20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 05:50:42
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aux parents et futurs parents du 79  (Lu 13532 fois)
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #15 le: 27 Octobre 2010 à 10:39:25 »

Bonjour Jen

Effectivement je devrais peut être appeler l'asso.
Il s'agit de ma deuxième grossesse j'ai un petit garçon de 17 mois.

Mon début grossesse a été hélas un peu difficile j'ai un retard de croissance sur un de mes juju qui s'est heureusement stabilisé, mais on a eu peur ... Triste
En fait un de mes juju a une mauvaise insertion de son cordon ombilical. Nous avons été envoyé sur Poitiers pour les echos (qui ont lieu toutes les semaines) et nous sommes montés 3 fois sur Paris pour qui nous donnent également leur avis.
Je suis en arrêt depuis fin Aout et depuis ça va mieux !!
Quels âges ont tes titi? tu as d'autres enfants? moi aussi je suis curieuse Clin d'oeil
A bientôt
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Jen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.284



« Répondre #16 le: 27 Octobre 2010 à 10:45:42 »

couou floflo79

effectivement pas cool les débuts ! la croissance de des titis est redevenue "normal", tu as toujours 1 suivi particulier ? c'est vrai que le repos a probablement aidé à un meilleur développement ! et puis on en profite d'avantage une fois en congés ! quelle est ta dpa ?
moi j'ai 4 titis 1 grand de 6 ans 1/2 et une princesse de 4 ans 1/2, et mon p'tit 3eme  .... donc 2 p'tits mecs nés le 05/018/2010 à 37sa +   j ! c'est un vrai bonheur, il faut dire qu'ils sont ultra cool !! speed par contre la vie à  et le boulot ! mais bon on s'adapte  Clin d'oeil
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #17 le: 27 Octobre 2010 à 13:29:59 »

Hé bien  Jen
chapeau 4 enfants et le boulot ça doit être quelque chose!!  Clin d'oeil
Je suis toujours suivi en echo toutes les semaines, Ils suivent chacun leur courbe à la dernière echo J1 700g et J2 900 g mais ils grandissent à chaque fois.
Ma date d'accouchement est prévu pour le 08/02 mais à Poitiers ils m'ont dit qu'ils allaient peut être me donner des cortico pour maturer les poumons au cas où j'accouche un peu plus tôt que prévu, je saurais ça dans une semaine..
demain j'ai rendez vous à l'hôpital de Niort pour une echo!
Tu as repris le travail à temps plein?
Des fois je stresse un peu de pas réussir à tout allier boulot et 3 enfants ...  Triste
tu es d'où?
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Jen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.284



« Répondre #18 le: 27 Octobre 2010 à 13:51:36 »

le stress c'est normal je te rassure  Clin d'oeil
tu accoucheras obligatoirement à Poitiers ? tes échos sont faites à l'hôpital à chaque fois, et à Poitiers tous les mois ? tu as 1 suivi sage femme ?
sinon je suis de niort même et je suis à 100% mais à la maison le mercredi.
tu auras le temps de prendre tes marques avant la reprise et ainsi tes 3 p'tits bouts auront poussés  Clin d'oeil
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #19 le: 27 Octobre 2010 à 17:57:48 »

Je ne sais pas encore où je vais accoucher cela va dépendre des poids de mes titis le jour J ...
En fait je suis suivie à l'hôpital de Niort au niveau gyneco tous les 15 jours et à Poitiers au niveau echo toutes les semaines (sauf pour demain) mais j'ai rencontré les SF du service grossesse patho de Poitiers la semaine dernière et je les revois dans une semaine.
C'est un peu compliqué même moi je m'y perds! Clin d'oeil
Heureusement que tu as ton mercredi même si j'imagine que tu dois courir toute la journée pour faire marcher la maison... c'est le cas d'une de mes copines
Où as tu accouché?
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Jen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.284



« Répondre #20 le: 27 Octobre 2010 à 18:08:28 »

donc tes echos sont faites à Poitiers en temps normal! Pourquoi il te "place" dans les grossesses patho ? tu n'as pas de suivi a domicile ?
j'ai accouché à niort, comme j'ai dépassé les 34 sa et puis mes BB étaient de beaux (dodus)! avec suivi gyneco à l'hopital et sage femme à domicile !
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Pierre Anita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #21 le: 28 Octobre 2010 à 21:24:46 »

BONJOUR FLOFLO79

toutes mes féliciations pour ta grossesse, bon courage pour les rdv ECHO...
Tu sais; à poitiers, que l'équipe est super sympas, doux, relations superbes... car j'étais hospitalisée pendant 6 semaines pour ma grossesse (jujus) et accouché par césarienne (32 SA) et j'ai un petit gars Enzo et une petite fille Noémie qui ont maintenant 1 an déjà!!!

Enfin ce post va s'agrandir petit à petit car pas bcp de 79 ici...

Moi j'habite à Villiers en Plaine, je suis en congé parental...

bisous
Journalisée

MAMAN HEUREUSE, SOURDE DE NAISSANCE
Naissance jujus le 25 oct 2009 (32 SA ; par césarienne) :
Enzo et Noémie
Christa & Ludo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #22 le: 28 Octobre 2010 à 21:49:06 »

Bonsoir,

nous habitons à François et nous attendons des juju Garçons pour le 15 novembre.

Nous n'avons pas nous non plus de nouvelle de l'asso pour notre adhésion.
Journalisée

Parents d'un petit Nathan de bientôt 4 ans, et de jujus Axel et Lucas nés le 15/11/10
Pierre Anita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #23 le: 28 Octobre 2010 à 21:53:36 »

Bonsoir Christa & Ludo

mes félicitations pour ta grossesse et c'est pour bientôt...

je ne vois pas où c'est François? désolée je suis nulle sur la carte de france...    Roulement des yeux

Concernant adhésion de l'association 79,  j'ai une amie  qui est enceinte de jujus, prévu début 2011, elle attend aussi l'adhésion... il faut la rappeler... pt l'asso est en vacances... courage

bisous
Journalisée

MAMAN HEUREUSE, SOURDE DE NAISSANCE
Naissance jujus le 25 oct 2009 (32 SA ; par césarienne) :
Enzo et Noémie
Christa & Ludo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #24 le: 28 Octobre 2010 à 21:56:07 »

Bonsoir Anita,

François est une commune a 3 Km de Chauray en pleine campagne (calme assuré).

Merci pour les infos sur l'assos, je pense les appeler demain......
Journalisée

Parents d'un petit Nathan de bientôt 4 ans, et de jujus Axel et Lucas nés le 15/11/10
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #25 le: 28 Octobre 2010 à 21:59:39 »

Bonjour Anita et Jen

effectivement l'equipe de Poitiers est très sympa on apprécie le contact humain mais à Niort la gygy qui me suit est très bien et très sympa.

En fait pour répondre à ta question Jen: à Niort quand ils ont vu le cas un peu compliqué, ils nous ont envoyé sur l'equipe anténatal de Poitiers et même à Poitiers ils se sont senti dépassé des fois et on est monté sur necker. Je n'ai pas de suivi à domicile j'ai la chance d'avoir pour le moment un col bien fermé pourvu que ça dure parce que j'ai envie de continuer à m'occuper de mon fils..
Mon echo d'aujourd'hui s'est bien passé pas de STT (syndrome transfuseur transfusé ) 26 s et 5 jrs J1 1,100 kg J2 860g donc toujours un retard de croissance pour un de mes titis mais ils suivent chacun leur courbe !!

Alors dites moi la vérité combien de temps on galère avec des jujus? parce que c'est du bonheur mais cela doit pas être facile tous les jours ?

Bonne soirée les filles
A bientôt
Flo
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #26 le: 28 Octobre 2010 à 22:02:49 »

Coucou Christa et ludo
bienvenue sur ce fil je suis pas loin de vous!!
J'ai pas de nouvelles de l'asso mais cela fait 8 jours que j'ai envoyé un mail alors..
dis donc des jujus pour le 15 novembre tu es presque à terme ou tu es déclenchée?
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #27 le: 28 Octobre 2010 à 22:05:34 »

Pardon j'ai pas précisé je suis de Cherveux
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Christa & Ludo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #28 le: 28 Octobre 2010 à 22:09:48 »

C'est une césarienne programmée pour le 15/11 mais il se peut que les bb arrivent plus tôt car à la dernière écho la gynéco a trouvé que les bb ne prenaient pas assez de poids.
Nous avons déjà un petit garçons de 3ans1/2 Nathan, et nous appréhendons notre nouvelle vie une fois de retour à la maison. Tout est prêt pour les accueillir et nous préparons Nathan.
Journalisée

Parents d'un petit Nathan de bientôt 4 ans, et de jujus Axel et Lucas nés le 15/11/10
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #29 le: 29 Octobre 2010 à 02:52:23 »

Moi aussi je stresse pas mal pour le retour à la maison surtout que mon ainé à seulement 17 mois et que je ne suis pas sûre qu'il comprenne bien ce qui arrive.
Nous n'avons encore rien préparé car nous avons trop peur qu'il arrive quelque chose depuis le départ nous avons une grossesse difficile ... Triste
Votre césarienne est prévue sur Niort?
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: