C'est une bonne idée ce fil !
Merci de partager tes tuyaux!
Je ne connaissais pas la Piston cup, ou la la si je trouve ce jeux, il risque de faire des ravages!
Laety : de rien! je l'avais ramené exprès pour partager le truc justement!
Ce que je peux suggérer :
-
Halli Galli de Amigo: jeux de carte avec une sonnette. Les cartes vont de 1 à 6, les chiffres sont représentés par des fruits. Il y a 4 familles de fruits. Par ex le 2 de la famille banane est représenté par 2 bananes, etc Chaque enfant à un tas à lui et doit retourner une carte quand c'est son tour. Lorsque le 6 paraît, il faut appuyer sur la sonnette. Le premier qui sonne ramasse les tas des autres. Le gagnant est celui qui gagne toute les cartes. A partir de 6 ans.
Je joue avec mon bonhomme de 4 ans et demi, mais la difficulté à cet âge là il n'aime pas perdre du tout! C'est normal!
Geoprimo de Selecta : Un puzzle de la map monde adaptée pour les 5 ans. Un jeux éducatif de géographie. Il s'agit d'abord de monter le puzzle. Sur chaque continent sont représentés des monuments ou des plantes typiques ou des animaux etc On tire de petites cartes et on doit reconnaitre à quelle région elle appartient, puis on gagne des pions. Un jeu sympa, mais un poil complexe. Bien lire le mode d'emploi et s'exercer avant de montrer aux gosses!
Il y en a d'autres mais je ne les ai pas sous la main. Comme par exemple un jeu sur la mer de Thalassa. Ce jeu est super pour découvrir tout ce qui a attrait à l'océan et à la mer. C'est une sorte de trivial poursuite sur la mer! A jouer entre adultes et enfants qui pouront répondre à quelques questions, ou effectuer des noeuds marin par exemple, mais auront besoin d'aide pour le reste. Ils aimeront faire naviguer leur navire et gagner des îles!
J'ai vu un petit jeu pour apprendre les échecs aux petits. J'ai le projet de le reproduire, les règles se trouvent sur internet.