louloute
|
|
« le: 12 Juin 2010 à 07:39:14 » |
|
Attention, sujet un peu cracra!
Ben oui, ils ne savent pas se moucher... Et ça provoque des dégâts: rhumes qui s'éternisent, nez et lèvres fréquemment épongés, donc peau irritée, vomi car toux violente provoquée par "bouchons", glaires... Beurks.
Auriez-vous des idées? Connaissez vous un moyens de les faire souffler par le nez?
Merci!!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1 le: 12 Juin 2010 à 09:17:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #2 le: 12 Juin 2010 à 09:29:39 » |
|
Coucou, Je suis sûre que ça les fait tousser fort à vomir, et que des fois, les repas ne passent pas à cause de ça. (voire, reviennent!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #3 le: 12 Juin 2010 à 09:45:58 » |
|
j'ai le même, mais il a neuf ans Si je le fais souffler moi-même ça marche, mais impossible pour lui de le faire seul. Mes trucs pour le faire souffler : quand il était plus petit, je lui disais qu'il était un éléphant et qu'il devait souffler très fort par sa trompe pour faire un barrissement géant afin de prévenir toute la jungle. Aujourd'hui, je l'entraîne à souffler dans l'eau par le nez à la piscine ou dans la baignoire. Objectif : qu'il y ait le plus de bulles possibles. ça commence à marcher. Je ne sais pas si c'est lié, mais il a aussi beaucoup de problèmes pour souffler par la bouge : par exemple, il a énormément de mal à souffler ses bougies d'anniversaire.
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #4 le: 12 Juin 2010 à 12:19:22 » |
|
Ils ont un an (ou signature pas à jour ?) ? alors c'est plutôt normal s'ils ne savent pas se moucher ! Faut leur montrer et, tant qu'ils n'arrivent pas à imiter, utiliser un mouche-bébé si vraiment trop encombré...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #5 le: 12 Juin 2010 à 12:59:36 » |
|
Coucou, Bon, si il n'y a que cela, tout va bien . Ici, à 4 ans passé, c'est encore Maman qui oblige à moucher... Eux se moquent bien d'avoir "two green eleven" au nez . Mais pourquoi donc je m'entête à toujours les appeler "mes morveux" . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #6 le: 12 Juin 2010 à 13:31:30 » |
|
Je ne supporte pas les "morveux" c'est plus fort que moi , les nez qui coulent ça me dégoute donc chez moi y'a des boites de mouchoirs dans toutes les pièces (dans ma classe, à différents coins aussi ) et je dégaine illico!!!! j'en ai toujours dans les poches aussi. Enfin bref, les 2 petits se mouchent (enfin souffle dans le mouchoir que je leur mets sous le nez depuis l'automne dernier -donc leur 15/18 mois environ) la prochaine étape sera qu'ils aient le reflex de prendre un mouchoir eux-même Mon cauchemar (vécu avec mon ainé) : les récupérer à la crèche ou l'école la morve au nez car personne ne leur aura suggérer ou aider à se moucher
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #7 le: 12 Juin 2010 à 14:41:36 » |
|
Ils ont trois et demi, ma signature est vieille. Je la change bientôt!!!! Mes loulous n'ont pas tellement la morve au nez, notamment parce qu'ils n'aiment pas ça ! Ils s'épongent si vous voulez, mais ne savent pas expulser en soufflant par le nez.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #8 le: 12 Juin 2010 à 15:08:32 » |
|
arhhhh encore pire pas de secret , faut les habituer à prendre un mouchoir! même s'ils n'arrivent pas à se moucher, qu'au moins ils s'essuient avec un mouchoir, pas avec leur manche donc qu'ils en aient à portée de main tout le temps (dans les poches, le sac d'école, leur chambre...) en plus à cet âge là ils devraient adorer sortir eux-même un mouchoir de la boite et voir apparaitre le suivant Les habituer aussi à jeter le mouchoir sale directement à la poubelle
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #9 le: 12 Juin 2010 à 15:27:41 » |
|
Pour l'apprentissage: je les faisais souffler en gardant la bouche fermée. Ce n'est pas évident mais petit à petit ils ont compris le fonctionnement. Pour les inconvénients du nez encombré: lavage l'eau de mer avant... le repas ou autre. Azerty, +1 je ne supporte pas çà. Le pire, un gamin avec le nez dégoulinant à qui la mère dit "fais lui un bisou"
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #10 le: 12 Juin 2010 à 15:30:04 » |
|
Alors à sujet cracra réponse cracra. Moi le pédiatre m'avait dit de les faire souffler par le nez et pour qu'ils comprennent de leur mettre dans le bas avec des jouets et l'objectif est qu'il souffle avec le nez pour faire avancer le jouet. Avec le temps ça a bien marché. Ensuite quand on met du spray à l'eau de mer, ils trouvent ça rigolo et comme je le fais plusieurs fois de suite, ils reniflent. Pour finir avec notre dernier de 22 mois, on prend ça à la rigolade, quand il voit qq'un se moucher à force il se met à le faire aussi
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #11 le: 12 Juin 2010 à 15:31:53 » |
|
Azerty, +1 je ne supporte pas çà. Le pire, un gamin avec le nez dégoulinant à qui la mère dit "fais lui un bisou" +2 ... Lilli tu vas me faire vomir ...
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #12 le: 12 Juin 2010 à 15:33:15 » |
|
Désolée ma Banane ça va ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #13 le: 12 Juin 2010 à 15:38:32 » |
|
Oui ça va ... Mon cauchemar (vécu avec mon ainé) : les récupérer à la crèche ou l'école la morve au nez car personne ne leur aura suggérer ou aider à se moucher C'est arrivé une fois ... : avant même de dire bonjour aux puer de la crèche : "Viens te moucher poulette tu as le nez tout sale !" ... j'ai bien vu que ça ne plaisait pas mais depuis je ne les ai plus récupérés le nez sale ...
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #14 le: 12 Juin 2010 à 15:43:03 » |
|
+ 3 les miennes savent se moucher mais pas tout récupérer alors j'interviens parfois la manche sert de mouchoir donc je gronde K ne savait plus se moucher suite à ses soucis de poumon mais ça revient
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|