06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 18:19:30
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 383
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 231941 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #165 le: 20 Juillet 2010 à 22:54:08 »

Bonsoir tout le monde!
Désolée de ne pas avoir été très présente.
Bienvenue à toutes les futures Mamans!!¨
Félicitations!!!
J'ai de la lécture en retard  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #166 le: 20 Juillet 2010 à 22:56:43 »

Bienvenue Liliem!

Oui ici c'est carrément différent... on est un peu perdu au début, mais on finit par trouver ses marques et on se fait même des copines!!

et parfois même de véritables amies  Clin d'oeil
Je plussoie !!!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #167 le: 20 Juillet 2010 à 23:04:23 »

Et bien , bienvenue a mac aaron ! (j'adore le prenom aaron au passage Clin d'oeil )
Je ne sais pas combien nous sommes , hormis nos marraines je ne vois pas d'autres fevriettes  Pleurs
Alors pour toutes celles presentes ici , es ce de vrai ou de faux juju ??
Ici , forcement aprés fiv , se sont 2 petits embryons chacun chacun dans sa poche , chacun dans son nid ! du coup je me plais a rever d'un garçon et d'une fille   Souriant
Je n'ai pas eu de saignements pour l'instant , mais j'ai pas mal de tiraillements plus qu'a ma 1ere grossesse !
Je revois mes bébés le 29 juillet j'ai vraiment super hate de voir leurs evolutions , la derniere fois on ne voyait que 2 poches avec 2 coeurs battant !
A quel stade avez vous commencez a sentir vis bébés ? j'ai parfois l'impression de petits papillons dans le ventre mais c'est pas encore super net lol , peut etre mes boyaux qui crient faminent !!!!!

Coucou,
et bien j'ai une amie d'école qui à 2 petits garçons de 18 mois...nés après FIV et mz...oui, oui, 1 ovule, qui s'est divisé! Je ne sais pas si c'est habituel ou non??!?? Mais ça arrive.
Pour les mouvments des bébés, je les ai sentis autour des 3 mois de grossesse. Et pour le nouveau petit coeur que je porte, peu avant. Mais pas tous les jours.
Cela dépend aussi des mamans.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
celine f
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135


« Répondre #168 le: 21 Juillet 2010 à 11:43:21 »

bonjour à tous!
j'espère être une fevriette, car les petiots seraient prévus fin février, j'ai pas encore de date précise étant donné la possibilité de prématurité....
je suis déjà maman d'une jolie petite alicia 7 ans et d'un beau ptit gars de 3ans.
je ne suis qu'a 8SA j'ai appris il y a une semaine que j'attendais des jumeaux,une super aventure nous attends!!
Voilà, à bientôt!
bises
Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
Lucas et Quentin nés le 08/02/2011 à 37sa et 3jrs...3280kg chacuns
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #169 le: 21 Juillet 2010 à 11:50:00 »

Bonjour à toutes et bienvenue Céline !  Souriant
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Mac_Aaron
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #170 le: 21 Juillet 2010 à 11:52:35 »

Bonjour à Toutes!!!


J'ai cru voir que pour certaines la Dpa est prévu pour le 9 Février C'est le jour de mon Anniversaire Souriant Les Verseaux sont des gens FORMIDABLES

Moi j'attends mon rdv chez Gygy le 30 Mais je pense que ma Dpa est pour fin Février...

*Liliem par ici c'est 2 p'tits bout dans 2 poches ( Je rêve aussi du fille/garçon Souriant )

* Bonjour et Bienvenue Celine  Sourire Sourire
Comment a été ta réaction lors de l'annonce???



Mon interrogation du jour

L'allaitement de jumeaux demande t'il une organisation particulière???


 Bisou
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #171 le: 21 Juillet 2010 à 12:00:56 »

bonjour à tous!
j'espère être une fevriette, car les petiots seraient prévus fin février, j'ai pas encore de date précise étant donné la possibilité de prématurité....
je suis déjà maman d'une jolie petite alicia 7 ans et d'un beau ptit gars de 3ans.
je ne suis qu'a 8SA j'ai appris il y a une semaine que j'attendais des jumeaux,une super aventure nous attends!!
Voilà, à bientôt!
bises
Bienvenue Céline et félicitations !
Tes bébés naitront sans doute un peu avant la DPA, mais la prématurité n'est pas systématique, beaucoup de mamans ont accouché après 37SA Clin d'oeil
J'imagine qu'avec les 2 grands ça ne sera pas de tout repos, mais il faut que tu te ménages aussi  Clin d'oeil

Pour répondre au débat d'hier sur Vrai/Faux jumeaux (alors je vous préviens, c'est pas très valorisant de dire à ses enfants que ce sont des faux  Huh?, et puis si vous entendiez crier les miens, vous ne diriez pas que ce sont des faux !! ils crient pour de vrai  (et font aussi des calins et des bisous pour de vrai...) bref, vous voyez que la culture populaire nous a inculqué cette habitude de parler de vrais/faux jumeaux, mais en fait ici on préfère parler de jumeaux monozygotes (ici du même oeuf) ou hétérozygote/dizygote.)

Il faut distinguer cette question de la question du diagnostic de chorionicité (c'est une expression barbare pour dire qu'à l'écho de 12SA, il FAUT que vous sachiez combien de placentas et combien de poches vous avez pour les enfants. 
C'est le meilleur moment dans la grossesse pour établir ce diagnostic, et de ce dernier dépendra le suivi de votre grossesse (écho tous les mois ou tous les 15 jours).
Dans le cas des grossesses monochoriales = 1 seul placenta, alors les enfants seront forcément des monozygotes, donc de même sexe, fortes ressemblances etc etc.
Dans le cas des grossesses bichoriales = 2 placentas, alors le mystère reste entier (sauf si 2 sexes différents bien sur Clin d'oeil )
Statistiquement 70% des jumeaux issus de grossesses bichoriales sont des jumeaux hétérozygotes, mais ça veut dire que 30% de ces grossesse donnent naissance à des jumeaux monozygotes !! Cool

Dans le cas de FIV, comme l'expliquait bien Baldi hier, il peut y avoir 2 embryons réimplantés, 1 seul qui nide, et qui ensuite donne 2 bébés monozygotes Clin d'oeil
D'ailleurs les statistiques semblent également montrer qu'il y a + de jumeaux monozygotes dans les grossesses issue de PMA que dans la population moyenne.

J'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec mes histoires Clin d'oeil

Et pour celles qui ne seraient pas encore endormies sur leur clavier, je vous donne mon exemple.
FIV avec réimplantation de 2 embryons. Grossesse bi-bi, et pourtant avant de les voir je savais que mes enfants étaient dizygotes.... et pourtant de même sexe.
Comment ?
Tout simplement car les embryons ont été réimplantés à J5 post ponction, et donc si l'un des deux embryons seulement avait tenu, et qu'il s'était ensuite divisé en 2 bébés monozygotes, alors la grossesse aurait été monochoriale !

Allez distribution de doluprane pour tout le monde  Tire la langue

vous trouverez tout cela encore mieux expliqué par Ptite Lili au lien ICI
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #172 le: 21 Juillet 2010 à 12:05:52 »

Bonjour à Toutes!!!



Mon interrogation du jour

L'allaitement de jumeaux demande t'il une organisation particulière???


 Bisou

Coucou Mac !
Alors il y a beaucoup de questions/réponses déjà posées sur ce sujet dans la partie du forum intitulé "Allaitement" je te conseille d'aller y glaner des infos.
Pour des questions particulières, je me ferais une joie de répondre lorsque j'aurais des billes, car l'entraide est essentielle je trouve dans ce domaine ou on peut vite perdre pied.

Je te donnerai juste 2 pistes qu'il faudra avoir en tête au moment de l'arrivée des bébés :
- un soutien de l'entourage et principalement du conjoint (soutien psychologique et aussi matériel, aide sur les changes la nuit au début pour que tu puisses te reposer - mon mari m'apportait le bébé, et le ramenait dans son lit)
- une confiance en toi et en tes bébés.

J'ai allaité mes enfants depuis leur naissance, et ils continuent de prendre une tétée le matin et une le soir.

Attention, celles qui font le choix du biberon, c'est très bien aussi, que je ne sois pas taxée de sectarisme Clin d'oeil mais je pourrais moins donné de conseils  Tire la langue
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Mac_Aaron
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #173 le: 21 Juillet 2010 à 12:18:27 »

Merci Suzi

Moi qui pensais que pour ma 2 grossesse tout serais plus simple 
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #174 le: 21 Juillet 2010 à 12:20:47 »

Merci Suzi

Moi qui pensais que pour ma 2 grossesse tout serais plus simple 

y'a pas de quoi couper les cheveux en 4, ça peut être très simple Clin d'oeil  Souriant
Tout dépend de ton entourage, et si tu as déjà une expérience d'allaitement, tu n'as aucune raison d'appréhender le suivant  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
celine f
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135


« Répondre #175 le: 21 Juillet 2010 à 12:31:46 »

Merci pour votre accueil!
mac aaron, pour repondre a ta question, j'en croyais pas mes yeux! ca faisait un an qu'on essayait de faire bb3 ...autant dire que j'eatis tres emue aussi j'ai toujours voulu des jumeaux!maintenant il faut qu'ils restent bien acrochés!c'est clair qu'au niveau zen atitude va falloir faire de serieux effots car avec les 2 ainés c pas de tout repos  Clin d'oeil
pour ma dpa normalement c'eatit d'apres les livre le 6 mars mais le gyneco ma dit qu'il prevoierai une cesa programmée à partir du 10/02.
voilà
Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
Lucas et Quentin nés le 08/02/2011 à 37sa et 3jrs...3280kg chacuns
Manu (EP10)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.424



« Répondre #176 le: 21 Juillet 2010 à 14:30:50 »

Oh lala on est déjà rendu aux Févriettes 2011 !!! Et bien comme le temps passe vite moi qui était une Févriette 2008  Clin d'oeil
Bonnes grossesses à toutes et beaucoup de bonheur à vous toutes et tous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #177 le: 21 Juillet 2010 à 15:02:49 »

Bonjour à Toutes!!!


J'ai cru voir que pour certaines la Dpa est prévu pour le 9 Février C'est le jour de mon Anniversaire Souriant Les Verseaux sont des gens FORMIDABLES



Ho oui ca je le sais !!! le papa est verseau Clin d'oeil et du 9 février !! 



Mon interrogation du jour

L'allaitement de jumeaux demande t'il une organisation particulière???

je me pose aussi beaucoup de question sur l'allaitement, ca a fait partie de mes première "angoisses" qd j'ai appris que c'était des jumeaux !! maintenant j'ai pris bcp de renseignements et je suis plus rassurée, ce d'autant que le papa comme la majorité de nos proches me soutiennent et m'encouragent dans ce choix   



Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #178 le: 21 Juillet 2010 à 20:28:05 »

Bonsoir les filles,
pour l'allaitement comme le dit Suzy, cela peut-être très simple et naturel ou plus complexe. Mais si vous souhaitez allaiter, ne vous en faites pas....vous le ferez !!!
Et les mamans du fofo vous soutiendrons avec plaisir  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #179 le: 21 Juillet 2010 à 20:42:23 »

et surtout les filles, si vous voulez allaiter et qu'à l'hôpital on vous fait les gros yeux, on vous dit non pas possible, imposez votre avis, vos envies, ne renoncez pas...
Pour les questions bib, je pourrais essayer de rassembler mes souvenirs pour donner un coup de main.
Pour info, j'ai fait allaitement pour Ryowen et bib pour Aurore pendant 3-4 mois avant de passer à tout bib....

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: