11-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

11 Décembre 2024 à 13:31:05
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: enfants de 2 ans et crudités  (Lu 2117 fois)
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Juin 2010 à 02:38:18 »

Bonjour,
Mes enfants mangent beaucoup de légumes cuits mais je me rends compte que je leur donne rarement des crudités ; j'ai déjà essayé concombres et mais (en boite) : bof !
Et chez vous, ils en mangent souvent ? quels légumes leur donnez vous ? sous quelle forme (batonnets, rapés..) ? et surtout, avec quelle sauce leur servez vous ?
Merci !
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Juin 2010 à 06:58:42 »

bonjour
Pour les enfants, nous servons les légumes natures
idem pour nous
on y rajoute vinaigrette après , sauce coktail (mayo/sauce tomate) pour les grands et nous

Tu présentes tes légumes comme tu le sens 
rapé pour les carottes
en cube pour le concombre
en cube pour les tomate
haricot vert comme ils sont (idem pousse de soja)

Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #2 le: 08 Juin 2010 à 08:31:02 »

Hello,
ici les gar4ons qui adoraient les légumes sont devenus super difficils...
En légumes crus, ils aiment le maïs en boîte, les tomates et Clément grignotte des morceaux microscopiques de salade verte.
Mais fini les concombres, radis et carottes  Roulement des yeux
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 08 Juin 2010 à 08:59:26 »

Coucou,

C'est selon les enfants Clin d'oeil. Ici, Garou a toujours eu du mal avec ce qui est croquant : la pomme en est le meilleur exemple, il n'en mange que depuis 6 mois !!! Du coup, les crudités Roulement des yeux.

Allez, le maïs a depuis peu un franc succès. Les tomates, et surtout au début : les tomates cerises ! L'avocat, la betterave, le melon, l'artichaut,... parce que c'est tendre. les carottes ou céleri râpés pour Basou.
Du coup, j'agrémente souvent mes crudités avec quelques morceaux de fruits (kiwi pour la couleur, banane avec l'avocat, pamplemousse en très petits bouts, pomme, petits raisins frais ou sec...).

Je n'ai pas essayé le soja encore. J'attends le bon moment (ils ont des périodes de découverte gustative plus franche que d'autres).

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #4 le: 08 Juin 2010 à 09:09:29 »

Coucou  Sourire

Depuis qu'il commence a faire chaud je fait pas mal de salade et comme il mange comme nous et heureusement (pour vue que sa dure) ils aiment tout, je leur donne vraiment de tout...... Clin d'oeil
J'avais commencer l'été dernier aussi , bon ils avaient 1 an mais mangaient déja tout....
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Juin 2010 à 09:10:15 »

Les batonnet de surimis as-tu déja éssayer ?? Les miens adorent  Clin d'oeil
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Juin 2010 à 11:01:48 »

J'ai testé ce midi les concombres avec une petite sauce fromage blanc-ciboulettes : ils se servaient des concombres comme cuillère, ont mangé toute la sauce mais pas les concombres !  Clin d'oeil
Mais vous m'avez donné des idées, je vais les essayer aussi et on verra bien !
Merci !
PS : si vous avez d'autres idées de sauces "maison", je reste preneuse !
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Juin 2010 à 14:41:02 »

Je leur est fait des concombres a midi aussi  avec le reste de sauce je leur est donnés un petit bout de pain et ils trempés dedans et miammm   

Pour ce soir ce sera pate , tomate , basilics sans ail pour eux et nous avec  Clin d'oeil
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8 le: 08 Juin 2010 à 14:49:25 »

Chez nous les filles aiment toutes les deux : maïs, tomates (surtout cerises !), concombres, asperges, betteraves, artichaut. Coline aime aussi l'avocat et Clémence les carottes râpées.
Pour les sauces, c'est comme nous : vinaigrette ou sauce fromage blanc au herbes.

Je leur est fait des concombres a midi aussi  avec le reste de sauce je leur est donnés un petit bout de pain et ils trempés dedans et miammm   
Ici aussi les filles saucent avec application...  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Juin 2010 à 15:01:28 »

Ils adorent les coeurs de palmier aussi  Clin d'oeil
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Juin 2010 à 15:24:55 »

Ici ça dépend des filles et des jours.
En règle générale quand même: mais en boite, broccoli vapeur (on mange des arbres, c'est chouette), tomates (toutes les formes, toutes les couleurs, on a une préférence pour les jaunes, que j'ai achetées une fois et qu'on me réclame sans arrêt Roulement des yeux), artichaud en boîte, asperges vapeur.

Pour le soja, j'avais utilisé les "haricots", elles ont bien aimé (on dirait des haricots blancs, sauf qu'ils sont verts et ça se mange croquant avec un peu de sel).
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #11 le: 08 Juin 2010 à 16:42:17 »

Ryowen aime pratiquemment tout ce qu'il mange... il y a des exceptions mais ce sont souvent des pb de texture plus que de goût. Aurore est plus difficile.
Donc côté crudités: Ryowen aime les betteraves, le concombre (sans les graines), les tomates cerises, la salades, les carottes, les radis... Aurore aime les carottes et les ...... carottes! 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 08 Juin 2010 à 22:38:28 »

Vous m'amusez beaucoup avec votre maïs en boîte en guise de crudité : en boîte, l'est plus du tout cru le maïs  Pour moi les crudités, ce sont les légumes (ou même les fruits) qu'on sert crus : avocat, carottes râpées, tomates crues, etc. La salade de maïs, ça peut être en entrée ou en plat principal, mais perso j'évite de manger l'maïs cru  Clin d'oeil Pour les jeunes enfants, faut introduire les fruits et légumes crus progressivement, de la même façon qu'on introduit progressivement les fruits et légumes cuits dans l'alimentation du bébé.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13 le: 08 Juin 2010 à 22:45:08 »

Bah nous les enfants sont pas trop crudités (bon déjà moi je le suis pas du tout alors ça aide pas Tire la langue y'a juste zhom qui mange salades et tomates) eh bien V adore les tomates crues!!! mais C pas du tout, elle, elle veut rien gouter (ni melon, ni pomme, ni rien quoi! ) ça dépend donc des enfants aussi.
Mes grands grignotaient des carottes crues quand ils étaient plus jeunes, mais ils en veulent plus (ni cuites d'ailleurs  )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #14 le: 08 Juin 2010 à 23:43:46 »

ici le mais en boite marche super bien, les betteraves pas du tout, les tomates, ça dépend des jours, c'est mieux sans la peau (et Cassandre doit être ravie car Sarah et Abigael n'aiment pas les tomates cerises, du moins pour l'instant Roulement des yeux Roulement des yeux)
asperges, coeurs de palmier, soja: jamais essayé encore, ça me donne des idées...
parfois un peu de salade verte: c'est plus rigolo de croquer dans la feuille de papa ou maman que d'en prendre un morceau pour soi toute seule Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: