19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 19:21:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Astuce pour arréter la tétine  (Lu 1428 fois)
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« le: 02 Juin 2010 à 10:37:58 »

Bonjour !

Je suis enceinte de juju prévu pour le mois de Juillet. Et j'ai un petit garçon de prsque 3 ans qui devrait renter a l'école en septembre.
Depuis qu'il est né il a une tétine j'était pas forcément pour mais pour le bien etre de tout le monde on a craquer. Il ne l'avait que pour dormir, la tétine restant dans le lit en attendant son retour.
Mais voilà depuis 2 mois on le met dans un grand lit et là la tétine reste accessible en permenance. Donc s'en vient une petite regression je le retrouve avec sa tétine dans la bouche dès que l'on rentre a la maison il ne s'en spare que lorsque que l'on part et pour aller jouer dehors sinon c'est la crise. J'ai bien essayer de la ranger dans un tiroir mais mon petit malin arrivait a la trouver quitte a monter sur qq chose.

Et puis un jour j'ai regarder l'émission des maternelle intitulé pouce ou tétine (Merci france 5) pas dans l'optique de le faire arréter mais juste pour voir. La un des intervenat explique que pour les enfants qui ont une tétine une façon de limiter les dégats dentaires est de prendre des suces physiologiques beaucoup mieux adapter a la morphologie busso dentaire. Du coup je me dit que quitte a se qu'il la prenne toute la journée autant que sa tétéine fasse le moins de dégat possible. Me voilà donc partie acheté des tetine silicone physiologiques.
Le soir en rentrant de mes petite courses et avnt d'aller le chercher chez la nourrice je change donc ses 2 suces et les remet dans le tiroir.

Je pars le chercher chez la nourrice et en rentrant a la maison il file chercher son trésor. Et la horreur !!!! Il s'apperçoit que je les aient changés crises pleurs. J'avait jeté une des anciennes mais garder une autre au cas ou. Je lui explique gentillement que si il veux une tétine c'est celle la et qu'il n'y en aura pas d'autre.

Depuis se jour il prend plus de tétine et dort comme un loire. Il les a trimbaler 2 jour comme des doudous puis finalement les a balancés par terre et maintenat c'est finis.
Donc je dis encore une fois merci les maternelles et maintenant reste plus qu'a le rendre propre si quelqu'un a une astuce 
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1 le: 02 Juin 2010 à 15:27:47 »

pour la tétine de mes filles j'ai profité qu'elles avaient fait un trou minime......... mais maman l'a agrandi avec des ciseaux pour être sûre qu'elles le voient bien!
et là je leur ai montré la tétine trouée.......... et j'ai dis "oh là là elle est toute cassée, ben maintenant il faut le jeter" et là les filles se sont levées, on pris la tétine et poubelle......... et la grande de dehors!!! je leur ai dis de dire au revoir à leur tétine, qu'elle était cassée donc à la poubelle
et là j'avais même pas pensé mais c'étit le jour des poubelles et quand elles ont entendu le camion elles se sont mises à crier "au revoir tutue!!!!!!!" et hop fini avec celle ci!!!!!!!!!
bon avec le petit elle on demandé pour en ravoir une mais je leur ai expliqué qu'il était un bébé et que quand il grandirait il n'en aurait plus non plus! et plus rien elle accepte!

pour la propreté??? j'ai présenté aux filles le pot de temps à autre, puis culotte car c'était l'été (beaucoup d'accidents mais bon tant pis, elles ont remarqué commetn elles fonctionnaient) puis C a vite compris en une semaine qu'il fallait demander le pot ou y aller........ très vite elle fut propre
sa soeur a voulu faire de même mais elle a mis plus de temps mas bon tant pis, rechute pour elle avant la naissance du petit et quelques temps après, puis plus rien!!
mon petit là est quasiment propre, même façon de procéder sauf qu'il veut imiter les filles et aller direct sur le grand toilette ou faire pipi dehors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #2 le: 02 Juin 2010 à 16:12:09 »

Pour le pipi je vais attendre que les pepettes soient là car j'ai pas envie d'une rechute. Mais je pense que je vais faire comme toi le mettre en culotte et on verra bien. De toute façon ma machine a laver ne sera plus a une tournée près 
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3 le: 02 Juin 2010 à 21:08:59 »

Les miennes n'en ont pas voulu quand elles étaient bébé. Je suis assmat, ce sont aux mamans de régler le problème, mais pour celle de 2ans1/2 que je garde, c'était vraiment un obstacle à son élocution et progrès verbal (elle ôtait la tétine de sa bouche pour claquer la langue, super la communication ...), je lui ai expliqué que la tétine c'est pour dormir (elle en a un stock phénoménal), quand elle arrive elle les pose sur le buffet d'entrée et ne va les chercher qu'au moment de la sieste.
Il est important que les enfants sachent ou elles sont et qu'elles soient accessibles par eux, quitte à ce qu'ils les y mettent eux-même. Il ne faut pas oublier que c'est un objet de réconfort comme le doudou.
Le problème de la tétine est ce que nous, adulte, y projetons : retard de langage (ok), déformation buccale (possible), les commentaires des "vieux de la vieille" qui décrètent qu'à partir de ?? ans l'enfant est trop grand pour avoir une tétine (si si, les grands parents de celle que je garde l'ont menacée de la mettre à la poubelle, de quoi j'me mèle, elle serrait les dents la gamine ... ), on est gêné par le regard et les commentaires des autres, à la maternelle elle est acceptée à la sieste (pas partout ais-je lu) uniquement (c'est un doudou comme un autre).
Il faut être honnête avec soi-même sur les raisons pour lesquelles on veut lui enlever, ce sont quand même les parents qui leur mettent dans la bouche au départ 

Une solution communiquée par plusieurs parents : le passage du Père Noël, ça marche, c'est une démarche volontaire de l'enfant-à éviter le "chantage" aux cadeaux- mais qu'il doit faire lui-aussi un cadeau au PN ...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: