28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 08:06:57
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes triplés !!!  (Lu 13642 fois)
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 10 Juin 2010 à 17:22:57 »

Plus qu'une journée et une nouvelle vie s'offre à toi (enfin... il y a pire qui t'attend  Clin d'oeil)
Bon courage et prends soin de toi, tu as encore quelques semaines à tenir !!
 Bisou
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 10 Juin 2010 à 19:18:06 »

Et voilà, le déménagement s'est bien passée, mon mari et moi sommes très content de cette intimité.
En ce moment mon angoisse est le retour à la maison (même si j'espère que ce n'est pas pour tout de suite). Eh oui, ici on est chouchouté, les journée se résume à lire, regarder la télé, surfer et manger. Je me dis qu'en rentrant il va falloir s'occuper des 3 loulous et tout le reste. Ca me fait très peur.
J'aimerais aussi beaucoup les allaiter.
Avez-vous allaiter vos petits? Pendant combien de temps? Et le retour à la maison ?
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #32 le: 10 Juin 2010 à 20:40:43 »

SUPER!!!!!!! 
Profite bien de ta chambre rien qu'à toi!!!  Bisou Bisou
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 10 Juin 2010 à 21:31:46 »

Super nouvelle pour la chambre. Et pour l'allaitement, il faut le dire aux SF pour que ton souhait soit respecté. J'ai allaité un petit mois et demi les garçons. Je tirais mon lait qui leur était donné par sonde puis je les ai allaité directement ( il fallait attendre qu'Arsène fasse 1,5 kg) tout en tirant mon lait à la maison. Quand ils sont rentrés, ils avaient quasiment 1 mois, je les ai allaité encore un peu ( sein+ bib de complément)mais je trouvais cela difficile parce que le grand voulait sa place et sa maman et que j'étais bien fatiguée quand même donc j'ai passé tout ce petit monde au bib à la demande, comme le sein question rythme. Pour le retour à la maison, c'est fatiguant, faut pas le cacher mais tu vas te découvrir des réserves insoupçonnées et avec l'aide des TISF, le quotidien se gère. Garde le moral. Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 10 Juin 2010 à 21:34:13 »

Salut dounette,

Super pour le déménagement. C'est vrai qu'à l'hôpital on est hyper chouchouté c'est agréable, je me souviens le soir, j'attendais toujours la visite de la sage femme de nuit pour discuter un peu  . Quand je suis rentrée à la maison apres 3 semaines d'hospi au total et seule sans mesbébés, j'étais completement perdue. Non seulement je ne pouvais pas materner mais je n'avais plus de repères, personne pour me réconforter, personne pour vraiment me chouchouter et s'occuper de moi. emme si mon mari est très présent, ce n'est pas pareil Sourire. Mais ne t'inquietes pas tout ira bien. Pour l'allaitement, moi j'ai tenté l'expérience. J'ai tiré mon lait durant les 6 semaines de neonat. Ils n'avaient pas besoin de completer je donnais suffisement. Quand je suis rentrée j'ai voulu faire un allaitement exclusif mais je ne m'y suis pas retrouvée. J'étais toute la journée assise dans le canapé à donner le sein je ne pouvais pas m'occuper de mon ainé.... Du coup on est appsé uà un allaitement mixte à la plus grande joie de mon mari qui pouvait dnner des bibs . Au début 2 bébés au sein par repas et un au bib puis au bout de 3 mois un bébé au sein pour 2 bibs donnés par repas. (sur 4 à 5 repas). L'allaitement s'est terminé à 6 mois. Opale et Adémar tournaient la tête...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #35 le: 10 Juin 2010 à 22:56:12 »

j'ai aussi allaité 6 semaines. 4 semaines pendant lesquelles les filles etaient hospitalisées, donc je tirais mon lait, et je donnais le sein quand j'allais les voir. Ensuite, à la maison, j'ai continué 2 semaines, en alternance avec les bib : 1 au sein, 2 au bib. J'ai arreté car pas gerable, charlie pleurait 30 mn apres le sein, je pensais qu'elle n'avait pas assez et ca me stressait de continuer l'allaitement dans ces conditions. Bref, j'ai arreté progressivement en arretant la nuit, et ensuite, j'ai arreté la journée avec des medicaments pour couper le lait. Je regrette d'avoir arreté si tot, mais une fois seule avec les filles, je n'aurais pas reussi a assumer de toute facon.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 11 Juin 2010 à 13:30:27 »

Je n'ai allaité mes affreux que 4 semaines et que via le tire-lait : ils n'ont jamais réussi à attrapper mes tétons, même avec les embouts en silicone...    Pleurs

A la sortie de néonat de Camille (à 17 jours), je me suis aperçue que ce n'était pas "viable" pour moi : 3 biberons + 1 tétée tire-lait, je me suis vite épuisée...
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 12 Juin 2010 à 18:11:44 »

Je me suis déjà renseigné auprès du pédiatre, à la naissance des petits je tire mon lait qu'ils donneront pas sonde gastrique. Après je voulais en allaité 2 en même temps et le 3ème au bib avec du lait maternel ou en poudre. Surtout que mon mari à vriment très envi de participer aux repas des loulous. Après je ne m'en fais pas une priorité, si je n'y arrive pas j'arrêterais.
Journalisée

Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #38 le: 13 Juin 2010 à 11:51:54 »

je n'ai pas allaité, je l'ai fait pour le 1er et il ne grossissait pas assez , je me posais la question pour les loulous mais ils ont puisé dans mes réserves de gras et m'ont tout pris et je n'ai pas eu de montée de lait.
au fait bienvenue, je n'avais pas encore pris le temps de te saluer

Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
perth
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 13 Juin 2010 à 16:04:18 »

super pour la chambre simple!!! ENFIN quel bonheur pour toi!!!
tu dois l'apprécier  Tire la langue

concernant l'allaitement je suis un peu comme toi, ça me tient à coeur d'essayer, mais si je vois que c'est ingérable je ne culpabiliserai pas d'arrêter...
d"après ce qu'en disent les filles l'ayant expérimenté avec leurs bébés, ça n'a pas l'air d'être une mince affaire... mais bon après je pense que chaque maman a sa propre histoire et son propre ressenti
en tout cas je trouve que  pour ne pas avoir de regret, c'est bien d'essayer si on en a envie, sans tenir compte des gens de l'entourage qui mettent la pression  : "quoi??? allaiter des triplés??? mais tu es folle!! tu n'y arrivera jamais, c'est impossible..."
et enfin surtout ne pas s'en vouloir de ne pas pouvoir le faire sur du long terme, le tout c'est de faire comme TOI tu en as envie et comme tu peux surtout

au fait ou en est ton col??

allez bonne continuation  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 13 Juin 2010 à 17:36:29 »

Ca fais bien longtemps que je n'écoute plus les personnes qui n'ont pas eue de triplés et qui se permettent de dire des choses désagréables sur mes choix. J'ai vraiment envie d'allaiter mais si je n'y arrive pas et ben tant pis. De toute façon j'aurais bien d'autre choses à penser et à faire. Pas le temps de me prendre la tête avec ce que pense les gens...
Sinon pour mon col, pas de nouvelles depuis 15 jours, ils ne préfèrent pas le solliciter. Je n'en ai peut être plus mais c'est poas grave. Maintenant , il faut que je patiente. 
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #41 le: 14 Juin 2010 à 09:58:41 »

Ca fais bien longtemps que je n'écoute plus les personnes qui n'ont pas eue de triplés et qui se permettent de dire des choses désagréables sur mes choix. J'ai vraiment envie d'allaiter mais si je n'y arrive pas et ben tant pis. De toute façon j'aurais bien d'autre choses à penser et à faire. Pas le temps de me prendre la tête avec ce que pense les gens...
Sinon pour mon col, pas de nouvelles depuis 15 jours, ils ne préfèrent pas le solliciter. Je n'en ai peut être plus mais c'est poas grave. Maintenant , il faut que je patiente. 
une fois hospitalisée, ca ne sert plus a rien d'aller trifouiller le col. de toutes facons, quand bien meme il serait court, ouvert, ou je ne sais quoi, ya rien à faire de plus qu'etre hospitalisée et allongée, donc...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 14 Juin 2010 à 19:08:59 »

Aujourd'hui mon mari et moi même avons visité la réa de l'hopital.  Cela nous a permis de nous familiariser avec ces lieux ou nos loulous seront peut être gardés quelques temps.
On a pas vus de bébés dans le service, ce qui est normal.
La puericultrice était très gentille et nous a rassuré. J'ai été un ti peu surprise que nos loulous risque d'y rester jusqu'au terme théorique de la grossesse (03.09). Je pensais qu'ils y resteraient moins longtemps. Cela ne me fais pas peur, il faudra juste s'armer de patience (encore et encore, maitre mot d'une grossesse triple...)
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 14 Juin 2010 à 19:23:15 »

Pour la date de sortie de tes affreux, ça dépend vraiment de beaucoup de choses : ton terme au moment de l'accouchement, leur poids, s'ils sont en indépendance respiratoire, s'ils ont le réflexe de succion et mangent bien...

Perso, les miens sont sortis entre 12 et 17 jours après leur naissance, ce qui correspondait à 8 mois de grossesse.

Plus tu iras loin dans ta grossesse et moins, normalement, ils auront besoin de rester en néonat car ils seront "plus costauds"
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 14 Juin 2010 à 19:54:11 »

Bon c'est vrai que la puéricultrice nous a dit ça pour qu'on se prépare et que l'on ne soit pas deçu. Je préfère que ça soit comme ça. Je préfère me dire qu'ils ne sortirons pas avnt septembre et avoir une bonne surprise.
Pour les parents qui ont déjà eut leur bouts de choux, au bout de combien de temps sont sortis vos bébés de la néonat ?
Je sais que chaque histoire est différente ....
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: