23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:54:17
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 383
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 229856 fois)
fleur38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


« Répondre #1935 le: 13 Novembre 2010 à 12:25:27 »

bonjour a toutes!!
Je suis comme prévu en we a 2h de chez moi! voyage dur dur, le referait plus!
et hier journée de stress, je me sentais pas bien, mon ventre me tiraillait de l'interieur, comme si j'allais éclater, avec des courbatures au niveau du bassin! je ne pense pas que ce soit lié a la route par contre parce j ai remarqué qu'il y a des jours comme ça ou je me dis je ne vais jamais allé au bout! et le lendemain, comme aujourd hui je me leve et j ai comme l'impression de ne plus etre enceinte(encombrée par cet énorme ventre), j'imagine que ce doit etre la meme chose pour la plupart d entre nous! Pour celle qui ont deja eu une grossesse avant les juju je pense qu'on compare , et peut etre trop parce que moi, malgré pleins de petits soucis de grossesse, c est passé comme une lettre a la poste sans jamais cette sensation de mal etre en 9 mois!!

Bon tout ça pour dire qu'un petit we détente a ne rien faire que s occuper de soi( l ainé jouant avec ses cousins) c est plutot cool! Et tout le monde comprend que je ne bouge pas mes fesses alors que moi ça me frustre mais bon, m'etant fait quelques fréyeurs au travail et pendant demenagement, je ne prend pius aucun risque!
 
J'ai lu un peu que ces derniers jours le test de o'sullivan faisait un peu polémique! moi, quand je suis allé à mon rdv chez le gygy, il m' a fait l'ordo mais comme je suis infirmiere et qu'il me connait bien, il m' a dit " tu es pas obligée, garde le sous le coude mais si ni toi ni les bébés prenent trop de poids c est que tout va bien, je ne suis pas partisant de ce test"!d ailleurs, il ne me l'a pas fait faire pour mon premier! sur le coup je me suis dit chouette, mais apres vous avoir lu je me dis que ce n est peut etre pas raisonnable et que je devrais le faire au risque de le regretter dans le cas inverse! qu'en pensez vous?

bon j'ai écrit un roman alors je vais m'arreter la! juste une derniere question, savez vous quels symptomes provoque le syndrome cave? Je sais juste que ça fait une sensation de syncope quand on s allonge sur le dos et je ne veux pas regarder sur internet parce qu'ils font flipper pour tout!

merci et bonne journée a toutes!!
courage pour les hospitalisées!!!!!!!!!
Journalisée

28ans, maman de lucas (4ans et 1/2) et future maman de 2 loustiques pour fevrier 2011  DPA 15/03/2011
a 27SA 1kg chacun!! a 30sa+2 1k300g chacun!
a 33SA+3 2kg chacun! a 35SA+3 2k200g
a 37SA+2 alexis 2k406 et quentin 2k578g!
allé!!!!!!on vous attend!!!!!!!!!!!!
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #1936 le: 13 Novembre 2010 à 12:33:37 »

julie pour les contractions ca me semble bcp ..
elles sont douloureuses ou pa ?

n'hésite à faire vérifier ton col

ma gygy maintient m^me à ce stade que plus de 10 par jour et si douloureuse alors c'est un signe qu'il faut faire une vérif à la mater

oups mon titi va rentrer je fille
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
LAURE 30340
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102



« Répondre #1937 le: 13 Novembre 2010 à 12:44:55 »

lol mutine, je pense que la question etait pour moi.
justement quand la sage femme a verifier mon col hier, elle m'a dit qu'il etait plus en plus sollicité. sinon col souple, je sais meme pas ce que veut dire tout ca. voila sinon elle m'a dit de voir mon gyneco lundi de suite pour voir comment a evoluer le col ce we et avancer les piqures pour la maturation des bébés.
donc sait pas trop pourtant la sage femme m'a prescrit 2 spasfon matin midi et soir, et du repos.
donc je sais pas trop mais dans tous les cas les contractions ne se sont pas encore calmer, je vais essayer de me reposer un max pour voir si ca calme les choses.
mais maintenant j'angoisse.
sinon oui elles sont un peu douloureuses, mais c supportable, disons que quand elle arrive, je ne bouge plus pendant 3 à 4 min pour qu'elle passe.
elle m'a dit que si ca continué ce we, d'aller voir la sage femme de l'hopital sans hesiter.
Journalisée
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #1938 le: 13 Novembre 2010 à 12:56:38 »

Pour celle qui ont deja eu une grossesse avant les juju je pense qu'on compare , et peut etre trop parce que moi, malgré pleins de petits soucis de grossesse, c est passé comme une lettre a la poste sans jamais cette sensation de mal etre en 9 mois!!
 

Bonjour à toutes !

Pareil, cette impression que je suis déjà à 9 mois et que j'arriverai pas au bout ! Pourtant il faut tenir !

Ce matin pas bien du tout, j'ai pris ma tension : 8.7 
Donc je ne bouge pas du canap', de toute façon je peux pas j'ai l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur !
D'ailleur j'y retourne !

Bonne journée, à toutes  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #1939 le: 13 Novembre 2010 à 13:06:06 »

Salut les filles.

Laure je trouve aussi que ça fait bcp pour les contractions. À moi aussi on m a dit pas plus de 10 par j, pas douloureuses et pas régulières et que sinon il fallait faire une verif.
Surtout reste au repos un maximum.
Est ce que le  spasfon te calme? Au moindre doute file à la mater.
Tiens nous au jus.

Sinon ici ca va, monito de ce matin ok.
Mais temps de m.... C demoralisant.

Allez je file prendre une douche, entre écho hier et monito ce matin, j'ai le ventre qui colle.

Bisous
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #1940 le: 13 Novembre 2010 à 14:41:15 »

bon j'ai écrit un roman alors je vais m'arreter la! juste une derniere question, savez vous quels symptomes provoque le syndrome cave? Je sais juste que ça fait une sensation de syncope quand on s allonge sur le dos et je ne veux pas regarder sur internet parce qu'ils font flipper pour tout!

Si je ne me trompe pas, il s'agit de la veine cave qui est comprimée par l'utérus dans certaines positions (notamment allongée sur le dos ou sur le côté droit, et même parfois en position assise). Cela bloque un peu la circulation et peut aller jusqu'à provoquer des malaises. Le meilleur remède : s'allonger sur le côté gauche.


Courage les filles, vous avez encore du chemin à parcourir avec vos gros bidons alors allez -y mollo !
 Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #1941 le: 13 Novembre 2010 à 16:32:34 »

jet repose toi bien

ici super rdv sage femme
mais dixit .. j'ai une sale tête (ca je sais lol) et petite tension, les kit kat me pompent mdr ..
donc repos ..

à priori j'ai le droit de partir chez mes parents la semaine prochaine (pa sure que ca m'arrange lol) et elle veut que je fasse une radio pelvi métrie + scan à 36 sa lol (faut déjà que je tienne jusque là mdr) 
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
fleur38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


« Répondre #1942 le: 13 Novembre 2010 à 17:42:04 »

 bonsoir,
contente de voir qu'il y en a à qui ça fait la meme sensation,
Laure, si ce ne sont pas des contactions de travail, elles doivent normalement etre calmées par le spasfon! Je pense aussi que tu decrais rester au repos jusqu'a que tu ailles voir ton gygy lundi!! tiens nous au courant!
kiboub,sais tu si il y a des riques pour les bébés avec ce syndrome cave?
liovanie, je vois que tes petits bouts prennent bien du poids c est super et col stable!! encore mieux! tu tiens le bon bout!!
jet30, c est clair qu'ils te pompent!! 8 de TA!! mais vaut mieux en avoir peu que trop ce qui est sur!!!!
du repos pour nous toutes afin de garder nos petits au chaud!!
bonne soirée
Journalisée

28ans, maman de lucas (4ans et 1/2) et future maman de 2 loustiques pour fevrier 2011  DPA 15/03/2011
a 27SA 1kg chacun!! a 30sa+2 1k300g chacun!
a 33SA+3 2kg chacun! a 35SA+3 2k200g
a 37SA+2 alexis 2k406 et quentin 2k578g!
allé!!!!!!on vous attend!!!!!!!!!!!!
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #1943 le: 13 Novembre 2010 à 17:44:20 »

kiboub,sais tu si il y a des riques pour les bébés avec ce syndrome cave?

Non, je n'en sais rien, désolée...
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
ninawen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


« Répondre #1944 le: 13 Novembre 2010 à 18:23:02 »

Salut!
Laure,comme d'autres te l'ont dit, effectivement ça parait beaucoup. Au-dessus de 10/12 contractions par jour il faut vérifier. Mais tu peux très bien avoir pas mal de contractions qui ne font pas évoluer le col (c'était le cas pour ma première grossesse, et cette fois-ci 8/10 par jour mais non douloureuses). On dit que l'utérus est plus contractile pendant une grossesse géméllaire, en même temps, c'est très bien et normal que l'utérus "s'entraine" pendant la grossesse (et puis comme ça le jour J, tu n'auras pas de doute, tu sauras ce que c'est!!).
Pour la veine cave, c'est sa compression qui entraîne une sensation de malaise ou un malaise. J'en fait souvent, la plupart du temps debout (suivant la position d'un des bébés), j'en ai même fait un pendant une séance d'ostéo (je ne suis pas tombée de bien haut, j'étais déjà allongée sur la table!!). Il n'y a aucun risque pour les bébés ni pour la maman du au malaise en lui-même. Ce qui est dangereux (enceinte ou pas d'ailleurs) c'est la chute! Ne faites pas comme moi pour ma première grossesse" ça va pas le faire, je vais jusqu'à la voiture m'asseoir"....euh ben non , pas eu le temps d'aller jusqu'à la voiture! (j'avais du coup eu le droit à mon premier -et seul- tour en camion de pompiers!!).
Donc dès qu'on sent les premiers symptomes, il faut s'asseoir (ou se garer si on conduit!).
Ici, le moral est au beau fixe, même si c'est très intense physiquement comparé à une grossesse "simple". Le ventre est à bloc et je me demande jusqu'à quel point il est extensible!!! c'est fou quand même!!

Bonne continuation à toutes!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #1945 le: 13 Novembre 2010 à 20:52:07 »

Coucou les filles. Comment va le moral ?
Alors pour les contractions, je ne peux pas vous aider car jusqu'au jour de l'accouchement, je n'en ai eu aucune.
Mais en cas de doute et pour ne pas stresser inutilement, n'hésitez pas à voir quelqu'un.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
LAURE 30340
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102



« Répondre #1946 le: 14 Novembre 2010 à 10:45:34 »

coucou les filles!!!

comment allez vous aujourd'hui??
finalement j'ai décidée de vous écouter, me suis reposée hier toute l'après midi car le soir j'allais au resto et ciné avec des amis. Par contre a partir du moment où je me suis levée de mon canapé (vers 16h) les contractions ont recommencé, avec le besoin de faire pipi toutes les 5 min, donc c'etait pas génial.
Ensuite comme d'hab, au ciné toujours des contractions et resto aussi, par contre en allant me coucher, j'en avais beaucoup moins et donc j'ai pu m'endormir plus facilement.
Je vois que le spasfon n'y fait rien car j'en prend 2 matin, midi et soir, et pourtant je n'en ai pas moins (hormis le soir).
j'ai hate d'etre a demain 9 h pour que le gynéco me rassure un peu.

sinon pour répondre concernant le SYNDROME CAVE, moi ca m'arrive a chaque fois que je suis allongé sur le dos (pendant les echos ou monito) où je change rapidement de position en me mettant sur le coté gauche, car sinon je commence a avoir bouffée de chaleur et limite au malaise.
ca m'est encore arrivé pendant le monito et avc la sage femme on a constaté que les bébés n'aimaient pas trop ca, car leur coeur bas de plus en plus vite ( ce qui fait que je ne trouve plus ma respiration) et ils bougent beaucoup plus dans ces moments là. Mais rien de grave quand meme pour les bébs, mais mieux vaut vite changer de position  Clin d'oeil
 
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #1947 le: 14 Novembre 2010 à 11:02:23 »

Coucou les filles.

Laure, c est bien si tu as réussi à te reposer, alors on recommence aujourd'hui Clin d'oeil et tiens nous au courant qd tu auras vu gygy.

Pour syndrome cave, moi je l'ai pas, enfin je le ressent pas, mais pareil hier la SF m à dit qu il fallait que j evite de rester sur le dos trop longtps.

Bon sinon nous qui pensions échapper au changement de voiture, c'est loupé, on a acheter la poussette, et Ya que le châssis qui rentre dans le coffre ms pas les sièges.  Roulement des yeux
Du coup on va regarder soit pour un break soit monospace, des idees les filles ?

Ici tps ensoleillé, comme j aimerais aller me balader 

Bonne journée.
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #1948 le: 14 Novembre 2010 à 11:17:48 »

coucou rapidou
pour la voiture ben ..
un scénic
un espace
un 5008 ...
faut voir ce qui vous plait vos prix ect ..
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
LAURE 30340
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102



« Répondre #1949 le: 14 Novembre 2010 à 11:19:03 »

coucou liovanie


merci pour ta reponse, oui je vous tiendrai au courant demain.

pour la voiture, je comprends, cet été encore nous avions notre 206 cc, mais evidemment il a fallu s'en débarrasser Pleurs, et après plusieurs recherche, concessionnaire à concessionnaire, particulier en particulier, nous avons opter pour la toyota corolla verso.
très bon vehicule en terme de place et de confort, par contre evite les corolla verso de l'année 2006 car ils ont eu pas mal de souci que toyota prend encore en garantie meme si les 3 ans de garantie sont dépassés, mais bon bref, sinon très bon vehicule surtout super au niveau de la place dans le coffre.

Journalisée
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: