Quand je vous lis j'ai vraiment l'impression que je n'ai pas été bien suivie. A 27 SA, j'ai eu un gros épisode de contractions je suis allée aux urgence et je suis ressortie avec du spason. Pendant mon hospi je n'ai eu qu'adalate. Ils ont arrêté le traitement à 32SA mais mon col avait encore raccourci donc ils m'ont gardé. 2 jours après, j'ai senti que mon col travaillait beaucoup et que mes contractions s'intensifiaient. Ils m'ont dit: "Ne vous inquiétez pas c'est normal prenez du spasfon"
Je savais que ce n'était pas des bonnes contractions. Le lendemain j'en ai reparlé personne ne m'a vraiment écouté. Et quand j'ai fini par dire que j'étais sur le point d'accoucher ils ont vu que j'étais dilaté à 4cm
. Ils ont voulu me donner un nouveau traitement de choc pour stopper tout ça. Je n'ai pas voulu le prendre car jene voulais pas m'acharner. Apres tout mes bébés avaient décidé de venir. 3à min apres ils m'ont refait un examen et là j'étais dilatée à 6 cm... Bon voila un petit bout de mon experience mais je pense vraiment ne pas avoir été bien suivie et je n'ai pas compris pourquoi ils avaient arrêté le traitement. 3 jours apres, j'accouchais...
ouais, c'est vraiment moyen. Normalement, on essaie de stopper au plus tot le travail jusque 34 SA... Ils ne t'ont pas écoutée... C'est dingue comme parfois les medecins peuvent etre presomptueux... Pour ma part, j'ai eu mon traitement contre les contractions (loxen, spasfon et progesterone) jusque la veille de mon accouchement declenché.
bonjour dounette!
je vois que toi aussi tu compte les jours jusqu'à 32sa moi je fais la même chose je commence àperdre patience (enfin jeudi j'y suis) je commence à être de plus en plus fatiguée ne dors plus beaucoup la nuit et commence à ressentir qques contractions mais elle ne sont pas régulière donc la sage femme m'a dit d'attendrejeudi si c'est possible! mais j'ai hâte de voir mes p'tits bouts!
. bon courage à toi et repose toi bien!
Les jours sont longs et j'ai beaucoup de mal à penser à autre chose, à me détendre. Je dors difficilment aussi en ce moment surtout la nuit dernière (d'ailleurs ils en ont profité pour faire le cirque donc difficile de se rendormir).
Ma plus grosse peur actuelle c'est que plus tard ils aient des problèmes dû à leur prématurité. Je sais que c'est complétement nul de penser à ça maintenant mais comme je fais pas grand chose de ma journée j'ai le temps de cogiter. J'ai peur de me sentir coupable surtout si je ne tiens pas le coup assez longtemps.
Bon courage à toi emmanuelle. Tiens nous au courant !!!
je pense que c'est normal de cogiter comme ca, j'ai cogité la dessus toute ma grossesse. Et j'ai recommencé à bien dormir la nuit à l'hosto quand on m'a donné un cacheton pour m'aider...