Sushy
|
|
« le: 31 Mai 2010 à 12:51:50 » |
|
La nounou veut faire arréter le bib aux enfants. Pour Clara pas de souci elle est contente de prendre au gouter son lait chocolat dans son verre barbie et le matin elle prend un yaourt. Mais Nathan lui n'est pas pret, si elle insiste il prend moins de lait Elle me dit qu'ils ont 2.5 ans, que ce n'est pas bon pour leurs dents et que plus j'attends plus cela sera difficile de lui enlever un jour. Alors j'ai tenté au gouter, clara pas de souci mais nathan a pleuré, réclamé son bib et rien voulu entendre du verre. Pour info éventuelle : ils rentrents à l'école en février, est ce que cela a une incidence pour l'école Donc faut il que je les "sevre" du bib ? A quel age vos loulous ont arrété de prendre le bib ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
van
|
|
« Répondre #1 le: 31 Mai 2010 à 12:56:42 » |
|
encore une fois je ne suis peut être pas un exemple.........Teo a pris un bib matin et soir jusque 5 ans !!!
Je ne lui ais pas supprimé car il aimé cela, et qu il serait parti le ventre vide le matin à l école !
Pour les loulous je verrais mais Romain a l air de ne plus en vouloir donc c'est compliqué dans l autre sens car il faut lui faire avaler 500ml de lait autrement !!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
lauryanne
|
|
« Répondre #2 le: 31 Mai 2010 à 13:01:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. Boris Vian
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #4 le: 31 Mai 2010 à 13:58:39 » |
|
De quoi elle se mêle la nounou En France, pas de bib dans les écoles. Mais à la maison, on fait ce qu'on veut Les miens ont lâché leur bib vers 2 ans, l'ainé pour faire comme nous, les gnomes parce que nous les avons oubliés (involontairement, je précise) sur notre lieu de vacances Et ça n'a pas empêché Guilhem d'être appareillé dentaire depuis ses 8 ans L'incidence prouvée sur la dentition est confirmée si la tétine est mâchouillée toute la journée. Si l'enfant a besoin de téter par plaisir, réconfort, envie, laissons le tranquille.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #5 le: 31 Mai 2010 à 13:59:25 » |
|
déjà, c'est pas ta nounou qui décide , c'est toi après si bib le matin et le gouter, je ne vois pas en quoi cela peut perturber les dents les miens ont laissé tombé le bib avec la rentrée à l'école naturellement et en copiant les grands frères J avait un copain qui a laissé tombé le bib à 6 ans si tes enfants n'utilisent pas le bib en dehors du repas de petit déj et du goûter, et bien laisse faire Après, de temps en temps, proposer la tasse mais sans forcer laisse leur le temps de grandir à leur rythme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #6 le: 31 Mai 2010 à 14:05:18 » |
|
Pourquoi boire son lait au bib plutôt que dans un bol ou un gobelet ou à la paille est gênant ? C'est à l'enfant de choisir plutôt qu'à la nounou ! ici, on a "sevré" Héline de son bib à 4 ans 1/2 passé, presque 5 ans, parce que ses frères, à 2 ans et quelques, n'avaient plus envie de bib et voulaient boire à la tasse + paille Du moment que l'enfant est capable de boire dans un gobelet quand il est à l'école, qu'il préfère le bib pour le p'tit déj et/ou le gouter à la maison n'est pas gênant. Par contre s'il boit au bib son lait du gouter à la sortie de l'école, il risque de se faire traiter de "bébé" et alors ?
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
sunny81
|
|
« Répondre #7 le: 31 Mai 2010 à 14:19:00 » |
|
bonjour
alors ici vers 2 ans plus de bib, parce qu'un matin au moment de préparer les bibs j'ai voulu changer les tétines, et ben j'en avais plus, j'avais oublié d'en acheter, donc ils ont commencé à boire le lait dans une tasse, il n'y a eu aucun pb, ils étaient ravie tout les deux de faire comme les grands, et heureusement pour moi sinon ce matin là je sais pas comment j'aurai fais !!
|
|
|
Journalisée
|
yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #8 le: 31 Mai 2010 à 15:30:44 » |
|
Pas cool la nounou . Chaque enfant a son rythme. Ici, Nat a laché son bib pour ses 5 ans (pas avant, sinon elle ne buvait pas de lait) en même temps que Luis qui avait 2 ans 1/2. On a stoppé les bibs pour Luis car il avait un bib d'eau le soir et nous réveillait la nuit pour qu'on le remplisse . Du coup, on en a profité pour proposer à Nat de stopper aussi (elle c'était le matin). Pas de problèmes de caries ou de dentition pour aucun des 2.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #9 le: 31 Mai 2010 à 20:25:03 » |
|
Comme les filles, de quoi se mêle-t-elle ta nounou? C'est un truc que vous règlerez ensemble, en famille
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #10 le: 31 Mai 2010 à 21:01:20 » |
|
Coucou, Même avis que p'tite Lilli : temps que le bib n'est pas machouillé pendant 3 plombes, je ne vois pas en quoi cela serait néfaste pour les dents... En tous les cas, c'est moins "pire" qu'une suce . Garou a voulu s'essayer la semaine dernière au grand bol de lait. Ben aujourd'hui, il a repris les habitudes de son frère = bib. Et pour l'école, ils font comme les copains... Et puis il n'y a pas de bib. Ils boivent donc leur verre de lait, quand ils en éprouvent l'envie . Rediscute de cette priorité avec ta nounou . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Chrys51
|
|
« Répondre #11 le: 31 Mai 2010 à 22:13:03 » |
|
Euh elle a pas compris elle est nounou pas leur maman ni dentiste Ici mon 1er a arreêté le bibi à 4ans car dégout du lait il en boit plus depuis le second 3ans et demi encore le matin et qq fois au gouter j'attend qu'il soit pret mais au plus tard pour son entrée au CP je stopperais on a deja plus de tetine au dodo
|
|
|
Journalisée
|
Chrys Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09) mes zamours
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #12 le: 31 Mai 2010 à 22:33:16 » |
|
Vos messages me rassure. De toute façon je donne toujours le bib à mon fils, il ne veut rien savoir, et je respecte son envie. Il n'a que 2 bibs par jour qu'il ne machouille pas pendant des heures, je dirai 5 mn le temps de le savourer engloutir Je me posais simplement quelque questions vous y avez répondu, merci
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #13 le: 01 Juin 2010 à 12:55:29 » |
|
Je dis comme les cop : si il faut à un moment décider d'arrêter le bib, c'est toi et ton zhom qui décideront, pas la nounou ! Les miens ont 4 ans, et Axel prend toujours un bib le matin ; Roxane alterne entre tasse et bib. Et quand on rentre tard un soir et que tout le monde est crevé, je leur fais un bib aussi ; Axel en réclame parfois un au goûter. Ils ont cessé le bib du soir vers 2 ans 1/2.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #14 le: 01 Juin 2010 à 13:35:41 » |
|
Ma grande a arrêté le biberon du matin vers 4 ans et demi je crois. Les petits ont un biberon le matin et le soir ! je pourrais arrêter celui du soir, je pense, vu qu'ils mangent normalement et solide le soir, mais c'est un tel moment de stress le soir (fatigue des petits, cris, hurlements, devoirs desgrandes, repas àpréparer) que je n'ai pas envie de lâcher ce qui permet généralement de les faire patienter et de les calmer.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|