23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 06:39:12
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La préadolescence dans toute sa splendeur...  (Lu 20838 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #135 le: 17 Octobre 2011 à 09:18:48 »

je ne viens pas souvent dans cette section, mais là, quand c'est pas l'un c'est l'autre

l'avantage avec beaucoup d'enfants, c'est qu'il y en a pour toutes les sauces, et c'est chacun son tour

vous connaissez le "il fait froid, mais je mets pas de pull, je garde ma veste de printemps, parce que c'est celle que j'aime, et je changerais pas, et je caillerais toute seule comme une grande"

j'ai ça en ce moment

le problème, c'est que nous avons les grands une semaine sur deux, et s'ils ont de quoi s'habiller correctement ici, je crains qu'il ne manque quelques vêtements chez la maman, et notamment une veste

donc, je bataille sec pour que les vêtements d'ici restent ici, en espérant que la maman, de son côté, s'aperçoive qu'on ne peut pas aller à l'école avec une tite veste de survêt quand il fait 8 le matin Roulement des yeux

et la tite veste de printemps achetée ici, aux yeux de la maman, va largement suffire pour tenir encore un mois ou deux, et va se dire que Nous achèterons la veste d'hiver

j'en suis à 300 euros d'achat pour la demoiselle (fringues, chaussures, veste), donc j'en ai un peu marre

ce matin, la demoiselle est repartie avec un t shirt manche longue, et ce qu'elle avait sur le dos en arrivant de chez sa mère la semaine dernière. Il fait pas chaud, mais mer** et tant pis, et j'espère qu'il va faire encore plus froid dans les jours à venir

on dit "on lave son linge sale en famille", y'a rien de plus vrai

j'ai rien contre la maman, je la trouve même plutôt sympa et on s'entend bien, mais elle abuse
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #136 le: 17 Octobre 2011 à 09:46:46 »

alors partir en tshirt l'hiver et garder le pull l'été... je répond présente !!! ouais j'ai fait ça... et je me tapais  angines par an...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'aurais tendance à te dire de laisser faire et si elle est malade tant pis pour elle... tu lui dis : "t'es grande tu gères mais tu viens pas te plaindre si t'es malade..."

Quant à la maman, ben voui c'est malheureux mais laisse la aussi gérer les fringues...  ma nièce arrive de façon systématique avec un vieux jogging chez son père...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et bien elle repart dans la même tenue... c'est gamin mais bon, la maman fait encore payer au papa son départ, il y a 5 ans et demi (la petite avait 4 mois...) alors même quelle a rfait sa vie et a eu un bébé avec un autre...

Dur dur la vie de famille recomposée ^^

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #137 le: 17 Octobre 2011 à 09:54:53 »

Kat, je laisse faire, ce que je me refuse à faire par contre, c'est faire en sorte que la maman voie qu'elle est nickel niveau fringue, et donc, qu'elle se repose sur nous

et je refuse d'acheter le manteau pour l'hiver, donc, elle part avec ce qu'elle avait sur le dos en arrivant de chez sa mère, et si elle a froid, elle le dira à sa mère ce soir

la gamine vient souvent me trouver quand elle veut des fringues. la dernière fois, je lui ai acheté des baskets car elle me disait qu'elle avait mal aux pieds (on est passé du 35 au 37 elle pouvait avoir mal aux pieds)

ce qui me gonfle, c'est qu'on réagit toujours à temps pour que la gosse manque de rien, et du coup, la mère en fait pas autant, et moi, je voudrais que les gamins se rendent compte qu'ils ont besoin de trucs AUSSI chez leur mère, et que ça, on ne va pas faire à sa place

et moi aussi, le pull en été, et le t shirt en hiver, j'ai fais, on le fait tous, je crois qu'on est programmé comme ça
Journalisée

Je vole avec Liberty
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 17 Octobre 2011 à 10:10:02 »

limite tu fais un cahier de liaison... et tu lui notes : penser à acheter un blouson d'hiver... lol

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 17 Octobre 2011 à 10:13:40 »

Dur dur la vie de famille recomposée ^^

Dur dur la vie de famille tout court 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #140 le: 17 Octobre 2011 à 10:17:48 »

limite tu fais un cahier de liaison... et tu lui notes : penser à acheter un blouson d'hiver... lol

Biz

grâce aux twins, et à sa petite de 3 ans, les relations se sont considérablement apaisées, on fait même les anniversaires ensemble, et sa fille veut inviter mes loulous à jouer chez elle

je vais pas déterrer la hache de guerre Kat, ça serait malvenu
Journalisée

Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #141 le: 17 Octobre 2011 à 10:25:06 »

J'aurais tendance à te dire de laisser faire et si elle est malade tant pis pour elle... tu lui dis : "t'es grande tu gères mais tu viens pas te plaindre si t'es malade..."

Ca j'ai pratiqué un temps mais au final, je suis la plus perdante...
Qui se lève la nuit quand il tousse comme un malade et gémit au fond de sont lit ? Qui poireaute 1H en salle d'attente du doc ? Qui court à la pharmacie parce qu'ils n'ont plus de stock et jamais tous les médoc en 1 seule fois ? Qui prépare 2 repas en 3 temps parce qu'il est trop mal pour passer à table avec la famille et préfère un bouillon dans son lit ?    Roulement des yeux
Alors niet, je demande gentiment d’adapter et s'il ne comprend pas, j'explique façon mama italienne  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #142 le: 17 Octobre 2011 à 10:26:55 »

Alors niet, je demande gentiment d’adapter et s'il ne comprend pas, j'explique façon mama italienne  Tire la langue

la grande est bien partie avec un pull en plus ce matin, mais elle l'a mis dans son sac (pour que le sac s'il a froid )

tu peux nous faire la mama italienne ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 17 Octobre 2011 à 10:27:32 »

pour la mama ^^

sinon, Patricia elle s'en fout, c'est la maman qui fera tout ça ^^

Biz
Journalisée

Kat

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #144 le: 17 Octobre 2011 à 10:37:47 »

j'allais le dire

d'autant que because notre séjour à Paris avec zhom, on ne les récupère que mercredi prochain

d'ici là, j'espère qu'il va neiger
Journalisée

Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #145 le: 17 Octobre 2011 à 10:37:56 »

tu peux nous faire la mama italienne ?

attention, tu vas avoir peuuuuuurrrr  Tire la langue
il faut les mains, au moins 4 paires, les cheveux noirs en bataille et la logorrhée abondante    ah, et aussi, selon les goûts marcher dans tous les sens!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #146 le: 17 Octobre 2011 à 10:39:54 »

Journalisée

Je vole avec Liberty
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 17 Octobre 2011 à 17:48:14 »

Biz
ou partager l'achat du blouson
tu regardes les prix tu donnes la moitié pour qu'elle aille acheter le blouson d'hiver avec sa mère

j'ai connu avec mon ex mais dans un sens différent
les enfants avaient une garde-robe chez leur père et une chez moi
mais souvent ils laissaient des fringues chez leur père
alors je ralais car parfois ils leur manquaient des habits
par contre l'inverse il n'était pas question leur père surveillait
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #148 le: 17 Octobre 2011 à 17:55:25 »

cet été, la grande s'est retrouvée sans culottes. j'vous explique : chez sa mère, elle faisait encore avec les culottes en 6 ou 8 ans

ici, elle avait les culottes en 12 ans

à chaque fois qu'elle revient de chez sa mère, avec les petites culottes, je fais quoi ? je les jette, et elle repart chez sa mère avec les culottes à la bonne taille

à force de jeter les petites, elle a renouvelé le stock chez sa mère, et vidé le mien
Journalisée

Je vole avec Liberty
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #149 le: 17 Octobre 2011 à 18:02:35 »

je rajoute, quant à partager l'achat du blouson, je suis pas d'accord

elle a sa garde robe à la maison, et censée en avoir une chez sa mère Tire la langue

et je suis bonne poire, trop bonne poire, je lui refile des fringues de solène pour sa fille (un an et demi d'écart). Je lui vends pas, mais je considère qu'elle peut acheter un manteau à sa fille.

elle est prof agrégée, elle gagne bien sa vie, et sa baraque est payée   et elle récupère des tas de fringues pour son grand dans sa famille (un cousin un peu plus âgé, qui met des pum*)

et elle est très bien sapée, donc elle peut faire les boutiques avec sa fille
Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13
Imprimer
Partager :

Aller à: