23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 07:54:53
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement et "vie sociale"  (Lu 11334 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #60 le: 25 Novembre 2011 à 22:32:58 »

La tétée double par contre, j'ai fait qu'à la maison jusqu'ici, faut quand même être bien installée, c'est pas simple à la terrasse du café! 

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #61 le: 27 Novembre 2011 à 10:38:51 »

Super l affiche !!!
Je n ai jamais été pudique ( vive l internat et le sport co) et je pars du principe que l allaitement est naturel, je me cache pas pour manger,je vois pas pourquoi mes zouaves le devraient Tire la langue
J'ai allaité partout, chez des amis, au restau, en faisant mes courses ..., petits c était tétées doubles à la maison et simples à l extérieur. Maintenant que pour les tétées doubles je n ai plus besoin de coussin j en fais aussi m importe où.
Pas plus tard qu hier nous etions chez un ami, avec d autres gens que nous connaissions peu et j ai allaité en double, sur le canap pendant que nous discutions et qu on prenait l apero. Un des invités m a confié après qu il avait trouver ça génial.
Cette même personne m a d ailleurs beaucoup étonné de ses connaissances sur le sujet pour un homme qui n est pas papa.

Quand j allaite en public je ne cherche ni à me cacher, ni à exhiber. Je le fais comme ca vient, si les gens voient un bout de téton c'est pas moi que ca gènera, je faisait bien du topless sur la plage et ca ne choque personne ...
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #62 le: 27 Novembre 2011 à 12:11:32 »

Par contre, y'a des personnes devant lesquels je ne me sens pas à l'aise pour allaiter, mais c'est pas forcément des inconnus. Clin d'oeil

ce qui est amusant c'est que je pensais à leur naissance que je serai le genre à aller me planquer pour allaiter.. et puis à la maternité, on a un copain qui est venu (je ne m'y attendais pas car il faisait parti du groupe de potes qu'on s'était fait mais on n'était pas plus proches que ça en fait)... et quand j'ai vu que devant lui, je ne m'étais pas sentie gênée d'allaiter, alors j'ai su que je n'aurai pas à me "cacher" Clin d'oeil

Mais ça aide quand même beaucoup d'avoir des amis qui trouvent ça super qu'on allaite Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #63 le: 04 Décembre 2011 à 08:01:08 »

Hier soir nous recevions une vingtaine d'amis a diner et j'ai allaite sans souci en plein milieu du salon... Cool
Je trouve notre génération plutot tolérante et bienveillante envers l'allaitement. Hier soir plusieurs ami(e)s (qui pourtant n'ont pas encore d'enfant) m'ont dit spontanément qu'ils trouvaient ça super pour ma puce d'être encore allaitée a 8 mois.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 04 Décembre 2011 à 10:17:28 »

A 8 mois je n'avais pas encore de réflexion. A 12 déjà beaucoup plus... Je ne suis pas allée beaucoup au delà car mes zouzous ont voulu se sevrer à 14 mois, mais j'imagine que plus les enfants grandissent, moins les gens sont habitués / tolérants...
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 04 Décembre 2011 à 12:18:06 »

P'têt. Mais à 3 ans tu peux circonscrire l'allaitement à l'intérieur de la maison, ce n'est plus très fréquent. Et de la part de l'entourage, tu es considérée soit comme une héroïne, soit comme une catastrophe irrécupérable donc on te fout la paix aussi  Je pense que 12-18 mois c'est vraiment l'âge le plus délicat.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 04 Décembre 2011 à 15:46:16 »

ben après je crois que tant qu'on s'exhibe pas, tout va bien, ça ne gêne personne.
ma soeur a allaité sa fille jusqu'à 2 ans et demi. Ce n'était pas l'âge de sa fille qui était gênant mais surtout le fait qu'elle proposait bcp à sa fille en restant les nichons à l'air pendant un moment !!!
mais finalement c'était bien les autres les + génés...

perso je n'ai jamais connu l'allaitement long.... mais je pense que ça doit vraiment être un beau partage Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 05 Décembre 2011 à 11:08:47 »

Tous petits je n'ai jamais été gênée pour allaiter devant les gens surtout chez moi .
J'ai toujours allaité devant ma famille et les amis et quand j'avais des visites c'est très souvent que je leur ouvrait la porte en ayant un bébé au sein .
Je m'isolait seulement si c'était des personnes un peu moins proches .

En grandissant c'est plus compliqué car les bambins soulèvent les vêtements en tétant et c'est dur de ne pas montrer la poitrine .

Maintenant à 17 mois les tétées se font seulement à la maison mais ils leur arrivent de vouloir téter à l'extérieur si ils sont fatigués par exemple .
Je leur dis non, tout à l'heure à la maison mais ça me gêne un peu qu'ils tirent sur mon décollté ou essaient de soulever mes vêtements devant les gens .
Hier on était à un loto dans une salle avec au moins 200 personnes et ma puce m'a fait une petite colère car je voulais pas lui donner .J'ai bien cru que j'allais devoir m'exhiber devant tout le monde 
Là par contre j'étais pas très à l'aise .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: