25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 13:34:04
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: voyager en avion avec les multiples  (Lu 26925 fois)
kat
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


WWW
« le: 09 Juin 2010 à 20:45:33 »

Bonjour ladies

J'ai cherché un peu mais sur les forum mais je ne trouve pas un fil spécifique aux voyages en avion.

Nous allons partir fin juin pour un voyage de 30 heures (25 heures d'avion)  pour l'australie.

J'ai fait une liste de survie...mais je voulais avoir vos conseils.  Avez vous faites un voyage en avion très longue avec vos enfants? Mes filles ont 20 mois.  Donc elles marchent, elles courent, elles chantent, elles hurlent........On a acheté leurs places, donc on a 4 sièges dans l'avion.

Que avez vous faites pour les divertir pendant 12 heures de vol non stop?  Nous avons prévus la liste habituelle de couches, liniment, rechanges...un sens d'humeur.......... et heureusement pour les vols internationaux l'alcool est à volonté pour les parents  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les douanes/contrôles, comment voyager avec du liniment en bouteille? Par ordinance? Les douanières sont ils compréhensives ou plutôt méchants avec le limite 100 mls liquide quand on voyage avec les enfants?

Les astuces? Les conseils? Les expériences?

Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #1 le: 10 Juin 2010 à 00:19:53 »

Bonsoir kat

Pas d'expérience personnelle sur le sujet mais voici quelques sujets qui parlent du voyage en avion :
Voyager avec les jumelles en avion (8h) 7 mois
Nouveau nés et avion
Voyager en avion
bébé en avion : l'échéance approche !!!
voyage en avion : compte rendu !
Voyage en avion: question pratique
Avez-vous déjà pris l'avion avec vos enfants de 20 mois ?
vol long courrier avec jumeaux de 14 mois

Tu devrais trouver des infos qui t'intéressent
Bonne lecture
« Dernière édition: 10 Juin 2010 à 00:26:05 par Wildcat » Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2 le: 10 Juin 2010 à 01:54:47 »

Bonjour Kat!

Bon alors, par où commencer? Le plus long que j'ai fait, c'est 3h30, et, sans vouloir te décourager, c'était trèèèès long Roulement des yeux
C'est tout le problème: à 20 mois, ils sont assez mobiles pour courir partout, mais pas assez concentrés pour rester tranquilles 2 min. Donc pour 20h d'avion, je sais pas... Dans ces vols-là, les avions sont grands, donc déjà ça devrait te laisser des zones pour bouger un peu plus que dans un avions E*syjet, où t'as que le couloir!
Côté limites, les douanes ne sont flexibles que pour la nourriture des enfants. Pour les médocs, il faut une ordonnance. Mais demande qd même à ta compagnie aérienne. Pour le liniment, 100ml me semble plus que suffisant pour 24h ,non? Et puis c'est vraiment indispensable pour ce voyage? Ce serait plus pratique de prendre un paquet de lingettes, non?
Sinon ce qui m’avais sauvé la vie, c’était l’écharpe. Au moment du vol elles étaient épuisées mais trop excitées et inconfortables pour dormir. Elles ont finalement dormi dans l’écharpe...
À part ça, pour le décalage horaire, le mieux c’est de s’adapter de suite à l’horaire du pays d’arrivée, autant que possible. Sur 1-2 jours ça risque d’être un peu tendu mais après ça devrait aller.
Pour les occuper, essayez à la fois les jouets qu’elles aiment bien, et trouvez quelques nouveautés à sortir de temps en temps au court du voyage, histoire de pimenter la chose.
Et n’oubliez pas les passeports!!

Journalisée
Ti´crab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.605


« Répondre #3 le: 10 Juin 2010 à 03:33:01 »

Nous avons fait 12 heures de vol sec avec nos poulettes nées en novembre 2008. Prévois tout comme si tu partais deux jours et surtout surtout prends leurs jouets favoris!!!!!!!!!
Sinon ben il faut que chacun prenne en charge une petite pour arriver a les occuper le plus longtemps possible. pour le décalage le fait de prendre directement le rythme avait bien fonctionner..... Ca ne va être une partie de plaisir mais tes petites vont t'épater par leur facilité d'adaptation!!!!!!!!!!!!!!
Bon voyage
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #4 le: 10 Juin 2010 à 11:23:21 »

Coucou, moi j'ai fait 8h de vol quand ils avaient 7 mois, c'était encore tres difficile a cette époque et ça c'est bien passé; on a pas eu de controle sur les liquides, ou quoi que se soit; mais c'est surement variable. Chez Seph*ora ils vendent des petite trousses transparentes avec de petits flacons vides tu pourras y mettre ton liniment. Par contre le pediatre m'avait prescrit du sérum physiologique, à instiller toutes les 2 heures dans le nez pour éviter d'avoir un enfant enrhumé à l'arrivée, et j'avais tout mis mes petits flacons dans une pochette transparente; et j'avais demandé à l'embarquement si ça allait et tout était ok.
Pour les enfants on avit pris une petite valise à roulettes ou il y avait tout les jeux/jouets coloriage livres .... pour l'ainée.
Et les enfants en age de marcher circulaient dans l'avion par moment, il faut juste les assoir en cas de service.
Tu peut peut etre aussi prévoir des petits biscuits ou friandises inhabituelles en cas d'ennui ça occupe un peu!
Bon voyage Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
tomtomtom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47



« Répondre #5 le: 10 Juin 2010 à 17:12:43 »

Bonjour,

Nous avons fait 7 à 8h de vol (Martinique). Les filles avaient 9 mois.
A l'aller, c'etait donc en pleine journée. Elles n'ont pas bcp dormit environ 2h sur le vol. Il a fallu les occuper (jouer avec elle, les balader dans l'avion, etc...)
Au retour on est parti le soir donc elles ont dormit une bonne partie du vol, c'etait bcp plus cool pour nous.

++
Tomtomtom
Journalisée

Papa de Mathilde et Valentine le 2 Mars 2009
3,030 kg et 50 cm - 2,580 kg et 48 cm
kat
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


WWW
« Répondre #6 le: 11 Juin 2010 à 09:03:12 »

Un grande merci pour vos réponses!

Wildcat- oups, je n'ai même pas vu tous ces fils!!!  super!!

Helene31- "C'est tout le problème: à 20 mois, ils sont assez mobiles pour courir partout, mais pas assez concentrés pour rester tranquilles 2 min. " exactement....et oui les lingettes pourquoi pas je n'avais pas pensé, merci!

Je pense que ça sera le probleme -elles risquent d'être trop excitée pour dormir, mais trop fatiguée pour rester calme...


Ti Crab- oui!! je vais prendre plein de jouets, et aussi des nouveaux comme ça je peux les sortir du sac quand elles s'énervent...??


.Metissage- superbes indices! merci! surtout pour S*phora et les petites bouteilles....oui j'imagine que nos filles vont se balader dans l'avion aussi..

Tomtom- j'espère que les filles vont être tellement épuisées qu'elles vont dormir aussi...peut etre elles seront hypnotisées par la télé...


J'ai l'intention d'acheter des vêtements identiques (ce que je fait jamais) et les habiller pareil pour augmenter l'effet "jumelles mignon", en espérant que les gens vont craquer pour les filles et pas râler à cause des bêtises  des enfants!
Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #7 le: 11 Juin 2010 à 13:00:59 »

J'ai eu l'occasion de traverser 4 fois l'atlantique (paris-cayenne et sens inverse) mais avec seulement mes deux grands. Mon p'tit deuz' avait à l'époque des vols 12 mois, 18 mois, 20 mois et 25 mois. Le premier était plus grand (4 ans ) donc était facile à occuper.
Déjà, côté pratique, tu peux passer prioritaire à toutes les files d'attente avec un bébé, en particulier pour la douane et l'embarquement. Ils tolèrent une gourde ou un bib d'eau (pense à les faire boire au décollage et surtout atterrissage). J'avais prévu un petit sac de jouets, plein de petits trésors dont quelques uns nouveaux, quelques bonbons. Et un paquet de gateaux car entre les attentes au départ, à l'arrivée, le rythme en vrac ils ont voulu manger assez souvent. Les gommettes c'était pas mal, des petits cahiers pour gribouiller. Tu peux faire des pliages en papier avec eux (grenouille, bateau-chapeau, avion, coin-coin) ils aiment bien. on a remonté pas mal de fois l'avion. Dans le coin boisson ils peuvent se dégourdir les pattes.
Je suppose que tu as prévu un sac à part avec toutes leurs affaires et du rechange pour l'arrivée où il fera sûrement plus froid. Pense à leur couvrir les jambes, en avion on a vite froid.
bon voyage !
sinon, rien à voir avec les bébés, mais dans ce genre de voyages, mon mari porte une banane avec dedans tous les papiers d'identité, carnets de vaccination, billets d'avion, livret de famille, des jetons pour caddie. Pense à faire deux jeux de photocopie de tes papiers importants : un que tu laisses chez toi et un que tu emmènes mais que tu conserves à un autre endroit que les originaux. Prévois aussi une liste de numéros à appeler en cas de pépin (assurance, famille...), et n'oublie pas les carnets de santé !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #8 le: 11 Juin 2010 à 13:55:20 »

Citation
Les douanières sont ils compréhensives ou plutôt méchants avec le limite 100 mls liquide quand on voyage avec les enfants?
Je travaille dans l'aéronautique et, je peux te dire que les procédures de sécurités sont très claire: pas de dérogation sur la limite de 100mls enfants ou pas. Tu ne trouveras pas d'oreille attentive à la Douane/Sécurité, même avec une ordonnance !!!
J'ai d'ailleurs vécu l'expérience perso 2 fois l'année dernière (avec une amie qui voyageait avec ses deux petits de 12 mois et 2 ans) et lors d'un voyage en Novembre l'année dernière, une Dame qui voyageait avec des Jujus. Les Douanes leur ont fait jeter ABSOLUMENT TOUTES les bouteilles ou contenus de + de 100 mls. Alors attention!!!
Bon voyage!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

PS: Mon meilleur ami fait 3 fois par an Paris Miami avec ses 3 garçons (ce sont des monstres de 4, 2 ans et 6 mois ), et bien il a demandé à son Pédiatre de lui prescrire de l'homéopathie pour les calmer 48h avant le voyage et si ils sont vraiment atroces dans l'avion (et ils peuvent l'être!!!!!), il prévoit un sirop pour les shooter. Oui, c'est horrible!!!!! Mais il a failli se faire bannir d'une compagnie aérienne à cause du comportement de ses monstes! Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
kat
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


WWW
« Répondre #9 le: 16 Juin 2010 à 13:44:50 »

Marinette-
 Merci merci pour tes conseils...oui il faut que j'achète les petits trucs, petits livres etc, pour les sortir...

J'ai scanné tous nos docs importants..je vais les mettre sur clé usb et m'envoyer par mail, en cas ou..et les carnets de santé oui, ...

Audelm- OK..j'avais les doutes sur les ordonnances aussi..même avec ordonnances il parait que ça peut être difficile...je voyage donc avec plein de petites échantillons de liniment/crème donné par les pharmacies du coin...et je laisse tmber l'advil/doliprane en sirop, on va prendre les suppositoires même si c'est pas aussi pratique que sirop.

J'ai qqls granules homéopathie, en espérant que ça marche. Le pédiatre m'a dit que qqfois les sirops pour faire dormir peuvent avoir un effet inverse..les enfants sont épuisés, mais en donnant les sirops pour dormir ils peuvent devenir encore plus agitées.

Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10 le: 16 Juin 2010 à 14:49:15 »

Kat, je comprends pas pourquoi t'as besoin de tous ces médocs dans l'avion? Et le liniment aussi, c'est indispensable?
Journalisée
kat
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


WWW
« Répondre #11 le: 18 Juin 2010 à 20:31:54 »

Helene- Les filles ont déjà faites les convulsions quand leurs fièvres monté trop vite...donc pour moi doliprane ou advil c'est indispensable, en cas ou...

Et malheureusement elles font des allergies aux lingettes de change commerciales...l'eau n'est pas top pour les vraies catastrophes caca!

Vendredi soir et je commence sérieusement à flipper.  eh bien, on verra.... Roulement des yeux
Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #12 le: 18 Juin 2010 à 21:11:35 »

Ah oui je comprends mieux Sourire
Je sais pas en France, mais ici ils vendent des "kits voyage" vides, de contenance 100ml max, peut-être peux-tu trouver ça chez toi? Comme ça tu transvases ce dont t'as besoin en bouteilles 100ml .Peut-être en pharmacie, tiens.
Journalisée
Joanne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #13 le: 02 Septembre 2010 à 12:19:34 »

salut!!

puis? le voyage c'est bien passé?? t'es courageuse de partir avec les petites pour un vol si long, mais je suis sûre que vous vous en avez bien sorti. j'imagine que t'as besoin de vacances des vacances là, n'est-ce pas? moi, j'ai pris l'avion avec mes petits pour une durée de 7 heures lorsqu'ils n'avaient que 5 mois et j'ai trouvé ça assez long quand même. mais j'étais tout seule avec eux, par contre. l'avantage était qu'ils ne marchaient pas encore, alors je ne devais par courir après...  Souriant
Journalisée
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #14 le: 10 Juin 2011 à 08:48:44 »


Jeudi prochain nous partons avec nos jumelles de presqe 2 ans en Egypte.
Il y a 5h30-6h00 de vol, elles seront sur nos genoux.

Nous sommes déjà parti en avion l'année passée mais elles avaient 1 an, ne marchaient pas encore et dormaient bcp.
A presque 2 ans maintenant elles ne savent pas rester en place, j'appréhende beaucoup plus pour cette année.

Je cherche donc des petites activités à faire durant le vol histoire qu'elles restent assisent sur nos genoux (même si dès que possible on les laissera se promener un peu dans l'allée)

j'ai pensé à du coloriage, coller des minis autocollants, des livres, des trucs à grignoter mais je suis à court d'idées en fait, aidez moi !!! (en sachant que ça ne doit pas prendre trop de place dans le bagage cabine)

Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: