22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:30:08
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Avoir de l'aide pour nos enfants...  (Lu 5051 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #30 le: 17 Juin 2010 à 15:40:02 »

Ah... La période du manger tout seul...  Roulement des yeux

Ca me rappelle de "magnifiques" photos d'enfants très colorés     
Et en définitive quasiment pas d'assiettes par terre, par contre des traînées de purée verte sur une oeuvre de mon peintre de beau-père, tableau qui se trouvait au-dessus de l'alignement de chaises bébé     
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #31 le: 17 Juin 2010 à 16:30:35 »

oui j'avais essayé nos mutuelles après la naissance des ptits et en gros on avait pas le droit avec celle de mon chéri et la mienne on avait le droit avant la naissance sauf qu'ils me l'ont pas dit et quand j'ai téléphoné pour mettre en place ben c'était trop tard 
Pour l'assurance de la maison je savais pas je me renseignerais merci de l'info  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #32 le: 17 Juin 2010 à 17:49:47 »

ok, je comprends mieux isa. effectivement, c'est choquant de vos entendre dire : ben demerdez vous avec le systeme D, nous on s'en lave les mains Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #33 le: 17 Juin 2010 à 18:49:19 »

Tout à fait et cette après midi j'ai eu la responsable de l'asso (les TISF) m'a dit que l'ASE lui avait dit qu'il ne fallait pas dire qu'on aide que ceux qui maltraite mais en même temps c'est la réalité  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #34 le: 18 Juin 2010 à 08:43:39 »

coucou!
moi aussi chaucun leur tour !
biz isa
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #35 le: 18 Juin 2010 à 10:20:50 »

as tu essayé quelque chose aupres de ta mutuelle ou celle de ton mari ou bien aupres de ton assurance maison? ils ont des caisses noires pour situations exceptionnelles.
Elles sont bien fermées leurs caisses noires...
Nous avons dû batailler,nous et mon assureuse,aupres du siège, pour toucher les 3 primes de naissance données par la mutuelle...ils ne nous en avaient donnée qu'une...

Tout à fait et cette après midi j'ai eu la responsable de l'asso (les TISF) m'a dit que l'ASE lui avait dit qu'il ne fallait pas dire qu'on aide que ceux qui maltraite mais en même temps c'est la réalité  Roulement des yeux
Oui,parce ce que dit comme ça,c'est un peu brut...C'est plus nuancé,y a des tas de situations difficiles,dont la notre,mais nos enfants ne sont pas "en danger",...enfin...tant qu'on arrive a ne pas peter les plombs...(C'est ce que je leur avait dit,que a force,vu la difficulté,sans aide,on risque de peter un cable,et là,ils pourraient etre en danger...cela ne faisait t'il pas partie de la prévention?(parce ce que c'est leur mot,çà,prévention)...ben non.... Roulement des yeux Roulement des yeux

Et pour leur laisser penser qu'ils mangent seuls,tu les laisse manger,et en meme temps,tu as ta cuillers,et tu prends dans leur assiette,et tu en glisse une discrétos de temps en temps...ça écourte un peu la séance carnage a la purée...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #36 le: 18 Juin 2010 à 21:39:50 »


Et pour leur laisser penser qu'ils mangent seuls,tu les laisse manger,et en meme temps,tu as ta cuillers,et tu prends dans leur assiette,et tu en glisse une discrétos de temps en temps...ça écourte un peu la séance carnage a la purée...
[/quote]

C'est ce que j'essaye de faire et si ça marche avec Gyl et Maëlys ça marche pas du tout avec Antoine  du coup il mange presque rien... enfin c'est mon impression... mais il a pas l'air de manquer 
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #37 le: 20 Juin 2010 à 23:14:25 »

Roxane était pareille, Isa, il fallait qu'elle mange seule !!!
Alors je la laissais, et idem, elle ne semblait pas mourir de faim ! 

Par contre, pour l'un comme pour l'autre, je n'ai pas bataillé pour qu'ils se servent de la cuillère : je les laissais manger avec les doigts pour tout ce qui est possible (donc pas pour la soupe !!  ).
Mais même la purée, je les laissais plonger leurs petites mimines avec délectation dans la purée et se lécher les doigts .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et je me dis avec le recul que cette "habitude" n'en est pas vraiment une, et que ça dépend vraiment des enfants : Axel prend systématiquement sa fourchette ou demande s'il peut manger avec les doigts, tandis que Roxane commence par plonger les mains dans l'assiette (et il lui arrive de se "brûler" !).
Alors qu'ils ont commencé de la même façon .....
Et pour sourire un peu, je vous cite Roxane : "ah mais à la cantine, je mange proprement hein !"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #38 le: 21 Juin 2010 à 10:00:04 »

j'ai recu un courrier de la caf hier. Ils viennent de mettre en place une aide systematique pour les parents de multiples : 80H par enfant de tisf prises en charge (en partie) jusqu'au 1 an des enfants. Il en coutera 2 € de l'heure à la famille pour un QF < 650 et 4€ de l'heure pour un QF > 650

je paie 4 euros et des brouettes suite a une derogation, donc ca ne change pas grand chose pour moi. Mais je suis bien contente que ca devienne enfin systematique dans mon departement ! Les choses ont bougé, c'est super ! Souriant C'est grace a l'asso jumeaux et plus du 49 qui s'est battue pour que ca arrive. Bravo à eux !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: