03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 15:32:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: que pensez vous de ce landau poussette ??  (Lu 2827 fois)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Juin 2010 à 18:09:39 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je commence à regarder le matériel de puériculture pour nos bébés qui arriveront cet automne. J'avoue que la question de la poussette est assez prise de tête !
J'ai lu plusieurs fils sur cosatto, peg perego, mac laren, jane... j'ai qd meme du mal à me faire une idée, notamment pour la période de la naissance à 6 mois Huh?
J'ai aussi lu certains avis concernant la mise à dispo du matériel par les AD.
Mais en fouinant sur le net, je suis tombée sur un landau poussette double allemand à prix très raisonnable. j'essaie de mettre le lien :
http://cgi.ebay.fr/landau-poussette-neuf-jumeau-/120497118061?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_Bebe_Promenade_Poussettes&hash=item1c0e301b6d
Est-ce que certaines d'entre vous peuvent me donner leur avis Huh? Connaissez-vous cette poussette ?
Merci de me faire part de vos expériences.
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Juin 2010 à 21:03:45 »

Pour le confort des bébés ça à l'air sympa mais as tu moyen de voir le pliage ................... as tu un ascenseur? une grande voiture? Moi qui suit assez landau coccon pou bébé je ne referai pas l'erreur d'acheter un si gros truc, ça sert tellement peu.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 06 Juin 2010 à 21:23:19 »

ça a l'air sympa, mais
1/ vérifie la largeur, par rapport aux lieux que tu devras fréquenter
2/ s'il est impossible d'en surélever un en ayant l'autre en landau horizontal, ce sera peut-être décevant...
Pour mon aînée, j'avais choisi une poussette avec nacelle, pour qu'elle soit bien dans son landau servant aussi de lit et pouvant aussi la véhiculer confortablement dans la voiture. Sauf qu'elle avait (et a toujours) un reflux, donc la nacelle utilisée en tout petit lit pour nouveau né, surélevée et maintenue au mieux, c'était pratique, mais on ne pouvait mettre la nacelle dans la voiture puisqu'on ne pouvait la surélever en toute sécurité, ni en landau puisque trop horizontal. Elle s'est donc retrouvée très très tôt dans le hamac, calée de partout pour ne pas glisser... mais bien surélevée !
Pour les garçons, j'avais choisi une poussette double d'hypermarché, la place avant n'était pas totalement horizontale mais s'inclinait bien, et la place arrière pouvait être mise à l'horizontale... le plus grand des jumeaux avait (et a toujours) lui aussi un reflux, on n'aurait jamais utilisé la position horizontale... Si j'avais eu une poussette comme celle que tu as vue, je n'aurais pu utiliser la position landau pour lui, j'aurais dû le mettre d'emblée dans le hamac : et son frère plus petit Huh?

Suggestion : n'hésite pas à louer un landau double ou une grosse poussette pour les 6 premiers mois, puis changer soit en location soit achat pour une poussette canne plus légère...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Juin 2010 à 21:26:56 »

est elle aux normes françaises ?

quelle marque ?
J'ai vu une poussette achetée via le net venant d'Allemagne et la poussette était en alu pliable facilement : qualité zéro !! , très jolie, certes mais durée de vie très courte et dangereuse
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Juin 2010 à 21:34:16 »

Citation
J'ai aussi lu certains avis concernant la mise à dispo du matériel par les AD
J'ai choisi cette option. Je loue auprès de l'AD pendant 9 mois une PEG avec coques et systême d'attaches pour la voiture à partir de Juillet (nos Pépettes devraient arriver vers la fin Juillet).
J'ai essayé la poussette dont tu as mis le lien eb**. Elle a l'air très confortable pour les bébés. Malheureusement, j'habite en ville (à Toulouse) et je pense qu'elle ne passe pas sur les trottoirs exigus de la Ville Rose  Clin d'oeil Clin d'oeil En plus, je pense qu'elle ne passe pas aux caisses des supermarchés (à part sur les caisses handicapés peut-être!!!)
Comme ont dit les autres Maman, cela dépend de ton mode de vie (ville, campagne etc.).
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Juin 2010 à 21:43:36 »

Merci pour vos réponses.
C'est la marque adrians kinderartikel
Audelm : tu as essayé cette poussette ? Où as-tu pu la voir ? J'habite la région toulousaine aussi et je vais rarement en centre ville. Ceci dit, elle fait la même largeur que la cosatto (78 cm). J'habite en RDC mais je serai peut-être amenée à devoir utiliser de petits ascenseurs dans de vieux immeubles, difficile de savoir. Par contre, on a un gros monospace.
Je vous mets un lien où il y a + de photos. On voit qu'elle peut servir de poussette canne sans les couffins. Les 2 sièges se règlent séparément :
http://bebes.vivastreet.fr/enfant-puericulture+villefranche-sur-saone-69400/landeau-poussette-jumeau--tout-en-1--le-seul-cote-a-cote-des/24487105#photos

Je ne la trouve pas spécialement jolie mais c'était son prix et ses fonctionnalités qui m'ont interpellées. Mais comme je vous l'ai dit, je n'ai aucune expérience dans le domaine donc vos avis me sont et seront très utiles  Clin d'oeil. J'ai encore beaucoup de temps pour me faire une idée, donc merci encore
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Juin 2010 à 21:55:59 »

j'ai regardé les photos de "prêt"

ma première réaction :
les roues sont neuves !!
pour une maman qui l'a utilisé un an  Roulement des yeux

ensuite, la structure de la poussette, les tubes me font douter de la qualité
TRop plat pour être solide

je peux me tromper, je ne l'ai pas vu

prend la poussette que tu veux mais pourquoi pas une poussette connue sur le marché français qui a fait ses preuves
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Juin 2010 à 21:56:38 »

Ohhh, une future Maman Toulousaine! Bienvenue   Sourire Sourire!
Je l'ai essayée chez Troc de l**** à Portet-sur-Garonne. Ils en avaient une d'occasion, renseigne-toi, peut-être l'ont-ils encore? Clin d'oeil
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Juin 2010 à 22:08:43 »

ok, je prends note, merci les filles !!!
Et oui, en survolant le forum j'avais pas vu de toulousaines, donc bien contente de voir qu'il y en a d'autres !!
A bientôt !
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Juin 2010 à 22:15:50 »

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer des mails en MP!
Je pourrai peut-être t'aider... Clin d'oeil Mes Pépettes ne sont pas encore là mais j'ai fait le tour coté matériel, assos etc. de la Région...
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Juin 2010 à 09:35:52 »

fabinete,

Pour moi ce qui me saute aux yeux, c'est qu'il me semble que les roues ne sont pas motrices.
C'est à dire que pour tourner, tu vas galérer. Il faudra que tu fasses pivoter l'ensemble de l'engin pour faire un petit virage.
Pour me faire comprendre: prends un cadie de supermarché. Il est maniable car les roues sont indépendantes et tournent de tous les cotées.
Prend le même caddie en imaginant que les roues sont bloquées et ne vont que dans une seule direction. C'est drolement moins maniable!
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Juin 2010 à 15:04:29 »

Demandes le poids de la poussette, apparemment ce n'est pas indiqué sur l'annonce.

Parce que parfois déjà à vide, ça pèse 

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
JADBASTLEO
Membre
Hors ligne Hors ligne

mes trois amours ;-)

« Répondre #12 le: 08 Juin 2010 à 16:05:39 »

coucou

moi je te conseil de te renseigner en ad car nous avons achete la gracco neuve et elle a durer 9 mois seulement car quand meme encombrant nous somme passer a la poussette canne aujourdhui

ceci dit c'est tres confortable pour les bébés mais inutile de se ruiner pour si peu de temps

quand a ce landeau il m'a l'air large, l'un derriere l'autre a cet age c'est mieux pour passer partout car ils dorment quand meme beaucoup enfin ce n'est que mon avis

bon courage en tout cas dans tes recherches
Journalisée

Maman de Jade arrivée le 30/11/2006 et de Bastien (2kg480)et Léo(2kg690) arrivés à 38 sa (vb) le 17/08/2009...grossesse spontanée monobi ;-)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Juin 2010 à 18:12:55 »

Merci encore pour vos réponses. Grâce à Audelm, j'ai vu que je pouvais aller la voir dans un magasin. Je pourrai peut-être vous dire ce qu'il en est. Je vais en effet voir avec l'AD pour la location mais il ya de grandes chances pour que je me rabatte sur un achat d'occas
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Juin 2010 à 11:50:54 »

Moi ce qui me plait pas c'est son coté mastocke avec la grande capote, je la trouve trop imposante. Et les roues ont l'air tres grosse ça va te prendre de la place; c'est cool si tu peut la voir en vraie!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: