17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 12:04:14
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 383
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 261448 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #945 le: 23 Septembre 2010 à 12:13:17 »

ton conjoint a aussi pour rôle de lui expliquer, si elle ne comprend pas toute seule  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Lilie60
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 23 Septembre 2010 à 12:14:34 »

Moi le probleme c que des que tu lui dis qq chose, elle part en cacahuette et de met à pleurer....
Et elle habite à 70km donc si elle vient, elle restera au moins qq jours.
J'avoue que si c pour m'aider avec le menage, repassage, emmener Maïna à l'ecole, je prendrais le coup de main avec plaisir.... mais je doute que ça se passe comme ça....

Journalisée

Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans

Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme
47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
julie56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 23 Septembre 2010 à 12:16:51 »

oui mais la communication est pas mieux entre lui et sa mère et il aurait trop peur de la frosser...
par contre c'est clair que si je sent qu'elle m'énerve trop, et que du coup mes mots pourrait dépasser ma pensée (je me connais) je lui dirai de le faire à ma place.

enfin on vera quand les bébés seront là,
on sait jamais avec un miracle en 3 ans en à peut être changé de comportement avec les bébés ... (l'espoir fait vivre comme on dit)
Journalisée

28ans
3enfants Ewen 3ans et demi.
Baptiste et Lilian né le 26décembre 2010 (à 34sA+5j par césarienne) 2.390kg et 2.510kg
Lilie60
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 23 Septembre 2010 à 12:19:46 »

mon du coté de mes beaux parents, ils habitent à 300km donc pas de probleme et de tte façon avec elle, c pas du tout le meme genre.
Journalisée

mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 23 Septembre 2010 à 12:23:32 »

et ben c'est pa joyeux tout ca ...
moi ca a été un peu dure au départ car mes beaux parents étaient avec nous ... (ca a changé assez vite lol) mais suite à des débuts trés durs entre nous ma belle mère en fait cherchait sa place car elle avait peur de me contrarier lol ...
maintenant ca roule ... même si bcp trop permissive à mon gout mais bon c'est une grand mère...

avec ma maman c'est différent ... elle est loin on ne se voit pa super svt (enfin toutes les 3 semaines un mois) mais pour elle un enfant doit e^tre sage ne pas crier raler pleurer ....
et du coup on n'a pa la mêem façon de voir l'éduaction des enfants non pas que j'ai été mal élevée lol mais disons que les libertés étaient trés limitées et l'amour jamais dis ...
bref du coup à chaque fois depuis que mon fils est né c'est remarques sur remarques ... même si mainteannt ca va un tout petit peu mieux car c'est plutot un gentil gamin lol ...

Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Lilie60
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 23 Septembre 2010 à 12:38:38 »

Alors que moi, ma fille peut faire une colere, faut surtout pas qu'elle pleure, ni la gronder....par contre pour mes 3 petites neveux, c totalement different.

Au moindre faux pas, ils se font enguirlander..... donc pas evident comme situation non plus
Journalisée

mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 23 Septembre 2010 à 13:08:09 »

c'est clair ..
parce que faire des différences comme ca les enfants s'en rendent compte et ca mène souvent à la catastrophe ...

bref de toutes façons je ne suis pas sure qu'il y ait vraiment de relations idéales avec les mamans /belle mamans ...

ceci dis je suis bien contente d'avoir maintenant une belle maman sur qui je peux compter ... et qui s'interesse à mon loulou
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #952 le: 23 Septembre 2010 à 14:11:38 »

Coucou les filles !!!

Par ici tout va bien journée farniente devant télé pour aujourdhui (allez je plierais peut etre le linge si jarrive a me motiver  )

Au niveau prise de poids j'en suis a 8kg et 95cm de tour de ventre > J'adore 

Au niveau relation avec ma maman et ma belle maman, en fait moi c'est vraiment top, je suis très complice et proche de ma maman qui pour autant n'est pas envahissante
Elle s'est proposé de passer 2 jours a la maison par semaine dans les premiers mois pour m'aider (seulement si j'en ai besoin, mais je pense que ca risque detre le cas  Clin d'oeil), mais tout en me disant "attention hein je veux pas les elever ca c'est ton boulot, ce sera juste les premiers temps pour t'aider a la maison et te tenir compagnie"
Pour ce qui est de ma belle mère, en fait elle me connait depuis que j'ai 9 ans donc ca se passe très bien, surtout que ca fait 10 ans qu'elle nous voie nous tourner autour avec son fils 

Enfin bon ca ca m'inquiète pas  Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon super bonne nouvelle ma soeur m'a annoncé ce week end qu elle était enceinte de 2mois 

Bonne journée les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #953 le: 23 Septembre 2010 à 14:13:51 »

Super vos bidous 

Moi il faut que je refasse des photos  Tire la langue

bisous a toutes
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #954 le: 23 Septembre 2010 à 14:14:59 »

super pour ta soeur  Souriant félicitations

et puis bravo à ta maman et BM, elles vont pouvoir t'aider comme tu en as besoin et envie  Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #955 le: 23 Septembre 2010 à 14:30:21 »

Un vrai bidon de reve !   Souriant
Moi je m'attend aux vergetures, comme pour ma premiere.
Huile d'argand a fond mais bon, je prense que quand on a une peau qui craque facilement, on n'y echappe pas !

Apres l'accouchement, j'ose meme pas imaginer à quoi mon ventre va ressembler...c bete mais c ce quy me faire TRES peur. J'ai tellement eu de mal apres ma fille à me regarder dans la glace à cause de ça....

pour la prise de poids j'ai plus de mal cette fois ci à géré (déjà 8 kg sans changer mais habitude .... le gyneco dit qu'il n'y a rien d'alarmant mais bon faut faire gaffe pour apres ...)

si je met une photo en fin de grossesse ça sera habillé ou en passant par photoshop ... lol Souriant

J'ai aussi pris très très vite au début (8kg le premier trimestre), puis ça s'est vraiment ralenti pendant le 2ème (je pense dans les 6kg) et le troisième, ça a repris. Fais confiance à ton corps, écoute-toi. Si tu grossis vite c'est que tu as besoin de ces réserves. J'ai eu des moements pendant le 2ème trimestre où il fallait que je me force à manger car ils m'appuyaient sur l'estomac et vraiment, je n'avais pas faim du tout.
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #956 le: 23 Septembre 2010 à 14:35:26 »

pour l'aide proposée par les proches, elle est vraiment la bienvenue, mais attention à une chose : c'est vous qui dites ce dont vous avez besoin :
- qu'on s'occupe du ménage, du linge, des courses, de vous faire à manger
- pas qu'on vienne jouer avec les bébés, les énerver et repartir une fois qu'ils sont bien à cran 

Je me souviens que mes parents se sont fait remettre "dans le droit chemin", car ils venaient pour s'occuper des bébés : j'ai dit NON, c'est moi qui m'occupe des bébés, vous vous occupez du reste.

Car ils avaient tendance à arriver, s'installer, et il fallait que je les serve.... 

ça ne part pas d'une mauvaise intention, mais il faut souvent dire aux  gens ce dont vous avez vraiment besoin !!!

Pensez y quand on vous demandera ce que vous voulez qu'ils achètent pour les bébés  Clin d'oeil

Alors là, je plussoie ++++
Ecoutez votre marraine, elle a tout compris !
Moi j'avais demandé à ma BM de me faire à manger et chaque fois qu'on me proposait de l'aide, j'acceptais en disant : faut venir s'occuper d'Estelle à la maison (comme ça, une paire de bras en plus si jamais, mais au moins j'avais pas le sentiment qu'on m'enlevait ma fille !)
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #957 le: 23 Septembre 2010 à 14:38:06 »

C clair qu'elle va se les approprier je la connais, elle a fait pareil qd ma fille est née !
elle l'appelait "mon bébé" .
Me critiquait sur tout, et encore pire le jour où j'ai trouvé un boulot, me reprochant que je n'aimais pas ma fille et que c pour ça que je retournais travailler....

Je m'attend au pire..... mais va pas falloir qu'elle ne chauffe de trop je pense.....  Clin d'oeil
Oooh, je suis sûre que tu arriveras à la remettre en place !
Ma mère qui avait un peu tendance à tout minimiser (des jumeaux ? pfff, pareil qu'un seul ! Du boulot ? pfff, c'est bon, elle gère !) me traite de sainte, mainteanant, chaque fois qu'elle me voit, depuis qu'on a passé l'été chez elle... elle a compris !!!  
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #958 le: 23 Septembre 2010 à 14:40:13 »

salut les filles,

mdr quand je vois vos commentaires sur les mamans ...
j'ai pensé la même chose quand l'autre jour ma mère m'a dit "t'inquiète quand les bébés seront là je viendrait plus souvent" je me suis dit ok mais pas trop quand même

enfin avec ma mère ça va, j'arrive à lui dire les choses, et elle comprend vite si elle m'énerve elle est pas trop envahissante et pour le 1er elle me laissait gèrer en me conseillant et sans critique (donc je n'ai pas à me plaindre à ce niveau là)

Par contre, ma belle-mère c'est autre chose ... et là j'ai plus de mal à communiquer car elle se vexe super vite.
Pour mon 1er j'ai aussi eu le droit à des "mon bébé" ou "à c'est Thomas c'est Thomas" (thomas c'est le prénom de mon mari mon fils s'appelle Ewen) c'est ma soeur qui lui avait dit en rigolant "euh non là c'est Ewen, Thomas c'est le grand là en face" mdr

et le truc c'est que quand elle venait c'est clair que c'était pas pour m'aider ... et ne lachait pas le bébé des bras, et personne d'autre pouvait le prendre, le biberon est avait instauré un sorte de "règle" quand elle était là c'est elle qui le donnait.
enfin bon cette fois je ne me laisserai pas faire, et de toute façon elle est un peu gauche donc je pense pas qu'elle arrivera à porter les 2 en même temps, LOL (surtout je ne la laisserai pas faire...)

bonne journée.

Et tu verras que 2ème + deux bébés = beaucoup plus de facilité à les refourguer dans les bras des autres (mais bizzarrement, toujours pas dans les bras de ma BM en ce qui me concerne !!!) 
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 23 Septembre 2010 à 20:14:33 »

coucou

super journée pour mon titi à l'école c'est trooooooooop cool ...

et ce soir rdv gygy ok ...
bon au début du rdv elle voulait que je bosse encore 3 semaines mais ... ne veut plus que je fasse le ménage ni les courses (c'est pas trés logique ca lol)
bref mon arrêt est au final bien sure prolongé
tout va bien
col épais fermé postérieur mi long
suis rassurée ...
cure de fer et repos car je suis physiquement crevée ..

bisous
Journalisée

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: