23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 15:48:06
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 383
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 229831 fois)
LAURE 30340
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102



« Répondre #2220 le: 22 Novembre 2010 à 13:23:50 »

coucou les filles!

moi grosse deprime depuis hier, je sais que je devrais pas mais j'ai de plus en plus de mal a supporter mon corps et du coup j'ai l'impression d'être déjà une mauvaise mere. mais je trouve vraiment le temps long maintenant.
prochain rdv avec gynéco le 1er decembre  et derniere echo le 6 décembre. j'ai hate car je tourne en rond comme certaine je pense, mais c vrai que le reflet dans le miroir est de plus en plus dur a affronter....
Journalisée
ninawen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


« Répondre #2221 le: 22 Novembre 2010 à 13:29:50 »

Bonjour à toutes!
Je continue de vous lire mais de plus en plus "loin": il faut que je sois assise pour aller sur l'ordi or rdv mercredi dernier -le jour des 6 mois- et bingo: col raccourci avec une 'tite nénette qui appuie bien dessus...donc je dois rester allongée le plus possible....mais dur dur...pas si "facile" que cela de rester allongée...j'ai pas mal pleuré les 1ers jours, là ça va mieux:  je commence par me rendormir le matin une fois que ma p'tite famille est partie (ça me permet de récupérer des nuits à 15 pauses pipi/pas de place dans le lit/ Nina veut un câlin à 4h du mat') et puis on va essayer de raisonner en semaines et non pas voir le temps qu'il reste à être allongée sinon je vais devenir folle!! Et encore ce n'est pas un allitement stricte!! J'ai le droit de me lever mais le moins possible (du coup je me réserve pour ma minette le soir après l'école).
Sinon +10kg avec un p'tit gars qui fait 1100gr et sa soeur 1200gr, ça c'est très réconfortant!
En tous cas je vois que le 7ème mois est coton pour pas mal d'entre vous aussi!! Pensées +++++ à toutes!
Du coup, moi qui ne suis pas du style à faire les choses trop en avance, j'ai préparé les vêtements des bébés pour la mater, il faudrait que je prépare un sac pour moi (et je viens de m'apercevoir que je n'avais plus ni nuisettes ni soutifs d'allaitement...je crois qu'ils sont à l'autre bout du monde chez une copine...faut que je rachète tout ça, d'ailleurs si vous avez des adresses pas trop chères sur le net, je suis preneuse!!). Par contre on est à l'arrache question voiture: le scénic a définitivement lâché!!! super!!! et il ne reste que ma petite peugeot...zen...et bien sûr pas un copek pour acheter autre chose (en même temps on change de lit pour un GRAND lit qui pourra accueillir toute la famille!! fallait choisir!!)
Pour les visites à l'hôpital, c'est marrant, on s'était dit totalement le contraire pour notre fille: qui veut vient à la mater (de toute façon entre les horaires du p'tit dèj à 7h du mat, et les différents personnels qui passent, je n'avais pas trouvé cela très reposant), comme ça en rentrant on était tranquille chez nous, pas de café/thé/gâteaux à préparer tous les jours, ou de maison à cleaner. Par contre une fois rentrés, on avait hiberné!!
Mais peut-être qu'avec une grande soeur et deux bébés, nous verrons les choses différemment!
Bon bonne journée et belle continuation à toutes!
Pour récap: Ninawen maman de Nina 3ans1/2 (allaitée 15mois)
Fille 1kg200 en céphalique et garçon 1kg100 par le siège. Col raccourci. Allongée.
Prochaine écho le 8 décembre. Consultation gynécologique +rdv anesthésiste le 20 décembre

Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
ninawen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


« Répondre #2222 le: 22 Novembre 2010 à 13:39:17 »

coucou les filles!

moi grosse deprime depuis hier, je sais que je devrais pas mais j'ai de plus en plus de mal a supporter mon corps et du coup j'ai l'impression d'être déjà une mauvaise mere. mais je trouve vraiment le temps long maintenant.
prochain rdv avec gynéco le 1er decembre  et derniere echo le 6 décembre. j'ai hate car je tourne en rond comme certaine je pense, mais c vrai que le reflet dans le miroir est de plus en plus dur a affronter....
On a posté en même temps.
Tu as le droit de ne plus être très à l'aise avec ce corps qui effectivement se modifie, et donne une autre image de toi. Certaines l'acceptent plus ou moins facilement mais bien sûr que tu n'en es pas , tu n'en seras pas, une mauvaise mère pour autant!!
Pour avoir déjà vécu une première grossesse, je pense qu'une des différences avec le fait de ne porter qu'un bébé c'est qu'à tous points de vue quasiment, on se retrouve à 6mois de grossesse géméllaire comme si on avait déjà fait le parcours des 9mois pour une grossesse "simple" (plus d'examens, plus de poids, plus de fatigue, plus de repos imposé...)...et en plus il reste encore 2 à 3 mois!! Et puis c'est une grossesse un peu moins sereine quand même.
Essaie aussi peut-être de te trouver de nouvelles activités à faire en journée.
En tous cas, ça ne devrait être qu'un passage...
Et n'hésites pas à pleurer quand tu sens que tu craques, ça fait drôlement du bien!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #2223 le: 22 Novembre 2010 à 14:02:25 »

en ben ninawwen bon courage car j'imagine que rester allité un max c'est pas évident! mais +++car pour l'instant tu es chez toi c'est déjà ça.

Bon Laure30340 moi aussi je ne veux pas me plaindre car j'ai pas de souci particulier sur ma grossesse à part diabète +insuline mais comme le dit si bien ninawen à 6 mois t'as l'impression d'être au bout et t'en peux plus physiquement donc moralement aussi, moi aussi je me demande comment je vais encore supporter ces douleurs et ces nuits très courtes + le fait de ne plus pouvoir faire grand chose. le soir j'ai l'impression d'être une mamie de 90 ans quand je dois me lever du canap Clin d'oeil!
Mais tout ça c'est pour la bonne cause alors ça va se faire et aprés on y pensera plus du tout une fois qu on aura nos trésor dans les bras

moi aussi suis preneuse de bons plans pour soutif allaitement et nuisette !
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Lilie60
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292



« Répondre #2224 le: 22 Novembre 2010 à 15:14:25 »

ninawwen, je te rassure, tu n'es pas la seule a avoir du mal a supporter la grossesse. Moi , je suis une des ces femmes qui n'aiment pas etre enceinte.... difficile a assumer vis a vis de certaine maman qui adore etre enceinte, mais moi j'ai bcp de mal.
Et cette fois, avec 2, c encore plus dur.


compte rendu de la Visite du 6e mois cette apres midi :
- col bien haut :
- poids +8kg tres raisonnable
- tension : 12.7
- les loulous ont tous les deux la tete en bas, mais apparemment, ils peuvent encore changer de position.  Souriant Souriant

Questions concernant le terme et rdv sage femme et anesthesiste :
- rdv a prendre vers 7mois et demi
- concernant le terme, elle prefere declencher vers 8 mois et demi. Comme c une seconde grossesse, elle dit que le declenchement se passera bien.
Sinon il faut que tout le monde reste au chaud jusqu'au 23 janvier.

Echographie morpho le 30 novembre...youyou !!! dans 8 petits jours seulement !!!! 
Journalisée

Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans

Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme
47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #2225 le: 22 Novembre 2010 à 15:19:11 »

pour les nuisette et soutien gorge ect ... y'a vertbaudet ..
sinon j'ai trouvé aussi sur quelle ou la redoute ou certains sites spécifique à la maternité .. (mais là c un peu cher)

moi j'adore être enceinte mais j'ai beaucoup de mal avec cette grossesse
c'est pa la grossesse en elle même c'est tout ce qui va avec
bcp de stress
bcp (trop trop) de repos imposé (par doc mais aussi par mon état car contraction ou malaises dés que je fais trop)
bref ...
on avance .. heureusment vivement noel .. j'en serais à 35 SA et pui c'est une période ou le temps avance un peu plus vite
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
SOSO77600
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #2226 le: 22 Novembre 2010 à 15:28:49 »

coucou les filles ! pour les sous vêtements de  grossesse il y a le site de kiabi , la halle aux vêtements

moi aussi par rapport a ma première grossesse je commence a en avoir assez d’être essoufflée au bout de 5min debout , de ne plus dormir plus de 2 heures d'affiler  mais c'est pour la bonne cause !
Journalisée

DPA 19 Février 2011 . J'espère vous rencontrer avant début février !! mes z'amours
ninawen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


« Répondre #2227 le: 22 Novembre 2010 à 15:30:31 »

Lilie, euh moi j'adore être enceinte!!! C'est juste que je suis allitée depuis plusieurs jours, et ça, c'est plus dur à accepter, mais sinon, je pourrais même être "frustrée" quelquepart car le fait d'avoir 2bébés d'un coup "m'enlève" une grossesse !!! (bon en même temps le papa ne voulait que 2enfants et moi 3 donc pas sûre que si je n'avais attendu qu'un bébé cette fois-ci ça n'aurait pas non plus été ma dernière grossesse!!).
Non par contre je répondais à Laure, pour qui la période est plus compliquée à vivre.
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Lilie60
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292



« Répondre #2228 le: 22 Novembre 2010 à 15:56:34 »

ah excuse moi Ninawen !
en effet, d'etre allité ça doit pas etre marrant, mais je te souhaite bcp de courage.

Journalisée

Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans

Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme
47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
Shess
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #2229 le: 22 Novembre 2010 à 16:32:29 »

Bonjour tout le monde !
Ninawen, bienvenue au club des cols raccourcis ! A combien est le tien ? Moi lors de l'écho de mercredi dernier, l'échographe m'a dit 25 mm, mais sur le compte rendu, il est écrit 22,6 mm ! Moi c'est la tête du jeune homme qui appuie dessus. Alors il m'a dit de rester au repos et de limiter les trajets en voiture, mais c'est pas très explicite pour moi, car depuis le début je ne fais pas grand chose, vu que j'ai été déjà été alitée jusqu'aux 3 mois pour cause de décollement avec hématome. Du coup je flippe un peu, et je n'ose plus trop bouger du canapé. J'ai mon RDV du 7ème mois seulement jeudi. Peux tu me dire ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas faire STP ?
Laure, je comprends très bien ce que tu ressens. Moi j'ai un peu honte à le dire, mais je n'aime pas trop être enceinte. J'ai voulu ces bibous ardemment, c'est clair, puisque j'ai fait 5 FIV en tout dont 3 à l'étranger, mais cette grossesse est très difficile pour moi physiquement. Peut être parce qu'ils sont 2 ? Peut être à cause de mon âge (41 ans) ? Je la vis sous stress permanent. J'ai des soucis que je n'ai jamais eu lors de mes grossesses pour mes grands ... J'ai peur de tout ... C'est très dur à expliquer. Quand à me voir échouée sur le canap comme une grosse baleine, je le vis pas très sereinement, faut l'avouer... Je rêve du jour où ils vont sortir mes petits coeurs, et me les poser sur moi... J'ai les larmes rien que d'y penser. Pour moi ce sera une délivrance, dans tous les sens du terme.
Journalisée
Shess
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #2230 le: 22 Novembre 2010 à 16:34:32 »

Je trouve aussi que sur le site de Kiabi c'est correct et pas trop cher.
Journalisée
ninawen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


« Répondre #2231 le: 22 Novembre 2010 à 16:55:39 »

Peux tu me dire ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas faire STP ?

Je ne sais pas à combien est mon col désormais par contre. Je n'ai même pas posé la question.
En fait ça s'est passé comme ça: c'est le même gynéco qui m'a suivi pour ma 1ère grossesse et que j'aime beaucoup parceque serein, pas alarmiste pour 2sous (pas de test sullivan si rien n'y prédispose, "les contractions c'est normal"...il considère une grossesse comme une chose naturelle et la future maman faite pour, bref il me convient). Pour ma 1ère grossesse, Nina avait la tête sur le col très très tôt mais le col ne s'était pas modifié. Il m'avait dit "il va falloir ralentir" dès le 5ème mois mais , instit en maternelle, je lui avais dit que cela n'était pas possible et il ne m'avait pas arrêtée pour autant.
Mais l'autre jour, il me dit "ah...le col s'est raccourci, la petite appuie trop dessus, c'est repos total à partir de maintenant". Et moi de répondre "oh, je le sens bien, je vais aller au terme!" un peu en rigolant (Nina J+6 au final). Ce à quoi il a répondu tout de suite sans rigoler "je ne dirais pas ça cette fois-ci, on va même prendre rdv chez l'anesthésiste".
C'est parceque je le connais que je prends d'autant plus au sérieux ce qu'il m'a dit. Il m'a dit qu'être assise n'était pas se reposer lorsqu'un bébé appuie sur le col, qu'il fallait rester allongée le plus possible, m'a demandé si on pouvait s'occuper de ma fille et si j'avais bien compris ce que "ne rien faire du tout" voulait dire...euh ben maintenant oui j'ai capté!
Voilà ce que je fais: j'essaie de redormir le matin, ensuite je suis dans le canapé tout l'après-m ainsi que le soir -et je me "réserve" pour ma fille lorsqu'elle rentre de l'école: on joue assises sur le canap jusqu'à ce qu'on mange ou qu'elle aille faire la folle avec son papa!
« Dernière édition: 23 Novembre 2010 à 21:37:07 par Suzy78 » Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
ninawen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


« Répondre #2232 le: 22 Novembre 2010 à 16:57:19 »

euh...ma citation est un peu loupée! Tire la langue
Donc 1ère phrase: citation de Shess.
La suite est ma réponse. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #2233 le: 22 Novembre 2010 à 17:05:49 »

Coucou les filles

juste petite info côté soutien gorge d'allaitement il vaut mieux en acheter qu'un au départ parce que la poitrine peut encore prendre avec la montée de lait et qu'on se retrouve à devoir en acheter d'autres, ça a été mon cas pour mon ainé!!

Lili je suis un peu comme toi je n'aime pas être enceinte, j'adore mon fils et mes futurs juju mais voir mon corps changer à ce point, être tout le temps fatigué c'est dur.. et encore quand je vois vos poids moije flippe  j'en suis à + 14 kg à 30 semaines... je sais que mon poids de départ était un peu bas mais quand même ...

Mutine j'espère que ça va, tu as réenvisagé la séance psy? j'y retourne mercredi ce n'est pas miraculeux mais ça permet d'avoir un avis pro, les séances de relaxation chez ma SF m'aide aussi. Moi j'ai toujours la grosse angoisse d'être alitée et de ne plus pouvoir m'occuper de mon bonhomme  Triste
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #2234 le: 22 Novembre 2010 à 17:16:17 »

Re-coucou,

Vous savez les filles, j'adore être enceinte, mais cette grossesse et bien différente d'une grossesse pour un seul bébé ! sans doute parce-que j'ai l'impression d'être en bout de course alors que je suis dans ma 29e SA ! Tout ce que je ressents depuis un mois, c'est ce que je ressentais pour mon premier à la fin du 8e mois !
Quant à mes proportions elles commencent également à devenir impressionnantes ! je suis plus grosse que je ne l'étais pour mon premier quand j'ai accouché (à terme  Roulement des yeux !!). Quand je vois les autres futures mamans, leur bidou me semble dérisoire ! D'ailleurs je sais pas vous mais moi je commence à avoir quelques difficultés de positionnement dans l'espace ... genre je crois que ça passe, ben non ça passe plus ! je me prends tous les coins de meuble !

Cet aprèm j'ai vu Sex and the City 2 et je me suis demandé si j'arriverai à remonter sur mes talons hauts après ces quelques mois de tongs / ballerine / Doc Martens !  
D'ailleurs en parlant "fashion", vous compter mettre quoi le jour J ? T-shirt, blouse de la mat', à oualpé ?
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: