07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 14:09:45
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Triplés de septembre 2010  (Lu 18470 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #30 le: 09 Juin 2010 à 23:26:49 »

Bienvenue Virgin, félicitations trois fois pour ta grossesse. Je poste rapidement pour te suivre et essayer de répondre à tes questions.Mais les autres mamans ont déjà pas mal répondu. Concernant le temps, les garçons ont 18 mois, je cours toujours après lui mais pas de la même façon qu'au début de la vie des petits. Reste zen, tu es au bon endroit pour papoter et rigoler. Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #31 le: 10 Juin 2010 à 10:44:19 »

Merci Athéna !
Je suis de plus en plus rassurée lorsque je lis vos réponses. Et je me dis qu'il n'y a pas de raison que je reste à l'hôpital à partir du moment où tout va bien !
Réponse demain ! Je croise les doigts !
Jusque là, je me sens plutôt bien .... Il n'y a qu'hier où vraiment j'ai ressentie une très grosse fatigue ! J'ai très mal dormi car j'avais des douleurs ligamentaire sous le ventre. Et le ventre bien dur, et douloureux, mais ça ne ressemblait pas à des contractions... J'ai fait ma sieste habituelle, et j'étais un peu mieux. Aujourd'hui, finalement je vais bien. Je rencontre une sage femme pour le 1ère fois à la maison, c'est un peu rassurant !
Combien pesaient tes bébés à 32 semaines ?
Fred, merci pour ta réponse !
Et pour toutes les heureuses mamans de ces chers petits devenus un peu plus grand, avez-vous repris le travail ? Et comment vous organisez vous ?
Moi je compte reprendre le travail à la fin de mon congé mat, en mars, mais à mi temps pour commencer ! Je pense que j'en aurai besoin, ce sera une bouffée d'oxygène ... qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #32 le: 10 Juin 2010 à 10:51:21 »

13 kg de pris au total pendant la grossesse (et complètement perdus à ma sortie d'hopital une semaine après la naissance) et des vergétures apparues au cours du 4° mois...  Pleurs  Pleurs

Mais bon... J'avais pris plus de 20kg en 3 ans 1/2 de traitements hormonaux et ceux-là, je les ai toujours... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #33 le: 10 Juin 2010 à 12:52:10 »

J'espère, comme toi, pouvoir reprendre le travail après mon congé mat.... C'est une angoisse importante le mode de garde.
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #34 le: 10 Juin 2010 à 13:27:13 »

Moi étant au chômage depuis janvier, je compte prendre au moins 3 ans de congé parental et puis si je vois que ça ne me convient pas je chercherais du travail.
Je comptais me reconvertir en assistante maternel donc je vais pouvoir m'entraîner avec mes 3 ptits mecs.
Chaque personne est différente donc si tu veux reprendre le boulot fonce. Par contre il me semble que c'est pas facile de trouver à garder des triplés et financièrement  Huh? Huh? Huh?.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #35 le: 10 Juin 2010 à 15:10:04 »

Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de chance...

J'ai déménagé pendant ma grossesse dans une commune qui donne la priorité aux familles de multiples pour les places en crèche (et il n'y en a pas beaucoup en France...  ) et j'ai réussi à avoir ces 3 places dans la crèche la plus près de chez moi. J'ai donc pu reprendre "tranquillement" le travail à temps partiel à la fin de mon congé maternité.

Si je n'avais pas eu cette chance, j''aurais été obligée de me mettre en congés parental...  Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #36 le: 10 Juin 2010 à 17:10:07 »

Quant à moi, j'ai la chance d'avoir une soeur qui vient d'avoir un agrément pour être nounou, elle a reçu le courrier quelques jours avant la nouvelle des triplées ! Du coup elle réserve la place pour ses nièces ! Elle n'a droit qu'à 2 agréments pour commencer, mais on m'a dit (qq qui travaille au conseil régional) qu'il pouvait y avoir des dérogations pour les triplés, on ne peut pas les séparer ! et allez trouver une nounou qui ai 3 places de libre !!! En plus ce ne serait qu'un mi-temps pour commencer...
Et j'ai toute confiance en ma soeur, c'est un grand soulagement ! Reste à faire les démarches, mais j'ai encore un peu de temps pour ça !
Financièrement, nous aurons droit aux complément de libre choix de mode de garde de la paje pour chaque enfant. Donc un salaire de nounou à mi-temps moins cette prestation, ce devrait être raisonnable.
Je vous redirai ça en temps voulu !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #37 le: 10 Juin 2010 à 21:40:23 »

ah et bien super !!! C'est génial d'avoir des gens de confiance pour garder nos loulous mais ta pauvre soeur vas souffir c'est quand même beaucoup de travail de s'occuper de 3 bébés en même temps et c'est vrai qu'à la maison on peut avoir des aides (TISF, Aides ménagères), mais en tant que nounou...
Viens nous donner des nouvelles de ton echo demain.......
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #38 le: 10 Juin 2010 à 21:46:39 »

J'ai repris le boulot à la fin du congé mat, à mi-temps. Je travaille deux jours par semaine et les garçons sont chez la nounou trois jours ( 30h/enfant). C'est la nounou du grand et elle est ravie de garder les petits. Elle n'avait que deux places dans son agrément mais comme c'est une fratrie, elle pouvait les accueillir. Elle a finalement obtenu une extension à 3 et fait les travaux et les achats matériels en conséquence. Et Arsène saute de joie devant la porte. Pour le tarif, le remboursement de pajemploi est plafonné à 557 euros puisque je suis à mi-temps et la nourrice nous coûte entre 750 et 850 euros par mois pour les 4 ( le grand n'y va que le mercredi matin) mais une partie est prise en charge dans la déclaration d'impôt.
Notre organisation fonctionne pas trop mal à notre goût mais les journées sont quand même chargées, avec un gros pic entre 18h-20h et 7h-8h ( je sais pas pourquoi) mais je préfère ramer parfois que de ne pas aller bosser ( les couches, y'en a marre). Il faut peser le pour et le contre et trouver les personnes de confiance, comme toi Virgin avec ta soeur.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #39 le: 10 Juin 2010 à 21:47:52 »

Passe une bonne nuit, ne te soucis pas trop pour demain!!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #40 le: 10 Juin 2010 à 21:57:11 »

Merci les filles !
Promis demain vous aurez des nouvelles ! Sauf si je reste là-bas, je ne prend pas mon portable dès demain, je prévois le minimum  Clin d'oeil
Et ce n'est pas mon homme qui viendra prendre le relais, lui et l'informatique sont un peu fâchés 
 
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #41 le: 11 Juin 2010 à 12:02:45 »

Grosse pensée pour toi!  Clin d'oeil
Journalisée
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #42 le: 11 Juin 2010 à 21:57:58 »

Me voilà ! Nous sommes rentrées à la maison, toutes les 4 avec de bonnes nouvelles.  Souriant Souriant Souriant
Tout s'est très bien passé aujourd'hui !  De mon côté, l'utérus est encore très souple, bien haut, col fermé, juste redescendu à 27 mm (pour 30 il y a 5 semaines). Analyses parfaites, toujours pas besoin de complément. Pas de tension ..... et je ne sais plus, mais rien d'anormal !!
Quand aux filles, et bien elles sont en aussi bonne forme que leur maman !
Elles font chacune environs 800 g. Toutes les 3 présentées tête en bas; malgré le terme avancé, la gyneco était très satisfaite de tout ce qu'elle a pu encore voir ! Elles se sont bien présentée, et ce qui n'a pas été vu la dernière fois a pu être vu cette fois ! Elles sont déjà très disciplinées  Clin d'oeil
Elles ont encore beaucoup de place pour bien profiter !
Prochain rendez-vous le 30 juin, et cette fois, c'est sur, ils me gardent  Triste
Mais bon, si c'est mieux ainsi, je ne vais pas m'y opposer. Je me sentirai en sécurité là-bas !
Voilà !
Ah oui, pour l'écho, j'étais encore plutôt à l'aise.... pas de gène, je suis restée immobile, pendant un peu plus d'une heure, sans douleur, ni sensation de malaise. Mais ça à quand même surpris ma gynéco qui m'a bien dit qu'à ce terme, c'était surprenant que je sois encore si bien sur le dos  Huh? Huh?
J'ai peut-être un défaut de fabrication ??
Voilà, une épreuve de passée, je vais pouvoir me reposer maintenant (après 2 mauvaises nuits !)
A bientôt !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #43 le: 11 Juin 2010 à 22:14:06 »

Ah ben voilà des supers nouvelles!!!!!
 
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #44 le: 11 Juin 2010 à 22:24:09 »

Super Virgin, ce sont vraiment de bonnes nouvelles.
Vous avez l'air en très bonne forme toutes les 4 c'est génial. Et bravo pour la position sur le dos tu as de la chance.
Profites de tes 19 jours tranquilles chez toi avant l'hospitalisation qui c'est sûre est bénéfique pour nos loulous !!!
 Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: