29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 05:37:08
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combien de siége auto ?  (Lu 2524 fois)
Dav37
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Mai 2010 à 14:33:08 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je m'appel David 30ans et Mme, Cécile 27ans, nous sommes a cotés de Tours (dept 37) nous allons être parent pour la 1er fois de jumeaux, arrivé prévue pour septembre, octobre.

Nous sommes déjà au repérage de pousette et autre, et aussi a penser à l'organisation.

En allant chez Toys'Rus (nous avions repéré un siége en promo de chez Ferrari de 0à18kg) un vendeur nous a conseiller de prendre 4 siéges autos (2 dans chaque auto), nous trouvons cela absurde mais le vendeur avance comme argument que nous allons très vite en avoir marre de déplacer les siéges d'une auto à l'autre (dans le cas ou ont en avait acheté 2). Sachant que Mme prendra 1 an pour commencer.

Evidement lui sont but est de vendre mais le notre est de métriser les dépenses et de ne pas acheté de "l'inutil" ou du "trop".

Quel sont vos avis ? 4 ou 2 siéges ? ou 2 siéges et 2 cossy ? bref pas évident

merci d'avance
Journalisée
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Mai 2010 à 14:39:57 »

Bonjour et Bienvenue,

Nous avons 4 sièges (donc 2 dans chaque voiture).
On a les sièges Ax*iss de BB c*nfort dans la voiture qu'on utilise le plus avec les enfants et dans l'autre voiture on a des sièges pas cher (il me semble 35 € le siège en grande surface).
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #2 le: 30 Mai 2010 à 14:43:52 »

Hello  Souriant

Nous avions 3 cosys avec bases jusqu'à leur 11 mois et ensuite on a opté pour 3 sièges autos Brita*  Clin d'oeil
Dans l'immédiat, restes sur l'idée des cosys et après vous verrez. Surtout si Mme prend un congés, y'aura pas lieu de changer tout les temps de voiture, non  Huh?
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Mai 2010 à 15:11:19 »

nous jusqu'à leur un an quasiment, 2 cosys, sans base.
puis à leur 1 an, 2 siege autos....

si supermaman reste en congé pendant un an, les cosys suffisent au début.
puis selon votre mode d'organisation pour aller et rechercher vos ptits chéris à leur mode de garde, peut être 4, mais sinon... 2.

n'achetez pas les 4 d'un coup... voyez plus tard.
néanmoins.... essayer sur le net! on trouve bien moins cher, du neuf et même garantie!!
ici, tout par le net!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 30 Mai 2010 à 18:10:07 »

Bienvenue David

Si tu veux maitriser, un conseil: pares au plus pressé et attends pour la suite. Les sièges auto sont en vente libre toute l'année. Tu seras toujours à temps de compléter ta panoplie si besoin.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Mai 2010 à 19:46:33 »

2 coques pour commencer
et comme les coques suivent les bébés , pas de souci si vous prenez la voiture 1 ou la voiture 2

les coques peuvent servir 1 an, le temps de voir ce qui pour vous est le plus pratique (2/4 siège auto)

perso notre vécu , 2 coques et 4 bases voitures (ça c'est  en option)
et 4 sièges auto (2 dans chaque voiture) mais acheté plus tard (lors de solde et dans l'année qui a suivi la naissance)
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6 le: 31 Mai 2010 à 13:51:19 »

même réponse, surtout si madame ne travaille pas pendant au minimum un an, deux cosys suffisent, tu aviseras lorsqu'ils n'iront plus dedans.
Sinon moi quand je travaillais et que je n'av
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #7 le: 31 Mai 2010 à 13:54:00 »

oups, fausse manip...
donc je reprends : sinon quand je travaillais et n'avais que deux enfants (lol !) deux bons sièges autos dans la voiture principale et deux sièges autos donnés (ou achetés moins chers) dans la voiture "secondaire" qui en servait que pour les courts trajets.
En ce moment pour les jumeaux nous n'avons que les deux cosys et ensuite il n'y aura que deux sièges autos pour la voiture principale, dans la deuxième voiture (une twing*) je ne peux pas mettre tous mes enfants !!!
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 31 Mai 2010 à 14:16:44 »

si madame est en congé parental, il n'y a pas le problème du style "madame pose les enfants chez la nounou en prenant sa voiture avant de partir au boulot" et "monsieur les récupère le soir dans sa voiture" : là, soit la nounou (ou la crèche) accepte de stocker les sièges ou cosys, soit chacun a tout dans sa voiture.
Je vous conseille d'avoir deux bons sièges (nous aussi, britax 0+1, utilisables 3 à 5 ans selon le gabarit des enfants) dans la voiture de madame, suffisamment grande pour y mettre la poussette double, et de prévoir l'assurance pour que monsieur ou madame puissent conduire cette voiture qui sera la voiture "de la famille". Une fois les enfants trop grands pour aller dans leurs sièges, choisir 2 bons sièges 2/3 (nous en avons choisi à dossier ajustables en largeur et hauteur, pour l'ainée, bientôt l'un des garçons, on a encore du temps pour le frère).
Après... tout dépend de votre mode de vie ! Ici, de toutes façons, pas trop le choix : j'ai la voiture familiale, le papa a un utilitaire où il ne peut mettre les 3 enfants, il a un siège auto récupéré puis un réhausseur 1er prix au cas où il doit en véhiculer un, et chez les grands parents pareil, des sièges auto récupérés + réhausseur 1er prix, pour les déplacements courts et très occasionnels.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Juin 2010 à 13:57:30 »

A 4 mois nous avons passé les matrix dans la seconde voiture et mis les sièges autos dans la voiture principale la j'ai vendu ma poussette + matrix donc je vais installer un rehausseur a dossier + ceinture dans la seconde voiture, il m'en manque un, que je vais acheter.
Donc pour résumé oui ça me parait assez utile pour l'imprévu et les manip mais effectivement dans la seconde voiture des sièges moins cher genre le b*n coin peuvent faire l'affaire, tout de meme demander si ils n'ont pas eu de choc.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Dav37
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Juin 2010 à 22:47:25 »

Merci à tous pour vos réponses   Sourire

Aujourd'hui nous avons donc acheté 2 siéges autos allant de 0 à 18kg  car comme madame sera en congés pendant 1 an sur peu être deux il est pas indispensable d'en acheter 4 dans l'immédiat.

Sinon aujourd'hui nous venons d'apprendre que nous aurons 2 filles 
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Juin 2010 à 06:34:16 »

Ici comme les juju sont n°3et 4 on n'a qu'une seule voiture avec les sieges bébés t cela fonctionne bien. Durant mon congé mater y'a que moi qui m'en occupais la journée et qui sortait donc j'ai la voiture avec les sieges t depuis que j'ai repris le travail comme c'est moi qui les emmene pas de problème
pour les 1er mois un cosy fera l'affaire  comme siege auto et un cosy cela d'enleve vite et rapidement.
Ensuite pour les sieges auto nous pour nos 1 ers enfants on avait un bon siege dans la "grosse voiture" celle qui faisait les gros trajet et un 1er prix dans celle om les enfants allaient peu.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Juin 2010 à 16:17:09 »

Merci à tous pour vos réponses   Sourire

Aujourd'hui nous avons donc acheté 2 siéges autos allant de 0 à 18kg  car comme madame sera en congés pendant 1 an sur peu être deux il est pas indispensable d'en acheter 4 dans l'immédiat.

Sinon aujourd'hui nous venons d'apprendre que nous aurons 2 filles 

Félicitation !  Souriant que du bonheur surtout pour le futur papa ... un de + qui va devenir dingue de ses filles  Clin d'oeil
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Juin 2010 à 14:07:00 »

VIVE LES FILLES félicitations Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Dav37
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Juillet 2010 à 21:21:20 »

Salut

voici les deux siéges autos en questions.

La semaine derniére nous avons trouvé une poussette double d'occass très de chez nous

Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: