28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 19:01:11
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Triplés de septembre 2010  (Lu 18199 fois)
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #15 le: 07 Juin 2010 à 18:26:54 »

Bonjour bonjour  Clin d'oeil

Bienvenue parmi nous!!!!!
J'ai connu ta surprise ayant eu la même (et encore c'était ma 1ère grossesse dc j'ai pas le stress d'avoir déjà des enfants etc).
Pour ma part ce sont 3 mecs prévus pour novembre!
C'est vrai que c'est top de trouver ce forum, ça rassure énormément!
Pleins de courage et d'ondes positives pour la suite de ta grossesse. Prends bien soin de toi et de tes petits loulous... C'est sur que les 2 grands te manqueront (et réciproquement) si tu dois être hospitalisée mais c'est pour la bonne cause!
Pleins de bisous à toi  Bisou Bisou

(Impa, moi aussi je veux bien le mot de passe en MP si c'est possible, ca fait un moment que je voulais te demander alors j'en profite)

(Isajé à chaque fois que je lis ton histoire ça me scotche...)
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #16 le: 07 Juin 2010 à 18:42:39 »

Bienvenue dans la famille des parents de triplés  Bisou Bisou Bisou

Ma grossesse commence à être ancienne, je me prends un sacré coup de vieux en vous lisant... 

Mais si tu (ou vous) as (avez) besoin de conseils ou simplement d'informations, je repasserais dans le coin  Clin d'oeil

Bonne continuation à toutes et surtout REPOS  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #17 le: 07 Juin 2010 à 21:23:14 »

Mais finalement, ça n'a plus rien d'extraordinaire d'être enceinte de triplés quand on arrive sur ce forum !  Je me sens enfin "normale" et ça fait du bien ! En plus l'une d'entre vous habite à une dizaine de km de chez moi ! Super !! Et tous ces témoignages sont très rassurants, je trouve que vous positivez toute beaucoup, comparée aux femmes qui n'ont eu qu'un seul enfant, à les entendre elle ont toutes eu la pire grossesse ou le pire accouchement possible  Roulement des yeux
Isajé, je suis aussi scotchée que Marie en lisant ton histoire !  Accoucher par voie basse, je savais que c'était possible, mais très exceptionnellement dans certaines maternités. Du coup presque pas d'hospitalisation, et finalement de beaux bébés, qui se sont remis très rapidement de cette arrivée très rapide ....Super !  Alors pourquoi ces petits bouts ont-ils atterris au CHR de Laval ? Ce n'est pas beaucoup plus proche de chez toi (je pense  Huh?).
Je viens de raconter ton histoire à mon homme, qui ne voit que le côté négatif de l'histoire ! Devinez ce qu'il me dit ! "Et voilà, avec ça, c'est sur que tu reste hospitalisée vendredi prochain, ils ne vont pas se faire avoir 2 fois à Rennes, et vont être beaucoup plus prévoyant !!" . Pfffff, j'peux pas compter sur lui pour me rassurer, depuis le début il angoisse beaucoup plus que moi !   
En tout cas, j'ai l'impression qu'il n'y a pas souvent de cas de grossesse triple là-bas, car à chaque fois les secrétaires médicales ont l'air très surprises quand elles nous rencontrent !
Bonne soirée vous toutes, faites de beaux rêves ! Bisou
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #18 le: 07 Juin 2010 à 21:34:16 »

Ben les grossesses triples ça reste quand même exceptionnel, même si ici ça a l'air normal lol Clin d'oeil
Regarde le logiciel pour l'écho dans l'hôpital ou je suis est même pas fait pour des triplés, il faut rentrer les données du 3ème à la main sinon ça fait bugger l'ordi!
Quand à la réaction de ton mari, le mien est pareil, mode parano depuis le début, et quand j'ai le malheur de positiver il me répond "touche du bois tu vas nous porter malheur" (enfin il s'occupe quand même bcp bcp de moi alors je me plainds pas lol).... Je crois que pour eux c'est très angoissant, une grossesse est déjà un peu flippante, pas palpable, ils sont complètement spectateurs (j'arrive pas à trouver le mot adéquat) mais alors une grossesse triple je pense que c'est encore pire...
Bon et puis concernant l'équipe de Rennes, en quoi ils se "laisseraient" pas avoir 2 fois dans la mesure ou l'expemple d'Isajé est quand même positif! Oui tout ça présente des risques mais tout est possible et dans le positif aussi!!!
Alors on croise les doigts, le 15 tout ira bien et tu pourras rentrer avec tes enfants et ton mari! Et puis si c pas le cas il faut se dire que c vraiment pour le bien de tous....

Des bisous et prend soin de toi Bisou Bisou Bisou
Journalisée
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #19 le: 08 Juin 2010 à 08:25:34 »

Le gynéco qui voulait m'hospitaliser est celui de La Sagesse, c'est sa consoeur qui n'a pas souhaiter mon hospitalisation à 28SA car pour elle, j'allais stresser en sachant mes enfants loin de moi par contre elle était d'accord à 30SA........mon col était nikel, pas de contractions et puis tout s'est déclenché d'un coup. Normalement, il était prévu que j'accouche par césarienne mais la nature a voulu que ça se passe autrement, heureusement que tout s'est très bien passé, les garçons étaient en siège 15 jours avant leur naissance.
Nous avions voulu installer le pc mais nous n'avions pas pu mais c'était en cours d'installation (ou un problème) de toute façon, je n'aurais pas eu trop le temps de me connecter car dès le réveil, je passais mes journées avec mes bébés, je remontais juste pour les repas et dormir (un peu).
Ce qu'il y a de bien au CHU de Rennes, c'est que tu es dans le même établissement que tes bébés depuis fin mars 2009.
Il y a quelques naissance de triplés à Rennes, une maman a accouché 1 mois 1/2 après moi, le jour du départ des garçons vers Laval, elle a été hospitalisé de bonne heure et est allée loin dans sa grossesse 36SA voir un peu plus si mes souvenirs sont bon.
Les garçons ont été transféré à Laval car il n'y avait plus de places à Rennes.......Fougères n'avait de place que pour 2 bébés donc direction Laval: service néonat en soin courant. Nous avions pas un peu moins de kms mais le temps était un peu plus long, il n'y avait pas encore la 4 voie......
Reste positive même si ton mari te fait ressentir ses craintes, il a peut être besoin d'être rassuré!!
A bientôt (Gabin se réveille......)
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #20 le: 08 Juin 2010 à 09:39:43 »

Pour moi c'est plûtot l'inverse, c'est mon mari qui est super optimiste et ce depuis le début.
Quand on a appris qu'on allait avoir des triplés il a tout se suite était heureux comme un poisson dans l'eau. Pour moi ça a été plus dure. Encore aujourd'hui si je craque il est toujours là pour moi et c'est rassurant pour la suite.
Les grossesse triple reste exceptionnel même si ici à Poitiers on est 3 dans le service (enfin les 2 autres ont accouché hier et vendredi dernier à respectivement 34 et 32 SA). A Limoge (ou j'étais suivi au début) on été 3 aussi.
Mon gynéco m'a toujours dis que j'étais beaucoup plus épanouis d'attendre des triplés que les femmes qui en attendaient qu'un et qui n'arrêtait pas de se plaindre. J'avoue que je suis plus angoissée maintenant.
Bisous reste zen, comme tu es !!!!!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #21 le: 08 Juin 2010 à 10:56:28 »

Mon gynéco a toujours été surpris de la manière que je me déplaçais par rapport à d'autre mamans qui en attendent qu'un. Au début, il était optimiste sur la durée de la grossesse, au dernier rdv, il était beaucoup plus confiant et me disait même que maintenant connaissant ma volonté d'aller le plus loin, je pourrais bien atteindre 34SA voir plus.
Les AVS, en venant la 1ère fois à la maison, croyaient voir une personne grabataire, même chose pour la sage femme, je montais les escaliers aussi vite qu'elle. Il faut beaucoup de repos tout de même.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #22 le: 08 Juin 2010 à 11:27:13 »

Dounette, bon courage à toi ! Je te souhaite de tenir le plus longtemps possible ! D'après ce que je lis sur les post, tout est possible, il suffit de voir Impacienza .... qui a d'adorables petites minettes !
Félicitation à toi Impacienza, car elles ont vraiment bien profité ! Impressionnant, et vraiment craquant ! Sans aucun problème on reconnaît celle qui n'est pas jumelle, elle ne ressemble pas du tout aux 2 autres, c'est rigolo ! Sourire
Ça donne envie, quand on les voit en photos    ce sont de vrais poupées ! Tu dois t'amuser avec toutes les superbes fringues qu'elles ont !  Ohhhhh, j'espère qu'elles seront aussi belles mes pépètes ! Mais je n'en doute pas !  Clin d'oeil
Je me suis permis de regarder les photos de ta grossesse,  on se demande bien où tu pouvais les mettre toutes les 3 ! Combien as-tu pris de kilos en tout ? Les gens ne me trouvent pas très grosse pour mon stade de grossesse, mais vis à vis de toi, c'est incomparable ! J'en suis plus au stade de ta fin de grossesse, et il me reste encore plus de 2 mois pour y arriver ! Et tu n'as plus aucune trace en plus ! Bravo !! Moi, dès ma première grossesse je suis restée marquée à vie 
merci merci pour tout ! 

mais oui, elles seront aussi belles 


j'ai pris 12,5 kg pendant ma grossesse, donc maintenant, ni vu ni connu, k'ai pour ainsi dire tout perdu en accouchant. Et zero vergeture, beaucoup de chance quoi ! Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #23 le: 08 Juin 2010 à 12:12:18 »

Vénarde.......impa!!!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #24 le: 08 Juin 2010 à 13:35:43 »

Moi pour le moment j'en suis à 10 kg de plus sur la balance, et tout dans le ventre   Tire la langue
Pour le  moment ce n'est pas énorme comparée à mes 2 précédentes grossesse. Je prenais généralement 22 kg en tout ! A 6 mois je devais bien en être à 13 kg, donc pour le moment je suis plutôt gagnante avec 2 bébé de plus !! 
Par contre, je dois dire que j'ai du mal à les porter ces 10 kg ! J'évite de monter nos escaliers (très raides) car je suis vite essoufflée ! Je ne sais même plus quel effort je pourrais fournir, car depuis 4 semaines, je ne met presque plus le nez dehors, de ma chambre à la cuisine, canapé, jardin quand il fait beau, c'est à dire quelques mètres par jour ! Pfffff, la mémère ! 
En fait, moins on en fait, plus on s'encroûte ! Lors de la dernière écho ma gyneco m'a conseillé de m'allonger le plus souvent possible car une des filles a la tête posée sur mon col qui se présente en entonnoir, et qui n'est qu'à 3 cm (mais depuis le début !). Debout ou assise, le poids de la petite pourrait en provoquer l'ouverture. Je pense qu'elle a de toute façon bougé depuis, et honnêtement, j'ai beaucoup de mal à rester allongée ! Mais je m'exécute comme je peux !! Pour le bien de mes filles ...
Pour en revenir à mon mari, il n'est pas d'une nature très positive, c'est moi la battante de la maison ! Cela dit, il est très attentif et prend soin de moi.... mais c'est sur que ce n'est pas lui qui va me rassurer, au contraire, je lui trouve plein de témoignages sur internet de grossesses triples qui se sont super bien déroulées, comme les votre les filles !! Moi je suis super optimiste, mes deux grossesses se sont déroulées à merveille, pourquoi pas celle-ci  ! Même si je me pose beaucoup plus de questions !!!
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #25 le: 08 Juin 2010 à 14:12:38 »

C'est normal de se poser des questions, je dirai même que c'est sain!

Impa..... Veinarde... Je croise les doigts pour avoir le même bol!  Clin d'oeil
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #26 le: 08 Juin 2010 à 16:34:37 »

Moi à 27SA j'avais pris 13 kg mais au début de ma grossesse j'étais trop maigre limite anorexique. Depuis que je suis à l'hôpital je ne suis pas pesée et il y a pas de balance donc maintenant  Huh? Huh?
Par contre j'ai pris du ventre c incroyable et mes anciennes vergetures sur les hanches commencent à s'allonger. La SF m'a dit que c'était dû au fait que les bébés ont grossis très vite ces derniers temps.
Impa tu as trop de chance, moi j'ai déjà dépassé ton stade pour le ventre !!!!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #27 le: 08 Juin 2010 à 17:40:44 »

Je n'ai pris que 9kgs mais il ne restait 7kgs de ma seconde grossesse........il y avait de la réserve 
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #28 le: 09 Juin 2010 à 23:08:31 »

Virgin,

Je réponds à tes questions, je n'ai pas pris le temps de le faire avant. Pour moi une hospitalisation à 30SA pour col court et menaçant. Mais rien de très alarmant. Je n'étais pas allitée. A 32 SA, je me suis mise en travail spontanément, quand ils m'ont osculté j'étais à 4cm. Du coup tout le monde a sauté au plafond, ils mn'ont descendu au bloc en urgence pour la césarienne. Balthazar (bébé tout en bas) était en transverse, ils ne pouvaient pas m'accoucer par VB. Tout s'est très bien passé par la suite. Ils sont sortis 6 semaines apres la naissance. Balthazar est sorti 1 semaine avant son frere et sa soeur. Pour les nuits, tu sais quand ce sont ts bébés il faut se lever pas le choix. Moi aussi j'étais une grande dormeuse et finalement on se fait vite à ne pas dormir la nuit. On se levait 2 à 3 fois par nuit pour les bibs et changer les couches. On mettait environ 1h30 à faire tt ça + le temps de rendormissement. Et le lendemain matin il fallait s'occuper de Zéphir qui lui était très en forme après sa nuit de 12h...
Bon voila tout se fait (même si pour rien au monde je ne reviendrais en arrière)...
Si tu as d'autres questions n'hésites pas on est là pour ça  Clin d'oeil
En tout cas, tu approche des stades intéressants mais très prématurés alors prends soin de toi c'est important pour eux et pour vous aussi
 Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #29 le: 09 Juin 2010 à 23:11:20 »

Au fait, j'ai eu des contractions tte ma grossesse mais je sais reconnaître celles qui jouent réellement sur mon col. Et au niveau du poids: +16kg pour moi avec bcp de vergetures Pleurs Pleurs Pleurs (je n'en avais pas eu pour Zéphir). Et puis au niveau des journées je trouve que OUI c'est toujours la course contre le temps? J'aimerais avoir qqs heures de+ pour faire tt ce que j'ai à faire...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: