06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 09:04:16
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 383
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 231847 fois)
marrion33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


une giboulée qui attend ses 2 cupidons !


WWW
« Répondre #4605 le: 13 Janvier 2011 à 13:11:31 »

je te comprends je suis dans le même cas que toi. je peux rien te dire car j'arrive même pas moi même à régler le problème. du moins j'ai baissé les bras, maintenant j'attends d'avoir mes petits et ne plus être seule. (il a assisté a AUCUN RV obstétricien (7) ! toujours ma mère !)
il ne pose pas ses mains sur mon ventre, juste un bisou le matin pour leur dire bonjour (et encore c'est moi qui lève mon tee shirt le matin) pourtant il les veut plus que moi !! puisqu'il va prendre le congé parental pour s'en occuper ! mais voilà , cette période et dur pour moi car je me sens extrêmement seule et mon seul réconfort est également sur le fofo.
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
tipapillondenuit
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 447


HEUREUSE !


« Répondre #4606 le: 13 Janvier 2011 à 13:40:50 »

liovanie...Marrion courage les filles !!! Je comprend a quel point ça doit être dur, car c est une période ou a envie, besoin d' attention, d' être chouchouté...15 fois plus qu en période normale !
Et ça doit vraiment être sur a force d' avoir si peu d' attention, de voir que le
futur papa ne participe pas a toute des petites joies qu on peu nous être actrice et spectatrice chaque jour !

Mais c est vrai que je pense qu il faut être aussi indulgente (même si ça nous prend aux tripes, a la gorge, que ça nous fait enormement de peine) car un homme ne se sent père qu a la naissance des bébés...et pas avant...et pis des jujus c est encore plis particulier je pense ! Un enfant ca peut déjà faire peur...mais deux !
Ils doivent en plus sentir une certaine "pression" nos hommes car il faut le dire on attend beaucoup beaucoup d' eux pendant cette grossesse ! De l attention pour nous, pour les bébés, de l aide au quotidien, de l affection en double (c est ça les hormones) on veut déjà le voir comme le meilleur père du monde...c est dur pour eux je pense tous ça...et certain le prenne plus ou moin mal...certain l extériorise comme vos hommes...d' autre autrement...
Ils faut essayer de prendre sur vous, ça fait mal, malhireusement il n y a que ça a faire...leur donner le temps...de digérer tous ça...de ce sentir papa...et de ne pas avoir a faire semblant...eux ne les portent pas c est complètement différent

courage les buchettes ! Je suis certaine que tout va s arranger quand vos bibois seront la !     
Journalisée

La plus heureuse des mamans !
Shess
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #4607 le: 13 Janvier 2011 à 13:45:09 »

Liovanie et Marrion, vos récits me font mal au coeur.  Pleurs
C'est vraiment pas facile ce que vous vivez.
Journalisée
Shess
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #4608 le: 13 Janvier 2011 à 13:47:38 »

Les filles, j'ai une question un peu spéciale.

Est-ce qu'il y en a parmi vous, qui comme moi, sont dérangées au niveau intestinal en fin de grossesse ? Parce que moi c'est Tchernobyl depuis 2 semaines ! Je sais pas si ce sont les BB qui appuient sur mes intestins ou quoi mais alors ...
Journalisée
marrion33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


une giboulée qui attend ses 2 cupidons !


WWW
« Répondre #4609 le: 13 Janvier 2011 à 13:58:39 »

dérangée du genre...? tu repeins les toilettes ou t'y vas pas pendant 3 jours ?  Souriant charmant...  Souriant
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
ninawen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


« Répondre #4610 le: 13 Janvier 2011 à 14:05:39 »

Les filles, j'ai une question un peu spéciale.

Est-ce qu'il y en a parmi vous, qui comme moi, sont dérangées au niveau intestinal en fin de grossesse ? Parce que moi c'est Tchernobyl depuis 2 semaines ! Je sais pas si ce sont les BB qui appuient sur mes intestins ou quoi mais alors ...
Bon alors moi oui!!! Mais je prends du fer, donc constipation, donc je mange des compotes et me fais des jus d'oranges pour équilibrer les choses  + les bébés qui doivent bien prendre leurs aises = digestion très sympa  !!!!!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #4611 le: 13 Janvier 2011 à 14:10:01 »

ben pas super woman ce matin lol ..
dodo jusque 12h ...
du coup sorti de la douche trés tard mdr et je viens de manger miiaaaaam lol 

tout lu mais je ne sais plus trop ...  Roulement des yeux
merci tit pap pour les nouvelles de chris ...

pour les soucis intestinaux .. moi c'est depuis le début de la grossesse ca passe de la constipation à ... l'autre extrême ... dur dur ...

liovanie et marrion je pense que vos hommes flippent +++
ils ont eu peur pour vous, et les bbs pdt la grossesse
là la fin approche avec de nouveaux changements et souvent ca l'est fait flipper bien plus que ce qu'ils ne diront jamais ...
j'epsère que ca va s'arranger ..
bisous
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #4612 le: 13 Janvier 2011 à 14:10:10 »

Shess, voui voui pareil mais depuis quelques temps déjà ! je pense que les supplémentations en magnésium et en fer y sont pour quelque chose !  Roulement des yeux

Liovanie, je compatie de tout coeur, ça ne doit pas être facile et l'éloignement n'arrange rien. Le stress des dernières semaines doit peut-être jouer. L'échéance se rapproche, il se demande peut-être lui-même si il va être à la hauteur, car devenir Papa (Maman aussi mais nous nous y préparons depuis beaucoup plus longtemps), c'est avoir la responsabilité d'une (en l'occurence 2 !) petites personnes dépendent entièrempent de vous et ça peut faire peur quelquefois.
Pour autant, lorsqu'ils viennent au monde, ce qui nousd paraissait être une montagne à surmonter auparavant ne représente plus qu'un petit monticule de terre ! Ces bébés nous transcendent, c'est magique !

J'ai eu une idée, comme j'ai fait la "Boite à grand frère", je vais faire la "Boite à Papa" (j'y vais cet aprèm) que je vais garnir de plein de choses rigolotes (genre un string et de l'huile de massage pour après, une bouteille de vin à ouvrir le jour J etc ...) ou tendres en rapport avec notre histoire et d'une belle lettre d'amour.
Pourquoi ne pas faire pareil et même leur offrir avant la naissance ? histoire de les conforter dans l'amour et la confiance que nous leur portons ?

Bon aller je file siester, @ plus tard !
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #4613 le: 13 Janvier 2011 à 14:13:58 »

J'ai préparé ça pour mettre dans la boite !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
ninawen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


« Répondre #4614 le: 13 Janvier 2011 à 14:20:44 »

Liovanie,
je comprends que tu en viennes à te poser des questions pour l'accouchement!
Peut-être l'as-tu déjà fait mais je crois que si je vivais ça je convoquerais monsieur. Le mot est un peu fort mais ce serait bien une convocation au cours de laquelle je lui dirais très clairement que ça ne peut pas durer, et qu'on se prend un rdv pou tout mettre sur le tapis. C'est cash je sais, et je sais aussi que les hommes ne se sentent papas qu'à la naissance mais faut pas pousser!!
Marion, si ton mec prend un congé parental, c'est qu'il va s'investir. C'est sûr qu'on est plus demandeuse qu'eux. Je me souviens que pour ma 1ère grossesse, je lui mettais des lectures de côté sur l'allaitement, le cododo...et il n'avait jamais le temps de les lire, je me disais "c'est génial, il s'en fout complètement" et en fait il a été à fond dès la naissance et raconte d'ailleurs très bien comment il s'est senti papa une fois qu'il a eu sa fille dans les bras.
Pour cette grossesse, j'ai lu un peu sur les jumeaux, sur l'allaitement de 2 bébés...et avais commencé à lui mettre des trucs de côté à lire sauf que cette fois-ci, j'ai vite laissé tomber Sourire!!! Je lui fais confiance!!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
ninawen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


« Répondre #4615 le: 13 Janvier 2011 à 14:22:36 »

J'ai préparé ça pour mettre dans la boite !  Clin d'oeil

Souriant Souriant Souriant

Euh Liovanie et Marion, j'espère que je ne suis pas trop dure...désolée si vous pensez que si...
Courage à vous  Bisou
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Shess
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #4616 le: 13 Janvier 2011 à 14:24:11 »

dérangée du genre...? tu repeins les toilettes ou t'y vas pas pendant 3 jours ?  Souriant charmant...  Souriant

Genre je repeins les toilettes ! Alors qu'avant c'était vraiment le contraire !
Bah voui c'est charmant, je sais, mais à force çà m'inquiète alors je préfère poser la question.
Journalisée
tipapillondenuit
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 447


HEUREUSE !


« Répondre #4617 le: 13 Janvier 2011 à 14:33:21 »

jet j adoooooooooore ton idée !!!!!!!!!!! Je copie !!! J vais faite une boite a papa !!!! LOL !
Journalisée

La plus heureuse des mamans !
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #4618 le: 13 Janvier 2011 à 15:04:36 »

Merci pour vos messages  Clin d'oeil
Marrion je comprend, j'ai le même à la maison, il pose très rarement les mains sur mon ventre ou bisous (et le plus souvent à ma demande) Mardi j'étais en rogne, c'était la toute dernière écho, on avait pris le rdv le plus tard possible pour que Mr puisse être la ms il savait qu il devait se dépecher qd même, Et bein non il est passé  par la maison, s'est posé pendant 45min (ba oui le temps qu il boive son café, prenne sa douche, prépare ses affaires...) du coup qd il est arrivé l'écho était fini gygy finissait les ordonnances  Et qd je lui ai simplement dit qe j'étais triste parce que j'aurais aimé qu il soit la je me suis faite envoyée chier. Et je n'ai pas relevé derrière, j'ai pris sur moi pour éviter l'engueulade.  Enfin voila c'est tout le temps comme ca, j'en ai ras le bol !!!!
J'ai craqué ce midi a table du coup et pas mal parlé avec mon père et ma belle mère ms bon ils savent pas trop quoi me dire non plus puis je pense quils veulent pas trop s'en meler.

Nina je vois tout a fait ce que tu veux dire et effectivement j'ai deja fait ca, ms soit il se braque, soit il se confond en excuses ms ca recommence 24h après 
Le truc c'est que je sens que j'arrive a saturation et j'ai de moins en moins envie de faire d'efforts des fois j'ai envie de me mettre a distance, de l'avoir le moins possible au tel et de le laisser réfléchir ds son coin. Je n'en peux plus, ca me pèse vraiment  Pleurs

Bon sinon pour les dérangements, moi pareil cétait correct jusque la et depuis 1semaine c'est plutot mode "je repeins les toilettes" ms bon j'ai pas mal dc je minquiète pas  Tire la langue
Et pour rester ds le sujet je sais pas vous ms j'ai aussi pas mal de gaz et ca des fois ca me tort le bide  Roulement des yeux

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #4619 le: 13 Janvier 2011 à 15:13:15 »

Mon homme n'est pas du genre démonstratif en règle général, et ça n'a pas changé pendant la grossesse. Il y avait aussi des moments où je ne le sentais pas franchement concerné...
En fait j'ai appris après la naissance des petites qu'il a flippé jusqu'au bout (peur qu'il m'arrive quelque chose, peur de la prématurité, etc...) et sa distance était certainement un moyen de se protéger au cas où ça tournerait mal.
Liovanie et Marrion, vos grossesses n'ont pas été faciles. Vous aimeriez plus de présence, d'attentions et d'affection, mais peut-être que vos hommes se sont aussi mis en mode "blindage" ?
Courage les filles, la fin de la grossesse est proche et c'est une nouvelle aventure qui va débuter.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: