14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 00:44:38
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je n'ai pas accouché ...  (Lu 5979 fois)
Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Novembre 2007 à 14:30:09 »

Kikou

Je voudrais revenir sur ma fin de grossesse et mon accouchement car malgré tout j'ai besoin d'en parler ...

Pour résumer un peu la situation, mes filles sont de vraies jumelles, c'était une grossesse monochoriale, biammiotique.
Le 5 juillet, lors d'une écho, le médecin s'est aperçu que le col était vraiment raccourci ... C'est inquétant, direction donc le gynéco lendemain ... Verdict du gygy : REPOS STRICT sinon ce sera l'hopitalisation ...
Mon ami a de suite posé un congé (il est assimilé fonctionnaire) pour rester à la maison pour tout faire à ma place ... Heureusement  !
Pendant un peu moins de 3 semaines je suis restée allongée sans rien faire ... avec la visite d'une sage femme 2 à 3 fois par semaine.

Le 19 juillet la sage femme est passé dans l'après midi, et le monitoring indiquait des contractions plutôt régulières ... Elle me dit de dormir un peu voir si elles disparaissent ...

Eh non, elles sont toujours là ... J'appelle la sage femme, et elle nous dit de partir à l'hopital, vaut mieux y aller pour rien qu'inversement ...
Arriver sur place, je passe sous monitoring les contractions sont régulières mais apparement pas efficace sur le col ...
La sage femme de l'hopîtal décide de faire une perfusion de tractocyl pendant 48h ...
Dans l'heure qui suit la mise en place de la perf, les contractions s'arrêtent ...
Je resterais à l'hopital jusqu'au lundi ...
Les médecins m'ont dit qu'à partir de 34 SA, ils n'arrêteront plus les contractions et laisseront les choses se faire ...

Jusqu'au 26 je n'aurais plus de contractions ...
Mais voilà le 26 rebelote, la sage femme met en place le monitoring et de nouveau des contractions régulières ...
Nous sommes un peu moins stressé, vu que nous avions déjà vécu le même épisode une semaine plus tôt !

Arrivée sur place, une sage femme de garde m'installe en salle de prétravail, et rapidement me met une perfusion de spasfon pour arrêter les contractions (déjà c'est en contradiction avec ce que nous avait dit les médecins quelques jours plutot ?!) ... En début de nuit, elles finissent par être plus douces et moins régulières, mais ne disparraissent pas pour autant ... c'est ainsi que le lendemain, nous pouvons rentrer à la maison ...

Nous sommes le 27 juillet et nous passons chez mes beaux parents, qui ce jour-là recevaient l'oncle et la tante de Michaël (qui habite très loin) ... De mon côté, je reste allongée tout l'après midi ...
Mais je m'inquiète car les contractions reprennent ... de plus belle ...

Donc en fin d'après midi, nous voilà repartis à l'hôpital ...
Les medecins décident de tenter de stopper les contractions, par une nouvelle perfusion de Tractocyl ...
Ca fonctionne sur les deux premières contractions seulement ... Elles sont de plus en plus douloureuses ...
Mais l'équipe médicale est très clair : "Vous n'accoucherez pas aujourd'hui ! C'est trop tôt !"...
Je souffre les contractions sont violentes ...
Pour mon premier, je ne me rappelais pas d'une telle douleur ...
Les contractions continuent et s'amplifient ... Je pleure, Mic, mon chéri, ne supporte pas de me voir comme ça ...
Surtout qu'on pensait qu'il ne ferait plus rien pour empêcher la naissance ...
Il tente une dernière chose ... Une perfusion à base de morfine ... Je ne me souviens pas du nom du produit. A vrai dire j'étais tellement assomée avec tous ces produits ...

Cette dernière perfusion me permet de dormir un peu ... Mais cela n'arrête pas les contractions ... Elles sont toujours présentes, très régulières et très rapprochées ... Les medecins n'y comprennent plus rien ...

Il est midi passé, je me réveille de nouveau, avec des douleurs insupportables ...

Les choses vont s'accélerer, un  peu trop même ... Les poches se sont rompus ... En même temps, qu'un hématome qui s'était formé derrière le placenta ... En moins d'une minute, ça court de partout, je suis transférée en salle de césarienne ... Il y a urgence ...

Michaël ne peut pas m'accompagner ... Il reste dans la salle d'accouchement, je me souviens son regard et sa peur ... Que se passe-t'il ?
J'ai froid, je tremble vraiment, je ne vois rien et j'entends les médécins parlaient mais c'est flou je ne comprend rien ...
Une dame me parle : "On va vous faire une anésthésie générale."
Un medecin me fait respirer un produit ... Et voilà ...

C'est ainsi qu'à 12h37 qu'Anaïs est née, et à 12h38 pour Chloé.

Je me reveillerai vers 18h00 ... J'ai toujours ce masque sur la bouche ... Une pensée violente me prend : "Ou suis-je ? Que s'est il passé ?" Une dame vient me voir. J'ai peur, je pleure ... Je pose ma main sur mon ventre : "Où sont mes filles ?"
La dame me rassure vite : "Ne vous inquiètez pas, Anaïs et Chloé vont bien, votre ami arrive, il les a pris en photo ...

Effectivement 15 minutes après le voilà ... Je me mets à pleurer ... J'ai du mal à parler à cause de l'anesthésie. Il me dit qu'elles sont trop belles et qu'Anaïs pèse 2kg120 et mesure 40cm, et Chloé pèse 1kg770 pour 41cm.

Il ne pourra pas rester longtemps. Les médecins viennent me voir toutes les demi heure pour des controles ... Elles vérifient les saignements etc ... Elles m'exliquent également, qu'un hématome s'était formé et que c'est celui ci qui a laché provoquant une grosse hémorragie ... D'où la rapidité et l'urgence de la césarienne ...

Je resterais 2 heures de plus en salle de réveil avant d'aller enfin dans une chambre ...
Pendant ces deux heures j'avais froid et tellement mal ... mal physiquement et moralement ...
J'aimais être enceinte ... Je voulais accoucher ... Pas qu'on m'enlève aussi vite mes bébés !

Ce n'est que le lendemain que je verrais mes princesses qui sont en néonat ...

Le lendemain fut difficile ... Je savais qu'une césarienne était possible mais celle qu'on voit à la télé avec le bout de tissu, la péridurale en place, le papa à côté ...
Mais je n'avais pas pensé à la césarienne d'urgence ...
Bref, je ne connaissais pas les après césarienne ... "Pendant combien de temps ne pourrais je pas porter de poids ..." "A quoi ressemble la cicatrice ?" " Que faut-il faire ou ne pas faire ?"

En début d'après midi, on me retire la sonde et je peux avec beaucoup de précaution aller enfin voir mes puces ... Mic pousse le fauteuil roulant ... Me les décrit ...
Ce sont des battantes, ce sont les mots des puéricultrices du service ...
Elles sont "grosses" pour le terme de la grossesse.
Elles ont quelques soucis au niveau digestif, Chloé sera transféré au service soin intensif quelques jours plus tard, afin d'être alimenté par "voie centrale" (il s'agit, du perfusion placée au niveau de la veine cave, au dessus du coeur), cela est plutôt impressionnant, mais c'est très fréquent et cela fait des miracles ...

En effet, bien qu'Anaïs prenait déjà de mon lait, Chloé n'a pas pu être alimenté avant 20 jours, elle était nourri par une préparation magistrale au moyen de cette perfusion ... Et elles grossissaient toutes les deux parfaitement ...

Après des moments difficiles, j'ai pu commencé l'allaitement de mes deux puces, Anaïs en premier et Chloé peu de temps après ...

Le bilan de ce mois est que la médecine fait des miracles pour nos crevettes ... Bien que ce soit difficile de voir nos bébés dans des couveuses, de ne pas pouvoir les prendre dans nos bras ... avant deux ou trois semaines ... On partage avec nos bébés des moments avec une plus grande intensité ... C'est beaucoup plus d'amour à donner et à partager ...

On ressort de cette épreuve beaucoup plus fort ...

Pour ma part, mon accouchement m'a été volé ... même si le mot est fort ... Je n'ai pas arreté de penser que les médecins auraient pu voir cet hématome .... et je ne comprends pas pourquoi l'équipe en place ce jour-là n'a pas laissé les choses se faire toutes seules ... Peut etre aurais je pu accoucher normalement ...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils m'ont injecté autant de produit ...
Mon ami a été particulièrement traumatisé par cette expérience ... Il a tout vu, il a vu le sang, les médecins courrir ... et puis il a été mis à l'écart.

Aujourd'hui j'ai du mal à en parler et l'écrire et particulièrement douloureux j'ai l'impression de revivre tout cela ...
Est ce que l'une d'entre vous a vécu une expérience similaire ? Si oui on peut en parler en mp. Je sais qu'en général c'est plus facile de parler avec les personnes qui ont vécu la même chose.
Idem pour l'expérience de réa-néonat ...

Merci de m'avoir lu, et désolée pour la longueur ...

@micalement

Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Novembre 2007 à 14:39:12 »

Je n'ai pas vécu les memes choses que toi. J'espere juste que le fait d'en parler te permettra de passer outre tout ces mauvais moments et que la présence de tes filles te console un peu. Bises à toi et au papa (qui doit  peut etre aussi avoir besoin d'en parler pour évacuer ses souvenirs difficiles).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Novembre 2007 à 14:44:49 »

Bonjour Pomme Cannelle...
Récit très émouvant...J'en pleure... Pleurs
Ca me rappelle mon accouchement, on peut en parler en MP si tu veux...même si j'ai eu la chance de ne pas connaitre la néonat'...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Novembre 2007 à 14:53:31 »

recit tres emouvant effectivement
j imagine que cette epreuve n a pas du etre facile du tout
je te souhaitre plein de courage en tout cas cela ne sera pas facile de se remettre de cette epreuve...
Journalisée
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Novembre 2007 à 14:54:00 »

je n'ai pas vécu de choses similaires mais ton récit m'a beaucoup touché
je n'ai aucune compétence médicale donc je peux pas répondre à tes questions non plus..
plein de courage en tout cas!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #5 le: 27 Novembre 2007 à 14:57:49 »

Ton histoire est très touchante et émouvante !  Pleurs
cela doit vraiment etre tres dur à surmonter et j'espère que le fait d'en parler et surtout avec des personnes qui ont vécu ce genre de situation te permettront de te soulager et t'aideront à mieux le vivre !
J'ai eu une césar à 36S et je n'étais pas prète, cela est dur à accepter encore maintenant, alors je n'ose imaginer ce que toi tu dois ressentir parce qu'à côté de toi moi finalement c'est banal donc pas à me plaindre !
En tout cas je compatis et te donne tout mon soutien malgré tout, c'est vraiment tout ce que je peux faire ....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Novembre 2007 à 15:11:16 »

Merci les filles ... Vos messages me touchent beaucoup c'est très gentil ...

Pourtant mes puces vont avoir 4 mois déjà ...

Oui Annette je veux bien en parler en mp, merci  Sourire
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 27 Novembre 2007 à 15:52:23 »

Quelle histoire  Pleurs
Je savais bien que si tu avais disparu du forum, il s'était passé qq chose. Tu étais trop présente avant.

Je comprends bien ton sentiment de frustration pour ton accouchement. Il est tout à fait légitime. C'était pour le bien de vous trois que cela s'est déroulé ainsi, dans l'urgence. Peut être que l'hématome se serait quand même formé lors des contractions à l'accouchement et  ça se serait terminé en césar urgente. Nul ne peut savoir.
Vide ton sac, ne vis pas dans le remord. Ton ami aussi doit en garder un souvenir pas terrible de cette naissance. Tu n'as rien réalisé mais je pense que lui a eu tout le temps de se faire des films catastrophe    En avez-vous discuté ensemble ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Novembre 2007 à 16:08:32 »

Merci pour vos messages, cela fait du bien d'en parler ...
Lorsque l'on était à l'hôpital, nous avons beaucoup parlé avec mon ami.
Il avait toujours rêvé d'avoir beaucoup d'enfants, cette épreuve l'a touché au point où il n'était plus question d'avoir un jour un autre enfant ... trop de crainte ...
Aujourd'hui il va mieux, il parle même d'une nouvelle grossesse pour "effacer" celle ci ...
Moi 3 enfants, c'est une belle famille, je préfère arrêter là ! C'est déjà beaucoup de bonheur et beaucoup de boulot !

Sinon pour en revenir sur le fait d'en parler ... Personne de notre entourage ne nous comprennait ... Vous savez on nous disait "Mais ça va aller !" "Vous allez oublier !"
Oublier ? Oublier un moment aussi important que la naissance de nos jumelles ? C'est fou quand même ce que l'on peut entendre ...
Lorsque nous étions à l'hôpital, nous avons vu une psychologue, mais bon on a parlé et puis pas plus ... elle a l'habitude de voir des parents aussi désemparés que nous l'avons été mais elle n'a pas vécu cette expérience ...
Voilà pourquoi aujourd'hui je suis venue ici ...

Ne t'inquiètes pas Marthe, tu ne me blesses pas du tout ...
Si j'ai voulu raconter mon expérience c'est aussi pour rassurer ...
C'est sur qu'il ne faut pas toujours penser au pire ... mais parfois cela ne se passe comme on le souhaiterait et il faut s'y préparer un petit peu au cas où ...
Car au final, mes puces vont très bien ! La preuve avec les photos sur un autre fil

Merci à vous toutes ça fait du bien ... beaucoup de bien  Clin d'oeil
« Dernière édition: 27 Novembre 2007 à 16:10:20 par Pomme Cannelle » Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 27 Novembre 2007 à 16:14:37 »

Des RALC, tu en entends dans tout moment, toute circonstance  Triste
Et je pense que l'entourage a trop envie de te voir aller mieux qu'il ne trouve pas les mots réconfortants. On est bien plus désemparé devant les siens que devant des "étrangers". L'affect n'est pas le même. Qq part eux aussi doivent gérer leur émotion,  se dire "on aurait pu les perdre toutes les 3". Ne leur en tient pas rigueur. Ils n'ont pas le recul nécessaire. 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Novembre 2007 à 16:31:36 »

Oui je sais bien que c'est de la maladresse la plupart du temps ...
C'est vrai que beaucoup ont eu peur ...
Surtout que les médecins ont sorti à mon ami, la pire phrase qui puisse y avoir :"A une minute près vous perdiez votre femme et vos filles ..." Encore une phrase maladroite ... 
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Novembre 2007 à 16:49:41 »

j'ai commencé à t'écrire en mp, mais les bibi sont passés par là et là je vais sortir...j'essaie de poster ce soir... Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Novembre 2007 à 18:07:32 »

Bonjour Pomme cannelle,

Je suis désolée, je vais être peut être un peu dure dans mon message....
C'est vrai qu'un accouchement sous AG en extrême urgence est hyper mal vécu car oui, comme tu dis: "on te vole ton accouchement". Mais au vu de ton récit, je trouve qu'au lieu d'en vouloir autant à l'équipe médicale (et certaines personnes autour de toi), tu devrais voir les choses beaucoup positivement et remercier ciel et terre (et médecins et SF) d'être aujourd'hui vivante et d'avoir tes 2 princesses en bonne santé.
Sans doute, tu ne t'en rends pas compte mais cette fameuse phrase maladroite que t'ont dit les médecins est bien vraie et ils ont dû avoir encore plus peurs que toi. 
Un accouchement n'est pas quelque chose d'aussi simple et naturel et quand ça se passe mal, tout peut aller très très vite....

Si je te dis tout ça, c'est parce que j'ai dèjà assisté à un décès d'une femme et de son enfant suite à un hématome du placenta... (Heureusement le papa n'était pas entré dans la salle...);
 Cette histoire me hante encore beaucoup et j'ai dèjà peur pour mon accouchement. Mais ce qui fait mal aussi, c'est d'entendre des reproches envers l'équipe médicale qui a été finalement extraordinaire avec toi car finalement tout c'est bien fini.... et c'est pas toujours le cas dans ces moments là....
Voilà.
Bon courage à toi maintenant et profite bien de tes louloutes et de la vie ++++ Clin d'oeil
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #13 le: 27 Novembre 2007 à 18:51:38 »

Courage Bisou Bisou Je suis sure qu'en parler encore et encore, même si ton entourage va trouver que tu en parles trop, va te faire le plus grand bien...

Lorsque l'on était à l'hôpital, nous avons beaucoup parlé avec mon ami.
Il avait toujours rêvé d'avoir beaucoup d'enfants, cette épreuve l'a touché au point où il n'était plus question d'avoir un jour un autre enfant ... trop de crainte ...
Aujourd'hui il va mieux, il parle même d'une nouvelle grossesse pour "effacer" celle ci ...
Moi 3 enfants, c'est une belle famille, je préfère arrêter là ! C'est déjà beaucoup de bonheur et beaucoup de boulot !

Qui sait? Peut être qu'un jour... Clin d'oeil

Bisou Bisou à vous 5
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Novembre 2007 à 19:14:09 »

Salut cheops,

Non ton message n'est dur, c'est la vérité ... si je n'avais pas été sur place ... je ne serais peut etre pas là ... L'équipe qui m'accouché a été formidable et très professionnelle ... Ils ont été rapide et ont bien "bossé" car ils sauvaient 3 vies ...  Sourire

Le plus dur pour a été l'avant, l'acharnement pour stopper les contractions et surtout l'après avec le manque de soutien et d'explication ...
Au moment, où j'ai accouché, toutes les chambres de l'hôpital étaient pleine ... Au bout de 4 jours, alors que je n'arrivais pas encore à me relever, la gynéco qui m'avait dit "de toute façon vous n'accoucherez pas aujourd'hui" m'a dit : "ben finalement vous avez accouché ...." (comme si j'avais eu le choix ... ) et m'a demandé si je ne voulais pas rentré chez moi ... car il manquait de place !

Je sais qu'on a eu beaucoup de chances ...
Quoi qu'il en soit je profite à 200000 % de ma tribu autant de mon grand qui reste pour moi encore un bébé que de mes princesses ! C'est dingue comme on peux aimer nos enfants !

Merci à toutes pour vos messages c'est très gentil  Sourire
Bizzzzzz  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: