25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 18:53:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: diversification et poursuite de l'allaitement  (Lu 1423 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Juin 2010 à 12:09:29 »

coucou,

Gaël et Noan vont maintenant chez la nounou 4 jours par semaine, ils prennent le repas du midi et le goûter chez elle (petit pot + petit suisse ou LA). Le soir et le matin je souhaite maintenir les tétées tant que ça convient à toute la famille. Il y a aussi une grosse tétée la nuit (mais celle là, s'ils s'en passent j'en ferais pas tout un fromage  )

Ce matin, avant de les déposer chez la nounou, ils ont donc eu leur petit déj au sein... sauf que je n'avais presque pas de lait ! Je sais qu'il y a le passage en lactation automatique qui change le mode de livraison, mais là le sein était vide dès le départ, ils ont réussi tous les deux à faire venir une montée de lait, mais je doute que ça leur suffise... Gaël avait tété tard dans la nuit (5h) donc ça ne l'a pas gêné, mais Noan avait faim et à la fin de la tétée il tirait sur le sein, même s'il ne râlait pas, pour moi il avait encore faim. J'ai attendu mais j'ai fini par lui ai proposé un petit biberon, il s'est jeté dessus mais n'a bu que 40 ml environ.
Ca fait déjà quelques jours que je sens que j'ai moins de lait, alors que je ne suis pas fatiguée. Au moment de la suppression des tétées de journée, j'ai eu plein d'engorgements, et là c'est l'inverse, je ne stocke plus rien.

A votre avis, sachant que je ne pourrai pas tirer mon lait au boulot la journée, c'est bientôt la fin de mon allaitement ? Les tétées maintenues ne suffisent pas à maintenir ma production ? Est-ce que c'est temporaire ? Qu'est ce que je peux faire ?
Est-ce que mes petits ont moins faim que ce que je crois, avec la tétée de nuit qu'ils font ? Ce qui m'inquiète c'est que chez la nounou ils doivent souvent patienter jusque 11h...

Merci d'avance pour vos conseils !
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Juin 2010 à 23:36:55 »

Coucou Karine,

Alors, si j'étais à ta place (mais tu vois hein  Clin d'oeil ) , je tenterais d'abord de booster un peu ma lactation pour voir si ça peut être ça.

Sinon, pas d'autre conseil à te donner.  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Juin 2010 à 22:52:00 »

Pourquoi tu peut pas tirer au boulot Huh?
Sinon je dirais pareil qu'Aloys un petit + pour la lactation fénugrec, ou tisane ou homéopathie!
En meme temps si il a bu que 40 ml il mourait pas de faim.
Je sais pas quel age ont tes bb mais la nounou peut peut etre donné un biscuit ou un petit suisse dans la matinée si elle voit qu'ils ont faim Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Juin 2010 à 23:04:58 »

Les petits de Karine ont 6 mois.
Mes enfants ont eu du mal au début du passage en lactation automatique, ils s'énervaient au sein car ils devaient faire plus d'efforts. Si tu les mets en même temps cela peut les aider.
Ta tétée du petit dej était à quelle heure? S'il y a eu une tétée à 5h ce n'est pas très loin de celle du matin je trouve donc cela ne m'étonne pas que tu aies moins de lait.
Journalisée

Maman de deux garçons
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Juin 2010 à 08:54:01 »

Je peux pas tirer mon lait au boulot car je suis souvent en déplacement, que mon bureau ne ferme pas à clé... et que je suis pas assez motivée pour le faire dans ces conditions !
En effet mes petits ont 6 mois !
Je suis allée chez le médecin hier, j'ai une toute petite tension. Ca peut peut-être jouer ? Je vais essayer de restimuler ma lactation.
C'est sûr que quand les tétées de nuit se font tard, c'est dur de suivre le matin... mais j'ai pas trop le choix, je peux pas les laisser chez la nounou le ventre vide !
Vous croyez qu'un bébé peut se contenter d'un petit biscuit à 10h pour patienter, il va pas vouloir son repas entier ??
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Juin 2010 à 10:18:24 »

Coucou Karine,

Le petit biscuit peut le faire patienter, tout comme une petite compote ou un petit laitage. A toi de voir ce qu'il est possible de leur donner/ ce que tu veux leur donner.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #6 le: 09 Juin 2010 à 10:51:19 »

Je me souviens que pour Luis, zhom donnait un yahourt avant la sieste vers 9h (il tétait vers 6-7h) pour le faire patienter jusqu'au repas.
Je suis dans le même cas que toi : pas possible (et pas envie non plus) de tirer au boulot. Pour Nat, j'avais continué l'allaitement 6 mois comme ca et j'avais encore du lait (c'est elle qui a voulu arreter). Mais c'était la 1ère et elle était toute seule. Là, avec la fatigue, les grands et 2 loulous à allaiter, je ne sais pas si je tiendrais 6 mois.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Juin 2010 à 14:30:56 »

Mes bébés sont restés longtemps ...................heu Très longtemps avec 2 bib la nuit le 2èm étant à 4h du mat' le plus souvent; ils attendaient sans problème le repas de 11h!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Juin 2010 à 21:44:06 »

il y a un nombre de tétées par jour à maintenir pour que l'allaitement se poursuive ? Ca dépend des mamans ?
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Juin 2010 à 22:46:17 »

J'ai un peu l'impression que ça dépend des mamans mais plus il y a de tétées plus le maintien se fait facilemernt je pense.
Journalisée

Maman de deux garçons
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #10 le: 10 Juin 2010 à 23:16:50 »

ici toujours tétées matin et soir (et nuit pour l'un des 2  Roulement des yeux)

la nounou donne un petit boudoir ou une compote le matin s'ils réclament vers 10h.
C'est parfois de la gourmandise, parfois un petit creux.
Ils déjeunent vers 11h30 ou 12h...

Mais s'ils sont de sortie, au parc ou au centre ou a la bibliothèque... alors là ils n'ont pas faim, ils attendent d'être rentrés à la maison !

Je me souviens que cette faim de la matinée m'avait fait stresser sur ma lactation et comme toi je pensais que c'était le début de la fin... et en fait non ...
ton organisme se régule entre engorgements et lactation auto...

Par contre une petite cure de sommeil/fenugrec/fenouil ne te fera pas de mal, et te rassurera Clin d'oeil

et juste parce que ça m'a fait marrer
Il y a aussi une grosse tétée la nuit (mais celle là, s'ils s'en passent j'en ferais pas tout un fromage  )
Ah ben si justement, avec le lait qui reste 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: