25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 02:27:28
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Reprise du travail à 80 % aides  (Lu 3156 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #15 le: 01 Mars 2007 à 17:48:39 »

Bonjour Kathryn2,

Pour moi, ce serait logique que cela se passe ainsi que tu le dis...Mais après bien des échanges ( visites, téléphones, courriers...) avec la Sécu ( et la Caf aussi ), on m'a finalement répondu ( après s'être contredit 10 fois ) que étant déjà en congé parental depuis plus d'un an, je n'aurai droit à rien au niveau indemnités journalières ( cela aurait pourtant été pour moi plus interessant financièrement mais tant pis !!! ).
Donc, si tu peux me donner les références de ce que tu dis, cela pourrait m'être bien utile...Merci d'avance ! ( je ne suis quand même pas la seule dans ce cas en France, non Huh?! ).


trouvé sur le site de la sécu :

Protection sociale à l'issue de votre congé parental

Plusieurs situations peuvent se présenter :

    * Vous reprenez votre travail à l'issue de votre congé parental d'éducation
      Vous retrouvez, pendant douze mois à compter de la date de reprise du travail, les droits aux prestations que vous aviez avant le début de votre congé parental d'éducation.
    * Vous ne reprenez pas votre travail à l'issue de votre congé parental d'éducation en raison d'un arrêt maladie, d'un congé maternité, d'un congé d'adoption ou d'un congé paternité
      Pendant la durée de cet arrêt maladie ou de ce congé, vous retrouvez les droits aux prestations que vous aviez avant le début de votre congé parental d'éducation.
    * Vous ne reprenez pas votre travail à l'issue de votre congé parental d'éducation et vous percevez une allocation Assedic
      Pendant toute la durée de versement de l'allocation Assedic, vous retrouvez les droits aux prestations que vous aviez avant le début de votre congé parental d'éducation.
    * Vous ne reprenez pas votre travail à l'issue de votre congé parental d'éducation et vous ne percevez pas d'allocation Assedic
      À défaut de bénéficier d'une protection sociale à quelque titre que ce soit, notamment au titre d'ayant droit, vous bénéficiez du maintien de vos droits au remboursement de vos soins en cas de maladie et de maternité, pendant quatre ans à compter de la fin de votre congé parental d'éducation.
      À l'issue de cette période de maintien de droits, et en l'absence d'une protection sociale à quelque titre que ce soit (au titre d'une nouvelle activité professionnelle ou au titre d'ayant droit), vous pourrez bénéficier de la Couverture maladie universelle (C.M.U.) de base. Pour plus d'informations, consultez notre dossier sur la C.M.U. (voir « Lire aussi »).

le lien exact :

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/le-conge-parental-d-education_ardennes.php

en espérant que ça t'aide

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #16 le: 02 Mars 2007 à 15:50:22 »

Bonjour,

Merci de vos messages.
C'est sympa Kathryn2 de m'avoir communiqué le texte. Je vais donc me renseigner encore une fois et je vais bien finir par arriver à avoir une réponse claire !!! ( je ne désespère pas ! ).
Bonne journée et merci encore !
 
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: