23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 12:13:50
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement et "vie sociale"  (Lu 11353 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #30 le: 24 Juin 2010 à 13:43:48 »

j'ajoute qu'allaiter les petits et dormir avec eux est un énorme gain de temps et d'énergie ! 

C'est la tienne de citation que je reprends, mais je ne te "vise" pas spécialement, hein, ça fait de nombreuses fois que je lis ça .... 

Alors, je me fais volontairement l'avocat du diable pour rétablir aussi un peu certaines réalités.

Il faut arrêter un peu avec cette idée toute faite que donner le bib prend du temps !
Sincèrement, mettre de l'eau dans un bib, passer au cro-ondes, mettre les dosettes de lait et remuer, faut pas pousser, ça ne prend pas bien longtemps .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mettre à stériliser (quand on le fait), ce n'est pas long non plus !!!

Quant au gain d'énergie, on se lève de toute façon pour changer les bb (quand on les change la nuit) ; qu'on sorte de sa propre chambre ou qu'on aille chercher le bb dans la chambre d'à côté ......

Moi je crois bien plus important et essentiel de se dire qu'on donne le sein à ses bb parce qu'on en a envie, bb aussi, et que tout se passe bien.

Les histoires de soi-disant gain de temps et d'énergie ....
bof ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Dis ca à mon mari, il trovue ca bcp plus chiant depuis qu'on a commencé les bibs. Je précise que c'est pas moi qui prépare/donne/lave les bibs  .
De toute facon, à priori, selon le mode d'allaitement choisi, c'est forcément celui qu'on a choisi qui est plus pratique. Ben oui, tu ne m'enlèveras pas l'idée que le sein est bcp plus pratique  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 24 Juin 2010 à 13:46:31 »

Je ne suis pas d'accoooooord !!! Bambinette, à moins de dormir avec une doudoune, une salopette, un col roulé et un wonderbra non adapté à l'allaitement, je t'assure quand même que sortir le sein c'est beaucoup plus rapide que de préparer un biberon !! pareil pour le "ranger". De jour comme de nuit, à l'extérieur comme à la maison.

Après, le temps nécessaire au bébé pour vider le sein ou le bib dépend des enfants... au sein le bébé peut faire durer le plaisir en faisant une tétée calin... mais c'est du temps que de toute façon les "mamans bibs" passent autrement pour câliner leur enfant, si je ne me trompe !

Je ne me suis quasiment jamais levée la nuit depuis la naissance des garçons... par "levée", j'entends mettre les deux pieds par terre et lever ses fesses du lit. Les bébés sont de chaque côté de notre lit, on a qu'à se pencher pour les prendre, et tant pis pour les couches pleines de pipi, ça attend le petit matin.
Qu'est ce que ça change ? Tout !!! La matin parfois je ne me rappelle même plus si je me suis réveillée. Je fais tout dans un demi-sommeil. Je mets moins de 2 secondes à me rendormir (l'avocate du diable que tu es va me dire que ça sein ou bib, la vitesse de rendormissement dépend aussi des mamans, je suis d'accord  Clin d'oeil). J'ai pas à réfléchir, descendre l'escalier pour aller dans la cuisine... Je t'assure que ça simplifie beaucoup la gestion des nuits. Enfin c'est mon avis. Je veux bien croire que les mamans qui allaitent au bib (je sais que tu tiens à cette expression  Clin d'oeil) trouvent des astuces pour se simplifier la tâche, et qu'il n'y a peut-être rien d'insurmontable là dedans quand on sait s'organiser, mais tu ne peux pas dire que prendre un bib, l'ouvrir, mettre de l'eau, mettre de la poudre, secouer, le faire chauffer ou le stériliser, et le donner, ça soit plus simple que de soulever son tee-shirt !!

Par contre là où je te rejoins complètement, c'est qu'on n'allaite pas pour gagner du temps (ou sinon vaut mieux tout simplement ne pas faire d'enfants !!)
 Bisou Bisou
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #32 le: 24 Juin 2010 à 13:56:31 »

je me sens pas agressée mais je tiens à dire qu'il y a de meilleures formulations que "les bébés n'ont rien à faire dans les chambres des parents" pour ne pas juger celles qui pratiquent le cododo  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil
Je suis d'accord, rien n'oblige une femme qui allaite à dormir avec son bébé. Je tiens quand même à dire que celles qui le font ne le font pas forcément par fanatisme, mais juste parce que ça les arrange de ne pas avoir à se lever la nuit  Roulement des yeux Roulement des yeux
 Bisou Bisou
Karine, tu abuses, car LN a dit "pour moi", tu aurais pu le citer...
Elle a quand même le droit de penser ce qu'elle veut du rôle de la chambre des parents non ?
il ne faut pas te sentir agressée dans tes pratiques !!

Quand au débat sur le gain de temps ou d'énergie.... franchement, ça dépend des bébés, des parents, des seins, des bibs, des tétines... de la pleine lune, de la disposition de l'appartement....

et franchement ce qui compte, à mes yeux, c'est que chacun dans sa pratique : sein/bib/mixte y trouve son compte, et puisse trouver dans cette section des conseils pour l'aider dans sa démarche...
il ne s'agit pas de changer la démarche des uns et des autres...

et pour revenir au thème du fil, j'ai été surprise d'allaiter en public. Je me pensais plutôt pudique, et en fait l'allaitement n'importe ou, ne m'a posé aucun souci.
Mais ça on n'aurait pas pu m'en convaincre avant que je sois obligée de dégainer le nichon au milieu du Monoprux !! C'est l'expérience qui me fait le dire.

Par contre, je suis très mal à l'aise avec l'allaitement double : comprendre, j'ai jamais vraiment réussi, et là aussi, je n'ai pas vu de gain de temps, vu que je me débrouillais comme une chèvre...
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 24 Juin 2010 à 14:16:06 »

Je me cite :
je me sens pas agressée
Et si tu regarde bien, il y a un petit clin d'oeil à la fin  Clin d'oeil
Bien sûr que chacun pense ce qu'il veut, mais chacun a aussi le droit de réagir, non ?!
Aaaaah, les problème d'interprétation à l'écrit  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je suis désolée si ça ressemble à une contre-attaque, ça ne l'était pas du tout ! Mais je tenais à dire que quand on me sort "les enfants n'ont rien à faire dans la chambre des parents", je trouve que c'est trop généralisé (même avec le "pour moi") et je préférerai "MES enfants n'ont rien à faire dans NOTRE chambre". Je sais que c'est du chipotage, mais si on n'a plus le droit de chipoter...  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #34 le: 25 Juin 2010 à 21:05:03 »

en tout cas donner un biberon allongé et en dormant c'est pas bien pratique   
combien de fois je me suis endormie avec mes petits Y au sein  Roulement des yeux Roulement des yeux au reveil ils n'avaient pas bougés 

Sans rire je crois que l'un comme l'autre ça prend autant de temps mais sous une autre forme!! L'allaitement est plus long il faut que le réflexe d'éjection se fasse, il y a la partie TT calin et on peut pas augmenter le debit comme ça  !!
D'un autre coté les bibs faut les préparer et les laver donc l'un dans l'autre c'est kif kif aprés c'est certes plus agréable de passer du temps avec ses bbs que de laver et préparer un bib!! C'est vraiment un truc sans intérêt et plutôt barbant 

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 25 Juin 2010 à 23:04:24 »

J'ai déjà fait ! 

Allez, on laisse tomber le débat "de la méthode la plus rapide", on s'en fout non ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 26 Juin 2010 à 08:22:23 »

zut moi j'avais préparé mon chronomètre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sans rire, je crois que ce qu'il faut retenir c'est que quelque soit le mode d'allaitement qu'on choisit, on a toujours une grosse marge de "personnalisation" de la méthode et d'organisation qui font que ce que vit chaque maman et chaque bébé est unique !
 Bisou Bisou
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 26 Juin 2010 à 14:37:19 »

J'ai déjà fait ! 

Allez, on laisse tomber le débat "de la méthode la plus rapide", on s'en fout non ?

oui complètement    Bisou Bisou
Journalisée

lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 27 Juin 2010 à 14:10:17 »

Je ne suis pas d'accoooooord !!! Bambinette, à moins de dormir avec une doudoune, une salopette, un col roulé et un wonderbra non adapté à l'allaitement, je t'assure quand même que sortir le sein c'est beaucoup plus rapide que de préparer un biberon !! pareil pour le "ranger". De jour comme de nuit, à l'extérieur comme à la maison.

Après, le temps nécessaire au bébé pour vider le sein ou le bib dépend des enfants... au sein le bébé peut faire durer le plaisir en faisant une tétée calin... mais c'est du temps que de toute façon les "mamans bibs" passent autrement pour câliner leur enfant, si je ne me trompe !

Je ne me suis quasiment jamais levée la nuit depuis la naissance des garçons... par "levée", j'entends mettre les deux pieds par terre et lever ses fesses du lit. Les bébés sont de chaque côté de notre lit, on a qu'à se pencher pour les prendre, et tant pis pour les couches pleines de pipi, ça attend le petit matin.Qu'est ce que ça change ? Tout !!! La matin parfois je ne me rappelle même plus si je me suis réveillée. Je fais tout dans un demi-sommeil. Je mets moins de 2 secondes à me rendormir (l'avocate du diable que tu es va me dire que ça sein ou bib, la vitesse de rendormissement dépend aussi des mamans, je suis d'accord  Clin d'oeil). J'ai pas à réfléchir, descendre l'escalier pour aller dans la cuisine... Je t'assure que ça simplifie beaucoup la gestion des nuits. Enfin c'est mon avis. Je veux bien croire que les mamans qui allaitent au bib (je sais que tu tiens à cette expression  Clin d'oeil) trouvent des astuces pour se simplifier la tâche, et qu'il n'y a peut-être rien d'insurmontable là dedans quand on sait s'organiser, mais tu ne peux pas dire que prendre un bib, l'ouvrir, mettre de l'eau, mettre de la poudre, secouer, le faire chauffer ou le stériliser, et le donner, ça soit plus simple que de soulever son tee-shirt !!

Par contre là où je te rejoins complètement, c'est qu'on n'allaite pas pour gagner du temps (ou sinon vaut mieux tout simplement ne pas faire d'enfants !!)
 Bisou Bisou

COUCOU
la pour le coup c'est pas top Tire la langue autant on peut éviter de se lever en allaitant le loulou au sein en cododo mais le changement de couche quand celle ci est pleines,mieux vaut le faire,moi meme je n'aimerai pas etre dans le pipi toute la nuit Roulement des yeux un de mes fils a une peau trés fragile, a la moindre poussé dentaire,couche pas changé rapido ou selle un peu molle,il rougis alors si j'avais laissé macérer
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 27 Juin 2010 à 15:55:58 »

ça sent le jugement ça... mais bon, je ne me vexe pas, j'assume.
Si j'avais vu le moindre souci de macération ou je ne sais quoi, bien sûr que j'aurais fait autrement, mais y'a jamais eu un poil de rougeur sur les fesses et ils n'ont jamais fait caca la nuit... donc tant pis si je passe pour la mère indigne et que vous allez alerter les services sociaux  , les couches de pipi ça attendait le matin. C'est pas pour mon confort que je le faisais mais pour celui de toute la famille, car après un changement de couche nocturne ils avaient beaucoup de mal à se rendormir et on ne pouvait pas se le permettre vu les difficultés de sommeil qu'ils avaient.
Et puis si ton bébé fait sa nuit, tu le réveilles pour le changer ??
Je suis sûre que je suis pas la seule à avoir fait ça ou autre chose pour survivre les premiers mois... et mes loulous vont très bien aujourd'hui

(j'assume mais je me suis quand même sentie obligée d'écrire 10 lignes pour le justifier... c'est tout moi ça  Roulement des yeux Roulement des yeux )
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 27 Juin 2010 à 16:06:31 »

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 27 Juin 2010 à 22:34:00 »

T'inquiètes, Karine ; je donnais le bib, je ne faisais pas de cododo, et je ne changeais pas non plus les couches la nuit .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #42 le: 27 Juin 2010 à 22:38:28 »

T'inquiètes, Karine ; je donnais le bib, je ne faisais pas de cododo, et je ne changeais pas non plus les couches la nuit .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

non plus Clin d'oeil

en plus les couches elles ne sont pas humides à l'intérieure même pleine de pisse Tire la langue
ça pèse lourd mais c'est tout, puis ils dorment ils s'en rendent pas compte que ça pèse

par contre si je passe devant leur chambre et que ça sent autre chose que le pipi, là je la change mais pour du pipi non Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 28 Juin 2010 à 09:44:52 »

ça sent le jugement ça... mais bon, je ne me vexe pas, j'assume.
Si j'avais vu le moindre souci de macération ou je ne sais quoi, bien sûr que j'aurais fait autrement, mais y'a jamais eu un poil de rougeur sur les fesses et ils n'ont jamais fait caca la nuit... donc tant pis si je passe pour la mère indigne et que vous allez alerter les services sociaux  , les couches de pipi ça attendait le matin. C'est pas pour mon confort que je le faisais mais pour celui de toute la famille, car après un changement de couche nocturne ils avaient beaucoup de mal à se rendormir et on ne pouvait pas se le permettre vu les difficultés de sommeil qu'ils avaient.
Et puis si ton bébé fait sa nuit, tu le réveilles pour le changer ??
Je suis sûre que je suis pas la seule à avoir fait ça ou autre chose pour survivre les premiers mois... et mes loulous vont très bien aujourd'hui

(j'assume mais je me suis quand même sentie obligée d'écrire 10 lignes pour le justifier... c'est tout moi ça  Roulement des yeux Roulement des yeux )

idem que toi!! Les premiers mois il n'y a pas de poussée dentaire l'urine n'est agréssif que bien plus tard!! Et effectivement qd ils dorment 12h c'est pareil  Clin d'oeil
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 28 Juin 2010 à 10:06:56 »

c'est bon alors, vous n'appellerez pas les services sociaux ?  Clin d'oeil Tire la langue
 Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: