24-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

24 Mai 2024 à 01:16:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour celles et ceux qui s'occupent de loc de matériel dans les asso  (Lu 2683 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« le: 26 Novembre 2007 à 22:43:30 »

Voilà, on a fait notre réunion samedi dernier, et on s'est aperçu que la location de notre matériel à l'asso avait de moins en moins de succès.
On se demande si on propose ce que les gens attendent, l'un de nous a suggéré que l'on se "modernise" ; ex, les lits parapluies, on en trouve dans le commerce à 25 euros, les gens en achètent sûrement plutôt que de les louer.

Actuellement, on loue : poussettes doubles, triples, sièges-auto, lits parapluies, ...
Alors, on aimerait savoir ce que vous proposez comme matériel dans les autres asso, histoire de nous donner des idées, et peut-être de renouveler notre matos.

Merci !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 26 Novembre 2007 à 22:56:40 »

Transat, parc, coque.
Investissement prévu de poussettes canne côte à côte.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #2 le: 26 Novembre 2007 à 23:00:43 »

Poussette canne côte à côte (Chicco, Inglésina, Mac Laren), pousette jumelle (PPerego, Bébé confort vieux modèle), landau Aubert, transat, coques, porte à dos, pèse bébé, parc jumeaux et triples, chaise haute.

+ d'infos tu me fais signe.

Le bureau a décidé de renouveler son parc il y a maintenant un peu + de 2 ans et on a du succès
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 27 Novembre 2007 à 09:21:18 »

Merci pour ces réponses, les filles !
Excellente idée la poussette canne côte-à-côte, on n'en a pas !

Et chaises hautes, je crois qu'on n'a pas non plus ....

Super, çà va nous donner des idées, çà ...
 Bisou Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Paul JABERT
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



« Répondre #4 le: 27 Novembre 2007 à 10:45:15 »

les locations c'est cyclique

pendant un temps nous ne louions plus du tout les landeaux Aubert ( si si on en a encore) au point que l'orsque que l'AD 75 à brulé, on leur en a revendu (a prix modique) 4 ou 5.
et puis les demandes de loc on reprit, au point qu'on en avait plus assez ... ça stagne un peu en ce moment mais le gens louent bcp moins en hiver ... ça va reprendre au printemps et cet été

les lits parapluie ne sortent plus, on les a vendu
les chaises hautes et les parcs - c'est occasionnel lorsque des parents d'autres assos viennent en vacances dans le Loiret, ils louent pour la durée de leur séjour, ça leur évite d'avoir à mettre cela dans la voiture
les poussettes cannes côte à côte c'est pareil, personne ne nous la loue sauf pendant les vacances (ça tient bien dans les voitures)
on renouvelle essentiellement les coques auto et les poussettes

bonne journée
Paul JABERT
Journalisée
sophie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #5 le: 27 Novembre 2007 à 11:04:30 »

Bonjour,
Accouchement prévu pour juin, je me renseigne donc un peu en avance mais comment ça se passe pour les locations ? de quelle durée sont elles ? une idée des tarifs pour du matériel de jumeaux nouveaux nés ? (désolée je ne maitrise pas encore les termes !!!)
Merci,
So
Journalisée
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #6 le: 27 Novembre 2007 à 11:55:40 »

J'ai une question concernant les locations.
Je suis adhérente en gironde. Si je vais en vacances dans ma famille dans le Loiret, est-ce que je peux louer a l'assoc du loiret ?
Journalisée

Isa 33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



« Répondre #7 le: 27 Novembre 2007 à 14:56:37 »

Ici en Gironde, prêts de landaus doubles, poussettes doubles et triples, coques, chaises hautes, transat. Moyennnant réservation préalable et participation financière.
Nous prêtons également gratuitement, des livres (axés sur la gémellité) et des vêtements car nous avons un vestiaire permanent.
Et comme le dit Edelweiss (on se rencontrera peut-être un jour !), tout est expliqué dans notre livret d'accueil des nouveaux adhérents.
Journalisée

Isabelle, maman de Arthur, 16 ans et de Juliette & Yann, bientôt 6 ans
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #8 le: 27 Novembre 2007 à 17:50:06 »

Et comme le dit Edelweiss (on se rencontrera peut-être un jour !)
Si tu était à la réunion sur l'allaitement, j'y était aussi.  Clin d'oeil
Sinon, pour une autre rencontre faudra attendre mon accouchement puisque repos allongé +++ pour moi
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #9 le: 27 Novembre 2007 à 18:44:39 »

Muriel

Louer des pèses bébés, c'est une super idée. Très cher à l'achat et en location dans les pharmacies aussi.
Je pense que je louerais plus facilement le matériel qui ne dure pas longtemps : genre parcs...
Les chaises hautes et les lits parapluie, ça se gardent longtemps, donc je n'y crois pas non plus.

Tiens nous au courant !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 27 Novembre 2007 à 21:25:24 »

Je prend note de tout çà ; notre prochaine réunion du CA n'aura lieu que fin janvier, donc j'en reparlerais avec les autres à ce moment-là, mais je pense qu'effectivement il y a des trucs qu'on va revendre, ou donner, et racheter du matériel.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #11 le: 27 Novembre 2007 à 22:13:55 »

Paul, chez nous la location fonctionne très bien voire même trop bien tout au long de l'année notamment pour les poussettes côte à côte et en ligne. Elles sont très prisées des futures familles car le coût de mise à disposition est dérisoire par rapport à leur valeur d'achat.

Dans l'ordre de location chez nous :
- Poussette Peg Perego nouveau modèle
- Poussette côte à côte
- Coques
- Parc - Chaise haute
- Pèse bébé
- Landau - Transat
- Porte à dos
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #12 le: 28 Novembre 2007 à 16:09:36 »

nous dans le 18 , aucune demande de location :ZERO

bon il est vrai que l'on dans notre première année de création !!!

on a une subvention de la caf pour l'achat de plusieurs poussettes doubles donc si des parents ou futurs du département veulent "louer" à petits prix,  je suis là pour les renseignements.

au passage, on a des transats, coques et siège auto.
Journalisée
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #13 le: 28 Novembre 2007 à 16:33:16 »

EN PLUS DE POU7, COQUES, LIT PARAPLUIE,
COUSSIN D ALLAITEMENT 1? (Mais personne n'en a réclamé pour le moment Pleurs )


Ouppsss j'ai écrit en maj, ben j'ai la flème je retappe pas! na! Tire la langue
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: