28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:52:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: CHU de Grenoble - Que faut-il savoir / demander ?  (Lu 3833 fois)
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« le: 28 Juin 2010 à 11:11:42 »

Bonjour,

J'habite la Savoie mais pour différentes raisons, je suis suivie et vais accoucher au CHU de Grenoble. J'ai déjà deux enfants devant et attends des bi-bi, DPA le 19/09/2010.
Bonjour,

Je suis au repos depuis très longtemps (je ne sais même plus quand) et alitée strictement depuis une semaine déjà. Le col est centré et ouvert à un doigt. J'ai une sage-femme qui me suit à domicile (en Savoie) deux fois par semaines.

Je souhaite les allaiter (très important pour moi). J'aimerais  que l'accouchement soit le moins médicalisé possible. J'ai accouché sans péri des 2 premiers.

J'ai mon prochain RdV de suivi le 1er juillet (anesthesiste + écho + obstétricienne). Quelle est la pratique du CHU ? Que dois-je réclamer sans faute pour espérer l'avoir (présence du Papa) ? Quel est votre vécu au CHU ?

Merci par avance
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Marly38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #1 le: 28 Juin 2010 à 12:05:46 »

Bonjour,

J'ai accouché au CHU en Août 2008 dans l'ancienne maternité...Tout c'est très bien passé...
Je suis arrivée à 5h et les bébés sont arrivés à 17h donc je peux te dire que j'ai du temps pour observer, demander....
J'ai demandé la péridurale (fortement conseillé pour une grossesse gémellaire)  je l'ai eu, le papa est resté tout le temps avec moi ca n'a pas posé de problème...
Toute l'équipe a été aux petits soins avec nous , une visite tous les 10-15 min pour demander si ca aller...

J'ai été suivie par le Dc T*******: très bien ....
Pour l'allaitement c'est pareil: aucun problème ils te laissent choisir ils te conseillent t'orientent quand tu poses des questions....

Franchement je garde un très bon souvenir de mon accouchement et de mon séjour à la maternité (même si en 2008 les locaux étaient très vétuste) à tel point que pour le 3ème (auquel nous pensons) j'accoucherai aussi au CHU...

En espérant t'avoir un peu rassuré, bon courage pour la suite .... tu vas voir une magnifique aventure t'attend...
A bientôt


edit de modération : le nom du docteur a été masqué
« Dernière édition: 28 Juin 2010 à 21:01:12 par VéroAM » Journalisée

Quentin et Simon nés le 24/08/08
Un autre zizi pour le 10/08/12 ;-)
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #2 le: 28 Juin 2010 à 18:04:14 »

Bonjour Lisette, et vive la Savoie!! (je suis de Haute-Savoie...)

Bon, alors au CHU, j'ai aussi très bien vécu l'accouchement et les suites de l'accouchement. Ca date de trois semaines, les nouvelles sont fraiches!
Mes jumeaux sont nés avec péri (je crois que pour une grossesse gémellaire tu n'as pas trop le choix, au cas où il faille intervenir rapidement, notamment entre les 2 naissances, ou juste avant...). Par contre, mon mari a été là tout le temps, même pdt la pose de la péri. J'ai pu rester allongée sur le côté tout le temps que j'ai voulu, je e suis juste mise "position" pour la poussée. L'équipe (nombreuse) a été extra, faut dire aussi que l'accouchement s'est super bien passé.
Pour les suites, j'ai dû y rester 10 jours (berceau chauffant, jaunisse, échographie cardiaque d'un des bébés...). A chaque tétée, j'ai pu appeler quelqu'un qui m'aidait à m'installer comme je le souhaitais (tétée double o simple), même la nuit. Une seule nuit, j'ai eu peu d'aide, mais ils étaient surbookés avec plein de bébés en nursery. La plupart des personnes (sages-femmes, élèves sages-femmes, auxiliaires de puériculture) sont très bien. Avant de faire quoi que ce soit, à de rares exceptions près, on nous demande notre avis, on nous laisse le choix.

Je pense qu'on est vraiment bien suivies... Tu peux être rassurée! Bonne fin de grossesse!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #3 le: 28 Juin 2010 à 19:32:06 »

Bonjour,
Je suis d'accord en tout point avec ce que dit Manade.
Moi j'ai accouché début mai et j'ai été très contente, à tout niveau, de mon séjour au CHU.
Je suis tombée sur une sage-femme extra, tout comme son élève ! Le papa a été là tout le temps. Il est même resté dormir avec moi dans la chambre une bonne partie du séjour.
On a laissé les bébés à la nursery 2 nuits pour nous reposer un peu. Et en journée, vers la fin du séjour, je les laissais 1H par ci, 2H par là pour aller faire un petit tour. Et cela n'a jamais posé problème.
Tu peux y aller l'esprit tranquille !
Pour la péridurale, moi aussi on m'avait dit que c'était quasi obligatoire pour des jumeaux.
Bon courage pour la fin de grossesse. Tiens bon ça vaut le coup !
Helene
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #4 le: 28 Juin 2010 à 20:31:15 »

Merci vraiment pour vos réponses. Elles sont très réconfortantes. Je suis rassurée sur la présence du papa et sur la disponibilité du personnel.

Merci encore
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #5 le: 29 Juin 2010 à 01:00:14 »

Bonsoir !

pour ma part, je n'ai pas accouché au CHU, mais à Voiron, et je venais juste rebondir sur cette histoire de péridurale.

J'ai souhaité accoucher sans péridurale, comme pour ma fille (née 17 mois plus tôt, à la maison), et j'ai pas mal bataillé avec la gynéco qui m'accouchait pour me faire entendre, mais l'anesthésiste m'a proposé un bon "deal" : elle posait la péridurale, on faisait juste une injection légère pour vérifier qu'elle fonctionne (au cas où il y aurait eu un problème en cours de route), et on ne l'alimenterait plus.

C'est exactement ce qu'il s'est passé : j'ai pu accoucher sans anesthésie, bien que la voie ait été posée par mesure de précaution, au cas où... Le seul truc, c'est qu'il l'ont retirée juste un peu trop tôt, et du coup, pour mon hémorragie, j'ai eu droit à une anesthésie générale  , mais bon, accouchement impeccable, dossier relevé, jambes en dehors des étriers, position quasi assise (les négociations ont été menées fermes, mais de toute façon, j'arrivais à rien en position classique).

Voili voilou !

Bonne fin de grossesse !
Journalisée
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #6 le: 05 Août 2010 à 18:06:18 »

 :)Coucou tout le monde,

Bon et bien, après quelques analyses on a décelé une Cholesthase gravidique, donc césarienne programmée demain en début d'aprem pas au CHU mais à la clinique Mutualiste.
Un peu peur, mais je vais enfin voir mes bébés Sourire

Florence ( de Domène)
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #7 le: 05 Août 2010 à 21:47:33 »

Bonsoir Florence,
Je te souhaite d'avance tout plein de bonheur avec tes bébés !
N'aies crainte, il n'y a pas de raison, tout va bien se passer.
On dit parfois qu'une césarienne est moins "traumatisante" pour les bébés qu'une VB. Je n'ai pas eu de césarienne pour mes petits bonhommes, je ne pourrai donc pas t'apporter mon témoignage.
Demain sera un des plus beaux jours de ta vie, tu verras l'arrivée des bébés est un moment magique !
Envoie nous des nouvelles dès que tu seras rentrée à la maison et que tu auras un petit moment à toi...
A bientôt
Helene
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: