23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:06:52
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 383
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 229863 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #4155 le: 06 Janvier 2011 à 23:27:56 »

Ben dis donc Liovanie ...   Pas facile pour toi, je sais pas comment tu fais, j'aurais déjà craqué depuis un bon moment. Faut vraiment qu'il réalise que tu as besoin de lui là. Je continue d'espérer que ça va s'arranger  Bisou Bisou Bisou

Merci marraine, du coup, je suis première de la liste   ça faisait longtemps que j'avais pas été première en quelque chose   ( et ça me fait toujours halluciné de voir le poids des bébés de Julie56 avec une telle dpa !   , une change qu'ils aient eu un aussi bon poids si tôt, j'espère qu'ils vont bien, tout comme les messieurs de Floflo  Clin d'oeil )

C'est vrai ça, pour l'instant que des petits mecs ! Qui sera la première nénètte ?

Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #4156 le: 06 Janvier 2011 à 23:31:32 »

Ben dis donc Liovanie ...   Pas facile pour toi, je sais pas comment tu fais, j'aurais déjà craqué depuis un bon moment. Faut vraiment qu'il réalise que tu as besoin de lui là. Je continue d'espérer que ça va s'arranger  Bisou Bisou Bisou

Merci marraine, du coup, je suis première de la liste   ça faisait longtemps que j'avais pas été première en quelque chose   ( et ça me fait toujours halluciné de voir le poids des bébés de Julie56 avec une telle dpa !   , une change qu'ils aient eu un aussi bon poids si tôt, j'espère qu'ils vont bien, tout comme les messieurs de Floflo  Clin d'oeil )

C'est vrai ça, pour l'instant que des petits mecs ! Qui sera la première nénètte ?


Blissun  Bisou

La marraine des janviettes (bergeronnette) a accouché aussi vers 34SA de mémoire, et ses enfants dépassaient les 3kg (de mémoire aussi, mais je suis quasi sure)
Mes fils à 41SA faisaient 2,850 et 2,960...
y'a pas de règles Clin d'oeil

Liovanie : n'accumule pas trop de tension, s'il faut que ça sorte, fais sortir tout ça !
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #4157 le: 06 Janvier 2011 à 23:32:33 »

C'est vrai, que sans vouloir choquer personne, j'appréhende surtout de les voir. Je me demande à quoi ils ressemblent, enfin plutôt à qui. J'ai un peu peur de les voir, beaucoup plus que d'accoucher en tous cas.
Et puis le ventre vide ...  Tire la langue  Alors ça, je sais pas comment je vais le vivre, j'ai l'impression d'être habituée à être enceinte ... et même si ça approche, et si j'ai hâte et que j'ai pas trop aimé, ces derniers temps, je me surprends à imaginer une éventuelle prochaine grossesse   Mais je pense que le jour J, j'y penserais plus  
La descente d'organes, ça dure longtemps ?
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #4158 le: 06 Janvier 2011 à 23:35:59 »

Ouiiiii je sais ... Mais c'est plus fort que moi, je peux pas m'empêcher de faire une fixette sur les poids    Avant ils étaient au dessus des "courbes" et j'étais hyper contente. Mais là, depuis la dernière écho, j'ai vraiment peur que ce soit juste pour le 21.
Excusez mon ignorance à ce sujet     je ne sais pas pourquoi j'ai pris le réflèxe de penser que bon poids = bonne santé  Tire la langue
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #4159 le: 06 Janvier 2011 à 23:38:15 »

blissun m
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #4160 le: 06 Janvier 2011 à 23:41:43 »

C'est vrai, que sans vouloir choquer personne, j'appréhende surtout de les voir. Je me demande à quoi ils ressemblent, enfin plutôt à qui. J'ai un peu peur de les voir, beaucoup plus que d'accoucher en tous cas.
Et puis le ventre vide ...  Tire la langue  Alors ça, je sais pas comment je vais le vivre, j'ai l'impression d'être habituée à être enceinte ... et même si ça approche, et si j'ai hâte et que j'ai pas trop aimé, ces derniers temps, je me surprends à imaginer une éventuelle prochaine grossesse   Mais je pense que le jour J, j'y penserais plus  
La descente d'organes, ça dure longtemps ?
non attention ça n'est pas une "descente d'organes" qui est une conséquence d'un mauvais plancher périnéal (mais liovanie pourrait nous en parler mieux ou sa maman je crois?), ce sont les organes (l'utérus au premier titre) mais les autres aussi qui reprennent leur place.
Mon utérus (le truc qui fait près de 40 cm de haut le jour de l'accouchement) a repris sa taille normale en 2-3 jours (taille d'un pamplemousse max je crois). Et comme c'est un muscle, il le fait en se contractant... c'est ce qu'on appelle les tranchées. Ce sont des contractions, après l'accouchement (t'en voulais encore, y'en a encore  Tire la langue), qui sont stimulées par la mise au sein des bébés en +, mais qui durent peu de temps.
Quand l'utérus a arrêté de jouer à Napoléon en Russie, les intestins, l'estomac, le foie et leurs autres potes reprennent les limites de leurs propriétés respectives et redeviennent bons amis.  

C'est clair que c'est 1 heure avant d'accoucher que j'ai dit au papa "mais tu te rends compte qu'on va enfin savoir à quoi ils ressemblent nos enfants !!!"
et ça c'est incomparable !

Quand Samuel est sorti, sans cri, avec les yeux grands ouverts j'ai fondu  Cool
Puis Benjamin est sorti tout fripé, avec des petits yeux bridés, tout plein de poils, et je me suis dit "ah mon gars, j'espère que t'es intelligent car ça va pas être facile tous les jours d'être comparé à ton frère qui est si beau"  

aujourd'hui, Benjamin est le charmeur de service, avec bouclettes et longs cils qui fait craquer tout le monde.  
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #4161 le: 06 Janvier 2011 à 23:44:48 »

Grrrrrr

blissun ma filleule faisait 2,8kg a terme et le fils d'un copain 2,7kg a 35SA dc tu sais le poids ca veut vraiment rien dire. Ma filleule a pris ensuite en moyenne 300g/semaine et aujourdhui a 5mois et demi le 6 mois est trop petit  Clin d'oeil

Pour ce qui est de mon zhom, j'essai de verbaliser un max, avec ma mère, mon beau père et, ma meilleure amie principalement. Mais Zhom me reproche aussi de tout dire à ma mère et à Marie (mon amie) donc du coup ca lénerve que je leur parle de nos disputes et autres désaccords
Et bien sur je lache ici aussi et ca fait du bien, ce d'autant que je me sens vraiment comprises  ici et je déculpabilise Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #4162 le: 06 Janvier 2011 à 23:45:02 »

blissun m

Oui je sais je fais souvent cet effet là  
Je suis sur msn
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #4163 le: 06 Janvier 2011 à 23:46:01 »

Grrrrrr

blissun ma filleule faisait 2,8kg a terme et le fils d'un copain 2,7kg a 35SA dc tu sais le poids ca veut vraiment rien dire. Ma filleule a pris ensuite en moyenne 300g/semaine et aujourdhui a 5mois et demi le 6 mois est trop petit  Clin d'oeil

Pour ce qui est de mon zhom, j'essai de verbaliser un max, avec ma mère, mon beau père et, ma meilleure amie principalement. Mais Zhom me reproche aussi de tout dire à ma mère et à Marie (mon amie) donc du coup ca lénerve que je leur parle de nos disputes et autres désaccords
Et bien sur je lache ici aussi et ca fait du bien, ce d'autant que je me sens vraiment comprises  ici et je déculpabilise Clin d'oeil
ben il faut peut être verbaliser avec lui  Roulement des yeux
(quand il est là et que tu es réveillée Clin d'oeil)

courage, je rigole mais c'est pas simple  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Shess
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #4164 le: 06 Janvier 2011 à 23:49:39 »

Blissun, mon fils ainé est né 10 jours avant terme, et il pesait seulement 2,460 kg (suite hypertension de la grossesse). Comme quoi ...
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #4165 le: 06 Janvier 2011 à 23:54:13 »

Merci marraine, ça rassure beaucoup.
Et oui, je voulais parler de "replacement des organes"  Tire la langue enfin utiliser le bon terme quoi  

Merci de me rassurer la dessus, je sais j'en parle beaucoup et je suis chiante avec ça, mais je me pose des questions parce que d'une part, je veux qu'ils soient en forme comme toutes les mamans ici, et d'autre part j'ai peur d'être "choquée"   Ouais c'est pas terrible à dire je sais ...
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #4166 le: 06 Janvier 2011 à 23:55:03 »

Ouais enfin on se voit presque pas   la on s'est vus mardi et pris la tête pendant 2h (super ) et depuis j'ai du l'avoir 30min au tel hier (ms copains a coté dc discussion "futile") et aujourdhui à peine 15min. Ca sera a peu près pareil demain et samedi et on va se croiser ce week end. Je suis ravie  
D'ailleurs je viens de tilter qu il est pas de la gueule, il m'a fait ce soir du je suis fatigué, je vais me coucher ... alors qu il bosse pas demain   pfff il aurait pu rester un peu au tel , faire un effort   ha il me gave !!!!!!  
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Shess
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #4167 le: 06 Janvier 2011 à 23:56:04 »

Blissun, on se pose toutes des questions, c'est normal.

Liovanie, vraiment pas facile avec ton homme.
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #4168 le: 06 Janvier 2011 à 23:57:10 »

Merci marraine, ça rassure beaucoup.
Et oui, je voulais parler de "replacement des organes"  Tire la langue enfin utiliser le bon terme quoi  

Merci de me rassurer la dessus, je sais j'en parle beaucoup et je suis chiante avec ça, mais je me pose des questions parce que d'une part, je veux qu'ils soient en forme comme toutes les mamans ici, et d'autre part j'ai peur d'être "choquée"   Ouais c'est pas terrible à dire je sais ...
Blissun, on est là pour entendre tes craintes, y'a pas de souci.
Tu as peur qu'ils soient trop légers ?
T'inquiète, ça va aller Bisou

Ouais enfin on se voit presque pas   la on s'est vus mardi et pris la tête pendant 2h (super ) et depuis j'ai du l'avoir 30min au tel hier (ms copains a coté dc discussion "futile") et aujourdhui à peine 15min. Ca sera a peu près pareil demain et samedi et on va se croiser ce week end. Je suis ravie  
D'ailleurs je viens de tilter qu il est pas de la gueule, il m'a fait ce soir du je suis fatigué, je vais me coucher ... alors qu il bosse pas demain   pfff il aurait pu rester un peu au tel , faire un effort   ha il me gave !!!!!!  
Mais j'ai pas compris, Liovanie, tu es rentrée chez toi non ? Huh?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #4169 le: 06 Janvier 2011 à 23:58:14 »

Blissun, mon fils ainé est né 10 jours avant terme, et il pesait seulement 2,460 kg (suite hypertension de la grossesse). Comme quoi ...

Bah vous me faites toutes plaisir à me rassurer comme ça, c'est super gentil.  Sourire
ça doit être les discours que j'entends à longueur de journée genre "s'il sont trop petits tu vas galérer" "ils vont rester en couveuse" "j'ai une amie qui.." même si je les écoutes pas forcément, ça doit peut-être ressurgir quand même  Roulement des yeux
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: