28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 05:04:01
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mes triplés !!!  (Lu 12209 fois)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« le: 04 Juin 2010 à 12:34:29 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'attend 3 ptits garçons (DPA le 03/09/10) et je suis aujourd'hui à 28 + 1 SA. Je suis hosptalisée depuis 1 semaine et ce jusqu'à l'arrivé des garçons car j'ai beaucoup de contractions et mon col s'est raccourci (18 mm il y a une semaine) fermé mais mou. Je suis assez angoissée a cause de ces contractions qui sont vraiment nombreuses parfois (tous les 1/4 heures mais non douloureuses) surtout que je n'ai aucun traitement. Si elle reviennent toutes les 2-3 min ou si elles font mal alors il faut que je m'inquiète. J'ai tellement peur qu'ils arrives trop tôt.
J'espère trouver des réponses à mes questions sur ce forum .....
Merci
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #1 le: 04 Juin 2010 à 13:38:10 »

Surtout ne t'inquiètes pas tu es entre de bonne main et tu vas pouvoir te reposer à l'hôpital.
Es tu dans un hôpital de niveau 3 ?
N'hésites pas à venir te "confier" si tu as des questions qui te trottent dans la tête et si on peut te répondre se sera avec plaisir
 Bisou et courage
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
no_ré
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



« Répondre #2 le: 04 Juin 2010 à 14:04:11 »

Bonjour,
C'est normal qu'à ce stade tu aies des contractions avec trois bébés dans le ventre !
J'ai été hospitalisée à 24 SA (début de STT) et avais du chronadalate pour les contractions à plus ou moins forte dose selon le douleurs.
Je n'ai eu que le traitement de "choc" (tractocyle et corticoïdes) la veille de la naissance de mes filles lorsqu'ils se sont aperçus que je contractais plein tube alors que je ne sentais absolument rien.
Repose-toi au maximum pour tes petits gars, mets toutes les chances de ton côté et dis-toi que chaque jour est un jour de gagné.
Bon courage !
Journalisée

Aurélie et Norbert parents d'Antoine né le 01/08/2006 et de Romane, Julie et Margot nées le 08/09/2009 à 31+2 SA. (grossesse monochoriale tri-amniotique).
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #3 le: 04 Juin 2010 à 17:53:21 »

coucou,
nous en sommes au même stade de grossesse à une semaine près.
je suis moi aussi la future maman de 3 bébés (2 filles et 1 garçon), comme toi je contracte beaucoup, mais je suis à la maison au repos
j'angoisse également, mais dis toi que tu es entre de bonnes mains à l'hopital, même si je sais que c'est dur dur!
de quel département es-tu?
allez reste zen, et comme dis si bien no-ré, chaque jour qui passe esr une petite victoire à ce stade!!
bon courage et pleins d'ondes positives!!!
Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #4 le: 04 Juin 2010 à 18:23:07 »

Merci beaucoup pour vos messages de soutien  Sourire. Ca fais énormément de bien de pouvoir partager nos différentes expériences.
Je suis suivi dans un hôpital de niv 3 sur Poitiers (86). Nous sommes 3 dans le service pour grossesses triples mais les 2 autres sont à un stade plus évolué que moi (32 et 34 SA).
Plus les jours passent et plus je reprend confiance.
Mais c'est vrai que mon utérus contractile à tendance à me faire un peu peur. Enfin les médecins ne sont pas pessimistes. Ils compte me faire tenir jusqu'à 34 SA.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #5 le: 04 Juin 2010 à 23:02:36 »

avec traitement? ou juste l'alitement complet?
Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #6 le: 05 Juin 2010 à 10:56:29 »

Je n'ai aucun traitement pour les contractions. Si elles deviennent régulières ou douloureuses ils me mettront sous tractocyle (salbu déconseillé pour des grossesses multiple). Je peux prendre du spasfon mais avec "parcimonie" car ça ramolli le col. Ils ne sont pas trop médoc ici. Pas d'adalate ni de loxen, ils sont contre ...
Sinon je suis couché la plupart du temps (car assise ça me donne trop de contractions) et je me lève pour aller au toilettes et me laver.
J'ai un monito tous les jours pour les battements du coeur des loulous et pour les contractions.
Je dors pas très bien car je suis en chambre dble pour le moment et quand je suis trop crevée mon utérus fait des siennes. Dès qu'une chambre simple se libère c'est pour moi mais il semble que le service soit complet.
Patience est le mot d'ordre en ce moment ....
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7 le: 05 Juin 2010 à 14:53:47 »

Merci beaucoup pour vos messages de soutien  Sourire. Ca fais énormément de bien de pouvoir partager nos différentes expériences.
Je suis suivi dans un hôpital de niv 3 sur Poitiers (86). Nous sommes 3 dans le service pour grossesses triples mais les 2 autres sont à un stade plus évolué que moi (32 et 34 SA).
Plus les jours passent et plus je reprend confiance.
Mais c'est vrai que mon utérus contractile à tendance à me faire un peu peur. Enfin les médecins ne sont pas pessimistes. Ils compte me faire tenir jusqu'à 34 SA.
j'ai été hospitalisée pour col à 19mm et nombreuses contractions à 27 SA. Je ne suis sortie de l'hopital qu'apres l'accouchement. Et j'ai accouché à 35 SA, par césa programmée. J'avais jusque 50 contractions par jour  Clin d'oeil

tu es bien là où tu es, tu es entre de bonnes mains, aie confiance, detends toi, tu n'as plus  qu'a t'occuper à faire grandir encore un peu tes petits garcons Sourire


Je n'ai aucun traitement pour les contractions. Si elles deviennent régulières ou douloureuses ils me mettront sous tractocyle (salbu déconseillé pour des grossesses multiple). Je peux prendre du spasfon mais avec "parcimonie" car ça ramolli le col. Ils ne sont pas trop médoc ici. Pas d'adalate ni de loxen, ils sont contre ...
Sinon je suis couché la plupart du temps (car assise ça me donne trop de contractions) et je me lève pour aller au toilettes et me laver.
J'ai un monito tous les jours pour les battements du coeur des loulous et pour les contractions.
Je dors pas très bien car je suis en chambre dble pour le moment et quand je suis trop crevée mon utérus fait des siennes. Dès qu'une chambre simple se libère c'est pour moi mais il semble que le service soit complet.
Patience est le mot d'ordre en ce moment ....
j'avais du loxen, mais je ne sais pas si vraiment ca faisait effet, enfin moi je n'ai pas vu de difference entre l'avant et l'apres  Clin d'oeil
vraiment, detends toi, maintenant que tu es a l'hosto, tu vas te reposer et ton col va tenir. D'ailleurs j'avais bien remarqué que le stress et l'angoisse me donnaient des contractions.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #8 le: 06 Juin 2010 à 20:28:25 »

Je remarque aussi que le stress et l'angoisse augmente le nombre de contractions. Du coup j'essaye de ne pas y penser. La fatigue est aussi très importante et le problème c'est que je suis en chambre double pour le moment. Pas facile de se reposer avce les allez et venu des visiteurs ou du personnel surtout au milieu de la nuit. Le service est complet mais la prochaine chambre seule est pour moi, peut être demain ....  Sourire.
Ma grande peur c'est que mon corps me lâche et que le travail commence trop tôt alors que plus le temps passe et plus la volonté d'aller loin est là.
Pour le moment le moral est là donc pourvu que sa dure !!!!!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #9 le: 06 Juin 2010 à 21:49:03 »

Salut Dounette,

Bienvenue sur le forum. Tu es deja à 28 SA c'est super. Tu es dans une période assez angoissante avec effectivement cette peur d'un accouchement trop prématuré. Mais ne t'inquiètes pas tu es hospitalisée c'est déjà une bonne chose. Les sage femmes prennent soin de toi et de tes bébés.
Pour les contractions, de toute façon il faut faire avec, dis toi que tu portes 3 bébés ce qui est assez dingue. Ton utérus doit surmonter tout ça. J'ai eu beaucoup de contractions toute ma grossesse et j'ai finalement accouché à 32 SA...
 Bisou et vivement la chambre simple !!!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10 le: 07 Juin 2010 à 09:11:25 »

Je remarque aussi que le stress et l'angoisse augmente le nombre de contractions. Du coup j'essaye de ne pas y penser. La fatigue est aussi très importante et le problème c'est que je suis en chambre double pour le moment. Pas facile de se reposer avce les allez et venu des visiteurs ou du personnel surtout au milieu de la nuit. Le service est complet mais la prochaine chambre seule est pour moi, peut être demain ....  Sourire.
Ma grande peur c'est que mon corps me lâche et que le travail commence trop tôt alors que plus le temps passe et plus la volonté d'aller loin est là.
Pour le moment le moral est là donc pourvu que sa dure !!!!!!
fais toi confiance ! j'ai eu cette meme peur, et tu vois, j'ai jamais decenché de travail... tu fais tout ce qu'il faut pour que ca n'arrive pas.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11 le: 07 Juin 2010 à 09:12:34 »

j'ai eu du bl, j'ai eu ma chambre simple au bout de 3 jours seulement  Sourire
d'ailleurs, je n'ai payé aucun supplement pour ca, car c'est le doc qui l'a demandé et pas moi.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #12 le: 07 Juin 2010 à 18:11:49 »

Merci beaucoup pour vos messages de soutien  Sourire. Ca fais énormément de bien de pouvoir partager nos différentes expériences.
Je suis suivi dans un hôpital de niv 3 sur Poitiers (86). Nous sommes 3 dans le service pour grossesses triples mais les 2 autres sont à un stade plus évolué que moi (32 et 34 SA).
Plus les jours passent et plus je reprend confiance.
Mais c'est vrai que mon utérus contractile à tendance à me faire un peu peur. Enfin les médecins ne sont pas pessimistes. Ils compte me faire tenir jusqu'à 34 SA.

Je n'en suis qu'à 18SA mais je t'envoie pleins d'ondes positives.... Soutien d'une poitevine à une autre! Je ne serai pas suivie à Poitiers parce que j'ai suivi mon mari sur la RP mais en tout cas essaie de rester zen, quoiqu'il arrive tu es entre de bonnes mains et surtout à portée de mains à l'hôpital. J'espère que tu auras vite une chambre pour toi toute seule histoire de pouvoir te reposer.
Courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #13 le: 07 Juin 2010 à 18:26:59 »

allez dounette plein de courage et d'ondes positives pour toi!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #14 le: 07 Juin 2010 à 20:27:53 »

Merci à toutes pour vos encouragement  Clin d'oeil, ca fait du bien de pouvoir discuter !!!
Journée difficile aujourd'hui, contractions toutes les 10 min depuis 16h, mal au ligaments et aux intestins. Les petits ont décidé de bouger dans tous les sens aujourd'hui, pas de répit.
Et puis je commence à supporter difficilement ma voisine qui n'est pas capable d'appeler les aides soignante après avoir fais ses besoins dans son bassin. Merci les odeurs et c'est moi qui est dû les appeler  (désolé j'espère n'avoir choqué personne mais vraiment là ça devient ridicule !!!)
Enfin ça ira mieux demain !!!!

Pour celles qui ont eu des contractions, étaient-elles douloureuses ? fortes ?
Moi elles ne sont pas douloureuses mais elles peuvent être très forte (sur le monito on passe de 0 à 100, si ça parle).
J'espère que la nuit va être calme ....
 
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: