07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 14:38:30
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Triplés de septembre 2010  (Lu 18471 fois)
sarah26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #60 le: 14 Juin 2010 à 10:35:34 »

merci à toutes,

cela fait énormément de bien de lire vos messages, on se sent moins "seul au monde". comme vous me l'avez conseillé je vais créer mon fil pour continuer d'échanger avec vous.
pour répondre à la question d'impacienza, j'ai 2 placenta, mon garçon est tous seul tranquille dans sa poche mais les filles se partagent un même liquide amniotique, un même placenta et un même cordon, elles n'ont pas de menbrane de séparation, elles doivent tous se partager.
par contre , j'ai une question, j'ai mal au dos et je ne trouve pas de position pour dormir, les nuits sont très courtes(4à 5h de sommeil /nuit) sur un des coté cela me fait mal, sur l'autre cela ne plait pas du tout à mon garçon! et sur le ventre cela me fait mal au niveau des reins et dans le bas du ventre. est-ce pareil pour vous et avez-vous des solutions?
ENCORE MERCI,
je créerais mon fil au retour de mon rdv de lyon demain si je rentre chez moi ce soir. Huh?
à bientôt,
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #61 le: 14 Juin 2010 à 10:50:59 »

merci à toutes,

cela fait énormément de bien de lire vos messages, on se sent moins "seul au monde". comme vous me l'avez conseillé je vais créer mon fil pour continuer d'échanger avec vous.
pour répondre à la question d'impacienza, j'ai 2 placenta, mon garçon est tous seul tranquille dans sa poche mais les filles se partagent un même liquide amniotique, un même placenta et un même cordon, elles n'ont pas de menbrane de séparation, elles doivent tous se partager.
par contre , j'ai une question, j'ai mal au dos et je ne trouve pas de position pour dormir, les nuits sont très courtes(4à 5h de sommeil /nuit) sur un des coté cela me fait mal, sur l'autre cela ne plait pas du tout à mon garçon! et sur le ventre cela me fait mal au niveau des reins et dans le bas du ventre. est-ce pareil pour vous et avez-vous des solutions?
ENCORE MERCI,
je créerais mon fil au retour de mon rdv de lyon demain si je rentre chez moi ce soir. Huh?
à bientôt,
mais il n'y a pas de risque de STT dans ce cas, c'est pour ca que je ne comprenais pas... Le STT c'est en monochorial biamniotique, mais pas en monoamniotique... ceci dit, c'est une grossesse qui doit etre tout autant surveillée, mais pas pour les memes raisons.


pour dormir, aide toi d'un coussin d'allaitement ou d'un traversin
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #62 le: 14 Juin 2010 à 12:33:06 »

Bon rdv.
Effectivement vive le coussin de maternité ou d'allaitement... Ca a changé mes nuits. Ca permet de caler le ventre et le bassin pour éviter le mal au dos.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #63 le: 14 Juin 2010 à 12:49:41 »

Impa, si les filles de Sarah partagent le même placenta, il y a forcément risque de STT non? Huh?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #64 le: 14 Juin 2010 à 15:03:54 »

Impa, si les filles de Sarah partagent le même placenta, il y a forcément risque de STT non? Huh?
apparemment non, car il n'y a pas de membrane entre les 2 bébés
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #65 le: 14 Juin 2010 à 15:06:41 »

bon, a confirmer. Si quelqu'un d'avisé nous lit... Sabine peut etre ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #66 le: 14 Juin 2010 à 15:44:18 »

Sur ce que j'ai pu lire pas de STT chez les monochoriale monoamniotique mais bien chez les monochoriale biamniotique. Bon je ne suis pas du tout une experte alors  Huh? Huh? Huh?.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #67 le: 14 Juin 2010 à 17:42:49 »

Bah moi je savais même pas que des jumeaux pouvaient être monoamniotiques avec un seul cordon...
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #68 le: 14 Juin 2010 à 18:38:47 »

bon ben moi avec ma grossesse trichoriale triamniotique je suis vraiment pas capable d'expliquer quoi q ue ce soit à ce sujet du coup  Huh?
mais c'est bien d'essayer 
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #69 le: 14 Juin 2010 à 19:46:28 »

Si j'y pense, je me renseigne demain auprès du doc. J'aime bien avoir les réponses à mes questions et du coup ça m'intrigue, même si pour moi la question ne se pose pas puisque c'est une trichoriale triamniotique.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #70 le: 14 Juin 2010 à 19:51:28 »

J'essaye de mettre le lien vers les explications de "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les grossesses multiples"  Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13071.0
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #71 le: 14 Juin 2010 à 20:27:12 »

Ah ben voilà!!!!!  Clin d'oeil

4) Placenta monochorial monoamniotique: il n'y pas de barrière/limitation d'espace pour que la différence de pression soit ressentie. Une seule poche implique que la pression est identique pour les 2 foetus du point de vue du liquide amniotique, donc la pression sanguine s'en trouve aussi équilibrée. Pas d'effets de vases communicants, la pression des fluides ne pouvant pas être uniquement perturbée par un passage sanguin privilégié dans un sens sans contre-partie.
Donc: absence de S.T.T.
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #72 le: 14 Juin 2010 à 20:41:57 »

Mais quand même suivi tous les 15 jours car tout de même grossesse à risque  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #73 le: 14 Juin 2010 à 20:45:53 »

Voui!!!!! Clin d'oeil

Si le terme "monochorial" est présent dans le descriptif placentaire de votre grossesse (et pas dans une éventuelle partie explicative complémentaire du document), le suivi doit être tous les 14 jours. Dans les biamniotiques, parce qu'il y a une pathologie rare (15 % de ces grossesses) qui doit être dépistée. Dans les monoamniotiques, parce que c'est très très rare (environ 1 % de tous les monozygotes) et quelque peu spécial aussi.
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #74 le: 14 Juin 2010 à 21:51:41 »

J'ai compris 
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: