lecture Bisou
Journalisée
kitounette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #24 le: 29 Juin 2010 à 15:06:30 »

Ca va faire plus d'un mois que j'ai commencer la diversification je leur mettait dans le bib il on gouter pratiquement a tout (haricot vert, potiron, carrotte, epinard...) dans la famille il n'y a pas d allergie en faite ils en on marre du lait c comme a 16h je leur donne des bledigouter pensez vous que je peux melanger de la compote avec du lait?
Journalisée
Jen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.284



« Répondre #25 le: 29 Juin 2010 à 16:07:25 »

salut kitounette, je suis bien contente de savoir que les "choses" s'arrangent.
pour repondre  ta question oui tu peux mettre de la compote dans le bib, pas de souci fais comme avec les légumes !  effectivement certains bb préfèrent assez vite passer aux yaourts, pourquoi pas le midi et le gouter, il faut un laitage mais pas obligatoirement du lait, l'important ce sont les apports sur la journée. par contre surtout par ce temps il faut qu'ils boivent ! j'espère qu'ils ne sont comme les miens ils ne boivent rien d'autre que du lait, les fripouilles !
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #26 le: 29 Juin 2010 à 17:41:04 »

Ca va faire plus d'un mois que j'ai commencer la diversification je leur mettait dans le bib il on gouter pratiquement a tout (haricot vert, potiron, carrotte, epinard...) dans la famille il n'y a pas d allergie en faite ils en on marre du lait c comme a 16h je leur donne des bledigouter pensez vous que je peux melanger de la compote avec du lait?

Ma fille a mangé à la cuillère dès 4 mois... pour elle, la diversification, ça a été direct la cuillère, le bib elle ne l'a accepté que vers 8 mois  Tout ce que tu as fait gouter, tu peux donner à la cuillère. Par contre attention aux petits pots, il peut y avoir des ingrédients pas forcément si adaptés que ça, et surtout il peut y avoir plusieurs ingrédients mélangés, dont plusieurs pas encore introduits.
La compote, pourquoi veux-tu la mélanger à du lait ? introduits la directement à la cuillère ! choisis des toutes petites cuillères, en plastique, et tu verras ce que ça donne, pour certains enfants comme mon aînée, c'est OUI OUI OUI dès le départ, pour d'autres il faut plus de temps...

Autres suggestions pour la rentrée de septembre : renseigne-toi sur les lieux parents enfants du secteur (ta commune et les voisines), ça peut être un lieu où aller avec les bébés, où tu verras d'autres parents / grands-parents, les bébés verront d'autres enfants...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
kitounette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #27 le: 30 Juin 2010 à 18:27:56 »

bonsoir,peut etre que je m'y prend un peu tôt, mais voilà nous partons une semaine au mois d'aout avec les loulou, nous allons en vendée et ca me trotte dans la tête de savoir au niveau de l'organisation surtout du départ et le matériel a emmener (1ou2 lit parapluie, les transat....)Merci pour vos conseils Souriant
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #28 le: 30 Juin 2010 à 21:04:36 »

Coucou,

A 6 mois, un lit parapluie pour 2 suffit amplement Clin d'oeil.

Pour les transats, la poussette avec les hamacs peut aussi très bien faire l'affaire, surtout si vous mangez souvent dehors Cool. Par contre, protège soleil impératif (avec une serviette éponge, cela marche super Clin d'oeil).

Et un tapis de sol que tu pourras trimballer partout pour les poser.

Après, en dehors du manger/dormir/change, + quelques jeux, rien de bien indispensable.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #29 le: 30 Juin 2010 à 21:43:48 »

A 6 mois, un lit parapluie pour 2 suffit amplement Clin d'oeil.
Et un tapis de sol que tu pourras trimballer partout pour les poser.

Ca dépend des bébés  Clin d'oeil Ici, on les a fait dormir dans le même lit environ 3 mois, ensuite pour une question de gabarits et de mouvements, il aurait été impossible de les faire dormir à 2 dans un lit standard 60 x 120. Sans parler que le lit était en proclive pour l'un des deux.
quant au tapis de sol, là aussi ça dépend : si tu as des bébés "normaux" qui acceptent la position horizontale, un tapis de sol (ou une / 2 grands draps de bain) sont indispensables, mais si l'un ou l'autre a un RGO et qu'il est impossible de le poser à l'horizontale sans régurgitations et/ou pleurs, ben c'est inutile.

Je suis d'accord qu'on peut se contenter de la poussette en guise de transats. Cela dit, selon la durée du séjour et l'utilisation des transats à la maison, les emporter peut être utile.

Pour moi, indispensable aussi : 2 écharpes de portage, histoire de pouvoir par exemple marcher dans les vagues en portant chacun un bébé, la poussette dans le sable ou les galets  Roulement des yeux , porter longtemps dans les bras  Roulement des yeux alors qu'en écharpe, c'est vraiment "passe partout", réellement "tout terrain". Selon la taille du coffre, votre expérience du portage etc, à 2 avec 2 bébés on peut se passer de poussette double au profit des écharpes.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: