22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 08:30:27
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Est on libre d'élever nos enfants ?  (Lu 3925 fois)
faomly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #15 le: 29 Novembre 2007 à 11:00:55 »

Bref, rien ne vaut le vécu pour couper court à certaines réflexions qui partent certes d'un bon sentiment, mais ...

Entièrement d'accord... mais si BM refuse de les garder ? (de peur qu'ils pleurent tous les 3 en même temps ou...Pour elle je suis tout le temps en "vacances" !!!! 
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #16 le: 29 Novembre 2007 à 14:01:17 »

moi je dois avoir des copines sympas car aucuns conseils aucunes critiques
elles me demandent souvent si ça va et elles trouvent super que j'arrive à gérer 2 bbs seule surtout à mon âge, elles m'admirent car elles ne sentent pas capable de repasser par la case bib couche nuit
quand elles viennet à la maison elles me donnent un coup de main pour donner à manger ou le bain ou changer la couche

pour la famille c'est très réduit car je ne vois que mes parents et mon frère et sa femme
le reste je ne la vois plus à cause de tous les conseils donner lors de mon divorce (aucun n'étant passer par là) du style tu devrais trouver un autre travail que fonctionnaire (c'est déjà bien d'avoir du boulot après 7 ans d'arret) et à l'époque je voulais changer de voiture pour avoir un coffre plus grand et ma soeur et mon BF tu devrais prendre un petit 4x4 (d'ailleurs le leur était à vendre et ils me l'ont proposé, et je fais comment pour payer l'assurance et l'essence, sachant que j'ai besoin d'une grosse voiture que quand je pars en corse l'été et surtout quand je fais du camping soit 1 année sur 2) donc voilà j'ai coupé les ponts avec eux
mon frère et ma BS ne se melent de rien concernant ma vie et jamais de conseil ni de critiques

par contre ma mère c'est une autre paire de manches
elle trouve mon fils pas bien élévé (il ne s'entend pas avec sa GM)
il m'aide beaucoup, est bon étudiant, est autonome, sait dire merci et STP, fait la cuisine, le ménage, mais le fait qu'il ne se laisse pas marché sur les pieds vient d'une mauvaise éducation
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #17 le: 29 Novembre 2007 à 14:10:08 »

elle trouve mon fils pas bien élévé (il ne s'entend pas avec sa GM)
il m'aide beaucoup, est bon étudiant, est autonome, sait dire merci et STP, fait la cuisine, le ménage, mais le fait qu'il ne se laisse pas marché sur les pieds vient d'une mauvaise éducation

Ton fils mal élevé avec tout ce que tu viens de citer ? ....... ta Mère est vraiment trop zarbe véro .....
dommage qu'on puisses pas en changer comme on peut pour les amis ou autres ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #18 le: 29 Novembre 2007 à 14:16:06 »

moi je dois avoir des copines sympas car aucuns conseils aucunes critiques
elles me demandent souvent si ça va et elles trouvent super que j'arrive à gérer 2 bbs seule surtout à mon âge

ça c'est un peu une Ralc ? non ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pomme Cannelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



WWW
« Répondre #19 le: 29 Novembre 2007 à 17:46:31 »

Merci de toutes vos réponses ...
Cela me réconforte de voir que ça ne vient pas de moi ... Ouf !

Je laisse couler mais c'est fatiguant ... Je connais qu'une seule personne (elle-même maman de jumeaux) qui m'a féliciter d'allaiter mes puces ... car elle ne l'avait pas fait et même pas envisagé ...
Heureusement qu'entre maman de juju on se comprend ! Sourire Sourire Clin d'oeil
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #20 le: 29 Novembre 2007 à 21:09:14 »

Heureusement qu'entre maman de juju on se comprend ! Sourire Sourire Clin d'oeil

c'est tout à fait le sentiment que j'avais quand je suis repartie de mon premier passage au local de mon assoc' J+ 2/3 semaines après l'annonce de la grossesse gémellaire: ne plus (pas) être une extra terrestre, et être (enfin) comprise par rapport à tous les états d'âme du moment... Et c'est toujours la même chose quand j'y vais...

MERCI!!!!!  Bisou Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #21 le: 29 Novembre 2007 à 21:42:45 »


Heureusement qu'entre maman de juju on se comprend ! Sourire Sourire Clin d'oeil


Moi c'est quand je viens sur le forum, que je me sens bien et apaisé car je me sens comprise,
puisqu'on vit ttes la meme aventure ! c'est un vrai plaisir !  Clin d'oeil

 On trouve beaucoup de réconfort quand on a un coup de blues.

C'est bon de savoir qu'on peut venir se réfugier ici  et on s'est qu'on trouveras du soutien et une oreille pour
nous écouter !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #22 le: 29 Novembre 2007 à 21:58:06 »

moi je dois avoir des copines sympas car aucuns conseils aucunes critiques
elles me demandent souvent si ça va et elles trouvent super que j'arrive à gérer 2 bbs seule surtout à mon âge

ça c'est un peu une Ralc ? non ?

Biz
non je ne prend pas ça pour une RALC mais un compliment
et comme elles sont dans la même tranche d'âge que moi c'est plutot qu'elles ne se sentiraient pas capable de remettre le couvert elles sont admiratives de mon énergie à gérer une maison, 2 bbs,  un boulot et mes sorties en supplément (pour ça heureusement que j'ai mon fils pour les garder)

pour les mamans qui allaitent je trouve ça génial
 je n'ai pas pu le faire car pas motivée à cause des 3 premiers où ça ne s'était pas très bien passé
et pas beaucoup de lait à chaue fois
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #23 le: 30 Novembre 2007 à 13:55:35 »

Les petits ne sont pas encore là et j'ai déja des remarques sur leur éducation... Dans le genre "avec des jumeaux t'auras pas le choix, il faudra faire comme-çi ou comme-ça".......... Du cou maintenant je leur demande combien de paire de jumeaux ils ont élevé pour connaire aussi bien le sujet, et je m'en vais! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #24 le: 30 Novembre 2007 à 23:30:35 »


Heureusement qu'entre maman de juju on se comprend ! Sourire Sourire Clin d'oeil


Moi c'est quand je viens sur le forum, que je me sens bien et apaisé car je me sens comprise,
puisqu'on vit ttes la meme aventure ! c'est un vrai plaisir !  Clin d'oeil

 On trouve beaucoup de réconfort quand on a un coup de blues.

C'est bon de savoir qu'on peut venir se réfugier ici  et on s'est qu'on trouveras du soutien et une oreille pour
nous écouter !


Je rajouterais aux propos de jujus, que je trouve sur le forum pour ma part également  des solutions à certains soucis dans l'éducation de mes enfants, des idées, les suggestions, les remarques des autres me font avancer, et je regrette de n'avoir pu "bénéficier" de ce forum bien avant (pas d'ordi avant).

Dans mon entourage aussi, j'ai eu à entendre des remarques sur l'éducation de jumeaux, je n'écoute plus, chez nous on fait "à notre sauce", on laisse dire....et les gens se lassent quand ils se rendent comptent que leur propos "tombent à l'eau".
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #25 le: 01 Décembre 2007 à 21:45:16 »

Personnellement je SAIS que j'en aurais pleins, et seulement de la famille, les amis que nous avons sont beaucoup trop respectueux, je les connais ils ne diront jamais rien  Clin d'oeil
Je SAIS aussi d'avance que je ne pourrais pas fermer les oreilles ni la bouche 
Alors je SAIS que ça va me fatiguer, mais je leur dirais que s'ils me soûlent trop, ils nous verront plus et basta !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #26 le: 01 Décembre 2007 à 22:33:25 »

tu as bien raison   
Journalisée
Pomme Cannelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



WWW
« Répondre #27 le: 03 Décembre 2007 à 19:39:17 »

C'est vrai que le forum nous aide ... parce qu'ici on est comme toutes les autres mamans !
Les jujus c'est 2 fois plus de bonheur en une fois ... que du bonheur !!!

En fait je parlais avec ma maman (qui a eu des jujus, mes frères donc ...) et elle me disait que ces RALC c'était de la jalousie ... eh oui car avoir des jujus c'est avant tout exceptionnel et assez rare (bien que le nombre de jujus soit plus important avec les FIV) ...

En tout cas, ces RALC sont de plus en plus fatiguantes ... parfois j'ai envie de partir loin avec mon homme et mes trois loustics ...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #28 le: 03 Décembre 2007 à 21:56:55 »

Tu nous diras où vous allez, on viendra vous faire coucou !!!
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: