29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 09:48:13
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aux parents et futurs parents du 79  (Lu 13486 fois)
Jen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.284



« Répondre #30 le: 29 Octobre 2010 à 11:52:27 »

salut les filles

Bienvenue Christa et Ludo ! 15 / 11 mais c'est pour maintenant  que de souvenirs pour nous (maman , papa et aussi le grand frère et la grande soeur!!) tu accouches à niort ? quel était ta dpa ? c'est une césa de part leur position ? tu n'es pas obligé de répondre  Clin d'oeil

Floflo : c'est bien si ils grandissent tranquillement  Sourire le suivi à dom moi je l'ai eu dés novembre et je n'avais aucun problème cela permet simplement de faire un petit suivi complémentaire, avec un petit monito de 30 min 1 fois par semaine et 2 fois à la fin ! moi je n'avais vraiment rien, pas de col ouvert, pas de contractions .... c'était vraiment un p'tit + ! c'est la gynéco de l'hôpital qui me l'a prescrit mais je crois que le suivi n'ai pas le même en fonction du gynéco qui te suit.

Pour l'asso je trouve cela surprenant, vous avez tenté le téléphone ? il y a la p'tite fête de fin d"année pour les vacances de noël.

Sinon, oui on galère parfois avec des jumeaux, il faut être réaliste, cela dépend aussi des bb, il faut trouver ses marques, avant tout. Les papas ont droit au congés paternité ? ils peuvent les prendre ? moi mon mari la posé au début et honnêtement je pense que cela m'a bien aidé ! (il faut dire que mes bb sont au bib depuis la naissance)

Anita : comment allez vous ?

@+
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #31 le: 29 Octobre 2010 à 13:11:14 »

Bonjour
Jen, effectivement, c'est pas mal le monito à domicile mais on ne me l'a pas proposé..

Une des filles de ma session du forum (dpa fevrier) vient d'être hospitalisée à cause de l'ouverture de son col, cela fait un peu flipper.. hier j'ai pas été très raisonnable du coup, j'ai annulé mon rdv chez l'estheticienne pour aujourd'hui, je reste au calme. Hier on ne m'a pas vérifié le col il faut que j'attende jeudi prochain à Poitiers.. c'est long..

Pour le congé paternité, mon homme il est à son compte donc ce genre de chose, il n'y a pas le droit par contre pour mon ainé, il avait vu avec son associé et il avait pris 15 jours de vacances. J'espère que cela pourra se passer de la même façon.
A bientôt

Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Jen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.284



« Répondre #32 le: 29 Octobre 2010 à 13:58:56 »

Flo : ne t'inquiète pas outre mesure pour ton col, je sais c'est une question qui trotte tout au long de la grossesse, mais si tu n'as pas trop de contractions c'est déjà une bonne chose, par contre il ne faut pas trop te fatiguer (la c'est pour la grossesse des bb) ! pour le congés parental, c'est bien pour cela que j'ai dit est ce que .., car malheureusement ce n'est pas possible pour tout le monde ! j'espère que quelques vacances seront possibles.  Bisou
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Christa & Ludo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #33 le: 29 Octobre 2010 à 14:08:10 »

bonjour,
Oui ma césa est prévue à la maternité de l'hôpital.
Nous avons la chance que notre aîné aille à l'école depuis septembre. Pour toi les ages rapprochés ne vont pas être de tout repos.
Mon gynéco m'a prescrit une surveillance à domicile 2 fois par semaine + une journée d'hospitalisation avec monito et écho tous les 15 jours depuis le début du 7ème mois de grossesse. Ton accouchement est-il prévu à Niort ?
Journalisée

Parents d'un petit Nathan de bientôt 4 ans, et de jujus Axel et Lucas nés le 15/11/10
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #34 le: 30 Octobre 2010 à 12:58:12 »

Bonjour

Christa et Ludo
je serais à 6 mois dans une semaine et en fait on ne sait pas encore où je vais accoucher cela va dépendre du poids de mon juju qui a un retard de croissance le jour J . je suis inscrite sur les deux hôpitaux au cas où..
Dis donc tu es bien surveillée c'est rassurant
Je pense effectivement que les débuts vont être un peu dur lié à l'âge de mon ainé mais je me dis qu'après ils seront assez proches en âge et ils joueront bien ensemble(j'espère). La grossesse est venue très rapidement et en plus grosse surprise des jumeaux je dois avouer que ma première réaction a été la panique Clin d'oeil

Jen
pour mon col ben le problème c'est que j'ai déjà pas mal de contractions ... au moins 3 par heure mais on m'a dit de ne plus les compter cela risquait de me stresser encore plus Triste
Mais pour mon ainé pareil j'avais pas mal de contractions mais pas très efficaces du coup le col était resté fermé alors je mise la dessus!!

Un week end de trois jours en famille c'est trop cool
je vous souhaite à tous un bon week end
Flo
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Pierre Anita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #35 le: 10 Novembre 2010 à 13:12:07 »

BONJOU à Toutes

comment allez vous les mamans et les petits choux? et les futures mamans?
Ici ça va peu près... le temps est triste, sale...
Mes amours vont beaucoup mieux car ils ont été malades... déjà passé 1 an le 25 oct, ils ont soufflé leur bougie avec mon aide  Clin d'oeil

Avez vous eu des nouvelles de l'association jumeaux et plus 79?

Avez vous reçu le programme d'arbre noël la fin d'année?
je n'ai rien reçu, et l'autre jour j'ai vu une maman des jujus qui m'avait dit que le 18 déc il y aura arbre de noël mais je n'ai rien reçu le programme...

si l'une d'entre vous connait le programme, pouvez vous me donner quelques infos "lieu, horaire, date etc...."

MERCI à l'avance.

BISOUS ET BON "grand week end"

ANITA
Journalisée

MAMAN HEUREUSE, SOURDE DE NAISSANCE
Naissance jujus le 25 oct 2009 (32 SA ; par césarienne) :
Enzo et Noémie
Jen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.284



« Répondre #36 le: 10 Novembre 2010 à 14:10:52 »

bonjour à toutes
christa tu en es ou ? flo et toi ?
au dernieres nouvelles, l'arbre de noel doit avoir lieu le week end des vacances! pas + d'infos mais cela va venir  Clin d'oeil
@+
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Christa & Ludo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #37 le: 10 Novembre 2010 à 20:24:48 »

Bonsoir,
désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt...
L'échéance arrive à grands pas, plus que 4 jours. Je n'ai pas peur de la césa mais c'est le retour à la maison qui m'inquiète un peu. Heureusement, mon mari sera là pendant un mois.
J'espère que nous ne serons pas obligés de rester cloîtrer à la maison à ne s'occuper que des bb, parce que je suis consciente que les sorties ne vont pas être faciles, mais seront nécessaire pour Nathan aussi. Je sais qu'il ne faut pas se prendre trop la tête, mais c'est dans ma nature, le papa est plus cool lui. Nathan manifeste son inquiétude depuis que les 2 lits pour ses petits frères sont montés, il réalise davantage ce qui va se passer et son comportement a changé. La sage femme m'a conseillé d'en parler avec la pédo psy de l'hopital.
Journalisée

Parents d'un petit Nathan de bientôt 4 ans, et de jujus Axel et Lucas nés le 15/11/10
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #38 le: 12 Novembre 2010 à 14:21:34 »

Coucou

Pour moi la grossesse suit son court, je serais à 29 sem demain on allège la surveillance on passe à une echo tous les 10 jours.
J'ai reçu les papiers d'inscription à l'asso Jumeaux et plus, mais rien de nouveau depuis 15 jours..

Christa je comprends tes angoisses lièes au retour à la maison mais des fois y a un declic qui se passe et l'ainé protège ses petits frères et tout se passe bien, ce sera peut être ton cas. Mais effectivement il ne faut pas hésiter à se faire aider par des professionnels, si il y avait un problème je le ferai egalement.
tiens nous au courant pour la césarienne, je pense bien à vous.
A plus Flo
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Christa & Ludo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #39 le: 16 Novembre 2010 à 21:45:00 »

Bonsoir,

je suis le mari de christa, je me permet de vous annonçer la naissance de
Axel - 2 550g et Lucas - 2 390g.

Tout le monde se porte à merveille, la maman est en bonne santé.

Le grand frère veut tout faire (biberon, couches pipi, pas caca c'est beurk)

Autant dire, que tout vas bien!!!

Bonne soirée à toutes
Journalisée

Parents d'un petit Nathan de bientôt 4 ans, et de jujus Axel et Lucas nés le 15/11/10
Pierre Anita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #40 le: 16 Novembre 2010 à 22:05:01 »

Bonsoir,je suis le mari de christa, je me permet de vous annonçer la naissance de
Axel - 2 550g et Lucas - 2 390g.
Tout le monde se porte à merveille, la maman est en bonne santé.
Le grand frère veut tout faire (biberon, couches pipi, pas caca c'est beurk)
Autant dire, que tout vas bien!!!
Bonne soirée à toutes

TOUTES MES FELICITATIONS et bienvenue AXEL et LUCAS
bravo aux parents et au grand frère...
c'est trop mignon pour le grand frère!
pleins de bisous
ANITA
Journalisée

MAMAN HEUREUSE, SOURDE DE NAISSANCE
Naissance jujus le 25 oct 2009 (32 SA ; par césarienne) :
Enzo et Noémie
Jen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.284



« Répondre #41 le: 17 Novembre 2010 à 11:16:16 »

Toutes nos FELICITATIONS à vous 5  Souriant
Bienvenue à Axel et Lucas
J'espère que Christa se porte bien et que les suites de la césa ne la gène pas trop (ou en tout cas, que cela
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Jen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.284



« Répondre #42 le: 17 Novembre 2010 à 11:18:40 »

suite de mon message  Roulement des yeux
que cela ne va pas trop la gêner)
Profitez en bien ! Je vous souhaite une bonne route en compagnie de vos 4 bambins !
@ + et merci d'avoir donné des nouvelles
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #43 le: 26 Novembre 2010 à 18:27:01 »

Bienvenue à AXEL et LUCAS
Vous devez être ravi surtout que cela semble très bien se passer avec le grand frère!
c'est super, pleins de bisous à toute votre famille  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
popofoufou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #44 le: 26 Mars 2011 à 11:27:37 »

bonjour, je suis futur heureuse maman de jumeaux. je voudrais connaitre comment faire pour adhérer à l'association des jumeaux du 79? je suis enceinte de 5 mois et j'aimerai connaitre l'interet de l'association et ce qu'elle propose. merci d'avance.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: