06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 07:12:25
Pages: 1 ... 367 368 [369] 370 371 ... 383
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 231827 fois)
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #5520 le: 06 Février 2011 à 20:14:23 »

Bienvenue à Noé et Théo Bisou Bisou
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #5521 le: 07 Février 2011 à 11:53:11 »

JET : J'adore, ils sont mimis  Clin d'oeil

Liovanie : Cool pour ton soin, en effet c'est une très bonne idée d'avoir pensé à la maman  Clin d'oeil Hier, en allant manger chez mes parents, j'ai eu la surprise de voir qu'ils m'avaient préparés des plateaux de charcuteries, fromage et poissons avec champagne     J'ai apprécié ( l'après-coup un peu moins )
Bon cours de portage, et bon courage avec ton petit mec  Sourire

Ici aussi soirée assez difficile ils n'ont pas dormis de 17h à 00h avec grosses crises de pleurs, le pire, c'est qu'on voyait bien qu'ils étaient fatigués. On pense qu'ils étaient constipés, aujourd'hui ça va mieux mais bonjour la crise d'angoisse hier ( encore une fois, le papa a tout géré et m'a envoyé me coucher  Roulement des yeux J'ai vraiment de la chance de l'avoir  Tire la langue ) Anais ne calmait qu'en peau à peau ... ( bon ça j'aime bien  ) mais elle nous a bu 90 toutes les 2h !  Je pense qu'on va passer au 120. Ils ont l'air d'avoir grossis ( beaucoup même ) ça fait plaisir, là j'attends la puer de la pmi ( toujours très à l'heure, mais bon elle est gentille alors ça va  ) . Et toujours la conjonctivite ... pfff .. j'ai acheté du Collyre Biocida* mais ça passe toujours pas donc cet après-midi médecin ( j'ai l'impression que ce sera pas la dernière  )

Bisous les filles !! ( des news de titpap' Huh? )
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #5522 le: 07 Février 2011 à 11:54:21 »

Et biensûr ... BIENVENUE AUX DEUX NOUVEAUX PETITS CUPIDONS!! pleins de bonheur et félicitations !!  Bisou Bisou

Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Lilie60
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292



« Répondre #5523 le: 07 Février 2011 à 12:32:07 »

ENFIN UNE DATE !!!!! mais pas cette semaine

Le col n'a pas bougé depuis 15 jours, toujours ouvert à 2 sur tte la longueur mais col long. Ils ne sont pas pressés ces loulous !

Donc si rien ne se fait tout seul cette semaine, je rentre lundi soir à la mat et declenchement mardi 15..... Encore une semaine a tenir......
Journalisée

Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans

Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme
47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
Lolimome
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #5524 le: 07 Février 2011 à 13:48:26 »

Cool Lilie!!!
Ca va vite passer... En fait je pense qu'on n'a pas la même date de conception, ça doit décaler un peu... Parce que là j'ai compté je suis à 38+3 et toi?
Journalisée

Naissance prévue pour le 28 février 2011
Un p'tit gars et une p'tite fille!
Alitée depuis novembre...
Objectif des 37 sa atteint! Yes!
Lilie60
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292



« Répondre #5525 le: 07 Février 2011 à 13:49:54 »

Cool Lilie!!!
Ca va vite passer... En fait je pense qu'on n'a pas la même date de conception, ça doit décaler un peu... Parce que là j'ai compté je suis à 38+3 et toi?

date de conception pour moi c le 28 mai 2010
Journalisée

Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans

Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme
47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #5526 le: 07 Février 2011 à 14:19:13 »

coucou

Bravo aux nouveaux bébés d'amour Théo et Noé Souriant

Blissum pas cool les soirées mais on y a toutes + ou - droit c'est l'effet tombé de la nuit, c'est leur façon à eux d'extérioriser leur tension de la journée, il faut qu ils s'expriment je sais c'ets pas facile nous aussi on a connu ça pour le grand et on a eu beaucoup de mal car rien ne le calmait mais un jour ça passe...
Axel et Elisa aussi sont + agité à partir d e17h30 jusqu'à 21 ou 22h30 et il réclament à téter toutes les 1h30/2h...je me trompe peut-être mais ils font tous ça...alors pas facile car nous aussi fin de journée on est fatigué et puis le grand à gérer aussi pour pas qu il se couche trop tard, le repas qu on essaie de prendre avec lui quand même mais c'est souvent par intermittance ...bref c'est les moments difficiles des 1° mois et aprés on passe à autre chose... Tire la langue lol je suis beaucoup plus zen que mon 1° car je savais tout ça mais par moment je craque un peu aussi...et pourtant papa est là aussi encore jusuq'à jeudi aprés retour au taf alors là ça va être + dur pour moi!

en tout cas ne pas culpabiliser de se sentir désemparer par moment et suivre son instinct...

Suzy et Jet trop mimis vos bout' chou Souriant

courage au 3zen1 mais chaque jour est un jour de + pour qu il grossissent car aprés sinon pas cool la neonat et tout le tralala...moi ausi=i j'ai souhaité trés fort leur venu anticipé et puis après et bien petits regrets ... bon rien de grave car finalement ils vont trés bien et grossissent bien mais ça été un stress de +.

bonne aprem Bisou

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #5527 le: 07 Février 2011 à 15:03:42 »

FLO c'est génial que vs puissiez enfin parler de sortie .. tiens nous au courant
tes petits sont supers forts

BLISSUN tu assureras autant si ton zom n'est pa à côté .. il faut que tu prennes confiance en toi (ce qui va venir) les petits ovnt t'y aider tu verras .. avec leur sourires leur areuuh ect ..

FELICITATIONS GYPSIE

pour les colliques on en a un peu ici aussi (avec un peu de constipation ..) du coup c'est hépart et calmosine .. ca aide bien

sinon j'ai augmenté les doses bib ce week end car ils remangeaient ttes les 3h contre 4 à 5h il y a 8 jours .. et hop bbs remplis = plus d'espace entre les bibs /tt ..
dc je fais des bibs de 120 ml et ils prennent environ 100ml (un peu moins pour maïa mais elle tête un peu plus elle lol)

allez vais finir de lire
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Lolimome
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #5528 le: 07 Février 2011 à 17:49:20 »

Cool Lilie!!!
Ca va vite passer... En fait je pense qu'on n'a pas la même date de conception, ça doit décaler un peu... Parce que là j'ai compté je suis à 38+3 et toi?

date de conception pour moi c le 28 mai 2010

ok! bon ben moi aussi en fait! Souriant
Journalisée

Naissance prévue pour le 28 février 2011
Un p'tit gars et une p'tite fille!
Alitée depuis novembre...
Objectif des 37 sa atteint! Yes!
sarah1982
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637


« Répondre #5529 le: 07 Février 2011 à 19:20:51 »

Hello les filles,

Parmi les filles qui ont accouches entre 37 et 38sa est ce que certaines ont du etre separes des bebes??

Je pose cette question car mon medecin veut faire la cesa entre 37 et 38 alors que tout est ok, mais pour lui c'est pas la peine d'attendre 38 et plus.....

Merci pour vos reponses
Une giboulee de passage....
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits princes nes le 15/02/2011 a 37+5

Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg
4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #5530 le: 07 Février 2011 à 19:22:21 »

Waaa mutine ... ils boivent super bien tes bébés ! T'as l'air zen, confiante ... tes petits bouts doivent le ressentir, c'est génial.

Ici MAMAN HYPER RASSUREE PAR MADAME PMI    Anais a bien des coliques, ça on le savait ...  Roulement des yeux avec méga conjonctive ( qu'on a pourtant soigné dès les premiers signes ) donc demain médecin ( parce qu'aujourd'hui c'était journée "crevards"   ). Anais fait maintenant 3.080 kg ! Elle va donc passer aux 120 comme prévu par maman  , pour les coliques, je lui fais des massages du ventre après le bib, et je la laisse digérer 10 mn sur le ventre ( elle redresse super bien sa tête ) en lui caressant un peu le dos et en lui parlant résultat : une puce reposée qui fait dodo et s'endort en regardant maman  Sourire je suis contente de ce résultat. Yann est toujours une crevette ( mais qui prend du poids ) il fait 2.780, a donc dépassé son poids de naissance et regarde PARTOUT, en fronçant les sourcils avec un doigt sur la tête, on l'appelle "Le Penseur"   .

Christhis : contente de te lire ! C'est vrai qu'on obtient de meilleurs résultats en suivant son instinc. Et bon courage avec ton grand, c'est vrai que ça doit pas être facile à gérer avec un enfant de plus. Parce que l'avantage qu'on a là, c'est qu'on mange à l'heure qu'on veut ( peut   ) et on a juste à décaler nos horaires de vie, pas de réveil, pas de repas à préparer  Tire la langue Du coup je me dis que j'attends encore 15 ans avant de m'y remettre  
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #5531 le: 07 Février 2011 à 19:26:54 »

Hello les filles,

Parmi les filles qui ont accouches entre 37 et 38sa est ce que certaines ont du etre separes des bebes??

Je pose cette question car mon medecin veut faire la cesa entre 37 et 38 alors que tout est ok, mais pour lui c'est pas la peine d'attendre 38 et plus.....

Merci pour vos reponses
Une giboulee de passage....

Selon mes calculs ( parce qu'on est pas d'accord avec mon gygy la dessus  ) j'ai accouché par césa programmée à 37 + 6 ( ou 38 pile donc  ) et la seule raison pour laquelle j'ai dûe être séparée de mes bébés, c'était quand j'étais en salle de réveil. Pour info, j'ai accouché à 10h30 et à 13h30 je voyais mes bébés ( mais tellement dans le cirage que j'ai cru qu'on m'avait oublié en salle de réveil mdr ) sinon ils étaients suffisemment en forme pour que cela ne nécessite pas une séparation par la suite. Donc je ne sais pas ce que tu endends exactement par ta question mais cela dépends dans tous les cas, de la santé des bébés, de l'avis des pros ... voilà  Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
sarah1982
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637


« Répondre #5532 le: 07 Février 2011 à 19:39:57 »

Hello les filles,

Parmi les filles qui ont accouches entre 37 et 38sa est ce que certaines ont du etre separes des bebes??

Je pose cette question car mon medecin veut faire la cesa entre 37 et 38 alors que tout est ok, mais pour lui c'est pas la peine d'attendre 38 et plus.....

Merci pour vos reponses
Une giboulee de passage....

Selon mes calculs ( parce qu'on est pas d'accord avec mon gygy la dessus  ) j'ai accouché par césa programmée à 37 + 6 ( ou 38 pile donc  ) et la seule raison pour laquelle j'ai dûe être séparée de mes bébés, c'était quand j'étais en salle de réveil. Pour info, j'ai accouché à 10h30 et à 13h30 je voyais mes bébés ( mais tellement dans le cirage que j'ai cru qu'on m'avait oublié en salle de réveil mdr ) sinon ils étaients suffisemment en forme pour que cela ne nécessite pas une séparation par la suite. Donc je ne sais pas ce que tu endends exactement par ta question mais cela dépends dans tous les cas, de la santé des bébés, de l'avis des pros ... voilà  Sourire

En fait je pose cette question car dans l'hopital ou je suis suivi il y a des travaux et ils ne gardent sur place que les bebes qui ont besoin de chirurgie. Les bebes qui ont juste besoin d'un peu de neonat sont transferes dans un autre centre alors que la maman reste a l'hopital, du coup ca me stress bcp et je me dit que plus j'attends pour la cesa et moins il y a de chance que les bebes ne soient pas dans mes bras apres les 2h de salle de reveil...
Du coup je me demandais quel etait le risque que mes bebes aillent en neonat a ce terme et que du coup ils soient transferes ailleurs....
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits princes nes le 15/02/2011 a 37+5

Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg
4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #5533 le: 07 Février 2011 à 21:03:50 »

coucou les coupines 

Sarah j'ai moi accouché a 39SA mais nous étions ds le service de néonat a cause des poids (<2,5kg), je trouve ca pas cool si ils te séparent de tes bébés  ne peux tu pas poser la question a ta mater Huh? ca dépend déjà tellment d une mater à l'autre  Roulement des yeux alors avec en plus des travaux, ce seront eux les mieux placés pour te donner une réponse fiable en fonction des différents cas de figure Clin d'oeil
Blissun super les poids et la confiance  Clin d'oeil nous c'est notre mini-miss qui prend des attitudes de penseur  c'est trop mimi
Mutine c'est vrai que ce sont des morfalous tes zouaves  Tire la langue mais du coup tu gères comment entre allaitement et bib ?

Sinon question, nous sommes en train de voir pour mettre les enfants sur ma mutuelle, j'ai demandé au niveau cout. Je paye 40 pour moi seule et si je rajoute les enfants ca monte a 115, en gros leur cotisation coute le même prix que la mienne. Je voulais savoir si c'est normal  Huh?
Je dois tel ADMR demain pour voir pour une aide a dom (TISF ou autre) j'espère que ca va le faire au niveau tarif.

Bon petit moment calme, les zouzous dorment dc vais en profiter pour passer un peu de temps avec zhom  Tire la langue

Bonne soirée a toutes et courage aux encore 3zen1 et aux autres 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
sarah1982
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637


« Répondre #5534 le: 07 Février 2011 à 21:25:52 »

coucou les coupines 

Sarah j'ai moi accouché a 39SA mais nous étions ds le service de néonat a cause des poids (<2,5kg), je trouve ca pas cool si ils te séparent de tes bébés  ne peux tu pas poser la question a ta mater Huh? ca dépend déjà tellment d une mater à l'autre  Roulement des yeux alors avec en plus des travaux, ce seront eux les mieux placés pour te donner une réponse fiable en fonction des différents cas de figure Clin d'oeil
Blissun super les poids et la confiance  Clin d'oeil nous c'est notre mini-miss qui prend des attitudes de penseur  c'est trop mimi
Mutine c'est vrai que ce sont des morfalous tes zouaves  Tire la langue mais du coup tu gères comment entre allaitement et bib ?

Sinon question, nous sommes en train de voir pour mettre les enfants sur ma mutuelle, j'ai demandé au niveau cout. Je paye 40 pour moi seule et si je rajoute les enfants ca monte a 115, en gros leur cotisation coute le même prix que la mienne. Je voulais savoir si c'est normal  Huh?
Je dois tel ADMR demain pour voir pour une aide a dom (TISF ou autre) j'espère que ca va le faire au niveau tarif.

Bon petit moment calme, les zouzous dorment dc vais en profiter pour passer un peu de temps avec zhom  Tire la langue

Bonne soirée a toutes et courage aux encore 3zen1 et aux autres 

merci pour ta reponse liovanie
En fait le medecin il evite un peu la question quand je lui demande.... ca fait plusieurs semaines que j'essaye de lui tirer les vers du nez mais il reste tres flou sur le sujet... du coup j'ai demande a mon gygy de telephoner car il connait tres bien les SF de cet hopital et lui aussi a eu des reponses flous... du coup ca me stress grave!!!
Tes bbs peseaient combien? ils sont restes lgtps en neonat?

En ce qui concerne la mutuelle moi je paye 33euros et pour les bebes je dois rajouter 42euros ce qui ressemble a tes tarifs. En revanche pour les inscrire sur la mutuelle de mon mari c'est gratuit car il a une super mutuelle!!!
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits princes nes le 15/02/2011 a 37+5

Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg
4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
Pages: 1 ... 367 368 [369] 370 371 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: