23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:19:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement sos  (Lu 3193 fois)
navarro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Novembre 2007 à 22:49:54 »

salut a toutes
voila je suis sortie de la mater mercredi avec  mes jujus , mon probleme est le suivant: je note tout sur une feuille les tetes les selles et les pipis (organisations de la mater) je tire mon lait pour les deux car au sein c'est trop long ils restent des heures; au debut ils reclamaient toutes les trois heures et prenaient en moyennes 8 tetes par jour donc    340ML DE LAIT le soucis c'est qu' aujourd'hui ils ont espaces leurs tetes de 6 heures en moyenne mais en prenant plus de rations  maquestion est faut ils les reveiller ,est ce bon de leur donner autant de lait en si peu de temps  de vie et par 6 tetes par jour? sos
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 26 Novembre 2007 à 07:08:03 »

A 8 jours, Florentin prenait régulièrement 6 repas par jour, pour partie tétées, pour partie bib.
volume max des bib : 90 ml. Cela dépendait de son appétit.
Guilhem prenait un plus grand nombre de bib.
Fais en fonction de leur faim ! Je te conseille de ne pas les réveiller, sauf s'ils sont de petit poids ou si ça fait vraiment très très longtemps qu'ils dorment. Nous, ça nous arrive qu'ils fassent plus que le tour du cadran, on ne les réveille pas, même les jours où ils n'ont pris que 3 bib (c'est arrivé une fois à chacun) : ils sont de bon poids.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 26 Novembre 2007 à 20:31:42 »

Quand ils prennent plus, est-ce qu'ils régurgitent ? digèrent mal ? ont plus de coliques ?
Si tout va bien pour eux, qu'ils suivent leur courbe de poids, no soucis.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 26 Novembre 2007 à 22:04:07 »

Coucou,

Si cela ne les dérange pas de prendre en 6 tétés, je pense que le mieux est encore de respecter leur rythme. J'ai du réveiller quelques fois mes bébés, cela n'a jamais été une réussite. L'objectif rarement atteint (ils se rendormaient après 2 ou 3 gorgées )

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Novembre 2007 à 22:24:16 »

Tant que tes bébés ne régurgitent pas le lait, tout va bien, la quantité leur convient. En plus, côté digestibilité, il n(y a aucun risque avec ton lait.
C'est spectaculaire, des bébés qui boivent autant mais rarement, mais tant que la quantié journalière est sympathique, c'est tout bon  Cool

J'ai du réveiller mes filles, bébés, pour les alimenter (raisons médicales), chaque nuit. Testé pour toi, c'est une catastrophe 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #5 le: 26 Novembre 2007 à 22:25:40 »

si ils n'étaient pas préma et qu'ils ont un bon poids, pas la peine de les réveiller.
si ils venaient à avoir une stagnation voire une perte de poids avant leurs 5 mois, essaie d'augmenter les prises de bibs.

Le fait de tire-allaiter n'est pas très bon pour la lactation... combien de fois tires tu dans 24 heures ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Novembre 2007 à 12:21:51 »

Pour les quantités, pas d'avis pour cet âge. En revanche, j'ai pesé ma fille avant/après chaque tétée quand elle a eu 1 mois (elle ne grossissait pas trés vite): elle  buvait environ 700 à 800 g de lait par jour.
Pour les réveils, j'ai moi aussi testé (un peu): catastrophe. BB se rendort en 2 minutes, et le lait gicle des seins un peu stimulés! donc, malgré des poids légers (2,730 la première, 2,760 le second), je ne les ai plus réveillé. Maintenant, ce sont des enfants en pleine forme, quoique toujours minces (18 kg à 5 ans, 12 kg à 2ans 1/2 !!)
J'espère avoir été utile
A bientôt
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Novembre 2007 à 16:49:10 »

Pareil! Suivant les conseils de l'équipe de la mater, je les réveillaient pour leur donner le sein, mais ça ne marchait pas car ils dormaeint sur le sein. En fait ça nefaisait que générer du stress pour moi et pour eux!
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Novembre 2007 à 16:11:48 »

Le fait de tire-allaiter n'est pas très bon pour la lactation... combien de fois tires tu dans 24 heures ?

Biz

Ah bon ? Tu peux expliquer stp ? Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Novembre 2007 à 21:33:47 »

J'suis curieuse aussi  Clin d'oeil

J'ai tire-allaité exclusivement 4 mois  , et j'ai jeté du lait congelé (car trop vieux)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 29 Novembre 2007 à 10:04:24 »

Coucou

Tes propos me surprennent aussi. J'ai tiré mon lait pendant 3 semaines, 15 jours après la naissance des petits. Donc pile dans le pique de croissance des 1 mois. J'ai augmenté au tire lait mes quantités sans problème.

Et que dire de toutes celles qui tire leur lait pour le donner en néonatalogie.

Le problème, me semble-t-il, vient plutôt du risque de confusion sein/tétine pour le nourrisson.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Novembre 2007 à 10:09:46 »

salut les filles,

le tire lait ne tire pas du tout comme un bébé. c'est pour ça que je dis ça, la lactation n'est pas aussi importante quand tu tires que quand c'est bébé qui stimule.

je connais des mamans qui ont tire-allaiter 2 ans, mais il faut tirer beaucoup (presque plus que le nombre de tétées habituelles du bébé) pour induire une lactation suffisante.
Voilà c'est tout.

Céline et Léna, pour quelle raison avez vous arrêté de tire-allaiter ? avez vous repris du 100% au sein ?

Biz
« Dernière édition: 29 Novembre 2007 à 10:12:10 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12 le: 29 Novembre 2007 à 13:16:10 »

Coucou,

Le tire lait m'a été imposé, pour la cicatrisation de crevasses TRèèèèèS importantes. Après, j'ai repris l'allaitement au sein doucement, et papa continuait de m'aider la nuit avec les biberons de lait tiré.
Vers 3 mois, ils ont refusé catégoriquement le biberon, donc sein uniquement. Dommage car c'est moins pratique lorsque l'on doit s'absenter plus de 2 heures.

A 5,5 mois, j'ai repris le tire lait pour la crèche. J'ai stoppé l'allaitement au sein vers 11 mois.

A +
Journalisée

Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Novembre 2007 à 13:20:48 »

salut Céline,

tu dis Dommage, mois je trouve ça super de réussir à repartir sur un allaitement au sein 100%. C'est pas si facile de repasser au sein comme ça. Je connais des mamans qui se galèrent.

Au contraire, moi je trouve que l'allaitement est drôlement pratique. Quand je m'absentais (certes, ce n'est pas arrivé souvent que je sortes sans eux), ils buvaient à la tasse ou tasse à bec.

Biz
Journalisée

Kat

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Novembre 2007 à 14:32:15 »

Bah ça n'est pas du tout une règle générale ça. Tout dépend des bébés, chaque bébé est différent. Des bébés s'en foutent complètement, pour eux ils prennent que ce soit tétines ou seins  Clin d'oeil

En même temps pour le moment moi c'est tire-lait, parce que je n'ai pas la chance d'avoir mes bébés avec moi, voilà.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: