22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 16:29:46
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeau de 5 mois et déprime  (Lu 4698 fois)
kitounette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« le: 16 Juin 2010 à 13:23:04 »

Bonjour, je suis une maman de 29 ans avec juju nés le 11 janvier 2010 Léa et Luca.Je vous écris car en ce moment je déprime beaucoups souvent envie de pleurer et par moment regrette mon choix d'avoir eu mes jumeaux.J'en peux plus,je me demande comment je vais faire pendant 3 ans a la maison moi qui aimait bien bouger,rencontrer du monde (je faisait de l'aide a domicile).mon mari me soutient beaucoups et me remonte beaucoups le moral et me disant que c'est l'histoire que de quelque mois.Actuellement il sont a 4 repas par jours(ce qui facilite plus la vie),J'ai commencer la cuillère mais c'est pas encore ça.J'ai plus de difficultés avec le garçon car il pleur beaucoups.En faite des fois j'ai envie de tout laisser tomber et partir loin d'ici tellement que c'est dur car je n'imaginais pas que ca allais etre aussi dur que ça.Ca faisait 4 ans qu'on attendait.Je recherceh des conseils de maman qui pourront m'aidait et savoir a partir quel age ca s'arrange.Je remercie d'avance toutes les personne qui m'apporteront leurs conseil qui seront les bienvenue. Triste
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1 le: 16 Juin 2010 à 14:57:42 »

Bienvenue, Kitounette!

C'est vrai, c'est dur... Personne va te dire le contraire! Et s'arranger, je sais pas comment dire, mais ça dépend de ta façon de voir les choses... Ça dépend de ce qui te pèse.
Tu as qqn autour de toi pour t'aider de temps en temps, pour te décharger? sinon, tu peux les laisser à zhom et partir toi faire un tour, ça fait bcp de bien, et c'est très important que tu penses à toi. J'ai fait l'erreur de ne pas suivre ce propre conseil, et au final je suis allée voir le doc quand mes filles avaient 1 an pour qu'il m'aide. Les antidépresseurs qu'il m'a prescrits pendant 6 mois m'ont aidée à remonter la pente. Faut pas hésiter, tu sais Sourire
être maman déjà c'est pas facile, mais alors des jumeaux, on est encore moins préparée. C'est normal que tu pètes les plombs. Surtout, ne culpabilise pas Sourire
tu dis que ton garçon pleure bcp, c'est surtout au moment des repas? si oui, ça peut être un RGO. Va voir ton doc si t'as un doute. Courage Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 16 Juin 2010 à 15:21:18 »

Bienvenue Kitounette  Souriant

Je valide à 200% les paroles d'Hélène  Clin d'oeil 
As-tu possibilité de sortir avec eux ? aller boire un café avec une copine ? prendre l'air au parc, rencontrer d'autres mamans ? Ils font la sieste dans la poussette, le bib dans le sac à langer et hop, un pique nique pour le goûter !
Tu peux aussi prendre contact avec l'asso Jumeaux et Plus de ton coin. On organise des rencontres entre parents, ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas les seuls dans cette galère.

Et surtout, pas de culpabilité. On a toutes et tous (oui oui, même les papas) craquer un jour. On les aime nos gosses, on ne leur ferait pas de mal mais parfois on ne les supporte plus 

Je ne pense pas non plus qu'il y ait un âge où ça s'arrange. C'est à toi à reprendre le dessus, à organiser ta nouvelle vie avec eux. Ce n'est pas évident mais ça va se mettre en place.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.284



« Répondre #3 le: 16 Juin 2010 à 16:24:08 »

bonjour kikounette et bienvenue

je repasse après le bib tu peux passerchez les janviettes 2010 si tu veux

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Jen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.284



« Répondre #4 le: 16 Juin 2010 à 17:43:44 »

Me revoilà et avec mes 2 mains c'est +facile  Clin d'oeil

Alors touta d'abord, je confirme aussi les paroles de P'tite Lili et Helene !

C'est pas tous les jours facile avec les enfants, en + si j'ai bien tout capté, ils sont les 1e ? moi pour mon 1e, il m'est arrivé de dire à mon mari une fois rentré, je vais me promener je te laisse le titi ! il faut dit que c'est un vrai bouleversement ces p'tites choses, alors 2  Roulement des yeux

Tu peux peut être pour quelques heures par semaines, prendre une TISF ou encore mieux les inscrire en halte garderie cela peut vous faire du bien à tous les 3 ! et sans te couter trop cher ! ensuite, tu peux aussi prevoir des sorties, si tu habites en ville, il y a peut être des "ateliers" de rencontre pour les parents !

Pour les pleurs de ton p'tit bonhomme, il  y a surement une raison, il fait cela depuis combien de temps, quand ? tu en as parlé à ton doc ?

Sinon je confirme viens papoter avec nous chez les janviettes,

En tout cas  Bisou Bisou Bisou Bisou et je te rassure, on arrive à un stade ou nos bouts vont être + autonomes, c'est pas vraiment le mot, mais ce sera + souple !

 Bisou
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
kitounette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #5 le: 16 Juin 2010 à 18:32:04 »

bonsoir a toutes, tout d'abord je tiens a vous remercier a toutes de m'avoir répondu.J'ai une TISF qui viens 2 fois par semaine pendant 3h donc sa me permet de faire mes courses aller chez la kiné mais 3h sa passe vite.J'ai un grand garçon de 6ans  1/2 Axel.En faite Luca pleure toujour a la meme heure entre 17h et 18h.Mon mari fait beaucoups de chose et il travail dur et commence trés tot le matin (6h).Je les sors trés souvent surtout l'aprés midi(entre2h et 2h30) avant d'aller chercher le grand a l'école.Je voudrais savoir comment vous vous etes organiser quand vous avez commencer la diversification et a quel age ils ont commencer a manger à la cuillére.Merci a vous et bonne soirée
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6 le: 16 Juin 2010 à 18:45:34 »

Pour le grand , je peux pas te dire, je n'ai "que" mes jumelles
C'est sûr qu'en tout, ça doit pas être facile, si zhom est pas là. Mais ce n'est pas impossible. Je pense que l'important c'est de te consacrer du temps pour toi, à tout prix.
Tes courses, t'as moyen de les faire sur internet? Parce que ça serait bien de vraiment te consacrer un bout de temps où la TISF est là pour toi (et pas pour les courses et autres emplettes, sauf si ça te fait plaisir à TOI ).
Les nuits se passent comment? Zhom donne un coup de main? Parce que le manque de sommeil, ça aide pas non plus, et si vous répartissez les tâches, ça peut te soulager aussi.
Et ton petit, à 6,5 ans, tu peux peut-être commencer à le faire collaborer un peu? Donner un bib, mettre du linge dans la machine, des trucs comme ça... Comment vit-il tout ça?
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #7 le: 16 Juin 2010 à 19:26:38 »

Ah la la, la cuillère, les débuts de l'alimentation "solide", j'ai détesté! Ca a été long avant qu'ils sachent se débrouiller! J'avoue que j'écoutais la radio en les faisant manger, histoire de "m'évader".

Il existe un fil "parents indignes", et un autre "parents modèles", pour se décharger, rigoler, et parfois, se sentir fier d'être "comme il faut".

Fais toi aider encore un peu plus (plus d'heure de TISF, un psy, du sport, plus de partage avec le papa...Huh?)
Bon courage!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #8 le: 16 Juin 2010 à 19:27:48 »

Je comprend les moments difficiles que tu endures. C'est difficile de s'organiser avec des jumeaux, tout est bouleversé.

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Helene31.
Si ca va de mieux en mieux avec le temps? Les miens ont 28 mois, et je dirai que certaines périodes sont dures, d'autres non. Mais que ca vient aussi de ma facon de voir les choses, et comment je me sens moi...
Le mieux pour se sentir bien étant réellement de prendre du tps pour soi, soit en te consacrant une soirée pour toi en semaine, ou les petits seront gardés soit par papa, soit par quelqu'un de la famille

L'inscription a l 'asso Jumeaux et plus de chez toi peut etre aussi bénéfique, autant pour l'expérience d'autres mamans, mais aussi pour les sorties qu'ils peuvent proposer. Ca permet de relativiser.

Ne plus en pouvoir, vouloir partir tres loin, sont des pensées à mon avis qui nous traversent toutes.
Tu es en congé parental c'est ca?  
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #9 le: 16 Juin 2010 à 19:55:14 »

j'ai eu une longue traversé du désert.
Alors je ne peux que te conseiller :
1/TISF... bien. Courses NON !
Tu dors. tu sors. Tu vois des amis. Tu vas te promener. Tu vas lire. Tu vas nager... enfin, tout sauf ménage. courses...
2/Un psy peut être une idée.
J'ai évacué énormément de choses en quelques séances. Notamment la gémellité de mes enfants que je portais comme une croix.
Mon accouchement et le fait d'avoir été alitée... etc...

Et je te dirais que pour moi, je trouve que c'est moins difficile... depuis qu'ils marchent bien et qu'ils s'expriment.soit... depuis quelques mois.

Car à tout ça il a fallut rajouter les soucis avec les nuits qui ont duré plus de 20 mois !

Bon courage à toi et accroche toi !
Journalisée

Prof' des écoles
kitounette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #10 le: 16 Juin 2010 à 19:59:58 »

Bonsoir,les jumeaux font leurs nuits depuis l'age de 1 mois.Pour les courses je préferes les faire moi meme ca me change les idées et j'aime bien LOL.Mon mari m'aide beaucoups dans tout malgrés ces dur journée car il est peintre industriel il commence a 6h et fini a 13h.Pour mon fils sa été dur au début car on ne faisait que sa bib couche et en plus la fatigue.....Donc il a eu un peu de mal car on pouvez plus trops jouer avec lui mais maintenant sa va mieux.Actuellemnet je suis en congés mater jusqu'au fin juin et au 1er juillet je commence mon congés parentale.bonne soirée a vous et à demain
Journalisée
Jen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.284



« Répondre #11 le: 16 Juin 2010 à 20:03:52 »

Kikounette

Je te répond ici, pour la diversification, on a commencé il y a  a 1 mois, honnetement pour le moment ils mangent à la cuillère de temps en temps, la généralité c'est la purée dans le bib avec une tétine spéciale et voilà sinon effectivement c'est beaucoup trop long en ce qi me concerne !

Effectivement si tu peux tes courses sur internet c'est bien mais très peu développé !  

Pour les pleurs vers 17h, est ce que ton grand est de retour ? car moi les 2 grands qui font le spectacle c'est efficace  ! sinon le bain à cette heure, c'est bien aussi car les miens ont tendance à chouiner aussi à cette heure !
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Jen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.284



« Répondre #12 le: 16 Juin 2010 à 20:04:52 »

Bonne soirée Kikounette et à bientôt chez les janviettes  Bisou
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #13 le: 16 Juin 2010 à 21:21:13 »

Je ne sais pas comment vous vous organisez, hein, tu n'as écrit que qqs posts, mais ton chéri rentre à 13h et toi tu sors 1h après avec tes loulous? Pourquoi? tu pourrais les lui laisser de temps en temps, ou le laisser aller chercher le grand à l'école, non?

Pour la diversification, ici ça nous a sauvé parce qu'elles avaient un RGO. Ça n'a pas été facile, mais une fois que c'étais bien rodé, c'était super. Et un truc qui m'a bcp aidée c'était un livre de recettes de cuisine pour bébés (d'Annabel Karmel, je crois que certains sont traduits, tu peux trouver ça sur amaz*n).
Tu dis qu'à la cuillère c'est trop long, mais si je calcule bien ils ont 5 mois, il faut leur donner juste un peu pour commencer (2-3 cuillères, et après c'est lait), au déjeuner et au goûter. Pas plus, ils sont encore petits Clin d'oeil
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #14 le: 16 Juin 2010 à 23:48:59 »

Je repasserai demain, en attendant prends du temps pour toi  Clin d'oeil   Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: