28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 18:14:37
Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Triplés de septembre 2010  (Lu 18198 fois)
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« le: 06 Juin 2010 à 01:00:43 »

Bonjour,
Et bien voilà, j'ai sauté le pas ! Cela fait un moment que je tourne autour de forums tel que celui-ci, en cherchant des témoignages de mamans ou futures mamans de triplés. Un passage rapide sur ce site, je n'ai pas du m'orienter dans le bon groupe de discussion, car je ne suis tombée que sur d'anciens fils de discussion.... Bref, j'avais le sentiment d'être seule dans mon cas !!! 
Enfin ! Je trouve des mamans actuellement enceintes et qui plus est, dont le terme est prévu pour septembre ! (je pense à Perth et Dounette, peut-être d'autre ?) Alors à mon tour je me présente !
Maman de 2 enfants, de 9 et 6 ans, nous nous sommes lancés (après quelques années d'hésitation ) pour le petit dernier. Je suis tombée très rapidement enceinte (comme toujours) et nous avons attendu sagement notre 1ère écho le 10 mars dernier. Et comme vous toutes !!!!! très grosse surprise !!! Il nous a fallu plusieurs jours avant de réaliser que nous ne vivions pas un rêve (ou un cauchemar !) ! Je n'ai jamais pensé à cette possibilité... Des jumeaux pourquoi pas (vu le ventre déjà pris), mais des triplés, je ne pensais pas que cela puisse arriver spontanément, sans stimulation... Comment était-ce possible  Huh?
Et me voilà, presque 3 mois après .... je commence mon 6è mois dans un état d'esprit très ... serein. Je me sens absolument zen ! Et ça me surprend même !! Internet m'a déjà apporté beaucoup de réponses aux questions habituelles. J'ai aussi lu quelques livres qui m'ont .... d'abords angoissé, puis rassuré.
J'arrive à un stade avancé et comme vous je m'interroge pour la suite.... Vais-je pouvoir rester chez moi encore longtemps ? Je me sens plutôt bien, et je me repose beaucoup (pas le choix, mon ventre me rappelle à l'ordre). Prochaine écho vendredi 11 juin, à Rennes (j'habite à 1 heure) mon médecin m'a dit de venir avec ma valise au cas où !  Si ça ne vous dérange pas, j'aimerai suivre votre grossesse de près, savoir comment se passent vos dernières semaines et tout tout tout ce que vous souhaitez partager. A bientôt.
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1 le: 06 Juin 2010 à 18:51:19 »

felicitations pour ta grossesse !
j'ai été dans ton cas, mes 3 filles ont 7 mois  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2 le: 06 Juin 2010 à 18:52:46 »

il y a aussi marieB et patriciaS qui sont enceintes de triplés Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #3 le: 06 Juin 2010 à 20:20:26 »

Bonjour à toi et bienvenu sur le forum !!!
Félicitation pour ta grossesse. Je serais très heureuse de partager avec toi ma grossesse.
En tout cas si tu es zen c'est déjà ça. On cesse de nous répéter repos et tranquilité d'esprit.
Pour moi c'est plus dure, je n'arrive pas à garder la zen attitude tous les jours. Je suis hôsptalisée depuis ma 27ème SA (aujourd'hui 28+3) car col court et mou et beaucoup de contractions.
Le nombre de contractions varie suivant les jours mais je n'y échappe pas (utérus contractile).
J'ai un monito tous les jours pour surveiller le rythme cardiaque des petits et mes contractions.
Les journées sont parfois longues surtout que pour le moment je suis en chambre dble et la tranquilité n'est pas toujours au RDV. Enfin je sais que c'est pour mes bébés alors je patiente.
Si tu peux rester le plus longtemps chez toi profite en au max, c'est important.
Ta DPA est pour quand ?
Bon courage à toi ....
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #4 le: 06 Juin 2010 à 21:43:45 »

Bonjour,

Moi aussi maman de triplés. 2 garçons et 1 fille qui ont 8 mois. Grossesse spontanée qui s'est super bien déroulée. J'ai été hospitalisé à 30 SA et j'ai accouché à 32 SA.
 En tout cas, bienvenue sur le forum !!! Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #5 le: 06 Juin 2010 à 22:09:25 »

Merci pour vos réponses les filles ! Cela me fait vraiment plaisir de partager avec vous, car jusque là, je me sentais un peu seule. Je suppose que vous l'avez vécue comme ça aussi, le phénomène de foire, la bête curieuse ..... D'autant plus habitant une petite commune (6000 habitants), où les gens pensent connaître tout le monde ! Je peux vous dire qu'on a entendu beaucoup de choses à mon sujet (grossesse non désirée ou avec FIV ...), bref, je délie les langues !
Alors pour répondre à ta question Dounette, DPA 26/09/2010. Je suis donc à 25 SA  Huh? (les semaines passent vite et j'ai toujours un doute !). As-tu été avertie rapidement de ton hospitalisation ? Avais-tu été alertée lors des dernières consulations ? Pour ma part, jusqu'à ma dernière consultation, tout allait bien. Mais elle date du 7 mai, déjà 4 semaines, et il peut se passer beaucoup de choses ! Dès la 2 e écho, mon col était à 3 cm, mais il n'a pas bougé par la suite, et pas de contractions, juste le ventre dur en fin de journée. Vendredi prochain j'en saurai plus, et j'espère pouvoir rentrer à la maison ! J'imagine que les journées doivent être très longues à l'hôpital .... surtout en étant en chambre double, galère ! Je n'avais pas pensé à cette éventualité !
Je constate que tu as accès à Internet  .... dans ta chambre ? avec ton PC ?  J'espère qu'à Rennes je pourrai y avoir accès.
Avant ton hospitalisation, étais-tu au repos forcé ? bougeais-tu un peu, beaucoup ?
Merci encore pour ta réponse.
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #6 le: 06 Juin 2010 à 22:31:26 »

Maintenant un grand merci à Impacienza et athena pour vos réponses.  Pour moi, ce sont trois minettes, comme impa qu'ont m'a annoncé ! Dans 3 poches.
C'est tout récent pour vous ! et comment vivez-vous l'après grossesse ? Je dois dire que c'est cette projection qui m'angoisse le plus ! Les premiers mois, avec nuits blanches.  J'ai toujours craint le manque de sommeil (grosse dormeuse) et je peux être très irascible dans cette situation ! En ce moment je dors beaucoup, c'est pourquoi je me sens si zen, mais après !!!!!  A l'âge de vos loulous, êtes vous plus tranquille ou est-ce toujours la course contre le temps ? (c'est ce que je lis dans beaucoup de témoignages).
Athena, hospitalisée à 30 SA, super, ça me pousserait jusqu'à mi-juillet, ce serait vraiment top pour moi ! Tu n'avais pas de contractions ? Pourquoi t'ont-ils gardés ? Je crois qu'il n'y a pas de normes, c'est selon les risques, et sans doutes les médecins ?
Voilà, au fil des discussions, j'aurai encore beaucoup de questions ! C'est suffisant pour aujourd'hui !
Et aussi, bon courage à vous !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #7 le: 07 Juin 2010 à 08:56:17 »

Bienvenue parmi nous et félicitation pour ta grossesse.
 Pour ma part, j'ai eu 3 petit mecs, ils ont eu 1 an le 15 avril, j'ai accouché à 30SA + 4 à Rennes (Hôpital Sud).
Mon gynéco (La Sagesse à Rennes) a voulu m'hospitaliser à 28SA + 4, après avoir demandé l'avis de sa consoeur, il m'a laissé rentrer à la maison. Par contre, il était prévu qu'il me garde au prochain rdv......... le 15 avril (les bébés sont nés à cette date).
Tu es de quel coin car pas très loin de chez moi, il y a une maman qui attendrait aussi des triplés après avoir eu 2 enfants.........
Plein de bonne chose pour la suite, reste ZEN!!!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8 le: 07 Juin 2010 à 09:09:24 »

Maintenant un grand merci à Impacienza et athena pour vos réponses.  Pour moi, ce sont trois minettes, comme impa qu'ont m'a annoncé ! Dans 3 poches.
C'est tout récent pour vous ! et comment vivez-vous l'après grossesse ? Je dois dire que c'est cette projection qui m'angoisse le plus ! Les premiers mois, avec nuits blanches.  J'ai toujours craint le manque de sommeil (grosse dormeuse) et je peux être très irascible dans cette situation ! En ce moment je dors beaucoup, c'est pourquoi je me sens si zen, mais après !!!!!  A l'âge de vos loulous, êtes vous plus tranquille ou est-ce toujours la course contre le temps ? (c'est ce que je lis dans beaucoup de témoignages).
Athena, hospitalisée à 30 SA, super, ça me pousserait jusqu'à mi-juillet, ce serait vraiment top pour moi ! Tu n'avais pas de contractions ? Pourquoi t'ont-ils gardés ? Je crois qu'il n'y a pas de normes, c'est selon les risques, et sans doutes les médecins ?
Voilà, au fil des discussions, j'aurai encore beaucoup de questions ! C'est suffisant pour aujourd'hui !
Et aussi, bon courage à vous !
je reponds d'abord au post précédent. J'avais internet à l'hosto et heureusement ! j'avais emmené mon pc portable. J'ai été hospitalisée 2 mois avant l'accouchement, mais je l'ai tres bien vecu, j'etais plus zen, je me sentais en securité contrairement a la maison.


oui, ce sont 3 minettes, mais c'etait une grossesse bichoriale trimaniotique, donc 2 partageaient le meme placenta, elles sont monozygotes. En gros, des "vraies jumelles" et un bébé en plastique  Souriant

POur l'apres naissance : mes filles sont restées un peu moins d'un mois en neonat. Je suis restée 12 jours a la maternité apres l'accouchement, et ensuite, je suis rentrée a la maison sans elles, mais je faisais la route tous les jours pour aller les voir, amener mon lait, et les allaiter.
Je ne connais pas les nuits blanches. Quand elles sont rentrées à la maison, elles avaient une tetée tard le soir vers 23H, puis une en pleine nuit à une heure variable et enfin une tot le matin vers 6H.  Elles se rendormaient tout de suite apres, et retetaient ensuite vers 9 ou 10H. Nous, on se recouchait pour tenir le coup. A ce moment là, j'allaitais un bébé sur les 3 à chaque fois, et on donnait le bib aux deux autres. Bref, pas de nuits blanches du tout. Dès qu'une se reveillait pour manger, on enchainait avec les 2 autres, qu'on reveillait s'il le fallait. C'est vers 3 mois que ca a été plus difficile, car on ne les reveillait plus la nuit, on voulait leur laisser l'occaz de faire leurs nuits. Du coup, elles pouvaient se reveiller chacune leur tour à 1 H ou  1H30 d'intervalle. Ca a été raide à ce moment-là, mais il faut bien en passer par là aussi...
je te rassure, je supporte mal le manque de sommeil, mais bon, j'ai tenu le coup tout de meme, meme si certaines fois, je les nourrissais en pleurant tellement j'etais fatiguée... Mais ca n'a pas duré Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #9 le: 07 Juin 2010 à 10:14:55 »

Oh super, merci pour l'intérêt que vous portez à mes messages, je surveille constamment mes mails. Trop besoin de parler !! Et surtout d'entendre parler de vos expériences !
Impacienza, 2 mois d'hôpital, c'est vraiment ma crainte ! Loin de mes 2 grands, en plein été  Pleurs je pense que je le prendrai mal ! Mais si c'est pour tenir jusqu'à 35 semaines, ça en vaut le coup ! C'est ce que je me dis pour me réconforter ! Quels poids faisaient tes filles à la naissance ?  J'ai vu que tu avais un lien pour voir tes petites pépètes, il faut que j'aille voir leurs petites bouilles !
Isajé, alors nous sommes peut-être voisines ! J'habite Ernée (53) et en voyant que tu avais déjà 2 garçons avant tes 3 petits mecs, je me dis que c'est peut-être toi qui habite La Pellerine ? On m'en a parlé, mais je pensais que les bébés étaient déjà plus grands  Huh?
Je suis aussi suivi à l'hôpital sud à Rennes. Qui était ton gynéco ? Je suis suivie par le docteur Cabaret, une jeune, elle doit avoir mon âge, et je la trouve très sympathique, et rassurante... Je crains un peu plus sur son expérience (évidemment, elle est jeune  Clin d'oeil), mais elle doit aussi probablement se renseigner auprès de ses confrères.  Pourquoi voulaient-ils te garder à 28 SA ? Juste pour t'avoir à l'oeil, ou parceque tu présentais des risques ?  En fait, j'espère qu'ils ne me garderont pas par principe, seulement pour m'éviter la route pour les prochaines visites, qui devraient être plus rapprochées.  Et à l'hôpital sud, ils ont le wifi ?
Je vais continuer de regarder vos anciens posts, pour éviter de vous faire répéter les mêmes choses. Merci encore, et bon courage avec vos bébés !!
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10 le: 07 Juin 2010 à 10:29:08 »

Oh super, merci pour l'intérêt que vous portez à mes messages, je surveille constamment mes mails. Trop besoin de parler !! Et surtout d'entendre parler de vos expériences !
Impacienza, 2 mois d'hôpital, c'est vraiment ma crainte ! Loin de mes 2 grands, en plein été  Pleurs je pense que je le prendrai mal ! Mais si c'est pour tenir jusqu'à 35 semaines, ça en vaut le coup ! C'est ce que je me dis pour me réconforter ! Quels poids faisaient tes filles à la naissance ?  J'ai vu que tu avais un lien pour voir tes petites pépètes, il faut que j'aille voir leurs petites bouilles !
Isajé, alors nous sommes peut-être voisines ! J'habite Ernée (53) et en voyant que tu avais déjà 2 garçons avant tes 3 petits mecs, je me dis que c'est peut-être toi qui habite La Pellerine ? On m'en a parlé, mais je pensais que les bébés étaient déjà plus grands  Huh?
Je suis aussi suivi à l'hôpital sud à Rennes. Qui était ton gynéco ? Je suis suivie par le docteur Cabaret, une jeune, elle doit avoir mon âge, et je la trouve très sympathique, et rassurante... Je crains un peu plus sur son expérience (évidemment, elle est jeune  Clin d'oeil), mais elle doit aussi probablement se renseigner auprès de ses confrères.  Pourquoi voulaient-ils te garder à 28 SA ? Juste pour t'avoir à l'oeil, ou parceque tu présentais des risques ?  En fait, j'espère qu'ils ne me garderont pas par principe, seulement pour m'éviter la route pour les prochaines visites, qui devraient être plus rapprochées.  Et à l'hôpital sud, ils ont le wifi ?
Je vais continuer de regarder vos anciens posts, pour éviter de vous faire répéter les mêmes choses. Merci encore, et bon courage avec vos bébés !!
je suis toujours tres heureuse de voir de nouvelles arrivantes enceintes de triplés

mes filles faisaient 1,670 kg, 1,840 kg et 1,850 kg à la naissance. La plus petite ne grossissait plus... mais elle petait la forme, c'etait la plus tonique a la naissance, un veritable asticot qui a degagé ses soeurs a coups de pieds dans la couveuse (elles ont été mises dans la meme couveuse apres les premiers soins)  Souriant Il n'y a eu que 2 jours de couveuse pour elle et les 2 autres ont directement été passées en berceau chauffant. On a eu beaucoup beaucoup de chance.

Elles ont super bien rattrapé depuis ! elles doivent faire entre 7 et 8 kg à 7 mois

Pour mon hospitalisation à 27 SA, et bien j'ai été hospitalisée car j'avais beaucoup de contractions et le col raccourci. Mais j'aurais sans doute pu rester a la maison, en restant le plus possible allongée. j'ai préféré etre hospitalisée car j'etais trop angoissée seule a la maison.



pour voir les bouilles de mes filles, il te faut un mdp. je te l'envoie par message privé. Les premieres pages sont les photos recentes, et les dernieres pages, les plus vieilles, celles de la naissance
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #11 le: 07 Juin 2010 à 10:57:45 »

As-tu été avertie rapidement de ton hospitalisation ? Avais-tu été alertée lors des dernières consulations ? Pour ma part, jusqu'à ma dernière consultation, tout allait bien. Mais elle date du 7 mai, déjà 4 semaines, et il peut se passer beaucoup de choses ! Dès la 2 e écho, mon col était à 3 cm, mais il n'a pas bougé par la suite, et pas de contractions, juste le ventre dur en fin de journée. Vendredi prochain j'en saurai plus, et j'espère pouvoir rentrer à la maison ! J'imagine que les journées doivent être très longues à l'hôpital .... surtout en étant en chambre double, galère ! Je n'avais pas pensé à cette éventualité !
Je constate que tu as accès à Internet .... dans ta chambre ? avec ton PC ?  J'espère qu'à Rennes je pourrai y avoir accès.
Avant ton hospitalisation, étais-tu au repos forcé ? bougeais-tu un peu, beaucoup ?
Merci encore pour ta réponse.

Mon parcours est un peu particulier, j'ai d'abord été suivi à la maternité de Limoge (à plus 1 h de chez nous) car c'est eux qu'on a réussi à contacter en premier à l'annonce de la grossesse triple. Au début col long (44mm), ferme et tonique. J'ai vécu normalement au début. Première alerte le 12/04 après un rdv avec le gynéco : col raccourci à 30mm mais fermé. Monito et contractions toutes les minutes. Du coup il me garde pour la nuit car on a trop de route. Ils me prescrivent adalate pour les contractions et bien sûr repos. Je continu quand même à faire les courses, la cuisine et un peu le ménage. Après avoir discuté avec les SG de Limoge, mon maris et moi avons décidé de se faire suivre sur Poitiers (35 min de la maison). RDV le 10/05, col de nouveau raccourci à 24 mm donc hospitalisation pour au moins 48h avec injection de cortico pour les poumons des bébés. Ils me laisse sortit avec comme consigne de rester alité et se lever que pour aller aux toilettes et se laver. Je suis les consignes à la lettre en me disant que mes efforts vont payer.
RDV le 27/05: au toucher col court et ouvert, à l'écho col fermé à 18mm donc ils décident de ma garder jusqu'à l'arrivée des petits. En plus nombreuses contraction donc perf de tracto pour les arrêter.
Les premiers jours on été super dure, en plus mon mari étant d'astreinte, il ne pouvait pas venir. Crise de larme et puis maintenant ça va plutôt bien. Je sais que c'est pour nos bébés et puis l'équipe est super. Je commence à connaître tout le monde. Et puis il y a une autre maman de triplés qui vient de temps en temps me voir.
Sinon j'ai internet et mon PC et c'est vraiment super. Maintenant j'attends la chambre seul !!!!!!
Ma prochaine écho n'est que le 30/06 car comme nos 3 garçons sont tri - tri pas besoin de faire une surveillance tous les 15 jours surtout qu'ils grandissent normalement et qu'on entends leur coeur.
Voilà un peu mon histoire ...
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #12 le: 07 Juin 2010 à 13:42:46 »

Dounette, bon courage à toi ! Je te souhaite de tenir le plus longtemps possible ! D'après ce que je lis sur les post, tout est possible, il suffit de voir Impacienza .... qui a d'adorables petites minettes !
Félicitation à toi Impacienza, car elles ont vraiment bien profité ! Impressionnant, et vraiment craquant ! Sans aucun problème on reconnaît celle qui n'est pas jumelle, elle ne ressemble pas du tout aux 2 autres, c'est rigolo ! Sourire
Ça donne envie, quand on les voit en photos    ce sont de vrais poupées ! Tu dois t'amuser avec toutes les superbes fringues qu'elles ont !  Ohhhhh, j'espère qu'elles seront aussi belles mes pépètes ! Mais je n'en doute pas !  Clin d'oeil
Je me suis permis de regarder les photos de ta grossesse,  on se demande bien où tu pouvais les mettre toutes les 3 ! Combien as-tu pris de kilos en tout ? Les gens ne me trouvent pas très grosse pour mon stade de grossesse, mais vis à vis de toi, c'est incomparable ! J'en suis plus au stade de ta fin de grossesse, et il me reste encore plus de 2 mois pour y arriver ! Et tu n'as plus aucune trace en plus ! Bravo !! Moi, dès ma première grossesse je suis restée marquée à vie 
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #13 le: 07 Juin 2010 à 13:57:32 »

Je suis super contente de faire ta connaissance.......on m'a parlé de toi et je souhaitais rentrer en contact avec toi, v'là, c'est fait........ je vais t'envoyer par mp mon adresse mail.
A l'annonce de ma grossesse, mon gynéco de Fougères m'a prit rdv chez avec un gynéco de La Sagesse à Rennes. Il m'a suivit jusqu'au 15 jours avant la naissance des garçons. Il m'avait déjà parlé de l'hospitalisation mais comme tout allait bien, il préférait me voir chez moi entourée de ma famille pour que je ne stresse pas.......
Au début, rdv tous les mois avec le gynéco de Rennes et tous les 15 jours, rdv chez mon gynéco habituelle. Ensuite, les rdv à Rennes se sont fait plus fréquent et c'est là où le gynéco a parlé de l'hospitalisation, il a demandé qu'une sage femme vienne à la maison (2 fois par semaine).
Une chambre m'était réservée pour le 15 avril, la veille, je n'étais pas bien du tout rien qu'à l'idée de laisser mes grands (6ans 1/2 et 22 mois), est ce que le stress a joué sur le déclenchement......Huh? J'ai perdu les eaux à minuit, mon mari a appelé La Sagesse et ils ont dit que nous devions nous rendre à l'Hôpital Sud avec les pompiers....... le personnel a bien tenté d'arrêter le travail......en vain: Gabin est né à 3h59 (1360g), Kérian à 4h16 (1175g) et Lukian à 4h21 (1345g), je suis restée hospitalisé 12 jours, les petits sont restés 1 mois 1/2 à Rennes (réa néonat/ soins intensifs: personnel super gentil) et une dizaine de jours au CHR de Laval en soin courant. Tout ce petit monde est arrivé par voie basse et sans péridurale......le personnel m'a dit que c'était bien la 1ère fois qu'une maman accouchait de triplés de cette manière (chez eux). Je ne me souviens plus des gynécos présent (il y avait 2 femmes métis).
Ne t'occupe pas des gens, prend soin de toi.......reste ZEN!!!!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #14 le: 07 Juin 2010 à 18:21:46 »

bienvenue parmi nous Virgin!
ici tu trouveras tout le réconfort dont tu auras besoin, ainsi que des réponses à la plupart de tes questions!
finalement on est assez nombreuses dans le coin des triplés  Souriant alors on se soutien les unes les autres c'est super!
comme tu as pu le voir nous en sommes quasiment au même stade de grossesse (je serai à 28 SA jeudi)
pour ma part tout s'est trés bien passé jusque là, sauf quelques saignement au premier trimestre du à une insertion basse d'un des placentas. il est remonté tout seul avec un alitement complet pendant une quinzaine de jours... OUF!
depuis une ou deux semaines j'ai pas mal de contractions et j'espère ne pas devoir être hospitalisée maintenant... je ne me sens pas du tout prête à être séparée de mon petit garçon de 2 ans et demi... mais bon s'il le faut.... verdict surement demain car visite de la sage femme à la maison, comme toutes les semaines
voilà j'espère que ta grossesse se poursuivra dans la sérénité et le repos!!  à bientôt
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: